Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hurricanum ou Héliobolis ?

Aller en bas 
+3
kagdar
Ludwig Schwarzhelm
Totof77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:40

Bonjour, j'ai en ma possesion un kit des charettes de l'Empire mais je ne sais pas trop la quelle montée car les deux mon l'aire très bien en terme de jeux. Donc j'aurai voulu savoir si vous aviez des retours sur chacune d'elle pour que je puis me faire une opinion.
Merci  Hurricanum ou Héliobolis ?  Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:23

Hello !

Pour avoir testé les deux, je préfère tout de même l'Héliobolis qui une super charrette de soutient !
Les retours:

Hélio: Une invu à 6ps c'est certes pas beaucoup mais qu'est-ce que ça sauve ! Il peut se rentabiliser rien qu'avec ça. Le dé de dissipation en plus est extra car à part le Niveau 4, nous n'avons pas grand chose pour dissiper.
Et son tir magique est super. Il ne passera pas toujours mais s'il passe ça fait des dégâts.

Hurri: Le +1 pour toucher est une véritable bénédiction et sauve pas mal de corps à corps. Son dé de pouvoir sert pas mal mais son objet de sort est bof. Utilise-le si vraiment tu ne peux plus rien faire d'autre.

Après, si tu aimerais jouer les deux, tu ne colles pas tout comme ça tu peux changer la configuration selon tes envies.
Je l'ai fait et je peux soit jouer l'Héliobolis soit l'Hurricanum  Hurricanum ou Héliobolis ?  3397943904 


Ludwig.


_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:39

Tous dépend de ton style de jeu.
Pour ma part, je joue agressif donc je joue l'hurricanum céleste.

Le +1 pour toucher est juste énorme couplet avec un prêtre guerrier. dans une unité de chevalier du cercle intérieur.

Tu te retrouve la plupart du temps avec une touche sur 3+ relançable et 2+ si tu arrive a mettre vitesse de la lumière, la ta base devient un rouleaux compresseur.

Sans oublie que le dès de pouvoir en plus est plus qu'appréçiable dans une optique agressive.

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:46

kagdar a écrit:
Tous dépend de ton style de jeu.
Pour ma part, je joue agressif donc je joue l'hurricanum céleste.

Le +1 pour toucher est juste énorme couplet avec un prêtre guerrier. dans une unité de chevalier du cercle intérieur.

Tu te retrouve la plupart du temps avec une touche sur 3+ relançable et 2+ si tu arrive a mettre vitesse de la lumière, la ta base devient un rouleaux compresseur.

Sans oublie que le dès de pouvoir en plus est plus qu'appréçiable dans une optique agressive.


La même +1
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:11

Oki donc si on joue plus full cav l'hurricanum est de mis et pour un jeu défensive type full piéton le mieux est l'héliobolis  Hurricanum ou Héliobolis ?  Smiley_2 
Je pense faire comme tu me conseil Ludwig et ne pas collé l'objet de sort pour le moment le moment ou m'en prendre un de chaque lol.
Merci pour vos réponses  Hurricanum ou Héliobolis ?  3397943904 
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:37

Ca dépend de comment tu joue et du reste de ton armée.

Perso je joue full cav sans artillerie , dont je prend l'helio car ca m'endurcie l'armée et j'utilise le projo comme arme de tir magique.
l'autre étant le canon du TAV

La cav a pas besoin de 3+ relancable pour faire mal.
Déja tu es sur du 4+ relancable ca te donne deja en stat 100% de touche , le 3+ sert a rien.

Par contre la defense avec le dé de plus et la 6+ invu c'est toujours sympas . Surtout si ton unité à une RM.

l'important c'est léquilibre de ta liste.

La cavalerie c'est pas fait pour rester 3 tours en combat..
Revenir en haut Aller en bas
mweax
Paysan
Paysan
mweax


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2014

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 3:01

Tout dépend de ton jeu. Mais j'ai ma préfère pour l'hélio car la sauvegarde invu 6+ a sauvé à plusieurs reprise ma cavalerie. De plus le rayon laser est utilisable tout le temps alors que l'objet de l'autre charrette est plus aléatoire.

Comme dit Ludwig, si tu n'es pas sûr, émante seulement et comme ça tu testeras.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:03

J'ai d'ailleurs l'impression que l'Helio sort sur toutes listes qui se veut plus dures, je l'ai sur ma liste tournoi, je regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:58

Disons qu'il ne m'a jamais déçu  Hurricanum ou Héliobolis ?  3397943904 
Il se cumule très bien avec une RM sur des Chevaliers contre des éventuels sorts (qui a dit métal ?) et une invu à 6+ peut paraître ridicule mais c'est assez ignoble quand on en réussi très souvent en étant hyper chanceux (mon cas  Hurricanum ou Héliobolis ?  Smiley_2 )

Son DD est aussi très utile ainsi que son tir magique qui peut tuer une machine de guerre avec un peu de chance.

Pour ma part c'est du testé, et approuvé ! Je ne sort plus sans ...  Hurricanum ou Héliobolis ?  915932098 


Ludwig.



_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:47

perso moi du coup ca me fait sur ma cav , Rm 3 + 6+ invu

Juste ignoble..

sachant qu'il ont déja 1+

avec le domaine de la vie en soutien , y 'a pas plus tanky.

j'étudie même en prendre 2 dans mon armée , bien réparti toutes l'armée avec 6+ invu et 2 projo.

l'avantage aussi c'est que tu peus même tenter le projo sur un dés de pouvoir , comment faire bouffer des dés de dissip à l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:58

koubik a écrit:
perso moi du coup ca me fait sur ma cav , Rm 3 + 6+ invu

Juste ignoble..

sachant qu'il ont déja 1+

avec le domaine de la vie  en soutien , y 'a pas plus tanky.

j'étudie même en prendre 2 dans mon armée , bien réparti toutes l'armée avec 6+ invu et 2 projo.

l'avantage aussi c'est que tu peus même tenter le projo sur un dés de pouvoir , comment faire bouffer des dés de dissip à l'adversaire

J'utilise l'Helio dans les mêmes conditions que toi, avec ma cavalerie panther division (dédicasse à Magnan) avec la vie et le tank pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:10

Ah car l'invu s'additionne à la RM ???  Hurricanum ou Héliobolis ?  Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:06

la RM s'additionne a l'invu plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:36

et d'un seul coup, le monde de Totof s'est illuminé :)
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:33

oui ceux qui te fait RM de 3 + svg invu 6+ = svg magique invu 3+

c'est sympas l'unité 1+ 3+ invu contre la magie

Aprés ta le fait que ton unité est tellement importante que si tu montre un peu d'assurance ( qui a dit bluff..) tu laisse l'helio derriere ( tu t'en fou peus toujours tiré ) et l'adversaire hesitera même si ta rien mis.

Car c'est une combinaison connu donc hesitera à perdre des dés de pouvoir pour rien.

Oublie pas qu'avec la vie tu peus faire un chair de pierre ( +2 en endu ) et que chaque sort réussi , même le plus bidon te fait gagné un PV sur une unité à proxi (général , grand banniere etc etc )
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 1:39

En effet là ma vie s'illumine lol et du coup je sais en quoi je ferai mon prochain sorcier aussi lol. Un grand merci  Hurricanum ou Héliobolis ?  3397943904 
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:11

Imaginons que vous ayez une invu à 4+, la RM (2) peut vous faire descendre à combien en mini ? Vous descendez à 2+ en RM ? Merci d'avance, je pense que mon monde aussi à moi va s'illuminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 1:01

oui tu peux descendre a 2+ contre la magie.

En sachant que la RM ne marche que sur les sorts qui ont une force il me semble, si c'est de l'autokill ça ne marche pas donc tu n'aura que l'invu sans la RM.

Dans le genre il y a les orques sauvage qui peuvent avoir une invu 5+ de base et qui tombe a 2+ contre la magie si on leurs donne la RM (3), bien opé.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 1:15

Oui on peut descendre à 2+  Hurricanum ou Héliobolis ?  3397943904 
Par contre, elle fonctionne aussi normalement contre des sorts sans force comme ceux du Domaine de la Mort si je ne dis pas de sottises.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:47

Merci à vous  Hurricanum ou Héliobolis ?  Smiley_2, je pense que Ludwig a raison, je n'ai pas vu de telles restrictions. On parle de dégâts infligés par les sorts dans le GBR. Je suppose que les malédictions ne rentrent pas dans ce cadre ( à peut être voir au cas par cas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurricanum ou Héliobolis ?  Empty
MessageSujet: Re: Hurricanum ou Héliobolis ?    Hurricanum ou Héliobolis ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurricanum ou Héliobolis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage Hurricanum Céleste / Heliobolis de Hysh
» Question sur l'Hurricanum Celeste
» heliobolis de hysh
» [achat] Heliobolis / autel de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: