Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2500 pts contre des bretonniens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:55

Yep! Salut à tous!

Le 22 de ce mois, j'affronte une armée de Bretonnie sur un format de liste à 2000 pts. C'est la première fois que j'affronte cette armée, que je connais un peu pour l'avoir aussi collectionnée et jouée sur un court laps de temps. Autant dire que mes connaissances, surtout depuis la V8, face à eux, ne doivent plus peser bien lourd.

Alors je vous donne un premier jet de la liste que j'ai faite pour les affronter. Mais je compte sur vous pour déceler ce qui n'irait pas éventuellement et dans la mesure du possible, je modifierai tout ça.

Voilà la bête:


SEIGNEURS
 
- Grand Maître du Loup Blanc (155) 255 pts
Destrier caparaçonné + Armure de plates de complètes + Arme Lourde (6) [+2F] + Cape blanche d’Ulric (50) [-1 à la touche au CAC pour les ennemis/ svg invu 5+, 2+ contre les attaques enflammées] + Heaume du trompeur (50) [svg +1/relance des jets pour blesser réussis contre le porteur].

Choisi pour ses carac, son immu à la psycho et pour le fluff puisque je joue Middenheim/Middenland et une unité de Loups Blancs. Unité qu'il rejoindra bien sûr. Les objets magiques sont là pour le rendre difficile à toucher/blesser pour du chevalier de base.

HEROS

- Capitaine Porteur de la Grande Bannière (60)  136 pts
+ Arme Lourde (6) + Grande Bannière (25) + Armure de Fer-Argent (45) [svg 2+]

Avec le gros bloc d'infanterie. Son choix n'a pas être expliqué, tout le monde connait l'utilité d'un tel perso. Arme lourde pour taper plus fort, réduire les svg d'armures. Et surtout parce que je joue la fig du PGB de Middenheim édition limitée.

- Sorcier de bataille (65) 130 pts
+ Niveau 2 (35) + Parchemin de dissipation (25) + Pendentif en plumes d’aigle (5) [svg invu 5+ contre unités volantes] + Domaine de la Bête

Dans le chausson d'arquebusiers. Le pendentif est là pour tenter de le protéger contre les éventuels pégases qui voudraient s'en prendre à lui. Pour le domaine, j'ai gardé la Bête car face à de la cavalerie, ou toute autre unité contenant des animaux, l'attribut du domaine abaisse la valeur de lancement d'1 pt. Niveau sort, le primaire bien sûr, et avec un peu de chance Malédiction d'Anraheir qui peut faire mal aux chevaliers, où au moins les gêner. Mais j'hésite avec le domaine du Métal, vu qu'en face, va y avoir de l'armure lourde à foison.

- Maître Ingénieur (65) 65 pts

Avec les CFE

UNITES DE BASE
 
- 35 Hallebardiers (240) 480pts
+ État-major complet (30) + détachement 15 épéistes (105) + détachement 15 épéistes (105)

Un petit bloc d'hallebardiers pour encaisser une charge ou deux avec l'aide des deux détachements dans l'optique de rediriger ou d'appliquer la technique du verrou en contre chargeant sur chaque flanc de l'unité ennemie

- 11 Arquebusiers (99) 129 pts
+ Champion (10) avec long fusil du Hochland (20)

Chausson pour le Sorcier. En rang de 6 pour maximiser les tirs. La F4 perfo pouvant servir à ramollir l'ennemi avant un impact.

- 9 chevaliers du Loup Blanc (198) 302 pts
+ État-major complet (30) + Cercle Intérieur (24) + Armes lourdes + Bannière Hurlante (50) [l’unité provoque la terreur]

L'unité qui tape fort et provoque la terreur avec sa bannière. Le but: tenter de faire fuir ses unités et gagner du temps. En couverture de flanc pour contre attaquer.

UNITES SPECIALES  
- 4 Chevaliers de l’Ordre des Loups Hivernaux (count-as demigriffons) (174) 262pts
+ Champion, Porte étendard et Musicien (30) + Hallebardes

Mes chevaliers CI sur Loups tonnerres. En couverture du flanc opposé à celui des LB, et surtout mon unité ayant pour rôle d'aller chasser l'éventuel trébuchet, la piétaille (archers/hommes d'armes), et les éventuels persos isolés/sergents montés.

- Grand Canon (120) 120 pts

Pour gérer l'éventuel trébuchet,gégé sur hippogriffe et tout le bazar dans ce genre là.

UNITES RARES  
- Canon à répétition Feu d’Enfer (120) 120 pts


Boum boum badaboum. Un potentiel de 18 tirs F5 perfo pour réduire ses unités avant leurs charges.

TOTAL   1999 points

La stratégie globale: je déploie les CFE au centre. L'infanterie sur un de leur flanc qui attend l'ennemi, les chevaliers, le sorcier et son chausson sur l'autre.
Je joue fond de table, je l'attend, je tire et je charge quand il est à portée, ou je contre charge s'il a l'initiative.

Vous voyez des améliorations à apporter?


Dernière édition par Son of Ulric le Lun 16 Sep 2013 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:26

Salut,

Alors perso d’entendre dire que tu vas chasser de la piétaille et le trébucher avec du demigriff par quatre ça m'arrache des larmes Sad 
Non le demigriff tu l'envoies dans des packs de chevalier histoire de leur déboiter les dents, les rotules et les bras à la rigueur si tu te sens en forme.
Les persos isolé évite tu risques d'avoir des surprises...

En ce qui concerne les machines de guerre je pense qu'un grand canon et un feu d'enfer serait plus utile, le canon te permettant de cibler le trébucher au premier tour ( bah oui il va prier donc tu auras le premier tour ) et ensuite de te faire les fers de lance ( n'oublie pas qu'un cavalier n’arrête pas un boulet de canon si il réussit son invu ).
Tandis que là tu as deux machines de guerres qui ne tireront pas au premier tour... Pis un feu d'enfer sans ingé je trouve ça moins cool ^^

Pour le sorcier ne l’inquiet pas, pendentif ou pas tu es mort si tu te fais charger par du cavalier pégase normalement. Pour ce qui est du métal, comment dire ? J'aime pas quand on fait une liste en fonction de son adversaire.

Dernier conseil : dans un duel de cav c'est mieux d'être celui qui charge ^^


Bien à toi, Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:02

Salut Toubib!

T'as pas tort concernant les demigriffons. J'ai tendance à sous-estimer leur impact parfois...Le problème c'est que je manque d'unités capable d'aller rapidement derrière les lignes ennemies pour chasser tout ce que le fond de table adverse a à offrir (MdG, Sorcier etc etc...). Mais c'est vrai qu'ils me seront plus utiles contre la cavalerie adverse. Faut que je révise ma stratégie pour eux.

Sur ma première mouture, j'avais mis un Grand Canon, puis je l'ai enlevé. Je ne sais pas s'il alignera un trébuchet ou pas. Mais bon, c'est vrai que même sur un pack de chevaliers, le GC peut faire mal. J'en étais venu à la même réflexion que toi hier soir après avoir posté, mais j'attendais des avis avant de modifier. Je vais supprimer un CFE et remettre le GC. Quant à l'Ingénieur, il est bien là, t'as du le rater^^

Le pendentif sur le sorcier, c'est qu'il me restait 6 points à caser et que je ne voyais vraiment pas quoi en faire. Je me doute que ce n'est pas vraiment cela qui va le sauver...Pour le domaine et l'établissement de liste spécifique à l'adversaire, bah c'est le jeu ma pauvre Lucette^^ Mais bon, je reste sur mon Domaine de la Bête que je joue systématiquement et que j'aime bien. Tant pis pour l'opti, je préfère le fun et le fluff.

C'est vrai que dans un duel de cav, vaut mieux charger en général. D'autant que j'ai une cavalerie avec arme lourde et donc je frapperai en dernier mais j'annulerai son bonus de force du à la lance de cavalerie. Mais la tactique du verrou avec l'infanterie et ses deux détachements en contre charge pourrait être pas mal. M'enfin là c'est de l'extrapolation, sur la table, j'ai constaté que finissait souvent par faire totalement autre chose que la stratégie prévue^^ Les aléas du jeu de l'adversaire...s'il s'obstine à esquiver mon infanterie, j'aurais l'air bête^^ Je peux voir à combiner les charge de mon unité de cav et mes demigriffs pour palier à tout rebondissement...

En tout cas, merci de tes conseils et de t'être penché sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:20

Son of Ulric a écrit:


Je vais supprimer un CFE et remettre le GC.
Bon choix, pour sortir le trébuchet ça sera bien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:00

Ouaip!
Et j'ai édité la liste du coup pour ce faire^^

Là je me creuse la tête sur mes choix d'objets magiques...Le Grand Maître, j'aurais tendance à le laisser tel quel, mais les autres persos, je me questionne...Sur la bannière des Loups Blancs aussi. Causer la terreur peut-il vraiment m'apporter un avantage? Ne devrais-je pas plutôt lorgner vers la bannière de guerre ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:42

Pour moi le Grand Maître c'est avec un croc runique et l'autre badine du trompeur, mais c'est pas le même prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:16

Hello !

Je suis complètement d'accord avec les dires de Toubib' ! Le CFE+Ingénieur et les grands canons font des ravages dans la cavalerie bretonnienne. (Quand il disait qu'il manquait l'ingénieur, il parlait de celui qui "manque" pour le 2ème CFE car l'un sans l'autre c'est pas très intéressant)

Sinon mes critiques:

- Ton Grand Maître est beaucoup trop cher. Retires-lui tous ses Objets Magiques et mets-lui par exemple une Pierre/Talisman d'Obsidienne ou une Pierre de l'Aube, plus utile à mon goût.
- Le Sorcier RAS, mais je préfère quand même le domaine des Cieux à celui de la Bête. Tu ne sais pas quoi faire de 6 points ? Je te dirai un bouclier ensorcelé (Attention Messire ça se rate, même avec des trébuchets) ou une Gemme de Dracocide.2500 pts contre des bretonniens 3397943904 
- La GB, je préfère notre bonne Armure de Fer Météorique. ( 5pts pour +1 save et invu à 6)
- Les Arquebusiers, déjà contre du léger ils ne cassaient pas trois pattes à un canard, mais contre du lourd .. Je dirai de les enlever pour rajouter des Hallebardiers.
- Hallebardiers/Epéistes pas grand chose à dire, sauf peut-être augmenter l'effectif du Régiment.
- Les CCI Armes lourdes, rien à dire non plus. Sauf la Bannière Hurlante qui, je pense est anecdotique et au vu de son prix, nettement remplaçable par quelque chose de vraiment utile.
- Des hallebardes sur les Demigriffons ? Les lances sont beaucoup mieux, surtout contre du bretonien. Wink

Mais j'aime bien ta liste, même si j'ai du mal à me passer du Tank 2500 pts contre des bretonniens Smiley_2

Conseil contre du Breton:
- Evites les persos en général, surtout les isolés car ils sont très susceptibles d'avoir le Coup Fatal Héroïque 
- Bourrine au tir ( Fer de Lance = 3-4 Chevaliers en enfilade au canon : Chic !)
- Attention tout de même aux Chevaliers Pégases assez chiants.


Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:38

Yep Ludwig! Yep Lanteglas!

Alors je vais reprendre point par point vos conseils.

1/ Le Grand Maître: C'est vrai que je pourrais l'optimiser tout en réduisant son coût en points. En me passant de la Cape Blanche d'Ulric par exemple et en lui mettant une Pierre de l'Aube. Le Heaume du Trompeur, je pense le garder pour avoir la svg 1+, et il peut être représenté par la couronne sur la fig. Parce que j'ai beau tenter d'optimiser un max, je me fixe quand même des limites fluffiques et je me refuse donc à lui coller un bouclier et sacrifier son arme lourde contre le Croc Runique même si cette arme est fabuleuse. C'est le Grand Maître de l'Ordre du Loup Blanc vindiou ou pas! (A quand une arme lourde magique dans notre reliquaire impérial?)^^ Puis l'Autre Badine du Trompeur, jamais essayé, mais comme ça sur papier, je ne suis pas fan. Faudrait que j'essaie cet objet sur un Capi ou Gégé pour voir. Je vais donc le modifier un peu ce Grand Maître.

2/Le Sorcier: C'est vrai que le domaine des Cieux est tentant...Il y a de bons sorts d'amélioration et de projectiles qui peuvent faire mal...Je suis en phase de réflexion pour un éventuel essai...Pour le bouclier, bah sorcier= pas d'armure. Par contre la Gemme de Dracocide peut être utile en effet, puisque comme Toubib me l'a fait remarquer, s'il se fait charger, il est mort de toutes façons. Là aussi je vais modifier.

3/ Le Capi GB: Raahh...J'ai la fig édition limitée du PGB de Middenheim que je brûle d'envie de jouer^^Ce qui rejoint mon fluff ulricain/Middenheim...Ce qui veut donc dire que si je le joue, exit l'Armure de Fer Météorique qui fluffiquement est enfermé à Altdorf dans le Trésor Impérial et est interdite aux ulricains car relique sigmarite...Et oui, toujours ce foutu fluff que j'aime respecter. Mais je possède une fig de PGB pouvant avoir le bouclier enchanté et une petite arme magique en plus...Ce qui me ferait économiser quelques points. Je vais y réfléchir un peu.

4/ Les Arquebusiers:C'est vrai que c'est pas le top...Déà fluffiquement, ils n'ont pas vraiment leur place dans ma liste. Il aurait mieux valu que j'aligne des archers/chasseurs, mais je n'en ai pas encore. Du coup je les ai pris essentiellement pour avoir un chausson pour mon Sorcier et éventuellement les faire tirer une ou deux fois...Parce que niveau tir, sans eux, je suis pauvre de chez pauvre...Si je m'en passe, dans quoi je pourrais bien mettre mon sorcier pour le protéger un peu? Sachant qu'au pire, je peux aligner un sorcier monté sur destrier.

5/Les Hallebardiers - épéistes: Je ne peux hélas augmenter l'effectif des hallebardiers car je ne dispose que de 35 figs de disponibles. Mais en revanche je peux aligner jusqu'à 50 épéistes. Ce qui m'augmenterait de pas mal de points le coût de l'unité, même si je n'en aligne que 40. Mais en grappillant, je devrais pouvoir le faire. Ce qui me ferait passer les hallebardiers en détachements par 15. L'avantage c'est que les épéistes encaisseraient mieux les éventuelles charges...Là aussi faut que je calcule tout ça. C'est un premier jet, j'ai jusqu'au 22 aprèm pour faire mes choix définitifs^^

6/Les CCI: La Bannière, il est vrai qu'elle est anecdotique...Je peux largement m'en passer. 50 pts de récupérés c'est pas rien...Par quelle bannière la remplacer? Ou bien dois-je carrément me passer d'une bannière?

7/ Les Chevaliers sur loups (count-as Demigriffons): Bon, eux, au départ, je voulais les jouer en utilisant ma création de l'Ordre des Loups Hivernaux, donc avec armes lourdes. Mais bon, c'est ma première partie contre ce joueur, je ne voulais pas aligner de choses sorties de règles non officielles. Du coup la hallebarde m'a semblé être le bon compromis. D'autant que mes figs représentent une arme lourde pour coller au fluff ulricain de l'Ordre que j'ai crée. Puis la lance, c'est une F6 en charge puis ensuite une simple F4 de base. Alors que la hallebarde c'est une F5 permanente, avec donc un bon malus à la svg adverse, bien plus utile je pense si l'unité ennemie chargée n'est pas vaincue/démoralisée une fois la charge finie. Mais là encore, je peux les remplacer par des figs de la Reiksguard, moins fluff c'est vrai, mais je pourrais utiliser les lances de cavalerie. A étudier aussi^^

Pour le reste, bah j'ai pas de tank à vapeur pour le moment, mais c'est vrai que j'envisage sérieusement son acquisition...M'enfin j'ai promis à mon adversaire de ne pas en aligner un pour cette partie. Il reprend le jeu après une longue pause, je ne voudrais pas le dégoûter, parce que le TAV, c'est une belle salo**rie quand même lol

J'éviterai les persos isolés, vous êtes deux à me l'avoir dit, je vais donc me ranger à l'avis général!

Pour le tir, je vais devoir compter essentiellement sur mon Grand Canon donc...Surtout si je me passe des arquebusiers. A la limite, j'ai une grappe non entamée qui pourrait me permettre de monter 10 arbalétriers...Z'en pensez quoi de ces gugus là?

Les Chevaliers Pégases, j'ai bien compris qu'il fallait s'en méfier un maximum...C'est quoi votre tactique/technique pour les contrer?

Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:33

Double post, désolé...
Mais j'ai refais une mouture de ma liste en suivant certains conseils et surtout en faisant avec ce que j'ai de dispo:

SEIGNEURS  

- Grand Maître du Loup Blanc (155) 230 pts
Destrier caparaçonné + Armure de plates de complètes + Arme Lourde (6) [+2F] + Pierre de l’aube (25) [relance des svg d’armures ratées]+ Heaume du trompeur (50) [svg +1/relance des jets pour blesser réussis contre le porteur].

J'ai viré la Cape Blanche au profit d'une Pierre de l'Aube. Toujours dans l'unité de CCI avec armes lourdes.

HEROS  

- Capitaine Porteur de la Grande Bannière (60)  141 pts
+ Arme Lourde (6) + Grande Bannière (25) + Armure de Fer-Argent (45) [svg 2+]  + Icône de Fer Maudit (5) [Svg invu 6+ pour lui et l’unité contre machines de guerre]

Je lui ai ajouté l'Icône de Fer Maudit pour protéger l'unité d'épéistes qu'il va rejoindre contre les tirs du trébuchet...enfin protéger...leur donner une chance quoi^^

- Sorcier de bataille (65) 130 pts
+ Niveau 2 (35) + Parchemin de dissipation (25) + Gemme de Dracocide (5) [svg invu 2+ contre feu]

Rajout de la Gemme de Dracocide à la place du pendentif. Dans les arquebusiers.

- Maître Ingénieur (65) 65 pts

UNITES DE BASE

- 49 épéistes (343) 553 pts
+ État-major complet (30) + détachement 15 hallebardiers (90) + détachement 15 hallebardiers (90)

J'ai donc inversé les hallebardiers avec les épéistes, dont j'ai gonflé l'effectif. Ils me semblent plus solides pour encaisser les charges, les hallebardiers apportant leur force sur les flancs par leurs contre-charges de détachements. Normalement cela devrait faire mal.

- 15 Arquebusiers (139) 139 pts

Bon, clairement les moutons noirs de la liste, mais je ne savais pas vraiment quoi aligner à la place. Du coup j'ai gonflé l'effectif pour augmenter les tirs, et je n'aligne aucune option d'Etat Major pour eux. Ils me serviront surtout de PV au sorcier

- 9 chevaliers du Loup Blanc (198) 262 pts
+ État-major complet (30) + Cercle Intérieur (24) + Armes lourdes + Bannière de la Flamme Eternelle (10) [l’unité porte des attaques enflammées]

J'ai retiré la Bannière Hurlante que j'ai remplacé par la Bannière de la Flamme Eternelle. Celle-ci provoque la peur chez les unités de cavalerie, ce qui est pas mal contre du bretonnien.

UNITES SPECIALES
 
- 4 Chevaliers de l’Ordre des Loups Hivernaux (demigriffs) (174) 204pts
+ Champion, Porte étendard et Musicien (30) + Hallebardes + Bannière de Guerre (35) [+1 au résultat de combat]

J'ai rajouté la Bannière de Guerre. Comme ils n'ont pas de bonus de rang, le +1 au résultat de combat peut être utile.

- Grand Canon de l’Empire (120) 120 pts

UNITES RARES  

- Canon à répétition Feu d’Enfer (120) 120 pts

TOTAL   1999 points

Bien sûr elle peut encore être modifiée.
J'ai des Gardes Teutogens (JdE) que je peux aligner jusqu'à 25 en utilisant des count-as grâce à mes conversions pour représenter des guerriers d'Ulric. 35 si je réduit l'effectif des épéistes pour récupérer des conversions.
De la Reiksguard (x 16) (24 si je monte les 8 autres qui dorment sur leur grappe)
Un CFE supplémentaire
Un sorcier monté sur destrier
Un gégé monté
Un capitaine monté
80 lanciers
30 arquebusiers de plus
Un Hélio/Hurricanum à assembler
Deux PG, dont un monté (les deux en version PG d'Ulric)
Markus Wulfhart
Ar Ulric
Karlinou et son dindon de compagnie
Boris Todbringer

Bref, si vous avez des idées, n'hésitez pas!2500 pts contre des bretonniens 239713034 

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:27

Me revoilà !

Eh bien ! Tu as bien médité nos conseils à ce que je vois 2500 pts contre des bretonniens Smiley_2  Cependant, j'ai encore plein de choses à dire:
Je vais faire comme toi, point par point:

1/ Le Grand Maître: Si tu aimerai rester fluff, je garderai la Cape plutôt que ce Heaume car ce heaume est vraiment trop cher pour ce qu'il apporte. Préfère-lui le Heaume Tueur de Skavens ! Tu causeras la peur semblable à la Bannière Hurlante pour trois fois rien Wink 

2/ Le Sorcier: Quand je parlais du Bouclier Ensorcelé et de la Gemme, je ne pensais pas à lui (mais au Grand Maître notamment) mais j'aurai du le dire ! 0/10 
Sinon Je te recommande franchement les Cieux de part ses sorts d'amélioration hyper bien et super synergiques avec l'Empire (relance tous les 1 par exemple, pour le jet pour blesser du canon, pour les saves ratées des chevaliers...) et ses sorts offensifs (Foudre F6, contre du lourd à faible endurance comme des chevaliers c'est pas mal du tout).

3/Le Capi GB: Si c'est pour ton fluff, c'est justifié !

4/Arquebusiers/Hallebardiers: Bon, je ne connais pas ta philosophie mais dans le GBR ( c'est bien le Grand Bouquin de Règles hein ?2500 pts contre des bretonniens 2438927653 ) il est clairement stipulé je ne sais plus la page exact que le Wisiwyg est de 51%. Donc pour tes Hallebardiers tu peux les gonfler en rajoutant des épéistes. Après, si ton adversaire est ok, tu peux prendre tes arquebusiers en "count as" archers, en faire des proxys.  
Sinon, les Arbalétriers sont meilleurs que les Arquebusiers.

5/ Les Chevaliers: En général je déconseille de mettre cette bannière sur le pack principal (en plus, là tu joues contre du bretonnien où le feu ne sert qu'à faire peur aux montures) car il suffit qu'il y ait un perso avec invu 2+ au feu qui te bloques tout le pack toute la partie ce qui est quand même un gros risque. Je prends généralement l'Etendard de Discipline ou celui d'Acier. A toi de voir ! 2500 pts contre des bretonniens 3397943904 

6/ Tes Chevaliers sur Loups Géants (j'ai d'ailleurs vu ta création sur le Warfo, c'est pas mal, mais j'aurai quand même mis ton Seigneur un poil plus cher): Ton fluff justifie. Mais Les DG font parti de l'élite de Karl Franz et je pense que c'est pour ça qu'il n'ont pas accès à l'arme lourde. D'autant plus que si tu prends l'Hallebarde, tu gardes quand même le bouclier (qui est un signe de faiblesse chez les Ulricains) mais tu ne peux pas faire y grand chose. Malheureusement on fait avec.
Retires-leur cette Bannière, aucun intérêt pour eux et trop chère.


Voilà je pense que j'ai dis l'essentiel, à toi de méditer encore une fois sur mes dires 2500 pts contre des bretonniens 915932098  Après c'est mon avis!


Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:34

Merci Ludwig!

Y a du changement, l'adversaire voudrait monter le format de la liste à 2500 pts. Donc faut que je rajoute quelques trucs en suivant les conseils déjà donnés et les limitations que je me fixe. Je vais tenter de faire ça pour ce week end et j'éditerais le titre du sujet et la liste du post précédent.

Mais j'ai déjà une idée de ce que je vais rajouter:

- 9 Chevaliers de la Reiksguard, EMC
- 1 sorcier du Domaine des Cieux, pour le niveau j'hésite...Niv 3 ou 4 en choix de Seigneur, ou simple niv2 en choix de héros.

Pour ce qui est de la philosophie du jeu, mon cher Ludwig, j'essaie au maximum de jouer ce que je représente les figs, donc le coup des arquebusiers comptant comme des archers, bah pas ma tasse de thé, même si c'est pratique^^

Pour le fluff des KFC, les demigriffons ne sont pas forcément l'élite de Karl Franz, puisque l'ordre le plus réputé usant de ces montures est l'Ordre de la Fureur de Taal, qui est du Talabecland. Les Chevaliers de l'Ordre du Soleil Flamboyant aussi en utilisent pas mal. Ce sont les deux ordres les plus connus usant le plus régulièrement des demigriffs.

Bref, je refais tout ça et je poste à la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:42

Salut les loulous!

Voici donc la liste augmentée à 2500 pts, qui a suivi plus ou moins vos conseils pour le moment.

SEIGNEURS
- Grand Maître du Loup Blanc (155) 236 pts
Destrier caparaçonné + Armure de plates de complètes + Arme Lourde (6) [+2F] + Pierre de l’aube (25) [relance des svg d’armures ratées]+ Heaume du trompeur (50) [svg +1/relance des jets pour blesser réussis contre le porteur].

HEROS
- Capitaine Porteur de la Grande Bannière (60) 141 pts
+ Arme Lourde (6) + Grande Bannière (25) + Armure de Fer-Argent (45) [svg 2+]+ Icône de Fer Maudit(5) [Svg invu 6+ pour lui et l’unité contre machines de guerre]
- Sorcier de bataille (65) 130 pts
+ Niveau 2 (35) + Parchemin de dissipation (25) + Domaine de la Bête
- Sorcier de bataille (65) 136 pts
+ Niveau (35) + Destrier caparaçonné (16) + Pierre de Pouvoir (20) + Domaine des Cieux
- Maître Ingénieur (65) 65 pts

UNITES DE BASE
- 49 épéistes (343) 553 pts
+ État-major complet (30) + détachement 15 hallebardiers (90) + détachement 15 hallebardiers (90)
- 15 Arquebusiers (139) 139 pts
- 9 chevaliers du Loup Blanc (198) 262 pts
+ État-major complet (30) + Cercle Intérieur(24) + Armes lourdes+ Bannière de la Flamme Eternelle (10) [l’unité porte des attaques enflammées]

UNITES SPECIALES
- 4 Chevaliers de l’Ordre des Loups Hivernaux (174) 204pts
+ Champion, Porte étendard et Musicien (30) + Armes lourdes + Bannière de Guerre (35) [+1 au résultat de combat]
- 11  Chevaliers de la Reiksguard (297) 308 pts
+ EMC (30) + Etendard d’Acier (35) [Annule la pénalité de mouvement du caparaçon]
- Grand Canon de l’Empire (120) 120 pts

UNITES RARES
- Canon à répétition Feu d’Enfer (120) 120 pts

TOTAL  2498points

Il me reste toujours à bien réfléchir quant aux choix des objets magiques, surtout des bannières.
J'ai donc comme prévu, ajouté de la Reiksguard (tenace, svg 1+, lance de cav...) et un sorcier niv2 du domaine des Cieux.

Voilà, à vos analyses/critiques/conseils camarades impériaux!2500 pts contre des bretonniens 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts contre des bretonniens Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts contre des bretonniens   2500 pts contre des bretonniens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts contre des bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre de l'efe à 2500
» 2500 pts, amical contre lézards
» 2500 points contre démons
» liste à 2500 contre des hauts elfes
» 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: