Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2000 points juste pour tester la V8 sur une partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

2000 points juste pour tester la V8 sur une partie Empty
MessageSujet: 2000 points juste pour tester la V8 sur une partie   2000 points juste pour tester la V8 sur une partie Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:32

Yep!

Une petite liste à 2000 points, établie avec ce que j'ai de prêt en figs (sur un total de plus de 4000 points acquis). Elle n'est pas forcément optimisée et elle est conçue pour jouer dans le cadre familial contre les hauts elfes de mon frangin.

Avec autorisation de mon adversaire (toute façon je suis l'ainé, je fais ce que veux!), j'ai pu piocher dans Tempête du Chaos pour les objets magiques propres au Culte d'Ulric. C'est une liste qui est donc mi-fluff mi (mollette?) V8 pure.

J'ai pas grand chose pour l'améliorer en figs prêtes à l'emploi (hormis une horde de 70 lanciers, 20 hallebardiers, 4 Loups Hivernaux mais sans leurs cavaliers et des unités purement ulricaines comme les guerriers d'Ulric, les frères loups etc)

Voici la bête:

LISTE 2000 PTS

SEIGNEURS

- Grand Maître du Loup Blanc (155) 255 pts Avec les chevaliers.

+ Arme Lourde (6) [+2F] + Cape blanche d’Ulric (50) [-1 à la touche au CAC pour les ennemis/ svg invu 5+, 2+ contre les attaques enflammées] + Heaume du trompeur (50) [svg +1/relance des jets pour blesser réussis contre le porteur] + Destrier caparaçonné + Armure de plates de complètes.

Spoiler:


- Archidiacre d’Ulric (100) 178 pts Avec les chevaliers

+ Arme Lourde (5) [2F] + Armure lourde (4) + Talisman de préservation (45) [svg invu 4+] +Destrier caparaçonné (24)

Spoiler:



HEROS

- Capitaine Porteur de la Grande Bannière (60) 111 pts

+ Armures de plates complète (6) + Grande Bannière (25) + Bouclier enchanté (5) [+2 svg armure] + Épée de frappe (15) [+1 pour toucher]

Spoiler:


- Sorcier de bataille (65) 125 pts

+ Niveau 2 (35) + Parchemin de dissipation (25) + Domaine de la Bête

Spoiler:


- Maître Ingénieur (65) 100 pts

+ Pistolet à répétition (10) + Anneau rubis de ruine (25) [objet de sort niv3 : boule de feu]

Spoiler:


UNITES DE BASE

- 39 épéistes (273) 303 pts

+ État-major complet (30)

Spoiler:

- 20 arquebusiers (210) 250 pts

+ Musicien et Tireur d'Elite (20) + Long fusil du Hochland (20)

Spoiler:

- 8 chevaliers du Loup Blanc (176) 245 pts

+ État-major complet (30) + Cercle Intérieur(24) + Armes lourdes + Bannière de rapidité (15) [+1M]

Spoiler:


UNITES SPECIALES


- 15 Gardes Teutogen (Joueurs d’Epée) (165) 195 pts

+ État-major complet (30)

Spoiler:

- Grand Canon (120) 120 pts

Spoiler:

UNITES RARES


- Canon à répétition Feu d’Enfer (120) 120 pts

Spoiler:


TOTAL= 2002 pts Dépassement autorisé par l'adversaire (il est sympa hein?)


Z'en dites quoi?

Edit: une ou deux modifs.


Dernière édition par Son of Ulric le Sam 17 Aoû 2013 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadou91
Hallebardier
Hallebardier
dadou91


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/06/2013

2000 points juste pour tester la V8 sur une partie Empty
MessageSujet: Re: 2000 points juste pour tester la V8 sur une partie   2000 points juste pour tester la V8 sur une partie Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:45

Salut :)
J'aime bien ta liste, se sont de belles figs' :)
Tiens ? Des prières propres aux PG d'Ulric ? c'est possible ça ? Tu as des exemples ? Wink
Sinon en ce qui concerne les JdE, tu parles de ''tueurs", m'enfin ne les approche pas trop des Maîtres des Epée HE... Le combat serait inégal !!2000 points juste pour tester la V8 sur une partie 239713034 

Voilà ce que j'avais à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

2000 points juste pour tester la V8 sur une partie Empty
MessageSujet: Re: 2000 points juste pour tester la V8 sur une partie   2000 points juste pour tester la V8 sur une partie Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:03

Salut Dadou!

Oui les prières du Culte d'Ulric sont possibles. Tu les trouves dans Tempête du Chaos ou sur la MAJ du Culte d'Ulric.

- Hurlement: reste en jeu jusqu'à dissipation ou que le PG lance une autre prière. Le PG et son unité ajoutent 1d3 ps à leur mouvement de charge

- Destruction: Chaque fig en contact avec le PG subit une touche de F4

- Froid Mordant Toutes les unités engagées au cac contre le PG et son unité doivent réussir un test de CD ou subir un malus de -1 à la touche lors du cac qui suit

- Fureur d'Ulric: Reste en jeu jusqu'à dissipation ou que le PG utilise une autre prière. Immunité à la peur, terreur et panique pour le PG et son unité


Pour en revenir à la liste elle même, je me demandais justement si je ne ferais pas mieux de virer l'Archidiacre et un Loup Blanc pour mettre soit 5 Reiksguard avec champion et porte étendard + bannière d'acier ou bien deux détachements de 10 hallebardiers pour accompagner les épéistes et la GB...

J'hésite vraiment. Je trouve que j'ai beaucoup de persos et pas vraiment assez d'unités...
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

2000 points juste pour tester la V8 sur une partie Empty
MessageSujet: Re: 2000 points juste pour tester la V8 sur une partie   2000 points juste pour tester la V8 sur une partie Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:13

Double post désolé...

J'ai arraché l'égalité face aux hauts elfes de justesses, et surtout grâce à mon grand maître, qui s'est débarrassé du Maître du Savoir de Hoeth lors d'un défi qui a duré 4 tours et qui a tenu en échec le reste des 20 maîtres des épées les 3 tours suivants alors que les Loups Blanc et l'Archidiacre avaient rendu l'âme face à cs elfes ultra forts...

Mes 39 épéistes et ma GB se sont tapé 4 heaumes d'argent et le commandeur (les seuls survivants d'une unité de 10 suite à 24 tirs sans incidents du CFE), 12 archers, 1 baliste et 5 guerriers fantômes. Plutôt rentables les gars!

Le CFE! 2000 points juste pour tester la V8 sur une partie 239713034  6 heaumes d'argents et un régiment de 15 lanciers en deux salves de tir! Juste énorme ce canon...jusqu'à ce que le grand aigle se pointe...

Les arquebusiers...je les ai mal joué...et surtout une des deux balistes s'en donnait à coeur joie sur eux.

Le grand canon...4 archers à son tableau de chasse...le boulet avait du mal à rebondir comme il fallait

Le sorcier d'Ambre, son buff du sort primaire est pratique et mes épéistes en ont profité, mais pour le deuxième sort j'ai eu aussi un buff de +3F +3A pour un perso...bref m'a servi à rien ce sort. Le sorcier est mort après 12 tirs d'archers. Faut que je lui trouve un chausson adéquat.

Les JE se sont tapé les 5 ellyriens mais se sont fait laminé par l'archimage niv 2 de Haute Magie et par les tirs de baliste et d'archers...je suis vert.

Le Maître ingénieur, indispensable pour le CFE. Je le garde lui^^

Bref résultat:

Empire = 1132 pts de victoire
Hauts Elfes = 1138 pts de victoire

Si vous voyez comment améliorer ma liste, n'hésitez pas, la revanche se jouera sûrement demain! 2000 points juste pour tester la V8 sur une partie 239713034 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points juste pour tester la V8 sur une partie Empty
MessageSujet: Re: 2000 points juste pour tester la V8 sur une partie   2000 points juste pour tester la V8 sur une partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points juste pour tester la V8 sur une partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste 2000 points (pour futurs tournois...)
» Armée à 2000 points pour campagne.
» [2000 points] Préparation pour Fronton
» Liste d'armée pour 2000 points
» 2000 points pour tournoi dans mon club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: