Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Empty
MessageSujet: Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne?   Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 13:39

exellente idée mais moi mon thème c'est une armée du genre équipage de vaisseau de ligne de la marine anglaise(voir amiral Krieg dans la section Récits) pendant les guerres contre Napoléon .donc il me faudrait, je pense, beaucoup de franches compagnies pour représenter les matelots et l'équipage; Des arquebusier et des unités de troupes régulières pour représenter l'infanterie de marine; peut-etre des chevaliers du loup Blanc pour faire comme les espagnoles qui fouttaient des cavaliers à bord des galions pour les abordages (c'est vrais que ça défonce)
; des joueurs d'épée pour représenter les officiers qui protégent le capitaine/commodore/amiral et les incontournables canons qui faisaient la force de la marine mais combien m'en faut-il pour que ce soit réaliste sans etre excessif ????
en gros Belgarath aide le pauvre capitaine Hans qui doit trouver un équipage pour son fier trois mats

Edit Belgarath : je déplace ce sujet ici, il n'avait rien à faire dans le tactica sur la construction d'une armée de la Renaissance Militaire (300 ans avant Napoléon).
Revenir en haut Aller en bas
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Empty
MessageSujet: Re: Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne?   Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:44

pour ta flote je verai une liste avc ce type de troupe :
troupe reguliere style hallebardier car les milicens representent certe les matelots mais la marine anglaise etait une armée profesionnel donc les miliciens servent plus pour l'equipage d'un bateau pirate que autre chosse (a mon avi aprés a toi de voir)
ensuite une bonne ligne de feu : une batrie batrie canon est certe imcontournable (3 canon 1 feu d'enfer 20 arquebuziers et 1 ingenieur pour superviser le tout ??)
les joueurs d'épées sont une tres bonne idée je pense pour representer une uniter d'officier portegant leurs superieur (amiral etc) et pour la cavalerie je reste septique a toi devoir ....
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Empty
MessageSujet: Re: Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne?   Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:54

bon bin merçi mon cher mika si ça t'intéresse voiçi un livre intéressant qui en parle: Capitaine hornblower de Cecil Scott Forester
sinon je réfléchis a comment faire pour employer des pistoliers sur un navire
Revenir en haut Aller en bas
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Empty
MessageSujet: Re: Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne?   Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:57

cela pourait etre un navire de jeune noble qui par faire la conquete du nouveau monde et qui enrole des pirate (milicien) et quelquetroupe reguliere (mais dans e cas là pas de joueur d'épée et bien moin de canon) ce qui justifirai les pisotolier (qui sont de jeune noble)


http://www.twfigurines.de/empire/empire1.htm trop belle c'est figurine mais de quelle version elle sont pouver vous m'aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Empty
MessageSujet: Re: Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne?   Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:01

@mika : les figs sont de la v5, tu peux les trouver sur la VPC de GW.

@hans von fahnenbrazt :
Les pistoliers n'ont rien à faire sur un navire, tout comme les chevaliers. Je pense plutôt que les Espagnols embarquaient des chevaux pour explorer les terres où ils débarquaient. Mais ils ne montaient jamais les chevaux à bord !
Sinon pour le reste, je pense que c'est bon. Des Franches-Compagnies, Hallebardiers, Epéistes, Lanciers, Arquebusiers et Arbalétrier en choix de base. Des canons et Joueurs d'Epées en choix spéciaux. Et des Feux d'Enfer et Mercenaires en choix rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Empty
MessageSujet: Re: Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne?   Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:02

merci pour le renseignement c'est simpa de renpondre
sinon moi je voi une bonne idée de conversion pour les pistolier (si tu veu vraiment les maitre) par exemple un pistolier a pied qui tien d'une main une arquebuse et d'une autre main un cheval (ou son harnai) pour quands ils sont sur le bateau
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Empty
MessageSujet: Re: Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne?   Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:25

De rien. :D

mika a écrit:
un pistolier a pied qui tien d'une main une arquebuse et d'une autre main un cheval (ou son harnai) pour quands ils sont sur le bateau
Oui mais ça ne justifie pas le mouvement de 8 du pistolier alors qu'il est à côté de son cheval...
Le mieux est d'intégrer des mercenaires Duellistes : ils ont aussi un pistolet mais sont à pied, par contre je ne suis pas sûr qu'ils aient une armure lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Empty
MessageSujet: Re: Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne?   Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: comment faire une armée de la période napoléonienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée concept Napoléonienne à 1500 pts
» Comment les faire ?
» comment faire survivre nos persos
» ou comment faire un tank à vapeur à la main, économisé 1 max
» "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: