Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000 pts polyvalent

Aller en bas 
+3
Ludwig Schwarzhelm
MagnanXXIII
cocorico
7 participants
AuteurMessage
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:13

Salut à tous !

Ca va faire un an que je me suis mise à jouer l'empire et j'ai enfin réussi à réunir 2000 pts. Je voudrais vous soumettre ma liste pour pouvoir discuter stratégie et avoir quelques conseils.

En ce moment je joue essentiellement contre mon frère qui a une violente armée de guerrier du chaos, nous sommes à peu près à égalité au niveau  victoires / défaites mais je gagne toujours de justesse alors que lui m'a déjà fait plusieurs table rase.

Voici l'armée que je vais posséder en fin de semaine prochaine avec le CFE, TAV, Franches compagnies et PG qui devrait arriver par la poste.

Seigneur : 270 / 500 pts

*Seigneur sorcier de bataille : 270 pts
- Niveau 4 feu (je ne prend pas le métal pour plusieurs raison. 1/ je ne veux pas jouer anti jeu contre mon frère, 2/ je n'ai que la figurine du sorcier de feu et ca me saoule d'acheter la boite pour ne monter qu'un sorcier, 3/ je veux pouvoir utiliser cette liste contre d'autres armée que le chaos, donc si je tombe contre les hommes betes, le métal ne me servira pas à grand chose )
- PAM
- Talisman de préservation

Héros :365 / 500 pts

*Luthor Huss : 155 pts

*Pretre Guerrier : 120 pts
- Arme lourde
- Armure de fer météorique

*Ingénieur : 90 pts
- Anneau rubis de Rhuine

Unités de bases : 645 / 500 pts

* 16 Chevaliers du cercle intérieur : 465 pts
- EMC
- Étendard d'acier

* 25 Hallebardiers : 180 pts
- EMC

Unités spéciales : 240 pts / 500 pts

* Grand Canon : 120 pts

* Grand Canon : 120 pts

Unités rares : 370 / 500 pts

* Tank à vapeur : 250 pts

* Canon feu d'enfer : 120 pts

Total : 1910 pts

Il me manque donc 90 pts mais je ne sais pas si le mieux c'est de les combler avec  10 arquebusiers ou des franches compagnies pour les redirection. Qu'en pensez vous ?

Le sorcier va dans les hallebardiers avec le PG (jusqu'à maintenant je n'avais pas de PG et je jouais avec un capitaine PGB, armure de plates complètes, bouclier enchanté, pierre de l'aube. Mais il m'a deçue à chaque fois du coup je vais tenter le PG parce que Huss, et surtout ses prières, on fait un carnage à chaque fois). L'ingénieur va a coté d'un grand canon et du CFE (je n'ai encore jamais joué le CFE). Et Huss va dans le CI (on ne change pas une équipe qui gagne). Au niveau du déploiement ca donne ca :

..........[Hallebardier+]........[TAV]......[CI + HUSS]
..........[PG + Sorcier ]

[Canon]........[CFE]..................................[Canon]
........[Ingénieur]
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 1:46

Je trouve que tu as trop de magie et pas assez de commandement.
Tu auras au moins 11 sorts à lancer, si tu tombes sur des mauvaises phases de magie ton investissement dans les sorciers/PG sera inutile.
Un Cd 8 sans grande bannière c'est suicidaire, surtout que les hallebardiers sont peu nombreux, s'ils ratent un combat la déroute n'est pas loin.
Tu pourrais encore t'en sortir avec un Cd 9, donne un étendard de discipline aux chevaliers, ça boostera le Cd du général à l’intérieur de +1  Wink 

Je te conseil donc plus d'hallebardier, plus de commandement et moins de magie.

Pour le seigneur sorcier et les points en rab, je te conseille de faire un petit détachement de tireur pour lui donner un chausson qui évitera le plus possible les combats. Les règles de détachements sont sympa car ils seront indomptable tant que l'unité mère est hors de combat ou a plus de rangs que son ennemi au CàC (se qui permet de défier les petits régiments rapides de chasse à Mago ennemis)
Les archers sont l'idéal pour un chausson de sorcier, avec leur règle tirailleur, ils sont à l'aise dans le mouvement et pourront esquiver certains champs de vision ennemi pour éviter une charge ou se planquer tout simplement, de plus si le sorcier fait un fiasco, la dispersion des archers évite la casse.
Le problème principal du sorcier dans un grand régiment, c'est que si ce dernier est au CàC, le sorcier en première ligne peu prendre cher, et un seigneur sorcier perdue c'est violent.

Pour le déploiement, comme tu as peu de régiment, il faudra couvrir les flancs, le tank à vapeur est un excellent moyen pour tenir un flanc (par exemple, le flanc gauche des hallebardiers qui est très vulnérable) 2000 pts polyvalent 3397943904 

Le reste c'est bourrin, beaucoup de chevalier (un peu trop à mon goût), un tank, le feu d'enfer avec l'ingénieur et 2 canons, des valeurs sûrs de l'empire  2000 pts polyvalent Smiley_2 

Si tu veux un régiment redirecteur pour gagner de la mobilité, enlève quelques chevaliers de ton pavé, et essaye avec des points restant de créer un petit régiment de 5 chevaliers avec musicien.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 2:07

Hell'Ow

Voici mon verdict après avoir analysé ta liste:

- Ton Sorcier est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait: Il n'a pas de PAM, se fera tuer au CàC malgré ça superbe 4+ invu pour au final n'avoir "que" le Domaine du Feu.
- Le Prêtre-Guerrier est cher mais au moins il tiendra. A pied il est difficile pour un Prêtre d'avoir une bonne sauvegarde, 3+ étant le maximum avec un bouclier enchanté mais on perd alors la F6.
- Trop de CCI d'un coup, autant les scinder en un pack de 11 (avec Luthor ça fera 12 -> deux rangs de 6) et un de 5 avec étendard et musicien,
- Pas assez d'Hallebardiers pour les CàC mais trop pour la redirection et trop chers pour un chausson.
- Un Cdt de 8
- Pas de GB

Mes solutions:

- Passer le Seigneur Sorcier en Sorcier simple Niv. 2 avec un PAM (+ 145 pts)
- Intégration d'un CapiGB, armure de plates, Bouclier Enchanté (- 96 pts)
- Scinder les Chevaliers (-5 pts)
- Grader le Prêtre en Archidiacre (-35 pts)
- Ajouter les 10 Arquebusiers et enlever l'Anneau Rubis de Rhuin (-65 pts)
- Au moins +10 Hallebardiers (au pire proxy de la millice sans dépasser 50% du WYSIWYG) mais dans ce cas en rang de 5 sur 7 (au moins - 60 pts)

Cela fait 2026 points. Dans ce cas enlevons 2 CCI (+ 50) et soit rajoute des hallebardiers (cas 1) soit rajoute un chevalier dans le pack de 5 (cas 2)
Cas 1 --> 2000 pts et + 4 hallebardiers
Cas 2 --> 2000 pts et +1 Chevalier normal et 1 hallebardier (privilégié)

Un Sorcier est un Sorcier et quelle que soit sa position, ce qu'il a dans ses mains et sa couleur, il peut utiliser les 8 domaines. Après c'est vrai que moi aussi je n'aime pas jouer un Sorcier qui n'est pas en cohésion avec son domaine.

Pardon si c'est un peu brouillon mais recommencer le message 4 fois par mauvaises manip' et par déconnexion internet inopiné, ça frustre à un point !!  :<_<: 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:49

Magnan XIII : cette idée de mettre un sorcier dans les archer m'a souvent traversée l'esprit mais je trouve qu'une équipe de 10 mecs endu 3 sans armure c'est un peu dangereux pour mon sorcier.
-Pourrais tu me dire comment jouer cette unité ?

Ludwig : j'aime bien les modifications que tu proposes, je pense en effet scinder les chevaliers et mettre un PGB dans le régiment d'hallebardier avec mon archidiacre. Par contre je pense mettre les archers à la place des arquebusiers. J'ai juste quelques questions :
- Vu que je dois baisser le niveau de mon sorcier, comment dois je l'équiper ?
- J'ai trouvé des sorciers pas chers sur le warfo, est ce qu'il serait plus polyvalent de changer mon sorcier du feu nv. 2 en sorcier lumineux ?

Merci pour vos conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:50

Les 10 archers avec magos tu les joues derrières tes unités ou des bâtiments, tu t'arranges pour ne pas être charger et le cas échéant tu n'hésites pas à fuir, de toute façon tu te rallieras.

Je joue toujours mon level 4 dans 10 archers et il ne meurt que très rarement.



Pour ta liste : Le level 4 c'est bien, garde le le talisman par contre sert à rien. Ton adversaire case déjà difficilement un level 3 à 2500 alors à 2000...
Le PG à pied bof bof, surtout dans un match up contre du gdc : tes hallebardiers sont mort PG ou pas. Tes points forts sont ta cavalerie, ton artillerie et ta magie ! Compte la dessus.

Pour le cd je proposerai de virer 4 chevaliers, le talisman et avec les 90 points restant tu peux mettre un tiot gégé couronne à cheval et gonfler tes hallebardiers. ( CD9 tenace flegme limite pas besoin de GB quoi... A la rigueur étendard de discipline sur le pack et c'est bon ! ).

Pour le domaine de magie le feu est très bon si il joue de la troupaille, sinon cieux/ombre/lumière sont de très bon choix.


Refait une liste au propre que ça soit plus constructif. Wink


Bien à toi, toubib.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:18

Citation :
16 Chevaliers du cercle intérieur : 465 pts
- EMC
- Étendard d'acier
*Luthor Huss : 155 pts

 C'est impressionnant certes, mais que faire si le GG burné du chaos s'amuse à les scotcher tout seul ? Parce que bon, une couronne, une 1+ et un pack comme ça ne s'en dépatouille pas , non ?
 Il reste quoi à coté : Un Tav, ok, ça va gérer un  tant soit peu, 25 hallebardiers, qui eux ne gèreront pas, 2 canons et un feu d'enf, qui eux s'ils ont plus de 2 cibles sur le même tour sont morts...

0 redirecteur  2000 pts polyvalent 4060170950 sur une liste polyvalente  2000 pts polyvalent 873163126 

Pas de GB soit, pas de cd 9, c'est beaucoup ensemble je trouve, il faudrait quand même avoir soit l'un soit l'autre.

 Les persos spé (ou "comment déséquilibrer une partie"), c'est le mal.


Dernière édition par khermit le Ven 14 Fév 2014 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:52

Non les perso s spé ce n'est pas le mal, au contraire c'est l'essence même du Lore de Warhammer !
Par contre il te faut effectivement une GB et/ou commandement 9.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:29

Euh sisi, les persos spé c'est le mal. On parle pas de background ici, mais bien de jeu pur et simple, donc en jeu à moins de faire des parties naratives le lore on s'en balance complètement. Or les persos spés sont soit totalement fumés et plient une armée entière à eux seuls, soit complètement merdiques et un banal héros en tutu les fume, GW n'a toujours pas réussi à trouver le juste milieu. Et Luthor Huss est un perso qui tend à déséquilibrer la liste en faveur de l'Empire (bien trop efficace pour son coût).

Après je confirme l'observation de Khermit : tu n'as rien dans ton armée. Si ton pack de chevaliers est cloué (ce que n'importe quel perso du chaos est capable de faire en solo), tout le reste de ton armée se fait manger.
-le TàV va rester englué et perdra ses pv petit à petit sans prendre d'unité
-les hallebardiers à moins de 60 tiennent pas plus d'un round face à 20 Guerriers diu Chaos
-l'artillerie c'est bien mais face à 3 unités de cavaliers maraudeurs de slaanesh plus le reste de l'armée du chaos, y aura trop de cibles pour pouvoir tout shooter et c'est mort dès le tour 2 si ton frère joue pas trop mal et sait faire une liste d'armée correcte.

L'Empire est une armée polyvalente dans le sens ou tu peux adopter n'importe quel style de jeu selon ton envie. Mais les listes polyvalentes de l'empire sont nulles, tu dois choisir une stratégie et faire une liste à fond dans cette stratégie. Si tu veux jouer des hallebardiers et donc faire une liste d'infanterie, tu vires tout ce qui est monté et tu multiplies les unités d'infanterie et le tir. Si tu veux jouer des chevaliers, ta liste doit être full cav avec juste le minimum syndical de deux canon et pas d'infanterie. Faire un mix des deux te condamne à prendre des tables rases parce que la moitié de ton armée servira à rien.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:56

Je vais faire une petite mise à jour :

Seigneur : 270 / 500 pts

*Seigneur sorcier de bataille : 270 pts
- Niveau 4 EDIT: Domaine de l'ombre
- PAM
- EDIT :Talisman d'obsidienne

Héros :361/ 500 pts

*Luthor Huss : 155 pts

*Pretre Guerrier : 120 pts
- Arme lourde
- Armure de fer météorique

*Ingénieur : 65 pts

*Capitaine : 121 pts
-Armure de plates complètes
-Bouclier enchanté
-Pierre de l'aube
-Grande Bannière

Unités de bases : 710 / 500 pts

* 11 Chevaliers du cercle intérieur : 320 pts
- EMC
- Étendard de discipline (CD 9 à toute l'unité. Dans le livre de règles il est écrit que les membres de l'unités ne peuvent pas utiliser le commandement du général mais rien n'interdit aux autres unités de prendre le commandement du général. Du coup ça nous fait un Luthor Huss avec commandement de 9 et présence inspirante, puisque le bonus de +1 s'applique à toutes les figurines de l'unité n'est ce pas ?)
- lances boucliers

*5 chevaliers : 130 pts
-lances boucliers
-Musicien / porte étendard

* EDIT : 33 Hallebardiers : 228 pts
- EMC

*10 archers : 80 pts
-Musicien

Unités spéciales : 240 pts / 500 pts

* Grand Canon : 120 pts

* Grand Canon : 120 pts

Unités rares : 370 / 500 pts

* Tank à vapeur : 250 pts

* Canon feu d'enfer : 120 pts

Total : 1999 pts

Placement  :
[Hallebardiers + PG + GB].....[CI+Huss].....[TAV].....[Chevaliers]
..................................[Archers + Magicien].......................
[Canon]........ [CFE].............................................. [Canon]
......[Ingénieur]................................................................


Dernière édition par cocorico le Mer 19 Fév 2014 - 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:13

Ah oui c'est bien mieux, je préfère cette liste  2000 pts polyvalent 3397943904 
Le placement est convenable, bien que j'aurai plutôt mis la GB dans les chevaliers pour plus de protection. Mais à défaut de ne pas avoir la fig monté et par souci de maintenir les troupiers sur le champs de bataille c'est acceptable.

Belgarath a écrit:
Euh sisi, les persos spé c'est le mal
Moi je dis, tant que l'adversaire l'accepte, à ses risques et péril, et puis s'il s'en prend plein la face, il sera averti et les prochaines batailles sentiront bien l'interdiction des perso spé  Laughing 

Belgarath a écrit:
les hallebardiers à moins de 60 tiennent pas plus d'un round face à 20 Guerriers du Chaos
Sûr, mais on sait jamais avec la magie et les prières  Wink 

Belgarath a écrit:
L'Empire est une armée polyvalente dans le sens ou tu peux adopter n'importe quel style de jeu selon ton envie. Mais les listes polyvalentes de l'empire sont nulles, tu dois choisir une stratégie et faire une liste à fond dans cette stratégie. Si tu veux jouer des hallebardiers et donc faire une liste d'infanterie, tu vires tout ce qui est monté et tu multiplies les unités d'infanterie et le tir. Si tu veux jouer des chevaliers, ta liste doit être full cav avec juste le minimum syndical de deux canon et pas d'infanterie. Faire un mix des deux te condamne à prendre des tables rases parce que la moitié de ton armée servira à rien.
Dans l’ensemble tu as raison, disons qu'ici on pourra considérer que c'est une liste full cav avec un soutient d'infanterie sur le flanc à défaut de n'avoir que ça sous la mains. Vaut mieux ça que des socles vides ou d'horrible proxy.
Après nulle nulle, c'est un grand mot, c'est sûrement pas optimisé et ça nous limite dans certaines occasions, mais j'ai déjà eu de bons résultat avec un bon régiment de chevaliers et une horde d'hallebardiers à coté, faut juste trouver la tactique à adopter pour qu'ils servent tous. Après je joue qu'en amical donc mes adversaires ne sont pas tous des gros optimisateurs, quand on sait qu'en face il n'y aura pas de sadique on se fait plaisir avec des listes qu'on aime bien où qu'on aurai toujours aimé joué  2000 pts polyvalent Smiley_2 
cocorico a écrit:

Niveau 4 feu lumière ou ombre (pas encore décidé)
Je te conseille lumière, c'est très polyvalent, tu as quasiment autant de sorts de dégâts que de sorts d'améliorations.
cocorico a écrit:

(CD 9 à toute l'unité. Dans le livre de règles il est écrit que les membres de l'unités ne peuvent pas utiliser le commandement du général mais rien n'interdit aux autres unités de prendre le commandement du général. Du coup ça nous fait un Luthor Huss avec commandement de 9 et présence inspirante, puisque le bonus de +1 s'applique à toutes les figurines de l'unité n'est ce pas ?)
C'est ça  Wink 
cocorico a écrit:

(Il me reste 49 pts des idées ?)
Plus d'Hallebardiers ? Payer l'inutile fusil du Hochland au tank à vapeur ? Donner des petits détachements aux hallebardiers (2*5 lanciers) ?

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:23

MagnanXXIII a écrit:

Plus d'Hallebardiers ? Payer l'inutile fusil du Hochland au tank à vapeur ? Donner des petits détachements aux hallebardiers (2*5 lanciers) ?

Oui je vais prendre plus d'hallebardiers du coup (8 en résumé). Et sinon pour le domaine de magie je me suis enfIn décidée, je vais prendre l'ombre suite au visionnage de la vidéo "Ogrecast" sur les domaine de magie. Les sorts de ce domaine sont vraiment impressionnant quand on fait les bons combos.

Citation :
les persos spé c'est le mal

je sais bien qu'il y a un éternel débat la dessus mais personnellement, je pense que tout ce qui est dans les livres d'armées doit pouvoir être joué sinon ca n'a aucun intérêt d'acheter des bouquins aussi cher, pour virer la moitié des Unités proposés "parce qu'elles sont trop cheatées".
Il n'y a rien qui ajoute plus de personnalité à une armée que la présence d'un perso nommé (ca soulève tout un tas de question fluff, pourquoi a-t-il rejoint ce bataillon ? Qu'est ce qui le pousse à combattre ces adversaires ? comment s'entend-t-il les autres personnages nommés ou non ? Comment supporte-t-il la responsabilité d'être ou ne pas être le général ?)
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:04

Je suis d'accord Belgarath que les hallebardiers seuls ne tiendront pas 20 GdC en face à face à moins d'être pléthorique. Mais il est une chose claire dans l'empire c'est que rien dans notre livre d'armée ne peut tenir seul face à quelque chose.
Il faut toujours réfléchir la liste d'armée et encore plus en Empire en fonction des synergies entre unités.
Une liste dite polyvalente avec un mix de tout peut s'en sortir si elle est pensée avec de la synergie et si le joueur la maitrise bien. C'est loin d'être simple à jouer et moins clé en main qu'une liste panzer division 1+ (regardez la liste d'Ankor à l'ETC 2013, c'est loin de la panzer 1+, c'est une liste défensive mixte)

Pour le reste, ta dernière liste est agréable (et laisses luthor Huss, il ets badass  2000 pts polyvalent Smiley_2 )
Et je plussoie l'achat d'un long fusil, c'est totalement "mou" mais psychologiquement nuisible pour l'adversaire et sur un malentendu enlever 1 pv à un sorcier adverse planqué dans son régiment c’est toujours bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:28

Citation :
*Seigneur sorcier de bataille : 270 pts
- Niveau 4 feu lumière ou ombre (pas encore décidé)
- PAM
- Talisman de préservation
S'il est bien destiné à être escorté par les archers, tu devrais plutôt remplacer le talisman de préservation par le talisman d'obsidienne pour exactement le même prix : invu à 4 ou pas, si ton unité est engagée au close ton sorcier est foutu alors autant protéger le sorcier ET son unité des projectiles magiques par une résistance à la magie 3, ce sera plus efficace car ils seront plus souvent pris pour cible par des boules de feu et assimilés que par des charges s'ils sont bien placés/protégés.

Pour le reste c'est mieux. Mais selon ce que tu auras en face, trois canons (faut pas oublier que tu en as un monté sur le TàV) et un feu d'enfer c'est peut-être un peu beaucoup à 2000pt ! Surtout avec un feu d'enfer qui te coûte finalement 185pts, mais vu que tu joues "polyvalent" il est nécessaire pour protéger ton infanterie de l'avancée des troupes chaotiques. Tu devrais peut-être remplacer un des deux grands canons par une autre unité, soit des chevaliers soit des détachements aux hallebardiers (lanciers pourquoi pas, mais pour 1pt de plus par guerrier pourquoi pas des miliciens, 2 attaques f3 par tête c'est mieux qu'une seule attaque f3 svg6+ ), ou augmenter encore les effectifs desdits hallebardiers. Ou encore gratter un peu pour rentrer 3 demipoulets.

@Wilhem : je ne suis pas d'accord. La plupart des unités de notre LA peuvent affronter seules n'importe quelle autre unité d'un autre LA... mais à coût égal ! Evidemment que si on prend 1 GdC face à 1 hallebardier, le hallebardier va se faire pulvériser. Mais prends 300pts de GdC face à 300pts de hallebardiers, ce sont les GdC qui vont couiner (soit 20 GdC à poil sans marque ni option face à 60 hallebardiers en horde). Faut voir aussi que la force du surnombre joue en notre faveur face à pas mal d'armées.
Et d'ailleurs, j'ai déjà vu des armées de piétons retourner des panzer divisions 1+... mais ces armées ne jouaient QUE du piéton et des pièces d'artillerie bien choisies. Pire, une de ces armées était... une armée bretonnienne full paysan avec juste l'unité obligatoire de chevaliers du royaume et doublette de trébuchets, ça a stoppé net une armée full cav/chimères du Chaos.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:44

Citation :
Evidemment que si on prend 1 GdC face à 1 hallebardier, le hallebardier va se faire pulvériser. Mais prends 300pts de GdC face à 300pts de hallebardiers, ce sont les GdC qui vont couiner (soit 20 GdC à poil sans marque ni option face à 60 hallebardiers en horde).

Sauf que 20dc c'est 280pts et 60 hallebardiers 360, sauf que les guerriers sont obligés de prendre des options, sauf que 20gdc de nurgle hallebarde sa te prend son équivalent en point chez les hallebardiers, sauf que les deux unités ne sortent jamais sans options ni persos, que ces deux unités seront boosté à la magie, que les deux unités n'arriveront jamais intact au close que donc un tel raisonnement est inutile (EDIT relis toi Toubib, relis toi...).
Le GDC à prix équivalent prend à peut prêt n'importe quel unité au CAC.


Citation :
(regardez la liste d'Ankor à l'ETC 2013, c'est loin de la panzer 1+, c'est une liste défensive mixte)

Sauf que la liste d'Ankor est la pour tanker et mettre du 10-10. Que l'ETC ne permet pas de mettre de la panzer 1+ crade comme il faut.


Quelques conseils,

Et les canons contre chaos c'est la vie ( PD/chimère/massacreur/char/éventreur/persos sur dada/canon apo).
Pour prendre du GDC vas y au tav, surtout pas avec tes chevaliers sauf surboostage à la magie.
Attention au cavaliers maraudeurs qui te bouffent tes machines tour 2 ( hésite pas à tirer au feu d'enfer dessus pour qu'il survive).
La chimère fait peur mais charge de cavalerie avec prière qui va bien et au revoir ( gaspille pas de tir de canon dessus).
L'invu sur le sorcier c'est du gaspillage.
Si en face y'a un perso sur disque essaye de le locker avec tes hallebardiers indomptables.
Si trolls il y'a éloigne son gégé d'eux ( redirection/cible alléchantes ...) et il ne feront plus rien de la partie.

Mes deux sous qui viennent en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:50

Belgarath a écrit:

S'il est bien destiné à être escorté par les archers, tu devrais plutôt remplacer le talisman de préservation par le talisman d'obsidienne pour exactement le même prix : invu à 4 ou pas, si ton unité est engagée au close ton sorcier est foutu alors autant protéger le sorcier ET son unité des projectiles magiques par une résistance à la magie 3, ce sera plus efficace car ils seront plus souvent pris pour cible par des boules de feu et assimilés que par des charges s'ils sont bien placés/protégés.


En effet je vais modifier ca.

Je vous remercie tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts polyvalent   2000 pts polyvalent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts, polyvalent
» 1500 pts polyvalent (option démon)
» [2000 pts] Amicalement dur!
» Liste 2000 pts
» [v8] Empire vs O&G 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: