Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Combattre l'hydre elfe noir !

Aller en bas 
+10
lucceafar
Chris
Belgarath
Princeps
MR 50% misfire
Archange
julo62
Otto Bus
Fred
Beren
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:43

Princeps a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi , mais moi je parlais des tirs des unités ( arbaletriers dans le cas présent ). Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 1428225354
Mea culpa, mais en même temps, on parlait bien de l'arc dragon... bref on avait raison tout les deux!

T'es beau avec ton chapel toi !!!

Belgarath a écrit:
(eh oui, c'est la meilleure init de l'unité avec maitres de bêtes qui est prise en compte d'après le livre de règles).
Ben pour les servants d'une machine de guerre oui, mais dans le cadre d'un monstre accompagné de ses maîtres, j'ai un léger doute. Et de plus, j'ai rien trouvé dans le livre de règle qui s'y réfère hormis pour les sauvegardes ratées où l'allocation se fait sur un jet de dés. (page 73)

A clarifier...

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:36

Alors moi j'ai ça:

Maîtres des bêtes, GBR page 73
"nous ignorons les maîtres des bêtes dans la plupart des cas".
Puis plus précisément "les maîtres des bêtes ne peuvent pas charger, être chargés ou être affectés séparément du monstre"

Donc ok, le soleil ne peut affecter que l'hydre, pas les maîtres des bêtes.

Le test de caractéristique, page 10:
si une figurine (ou une unité) a plus d'une seule valeur pour la même caractéristique, comme la cavalerie, utilisez toujours la plus élevée.

-->Pour ma part j'en conclus que:
1-On ne peut toucher que l'hydre (pas les maîtres)
2-Le soleil n'impose pas à une unité de tester, mais à chaque figurine individuellement donc ce n'est que l'hydre seule qui doit tester
3-L'hydre ne possède qu'une seule valeur d'I, donc on teste sous son I
4-Si elle meurt, les maîtres sont retirés.

Citation :
Ben pour les servants d'une machine de guerre oui,
Nonon, page 108
"les machines de guerre ratent automatiquement les tests de caractéristiques, sauf les tests d'E et de CD"
Là aussi, on part du principe que c'est seulement la machine qui est touchée, sinon cette règle ne servirait à rien.

Le seul cas où on utilise la meilleure caractéristique c'est lorsqu'on effectue un seul test contre une unité ou une figurine possédant plusieurs valeurs
Ex:
le test de CD
tout ce qui est monté.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:49

Oui, tu as raison Archange, j'avais en tête pour les corps à corps où l'on utilise les caractéristiques des servants à l'opposé d'un monstre avec maîtres où l'on utilise que les caractéristiques du monstre. Pour les tests sous caractéristique, les machines de guerre râtent automatiquement (sauf endurance et commandement).

Bref, pour l'hydre, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:33

Archange a écrit:
Alors moi j'ai ça:

Maîtres des bêtes, GBR page 73
"nous ignorons les maîtres des bêtes dans la plupart des cas".
Puis plus précisément "les maîtres des bêtes ne peuvent pas charger, être chargés ou être affectés séparément du monstre"

Donc ok, le soleil ne peut affecter que l'hydre, pas les maîtres des bêtes.

Le test de caractéristique, page 10:
si une figurine (ou une unité) a plus d'une seule valeur pour la même caractéristique, comme la cavalerie, utilisez toujours la plus élevée.

-->Pour ma part j'en conclus que:
1-On ne peut toucher que l'hydre (pas les maîtres)
2-Le soleil n'impose pas à une unité de tester, mais à chaque figurine individuellement donc ce n'est que l'hydre seule qui doit tester
3-L'hydre ne possède qu'une seule valeur d'I, donc on teste sous son I
4-Si elle meurt, les maîtres sont retirés.

Le seul cas où on utilise la meilleure caractéristique c'est lorsqu'on effectue un seul test contre une unité ou une figurine possédant plusieurs valeurs
Ex:
le test de CD
tout ce qui est monté.
Ben non justement. On ne peut jamais affecter directement les Maîtres des Bêtes, mais il s'agit bien d'une unité ayant plusieurs valeurs de caractéristiques, l'hydre ET ses Maîtres étant de fait une seule figurine (les figurines des Maîtres ne sont que des marqueurs qui sont toujours ignorés en terme de jeu). Le Soleil Violet ne peut toucher que l'Hydre, mais le test se fait sous la meilleure init, donc 5 pour les Maîtres des Bêtes.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:20

Belgarath a écrit:
Ben non justement. On ne peut jamais affecter directement les Maîtres des Bêtes, mais il s'agit bien d'une unité ayant plusieurs valeurs de caractéristiques, l'hydre ET ses Maîtres étant de fait une seule figurine (les figurines des Maîtres ne sont que des marqueurs qui sont toujours ignorés en terme de jeu). Le Soleil Violet ne peut toucher que l'Hydre, mais le test se fait sous la meilleure init, donc 5 pour les Maîtres des Bêtes.
Ah non, les maîtres des bêtes ne sont pas des servants de machine de guerre, qui n'ont effectivement aucune existence à part marquer le nombre de PV de la machine. Les maîtres des bêtes sont des figurines, qui ont la règle spéciale "maître des bêtes". L'hydre est "indépendante" en cela qu'elle survit à la perte des servants, cela n'est pas comparable à une MdG.

Notons ensuite ce passage:

"Les maîtres des bêtes en question ne sont pas vraiment une unité combattante, nous les ignorons donc la plupart du temps et considérons que le monstre est l'unité."
-->Lorsque le sort dit qu'il touche l'unité, c'est LE MONSTRE qui est l'unité, pas le monstre+maîtres.
Et le monstre a un profil déterminé et unique, sans valeurs multiples.

Si c'était le groupe hydre+maîtres qui était touché, oui il y aurait profil multiple mais il ne s'agit ici pas d'un stegadon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Paysan
Paysan
Le Maitre


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2009

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:17

PDF des Rosebeefs a écrit:
Q: If a Monster and Handlers unit is required to take a
characteristic test, which values can you use? (p73)
A: You can only use the monsters characteristics; the handlers
are ignored for this purpose.
Q: If a Monster and Handlers unit is required to take a Leadership
test, which Leadership value can you use? (p73)
A: You must use the highest.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:21

Le Maitre a écrit:
Q: If a Monster and Handlers unit is required to take a
characteristic test, which values can you use? (p73)
A: You can only use the monsters characteristics; the handlers
are ignored for this purpose.
Q: If a Monster and Handlers unit is required to take a Leadership
test, which Leadership value can you use? (p73)
A: You must use the highest.
On est d'accord.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:24

Je joue la Mort 100% du temps que je rencontre un EN à partir de maintenant :D
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:28

Ah oui, les nouveaux Q&R ne laissent plus de doute.

Far2Casual, joue plutôt le domaine de l'Ombre : les malédictions sont sont bien utiles, et l'Abîme s'il n'affecte qu'une unité (en général) ne fera pas de misfire, lui. ^^

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:25

En plus tu n'auras pas un sort de base assez inutile pour l'empire, et tu ne devras pas t'approcher bêtement.
La mort reste un domaine réservé aux sorciers combattants ou extra-endurants. Et dans ce cas, il est extrêmement fort car le moindre sort qui passe, et tu risques de perdre un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
valten
Milicien
Milicien
valten


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:24

je reviens sur le sujet car je sors d'une partie contre un EN, et pour gérer l'hydre il ne ma fallu qu'un tour, d'abord un coup du sort primaire de l'autel ( attaque enflammée), et après canons et voire arquebusiers, et s'en ai fini d'elle
Bon je ne parle pas de la 2eme bataille où avec la même opération il lui a resté 1 PV, elle est venu s'engloutir dans mon autel, où on s'est bloqué 3 tour sans rien se faire avant que je puisse la finir
Tout çà pour dire que je la trouve pas si difficile a gérer (tant qu'elles ne sont pas 2 mais çà c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre l'hydre elfe noir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De l' elfe noir
» Bataille contre Elfe Noirs.
» [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir
» 750 pts - Empire vs Elfe Sylvain
» Un parfait elfe de sang !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: