Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 armée mercenaire pour tournoi 2500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: armée mercenaire pour tournoi 2500 pts   armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:28

J'ai dans l'idée de tenter une nouvelle armée pour un prochain tournoi et que celà soit un poil compétitif donc je vous laisse me commenter....

Avec ces restrictions la:

C'est en V8
Les personnages nommés seront interdits.
Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.
Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

Limitations sur les troupes valables pour toutes les armées

Vous ne pouvez pas prendre plus de 3 fois la même unité de base
Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale
Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.
Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée
Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)
Monstre monté : si un de vos personnage monte un monstre issue de la section unité rare ou spéciale, il vous est interdit de sélectionner un monstre identique en choix rare ou spéciale. (ex: sphinx de guerre monté par un roi des tombe = pas de sphinx en spéciale)


Liste d'armée mercenaires "t3" : 2500 points[list]
[*]

  • 1 Prince Marchand (204pts)

    • équipement/options : Bouclier(3pts); Destrier(15pts); Caparaconné(6pts);
    • objets magiques :Lame Ogre (40pts); Armure du destin (50pts) ;

[*][list]
[*]1 Capitaine Mercenaire (135pts)

  • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Pégase(50pts);
  • objets magiques : Epée de Vive mort (25pts);

[*]1 Trésorier-Payeur (104pts)

  • équipement/options : Hallebarde(4pts);
  • objets magiques : Armure de fer argent (45pts);

[*]1 RoR - L'Oracle (265pts)[list]
[*]

  • 30 Piquiers (360pts)

    • équipement/options : Armure Lourde(30pts); Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts);

  • 9 Cavalerie Lourde (234pts)

    • équipement/options : Carapacon(18pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); Musicien(15pts);

[*]

  • 24 Nains Mercenaires (270pts)

    • équipement/options : Arme Lourde(46pts); Armure lourde(23pts); Porte-étendard(10pts); Vétéran(10pts); Musicien(10pts);

  • 29 La garde du Trésorier-Payeur (330pts)

    • équipement/options : Armure Lourde(29pts); Porte-étendard(10pts); Champion du Trésorier(10pts); Musicien(10pts);
    • objets magiques : Bannière de la flamme eternel (10pts);

  • 6 Ogres Mercenaires (266pts)

    • équipement/options : Arme Lourde(36pts); Broyeur(10pts); Musicien(10pts);

[*][list]
[*]1 Canon Mercenaire (85pts)

  • 1 Catapulte à Marmite Halfling (50pts)


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


    Tactique :

    les trois blocs d'infanterie au milieu avec le trésorier dans ses gardes enflammés.
    l'Oracle dans les piquiers je pense pour les buffs qu'il peut leur mettre, les nains se débrouillent seuls en charge de flanc ou sur de l'U + faible qu'eux.
    les deux machines a l'arriére et loin l'une de l'autre.
    Les flancs c'est :chevalier d'un côtè et ogres de l'autre.
    Le GG va apporter une grosse pêche aux chevaliers et le capipégaze va chercher les machines et U légéres..
    L'oracle va surtout donner des PV et des bonus...


    A vos avis...



    Dernière édition par Kris de Valnor 62 le Jeu 21 Juil 2011 - 20:28, édité 5 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Hadred von Goestner
    Lancier
    Lancier
    Hadred von Goestner


    Nombre de messages : 33
    Age : 31
    Localisation : Altdorf - Reikland
    Date d'inscription : 09/01/2009

    armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Empty
    MessageSujet: Re: armée mercenaire pour tournoi 2500 pts   armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:38

    Une question : le tournoi se joue en V8, en V7 ou dans une autre version ? armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Smiley10
    Revenir en haut Aller en bas
    Belgarath
    Reiksmarshall
    Reiksmarshall
    Belgarath


    Nombre de messages : 789
    Age : 42
    Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
    Date d'inscription : 20/04/2006

    armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Empty
    MessageSujet: Re: armée mercenaire pour tournoi 2500 pts   armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:05

    Enfin quelqu'un qui a du goût et joue cette merveilleuse armée ! Étant moi-même joueur Mercenaire plus que joueur impérial, je ne peux qu'approuver ton choix d'armée armée mercenaire pour tournoi 2500 pts 3397943904

    Les règles utilisées n'étant pas précisées, on va supposer que le tournoi sera en V8. L'autre option serait un tournoi Blackhammer, mais pour le moment les V8 sont les plus nombreux.

    Citation :
    1 Prince Marchand (201pts)

    coût : 1x90pts = 90pts
    équipement/options : Destrier(15pts); Caparaconné(6pts);
    objets magiques : Lame Ogre (40pts); Armure du destin (50pts);



    1 Capitaine Mercenaire (131pts)

    coût : 1x50pts = 50pts
    équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Bouclier(2pts); Pégase(50pts);
    objets magiques : Masque terrifiant (25pts);

    T'aurais pas oublié, par hasard, de doter le capitaine d'une armure lourde et le Prince d'un bouclier? Parce que là, ça fait pas terrible en sauvegarde !

    De plus, vu la daube qu'est devenue la terreur en V8, le masque terrifiant est juste nul à chier : le remplacer par l'épée de vive mort te permet de t'en prendre bien plus efficacement aux cibles de ton capitaine : son init lui permettra de toujours relancer ses attaques ratées et donc de flinguer à coup sûr une artillerie sur sa charge ou de se débarrasser d'une petite unité de tir en 2 rounds. D'ailleurs, il est pas assez protégé : le heaume du dragon est indispensable pour le protéger des projectiles enflammés et lui conférer de plus une confortable sauvegarde d'armure 2+. Cerise sur le gâteau : il devient LA Némésis d'éventuels (mais inévitables) incendiaires dans une armée de démons du chaos.

    Ensuite pour de la V8 tu manques d'effectifs dans tes infanteries. Les nains, c'est comme pour tout : 30 minimum ou ça vole dès le premier round. Ce qui serait d'autant plus dommage que c'est ta seule réelle force de frappe !

    Les chevaucheurs de loup sont-ils indispensables à ton plan? Les remplacer par 5 autres cavaliers légers libèrerait les points pour monter les nabots à 30. Voir même ne pas les remplacer du tout et limite virer les cavaliers légers de base.

    Le géant est juste le monstre le plus nul de Warhammer : toujours joué, jamais rentabilisé, 9 fois sur 10 tué tour 1 sans avoir eu la moindre chance d'arriver au close. Bref, inutile au possible, c'est 205pts offerts (n'oublions pas que la victoire en V8 est à 100pts d'écart). En virant les cavaliers légers pas très utiles en V8, en virant les chevaucheurs de loup (toujours pour la même raison) et en augmentant le nombre de nains, ça laisse assez de points pour rentrer 8 ogres avec armes lourdes musicien et champion qui, eux, devraient arriver au close et apporter à tes autres infanteries un vrai soutien qui fera la différence.

    Ah oui : ton général, c'est l'Oracle. Tu en as le droit, c'est un personnage et non un Régiment de Renom (même si d'autres armées peuvent le recruter) et il dispose du meilleur commandement avec le prince marchand, mais le prince sera moins au centre des troupes et son Cd sera par conséquent assez loin.

    _________________
    Blague ulricane :
    Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
    Un neurone!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Kris de Valnor 62
    Joueur d'Epée
    Joueur d'Epée
    Kris de Valnor 62


    Nombre de messages : 118
    Age : 49
    Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
    Date d'inscription : 18/04/2008

    armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Empty
    MessageSujet: Re: armée mercenaire pour tournoi 2500 pts   armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:35

    Merci au magicien qui peut être loup si je me souviens bien.... lol!

    Je vais changer les OM causant la terreur mais explique moi en quoi la terreur est elle daubesque en V8???

    Je fais les up pour le prince et le capitaine...

    Le géant c'était un coup de coeur mais bon je suis assez d'accord sur ton commentaire, je tenterais une autre fois de le jouer par 2 dans un autre type de limite...

    donc c'est parti pour les ventres durs, il faut trouver les figs now.... lol!

    Les chevaucheurs de loups je les garde quand même pour le mvt d'avant garde, leur charge avec lance et leur mvt de poursuite pour gérer des tireurs ou de la calval légére en + des charges de flanc/dos...

    Par contre pour l'infanterie, je comprends pas ton raisonnement because j'ai quand même 30 piquiers et 30 hallebardiers enflammés que je vois en 5x6 pour les piquiers et en ordres pour les hallebardiers cause tenacité, les nains étant + une seconde lame qui vient me faire gagner le combat de flanc ou s'attaquer à du - fort qu'eux...

    Et en + il me faut quand même les 625 pts de base....

    Dis/dites moi ce que vous pensez de la nouvelle mouture... Merci


    Dernière édition par Kris de Valnor 62 le Mer 20 Juil 2011 - 20:20, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Belgarath
    Reiksmarshall
    Reiksmarshall
    Belgarath


    Nombre de messages : 789
    Age : 42
    Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
    Date d'inscription : 20/04/2006

    armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Empty
    MessageSujet: Re: armée mercenaire pour tournoi 2500 pts   armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:31

    Kris de Valnor 62 a écrit:
    Je vais changer les OM causant la terreur mais explique moi en quoi la terreur est elle daubesque en V8???
    En V8, outre les effets conférés par la Peur (vaste blague d'ailleurs : faire passer l'adversaire à CC 1 s'il foire son test de Cd au début de la phase de close, c'est pas top ça? ), la terreur a pour seul effet de... faire passer un test de panique à l'unité chargée. C'est plus du tout comme dans les précédentes édition : pas de test de Cd dans les 6ps, pas de test Cd à faire pour le charger, non ça provoque juste un test de panique quand tu charges. Joie.
    On peut y opposer que là c'est à chaque charge que le test est provoqué, et qu'une unité ayant déjà testé la terreur n'y est plus immunisées comme c'était le cas dans les précédentes éditions. L'ennui c'est que la psychologie en général (et la panique en particulier) a bien moins d'impact en V8 vu toutes les facilités pour fiabiliser les Cd et les tests (relançables à la GB, possibilités d'étendre les Cd du gégé et les règles de GB à 18ps, décors immunisant à la psycho...) du coup, là où avant la terreur faisait son petit effet avec une aire d'action de 6ps alors que les tests n'étaient pas relancés à la GB, en V8 ça fait plus rien du tout.
    Donc, c'est mauvais. Ou plutôt c'est mauvais au prix que c'est : le masque terrifiant serait à peu près jouable à 5pts, voir 10pts maximum, mais même à ce prix il entre en concurrence avec des trucs plus utiles. Alors à 25pts...
    Une figurine qui provoque naturellement la terreur, on va pas y cracher dessus : ça fait un p'tit gadget en plus qui pourra faire la différence sur un malentendu. Mais payer pour conférer ce petit truc qui ne fera effet qu'un fois toutes les 10 parties, non.

    _________________
    Blague ulricane :
    Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
    Un neurone!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Kris de Valnor 62
    Joueur d'Epée
    Joueur d'Epée
    Kris de Valnor 62


    Nombre de messages : 118
    Age : 49
    Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
    Date d'inscription : 18/04/2008

    armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Empty
    MessageSujet: Re: armée mercenaire pour tournoi 2500 pts   armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:28

    merci pour la précision et up de la liste avec la caval légére en - j'avais tord les pts de base passent et plus de nains....
    Revenir en haut Aller en bas
    Belgarath
    Reiksmarshall
    Reiksmarshall
    Belgarath


    Nombre de messages : 789
    Age : 42
    Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
    Date d'inscription : 20/04/2006

    armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Empty
    MessageSujet: Re: armée mercenaire pour tournoi 2500 pts   armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 2:59

    Le seul problème que je vois dans ta liste, c'est qu'on a plus droit aux unités des Royaumes Ogres : leur PDF d'adaptation V8 a supprimé leur règle Mercenaires. Donc tout ce que tu peux avoir, c'est les ogres de la liste Mercenaire, profil de buffle sans la règle "charge buffle" pour 35pts, avec en options arme lourde ou arme de base additionnelle pour +6pts, armure légère pour +3pts, étendard musicien et champion pour +10pts chacun. Ca revient finalement moins cher que le Ventre Dur (pour ma part je ne les joue qu'avec arme lourde, musicien et champion) et c'est plutôt efficace... par 8+ ! Même du VD par 4 ça ne fait strictement rien en V8.

    _________________
    Blague ulricane :
    Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
    Un neurone!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Kris de Valnor 62
    Joueur d'Epée
    Joueur d'Epée
    Kris de Valnor 62


    Nombre de messages : 118
    Age : 49
    Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
    Date d'inscription : 18/04/2008

    armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Empty
    MessageSujet: Re: armée mercenaire pour tournoi 2500 pts   armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:10

    Bon ben je vas lire le pdf V8 merco et je change çà.... lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Empty
    MessageSujet: Re: armée mercenaire pour tournoi 2500 pts   armée mercenaire pour tournoi 2500 pts Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    armée mercenaire pour tournoi 2500 pts
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » 1ere Liste d'armée de 2500 pts pour tournoi
    » 2500 pts pour tournoi
    » 2500 pts pour tournoi
    » liste 2500 pts pour tournoi
    » Liste 2500 pts pour un tournoi

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Le Grand Foutoir-
    Sauter vers: