Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts

Aller en bas 
+3
Archange
Chris
Kris de Valnor 62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts   une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:39

Citation :
Bien déployé, il est à portée de charge lors de ton 1° tour sauf scénar alambiqué

Le problème, c'est que pour que ce soit le cas, il faut une unité ennemie collée contre sa zone de déploiement. Un bon adversaire te forcera à le déployer à découvert et mettra ses troupes en retrait... Disons donc plutôt 2e.

Citation :
c'est seulement prendre 1/6 risques

Oui, mais une chance me suffit lol

Citation :
Après c'est quand même que 300/2500 pts, si ton adversaire se focalise dessus, laisse le faire, si il use de tous et de gros moyen pour le buter, tant mieux, les 2200 pts qui restent avancent tranquille...

Certes... Mais ça me ferais chier de le perdre avant qu'il n'ait pu se rendre vraiment utile ^^

Citation :
Les canons, c'est ligne de vue donc faut le servir des décors et du placement de ses unités sur lesquelles il peut pas poser le pion et pour les catas, il faut qu'il reste sous le trou donc 4 de déviation et c'est nada...et puis le canon il faut qu'il fasse un score pas genre toucher un RdT qui rate son attention et je fais 1....

On en reviens au déploiement et à la chance, mais ça, on ne peut pas trop en juger avant la bataille, ça dépend de beaucoup de choses...

Citation :
Pour la magie, à moins d'un irré donc un fiasco, je suis assez tranquille et pourtant je prend ni pam ni sceau juste un Lvl 4 et archi+pg

L'irré arrive très vite et avec le sort qui va bien, il en suffit d'un... Après, si il en fait pas, c'est bon, t'es tranquille ^^

Citation :
en 1 douzaine de parties dont 2 tournoi, la seule fois ou il a sauté

Alors, voila, après je n'en parle qu'en théorie, sur le papier, je ne l'ai jamais essayé, donc si ce que tu dis est vrai, il est plus résistant que dans mon esprit, mais ça, c'est quand je l'essayerais que je m'en rendrais compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts   une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:18

Petit truc, c'est impossible les 6 PC, c'est entre 0 et 5 qu'il faut choisir une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 3397943904

Ensuite, un canon, pour toucher le TaV, il faut qu'il y ait des jets d'artillerie favorable, attention je dis pas que c'est impossible de le toucher, je dis qu'il n'est pas impossible de foirer. Ensuite, il faut un 4+ pour blesser, une chance sur deux c'est bien maigre.

Et ensuite, c'est 1D6 PDV perdu. Si il veut le rendre totalement inutilisable, il faut faire 5 ou 6. Sinon, il pourra toujours essayer de tirer 1 coup de canon ou d'avancer de quelques ps. De toute façon, il a souvent un énorme facteur psychologique sur l'adversaire (Houlà, il a mit un TaV, si il me choppe mon élite, elle est morte, il a combien d'endu déjà ? 10 ! Houlà ! Combien de PDV ? 10 ! Houlà je mets tout dessus !).
Je préfère qu'il vise mon TaV pour l'affaiblir à la place de recevoir des tirs sur mes hordes. Si il s'arrache dessus, mes hordes sont entières. Si il affaiblit juste le TaV puis tire sur mes hordes. Mon TaV me rapporte 300 points tout en ayant quelque peu préservé mes hordes, c'est tour bénéf !

Avant, il était immunisé à la magie mais il n'avait "que" 6 d'endurance. En fait, il est seulement vulnérable au métal et au test d'initiative (sort 5 de l'ombre et 6 du métal si je ne m'abuse ?). Les armées qui ont le métal, doit pas y en avoir des masses je pense. Ombre et mort, c'est plus courant mais il faut d'abord avoir le sort, le lancer, puis ne pas dévier donc y a pire comme espérance de vie. Quand là, tu vois qu'il est toujours blessé sur du 6+ (sauf machine de guerre chanceuse) avant d'avoir une save de 1+, c'est que du bonheur.

En gros, un TaV, c'est risqué de le jouer, quitte ou double (partie où il annihile presque la moitié d'une armée de 2000 points de breto, autre partie où il ne fait rien ou pas grand chose).


D'ailleurs, il y a quelques combines pas mal à faire avec le TaV. Mais c'est pas le sujet ^^

Enfin bref, je trouve la liste présentée très bonne, 2 petits points tout de même : le peu de figurines, tu mets trop de points dans les persos je trouve, et ensuite le détachement de 6 arquebusiers pas véritablement utile : pour le tir soit c'est 20 mecs en 2 rangs de 10, soit c'est rien.

20 tireurs, ça te fais environ 6-7 morts par tour sur une horde, en 2 tours, un rang saute et c'est le principal. D'ailleurs, les arbalétriers ont un tour de tir en plus des arquebusiers, et c'est bien mieux que d'avoir la règle arme perforante AMHA. Ok -1 à la save au lieu de -2, mais 20 tirs en plus.


Von Huberst
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts   une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:56

Oups, pour les 5 PC max j'avais zappé..

Pour l'aspect magie et psyco, +1..

Merci pour le reste mais j'ai arrété mon choix, c'est les pigeons pour une cata en + pas chère et 3 hallebardiers pour compenser leur faible svg...

j'ai baissè un peu en anti magie, 1 D de - mais un Lvl de +, mais une plus grande flexibilité avec la boite...

6 arquebuses je sais que c'est un peu naze mais bon je les laisse quand même, si il tue 4-5 figs ils seront à moitié rentabilisé et ils feront l'aimant à fana ou truc très chiant... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts   une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 2:21

Gunther Von Uberst a écrit:
Avant, il était immunisé à la magie mais il n'avait "que" 6 d'endurance. En fait, il est seulement vulnérable au métal et au test d'initiative (sort 5 de l'ombre et 6 du métal si je ne m'abuse ?). Les armées qui ont le métal, doit pas y en avoir des masses je pense. Ombre et mort, c'est plus courant mais il faut d'abord avoir le sort, le lancer, puis ne pas dévier donc y a pire comme espérance de vie. Quand là, tu vois qu'il est toujours blessé sur du 6+ (sauf machine de guerre chanceuse) avant d'avoir une save de 1+, c'est que du bonheur.
Heu t'as le sort de base du metal, tu as le pendulum (pas trop fort certes), puis t'as tous ces foutus vortex qui se lancent depuis un corps à corps (tu sais, le sorcier dans l'unité qui ne peut en aucun cas être touché par le TAV, eh ben il lance son sort sans problème): abîme de noirceur des domaines de base et du domaine EN, et surtout soleil violet. T'as aussi la faille qui fait mal, mine de rien (2 D6 touches, t'as vite 2 blessures à -4 de save).

Donc bon, faut pas rêver, le TAV peut gicler très très vite contre certaines armées. D'autant que le fait d'avoir le sort est un faux problème (un niveau 4 peut compter choisir un sort, et de toutes façons vu les maîtres sorciers qui pullulent: slann, vampire, niveau 2 de tzeentch...).

L'endurance de EDIT CORRECTION: 10, c'est bien, mais faut pas oublier qu'il est touché automatiquement, ce qui fait une grosse différence avec une unité classique, qui fait déjà perdre la moitié des attaques.
Et après ça, en V8, les touches d'impact ne virent pas les ripostes et ne fait pas fuir (exit la PU+peur) donc tu te prends deux rangs dans la tête. Deux rangs avec armes lourdes vont avoir ton TAV à l'usure sans problème, pendant que lui ne fait pas grand chose comme dégâts, finalement. Même s'il pouvait attaquer tous les tours à full potentiel, ça ne ferait qu'une moyenne de 4-5 touches F6 par tour, c'est franchement modeste! Si tu compares à l'impact d'une hydre (pour la moitié de points) ou d'une abo, ou de n'importe quoi qui impacte bien (piétinement, souffle, attaques, etc), c'est franchement pas folichon.

A 2000, souvent je préfère ne pas le jouer parce que perdre 300 points sur un soleil violet tour 2, ça fait très mal.
A 2500 sans problème on peut l'aligner.

Citation :
20 tireurs, ça te fais environ 6-7 morts par tour sur une horde, en 2 tours, un rang saute et c'est le principal. D'ailleurs, les arbalétriers ont un tour de tir en plus des arquebusiers, et c'est bien mieux que d'avoir la règle arme perforante AMHA. Ok -1 à la save au lieu de -2, mais 20 tirs en plus.
Je sais pas où t'as recruté tes tireurs mais même dans les meilleures conditions, c'est loin du compte.
Même sans modificateur de toucher, tu tires souvent à portée longue, donc 6.6 touches, et même sur de l'E3, ça ne fait que 4.4 blessures (en espérant ni armure, ni invul ni regen derrière bien sûr).
Mais je te rejoins sur le fait de ne faire qu'une unité de 20 plutôt que des unités de 10 assez inutiles. mais surtout parce qu'au close, ça tient mieux.

Citation :
j'ai baissè un peu en anti magie, 1 D de - mais un Lvl de +, mais une plus grande flexibilité avec la boite...
La boîte d'aldred était bien en V7 mais complètement gadget en V8.


Dernière édition par Archange le Mer 24 Aoû 2011 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts   une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 7:42

Il a plus E6 maintenant c'est E10 voir le FAQ empire...

Et qu'est ce qui te fait dire que la boite est gadget en V8?
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts   une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:52

Archange a écrit:
Heu t'as le sort de base du metal, tu as le pendulum (pas trop fort certes), puis t'as tous ces foutus vortex qui se lancent depuis un corps à corps (tu sais, le sorcier dans l'unité qui ne peut en aucun cas être touché par le TAV, eh ben il lance son sort sans problème): abîme de noirceur des domaines de base et du domaine EN, et surtout soleil violet. T'as aussi la faille qui fait mal, mine de rien (2 D6 touches, t'as vite 2 blessures à -4 de save).

Donc bon, faut pas rêver, le TAV peut gicler très très vite contre certaines armées. D'autant que le fait d'avoir le sort est un faux problème (un niveau 4 peut compter choisir un sort, et de toutes façons vu les maîtres sorciers qui pullulent: slann, vampire, niveau 2 de tzeentch...).


En même temps, j'avais prévenu que je n'étais pas trop sûr, sûr que ça la fout un peu mal là.

Archange a écrit:

L'endurance de 6, c'est bien, mais faut pas oublier qu'il est touché automatiquement, ce qui fait une grosse différence avec une unité classique, qui fait déjà perdre la moitié des attaques.
Et après ça, en V8, les touches d'impact ne virent pas les ripostes et ne fait pas fuir (exit la PU+peur) donc tu te prends deux rangs dans la tête. Deux rangs avec armes lourdes vont avoir ton TAV à l'usure sans problème, pendant que lui ne fait pas grand chose comme dégâts, finalement. Même s'il pouvait attaquer tous les tours à full potentiel, ça ne ferait qu'une moyenne de 4-5 touches F6 par tour, c'est franchement modeste! Si tu compares à l'impact d'une hydre (pour la moitié de points) ou d'une abo, ou de n'importe quoi qui impacte bien (piétinement, souffle, attaques, etc), c'est franchement pas folichon.

E10 comme dit par Kris, blessé sur 6+, après save à 3+ contre arme lourde F3+2, ça peut encore le faire. Les figurines doivent en plus être en contact avec le TaV donc ça fait max, ça doit faire 4-5 figs donc 8-10 attaques sur 6+ puis save 3+ comme je viens de le dire, c'est largement bon si on a pas une main pourrie.

Archange a écrit:

A 2000, souvent je préfère ne pas le jouer parce que perdre 300 points sur un soleil violet tour 2, ça fait très mal.
A 2500 sans problème on peut l'aligner.

Totalement d'accord avec ça.


Archange a écrit:
Je sais pas où t'as recruté tes tireurs mais même dans les meilleures conditions, c'est loin du compte.
Même sans modificateur de toucher, tu tires souvent à portée longue, donc 6.6 touches, et même sur de l'E3, ça ne fait que 4.4 blessures (en espérant ni armure, ni invul ni regen derrière bien sûr).
Mais je te rejoins sur le fait de ne faire qu'une unité de 20 plutôt que des unités de 10 assez inutiles. mais surtout parce qu'au close, ça tient mieux.

J'ai pas fais en stats, j'ai parlé d'expériences personnelles là, c'est vrai que j'aurai dû les faire mais les stats sont ce qu'ils sont. une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 3397943904

Pour la boîte, elle est pas mal mais faut faire 4+, faut être à 12 ps du sorcier et faut que le mec qui la porte soit encore en vie. Ensuite, il faut tout de même assuré un minimum en anti-magie, donc c'est un petit plus mais faut pas s'appuyer dessus, gadget quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts   une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:36

Gunther Von Uberst a écrit:
E10 comme dit par Kris, blessé sur 6+, après save à 3+ contre arme lourde F3+2, ça peut encore le faire. Les figurines doivent en plus être en contact avec le TaV donc ça fait max, ça doit faire 4-5 figs donc 8-10 attaques sur 6+ puis save 3+ comme je viens de le dire, c'est largement bon si on a pas une main pourrie.
E10 effectivement mon clavier a fourché.
Reste que je te parle d'expérience: a chaque phase de corps à corps tu te prends une pelle d'attaques, et chaque 6 oblige à faire un test de save. Même contre de la F5, tu en rates vite une et ça baisse ton potentiel.
Mais la plupart du temps, tu te retrouves facilement contre du modificateur -3 (soit F5 perfo, soit F4 arme lourde), et là ça fait très mal: une save sur deux ratée.
Fais le test contre une unité de minotaures...

J'ai pas non plus cité les armes style réels multiples ou l'horrible lame funeste qui te one-shoot ton TAV ou encore le coup fatal héroïque (peu répandu heureusement).

Citation :
Et qu'est ce qui te fait dire que la boite est gadget en V8?
En V7, chaque sort retiré, c'était une menace en moins. Si tu retirais le sort utile sur les deux d'un "level2", c'était tout bon, tu amputais le capital magie adverse (puisque le sorcier ne pouvait plus utiliser ses dés utilement).

En V8, n'importe quel sorcier peut utiliser les dés, donc même si tu rends un sorcier muet, c'est inutile.
En outre, on lance moins de sorts en V8 (mais à plus de dés), donc même si tu retires la moitié des sorts de l'adversaire, ça ne le handicape pas vraiment.

Pour être utile, il faudrait pouvoir choper LE sort le plus utile du mago adverse, mais la plupart du temps, il est au moins level4, et possède entre 4 et 7 sorts (maîtres sorciers). Une chance sur 14, c'est franchement nul.

Enfin, en V7, tu pouvais libérer tous les sorts contenus dans la boîte pour te faire une méga phase de magie de saturation (d'autant qu'ils étaient lancés avec leur niveau, ce qui était fabuleux pour un objet de sort!)
En V8, il faut lancer les sorts avec tes dés de pouvoir, avec +0 au lancement du sort, et sans pouvoir l'améliorer. Bref inutilissime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts   une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liste 2500 pts pour tournoi
» Liste 2500 pts pour un tournoi
» 2500 pts pour tournoi
» [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi
» liste empire 2500 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: