Le Conseil Impérial
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 Débat 5 : les chevaliers

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Hartemus Von Druch
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:54

Je vais tous de même donner mon avis effectivement la cavalerie impérial est loin d'etre parfaite mais pour moi elle reste trés bon marché 23pts le chevaliers sa fait pas chère :p ils ont des stats un peu plus sympa que nos soldat en plus donc c'est assez tentant de plus certain sont en unité de base
(je suis décu que l'on est plus accés au marteaux de cavalerie ^^)
on a aussi accés au grand maitre qui fait franchement un bon choix de seigneurs x)

et pour 3 malheureux point on peut augmenter la force de nos chevaliers ce qui peut etre assez sympa pour tous les chevaliers avec ou sans lance (j'aime pour les hauts elfe, avec les chevaliers avec arme lourde 5 de force c'est suffisant pour blesser sur 2+)

et sa nous donne accés a des chevaliers qui ont une force de 6 en charge ce qui est enorme tous de même x) il me semble que peut d'armé ont des chevaliers avec une force de 6 ? :p
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Hans von Fahnenbrazt
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Hans von Fahnenbrazt


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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:18

L'altenative de la liste ulricaine est fort séduisante: Des chevaliers à 23 pts avec une amre lourde qui accorde +2 en force en charge et ne frappe pas en dernier. De plus pour 3 petis points il passent à F 4 et restent enn spéciales.
Mais certes les chavaliers d'Ulric sont adorables, mais il va falloir choisir entre les chiens ou les pistoliers pour duo.

Sinon, leur sauvegarde leur permet de résister à pas mal de chose.
De plus le caractère psychologique de l'unité n'est pas à nier:
-ALors l'impérial tu fais quoi avec tes canassons.
-J'hésite entre charger le dos de tes lanciers, me débarrasser de tes arbalètriers puisque de toute manière le tir de contre charge ne passera pas leur sauvegarde, prendre le flanc de tes furies ou alors tuer tes chevaucheurs de sang froid avec mes 7 attaques de force 6 et les 6 de force 3 ? Non, il vaudrait mieux tuer ton général.
-Il est pas à portée.
-Oui, mais si on pense à doubler le mouvement en charge, le général il est foutu.
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l'illustre
Paysan
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:52

Voila une utilisation de la cavalerie que je pratique depuis quelques années et qui ne doit pas vous être inconnue:

Sur le principe qu'une unité doit voir pour charger avec quelques figurines, mais pas forcement avec la totalité:

5 chevaliers (avec musicien) forment un écran à deux pas devant une unité de 7 chevaliers contenant une bannière de Vaillance immunisant à la panique ou un Grand-Maitre (idem).

Si l'ennemi déclare une charge sur l'écran, celui-ci en réponse peut fuir volontairement, traversant la seconde unité placée derière elle (qui n'en tiendra pas compte car elle est immunisée à la panique), ainsi l'unité ennemie fait donc une charge ratée (si elle ne peut pas atteindre la seconde unité).
A son tour la seconde unité déclare donc une charge...la seconde se raliera sans trop de difficulté (normalement) avec le musicien,
même technique avec de plus grosses unité avec la bannière du Devoir (relance les test de raliement)

En attaque: rien n'empêche de déclarer une charge avec la seconde unité puisqu'elle voit sur les côtés de l'unité écran , du moment que celle-ci déclare une charge également.
Les deux unités doivent aligner autant de figurines, il suffit donc d'aligner les perso/champion de la seconde unité sur un côté pour les amener en contact.
De plus en cas de victoire, on à deux unités qui poursuivent avec 3 dès..

jamais déçu, sauf quand les deux unités fuient le combat. :<_<:
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Hartemus Von Druch
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:05

Bien la tactique de fuite +charge de la seconde unité est meilleur avec des pistoliers non ? ils ont surtout un musicien depuis la v7 et ils sont des cavaliers léger donc ils pourront bouger et tiré le tour du ralliemment ils me semblent plus interessant x)
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 4:22

Oui mais en général, on s'attend à voir les pistoliers fuir, justement!

Alors que là, on s'attend pas forcément à voir une unité de chevaliers se carapater.
En guise d'appât il vaut même mieux mettre une unité plus grosse que celle en seconde ligne: plus l'unité appat semble puissante mieux le piège marche, les gens pensant tout simplement que la seconde unité n'est là qu'en soutien de la première! Qui irait penser que le pack de 10 chevaliers avec EMC n'est qu'un leurre et que la véritable unité d'assaut est celle de 5 chevaliers (du cercle, en général) EMC+personnage?

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:00

En fait pour que la seconde unité puisse chargé en même temps que la première unité elle doit voir sa cible, il faut donc une seconde unité plus grande que l'unité écran.

Pour les pistoliers, moi je les utilise en duo avec le tank à vapeur:
le tank derrière les pistoliers peut voir au-dessus car c'est une grande cible. Il peut donc déclarer une charge sur la même unité que les pistoliers (oui,oui des pistoliers qui chargent...), normalement les dégats du tank son important, mais il ne peut pas poursuivre les pistoliers s'en chargent à sa place!
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Hartemus Von Druch
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:42

Oui mais une unité qui se rallie ne peut pas bouger le tour du ralliement il me semble ? x)

tant dis que les pistoliers ont leur champ d'action libre ils peuvent tous faire dans ton les cas la maladie compulsive ajouter au pancarte que les pistoliers porte "regarde nous on Defonce tes guerriers avec nos pistolier nananère" si il peut s'en debarasser il le fera x) en tous il les detestera assez pour le faire aprés quelque coup de pistolet toujours placer ^^
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Torquemada
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:12

Utilisez vous les règles optionnelles pour les chevaliers de l'empire paru dans je ne sait plus quel numéro du nain blanc ? Personnellement oui je les trouvent super pour personnaliser un ordre de chevalerie et la rendre encore plus atypique ( et redoutable niark niark niark) . Perso j'ai inventé un ordre qui utilise des pistolets, plutôt efficace contre les petites troupes de tirailleurs ou bien au contraire pour affronter d'autres unités lourdement protégés ! Et oui une première attaque au corps à corps de F4 avec tir perforant ca fait bien mal ! Quand au avantages chevaleresques ils donnent un petit plus au background que je trouve génial ! Les chevaliers immunisés à la peur et à la terreur c'est pas la pour rigoler !! Débat 5 : les chevaliers - Page 2 1332913676
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Hirohito
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:43

Personnellement je me lance dans une armée de kislev/empire (visible dans la section liste a 2000pts) avec une grosse poportion de cav, et je pense que c'est une liste a reserver a des parties fun voir moyennement molle. Les chevaliers en grand nombre, depuis la V7, voient leur bonus de rang se fragiliser. Ils restent chers mais sont bien moins fiables. Restent les "petites" formation par 6 (ou 5 plus un héros?), bien moins chères mais qui auront bien du mal percer les lignes. Elles galèrent pour arriver a un résultat de 5 a la résolution de combat pour décrocher l'égalité, et ensuite sans bonus de lance c'est peine perdue.

Bref, j'aimerai avoir une solution miracle pour avoir un brise ligne efficasse Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Smiley_2
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Dudu
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 1:04

Citation :
Si nous testions les points, pour une unitées de 10 chevaliers je peux mettre 40 lanciers (un peu plus) avec BDG, et je pense que malgré la force des chevaliers, ils perdront le combat de 1points dans tous les cas (+6 pour les rangs,+1 sup numérique,+1 bannière, alors que les chevaliers selon les statistiques auront droit à un +6/+7).



Alors pour avoir +6 en bonus de rang, il te faut la bannière du griffon (sinon, même avec 15 rangs, tu n'auras qu'au maximum +3 en bonus de rang). Hors, avec le LA empire V7, la bannière du griffon est a 55 pts ( Débat 5 : les chevaliers - Page 2 1256243605 ) donc on ne peut plus la mettre sur une unité régulière grâce à la règle spé du général de l'empire. Par conséquent il te faut un porteur de la grande bannière portant la bannière du griffon pour avoir +6 en rangs... bref, tout de suite tu es bien plus cher que dans ton calcul, et avec seulement +5 en résolution de combat, voir +6 comme tu le dis avec la BdG (dans ce cas on considère l'autre aussi?), les chevaliers partent a +3, s'il faut 3 morts il fait égalité, 4 il gagnent. C'est jouable, et puis le gros avantage de la cavalerie sur l'infanterie, c'est son mouvement.

Bon sinon, la cavalerie je la joue soit :
- > 9 EMC avec un prêtre + étendard acier/BdG
-> 10 EMC étendard acier/BdG
-> 5 M

Concernant les chevaliers du cercle intérieur, je suis assez septique. Le surcout de 3 points n'est en rien handicapant, ce qui est ennuyeux c'est le choix d'unité spéciale qu'ils occupent, surtout que chez l'empire, les choix spéciaux sont très appréciable. Entre le grand canon presque indispensable (et selon moi doublette indispensable a 2000+ en milieu dur (pour le dragon)). Les pistoliers vraiment sympathique, le mortier pas trop ridicule, les escorteurs non plus (dépend des avis, personnellement, j'aime pas) et les Joueurs d'épées pas trop déplaisant (dépend des avis, perso, j'adore, style énorme, référence au zweihander du SERG, dernier carré...).

Dudu, la cavalerie impériale n'est pas mauvaise, et compétitive.
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Fred
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:21

Citation :
Concernant les chevaliers du cercle intérieur, je suis assez septique. Le surcout de 3 points n'est en rien handicapant, ce qui est ennuyeux c'est le choix d'unité spéciale qu'ils occupent, surtout que chez l'empire, les choix spéciaux sont très appréciable.

Vrai, mais après les résultats que j'ai pu obtenir avec eux dans mes listes "quasi-0 tirs", où je les joue par 5 avec musicien, les chevaliers du cerle intérieur ont gagné beaucoup de mon estime. Au point que je risque de reléguer mon ancienne habituelle doublette de pistoliers pour eux quand je reviendrait à des listes plus classiques.

Sinon, une unité brise-ligne efficace est très faisable avec des chevaliers de l'empire, mais le problème vient avec le coût que ça entraîne, car ça implique de sortir les personnages qui vont bien avec (prêtre guerrier avec l'icône, et éventuellement maître templier avec les lauriers).
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Dudu
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:58

Citation :
et éventuellement maître templier avec les lauriers).

Testé aujourd'hui. Très efficace (avec les chevaliers étendard d'acier). Les lauriers sont un plus, on peut charger de face sans aucun (ou presque) risque. compter sur 2 blessures du grand maitre n'est pas utopiste, donc +4 en RC c'est assez impréssionant. l'unité est stable grâce à la règle grand maitre, mais ne peut fuir donc attention aux coups foireux.

Dudu
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MessageSujet: Re: Débat 5 : les chevaliers   Débat 5 : les chevaliers - Page 2 Icon_minitime

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