Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?

Aller en bas 
+3
Stern Von Ritter
Lanteglas
cocorico
7 participants
AuteurMessage
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?   Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 1:52

Salut à tous,

Tout est dans le titres, je compte acquérir 3 de ces monstruosités pour combler un petit peu la faiblesse de mon armée full tir. En revanche je ne sais pas quoi choisir comme équipement.

Vous qui les jouez plus souvent pourriez vous me donnez des conseils ?

Thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?   Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:51

Lance de cavalerie sans hésiter pour la sauvegarde à 1+ au lieu de +2 (la hallebarde est arme à 2 mains qui t'empêche d'utiliser le bouclier au cac). J'ai du raboter mes hallebardes pour passer en lance. Je te confirme, je joue l'empire en full cavalerie à présent et j'ai bien du mal à repasser sur une armée tir. Avoir des sauvegardes à +1 c'est quand même la classe ^^, puis ne pas jouer fond de table est plus agréable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?   Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:31

Et bien moi je dit Hallebardes, nos chers poulets n'est pas une unité de cavalerie qui comme les autres, pour moi elle ne tire pas sa force du 1er round de cac mais bien des suivants. Ainsi je préfère voir mes chevaliers avec F5 tout le temps plutôt que F6 le 1er tour et F4 ensuite. Pour ce qui est du -1 armure c'est problématique effectivement mais je trouve que la F5 compense bien Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?   Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:01


Lance de cavalerie comme 90 % des joueurs impériaux (99% ?)
Les DG ne tirent pas leur force des cavaliers mais des montures...

Passer à 2+ en armure c'est catastrophique pour eux :
10 Blessures for 4 sur du 1+ : 1,6 Blessures...
10 Blessures for 4 sur du 2+ = 3,33 Blessures soit un DG en moins !!!!!!

Après dans le cas ou ce sont les 4 DG qui sont chargés :
_ avec Hallebarde : 12 attaques Fro 5 perofrante + 4 attaque For 5
_ Avec Lance de cav : 12 attaques for 5 perforantes + 4 attaques For 4

Ah oui le gros des attaques est fait par les DG... qui frappent avant les cavaliers d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?   Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:07

Les demigriffons sont plus interessants avec la lance de cavalerie.
L'armure à 1+ est très importante pour t'éviter des pertes et gagner plus facilement les résultats de combat.
Les forces 4 sont très à la mode dans les armées ennemis et si notre armure est à 1+ il n'y aura pas de modification. De plus nos demigriffons auront très mal en se prenant des forces 5 (avec leur endu de 4 les pv peuvent partir très vite), une armure importante est indispensable.
Autant augmenter l'armure, pas besoin d'améliorer la force de frappe, les demigriffons font assez mal sans compter le pietinement (donc il n'y a pas vraiment de problème en combat prolongé).
En plus de ça, la lance est très polyvalente car elle permet de monter la force de 3-4 attaques à 6 une fois dans un corps à corps, c'est pas rien Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Smiley_2 

En optimisé la lance est préférée, mais après tout, l'hallebarde ne va pas faire baisser la qualité de l'unité à 0, il y a une faible différence c'est pas ça qui va changer le cours de la bataille. Prend l'arme qui te plais (moi j'ai pris lance car c'est plus classe et c'est plus logique, j'ai jamais vu de chevalier combattre avec une hallebarde jusqu'à la sortie des demipoulets par GW Razz )

On en avait déjà parlé dans le tactica V8 de l'empire:
https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2430-empire-tactica-v8

Et dans un autre sujet, mais je sais plus lequel scratch

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?   Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:51

Lance de cavalerie sans hésité, perdre la 1+ svg armure fait perdre la coté tanky des demi-griffon et les rend beaucoup moi violent dans une combat qui s'éternise.
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?   Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:57

Je suis donc le seul à être fan de l'hallebarde ? Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Smiley3 Pas grave j'ai l'habitude d'être une minorité Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? 1428225354 
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?   Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:14

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec la nécessité de la lance de cavalerie.
Mais il me semble que ceci est abordé dans le tactica Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? 3397943904 



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?   Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallebarde + Boucliers
» Option: "Demigriffon"
» [2500] Grand Maître sur Demigriffon
» Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon
» Ma Coalition impériale en WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: