Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur l'Hurricanum Celeste

Aller en bas 
+2
kagdar
Yoyoskywalker
6 participants
AuteurMessage
Yoyoskywalker
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
Yoyoskywalker


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2010

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:11

Bonjour,

  J'aurais une petite question :

1) Est ce que les Présages de Bataille de l'Hurricanum Céleste s'appliquent aussi aux montures d'une unité amie par exemple au hasard, les chevaux d'une unité de Chevaliers ou aux demigriffons ?

Merci d'avance de votre aide.

Salutations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:25

oui, comme la haine de l'archidiacre sur autel de guerre qui s'appliquent à tous le monde il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:28

Bonsoir !

Je te confirme que les montures bénéficient aussi du +1 pour toucher Question sur l'Hurricanum Celeste 3397943904
En effet, rien ne spécifie que seul le cavalier en bénéficie, pas comme la Haine du Prêtre-Guerrier (par Errata) sauf celle de l'Autel qui en fait bénéficier aux deux, je plussoie Kagdar là-dessus Wink

Bonne soirée !
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:34

kagdar a écrit:
comme la haine de l'archidiacre sur autel de guerre qui s'appliquent à tous le monde

Où comment faire comprendre les principes de Sigmar aux animaux. Ils sont trop forts nos Archidiacres Laughing

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 0:34

Bonsoir,

En relisant l'érrata, la Ferveur Sacrée de l'Autel de Guerre de Sigmar ne s'applique aussi qu'aux cavaliers. Dommage pour nos chers Demigriffons ! Question sur l'Hurricanum Celeste 2438927653
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 1:01

Merci pour cette remarque Ludwig.

Du coup les archidiacres de l'Empire me déçoivent, moi qui croyait que la foi de Sigmar pouvait être partagé avec le monde des bêtes... Laughing

En même temps, c'est plus logique. Pour une fois qu'un point de règle se veut réaliste, je crache pas dessus Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:23

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Bonsoir,

En relisant l'érrata, la Ferveur Sacrée de l'Autel de Guerre de Sigmar ne s'applique aussi qu'aux cavaliers. Dommage pour nos chers Demigriffons ! Question sur l'Hurricanum Celeste 2438927653
Ludwig.


Dans qu'elle erratas tu a vu cela plz?

Je viens de relire l'erratas et les seule mention de l'autel de guerre sont :

"Q. La ferveur sacré de l'autel de guerre de Sigmar affecte-t-elle les personnages de l'empire amis?(p47)
R. Oui."

"Q. la sauvegarde invulnérable 4+ de l'Autel de guerre de Sigmar s'étend-elle au personnage à qui il sert de monture?(p47)
R. Non."

"Q. L'Autel de Guerre confère t'il la règle spéciale tenace au personnage à qui il sert de monture?(p47)
R. Non."

"Q.Si volkmar le sévère ou un archidiacrre, monté sur l'autel de guerre de Sigmar est tué, l'Autel est il aussi retiré du jeu?(p47)
R. Non."



Le seule erratas sur la haine concerne la juste fureur de prêtre guerrier et non pas la ferveur sacré de l'autel de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:36

Le dernier errata daté du 24 octobre 2013, en correction page 1 en haut à droite : Question sur l'Hurricanum Celeste 3397943904
"p47 - L'Autel de Guerre de Sigmar, Ferveur Sacrée
Ajouter la phrase suivante à la fin de la règle spéciale:
Dans le cas de la cavalerie, de la cavalerie monstrueuse, des chars, des bêtes monstrueuses et des monstres montés, cette règle ne s'applique qu'au cavalier. "

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:19

exacte j'avais pas vu Sad
Du coup l'autel reste fort dans la liste infanterie défensive.
Par contre pour la liste full Cav il devient anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:52

Bonjour ! Je sais que c'est la section concernant l'hurricanum mais ca a dévié sur l'autel de guerre et j'ai de gros problèmes pour comprendre ses règles ( ou même les règles de chars à proprement parlé ... donc en fait je suis pas tant dans la mauvaise section que ca ^^ )

Concernant l'autel de guerre :
kagdar a écrit:
Ludwig Schwarzhelm a écrit:Bonsoir,

En relisant l'érrata, la Ferveur Sacrée de l'Autel de Guerre de Sigmar ne s'applique aussi qu'aux cavaliers. Dommage pour nos chers Demigriffons !  
Ludwig.


Dans qu'elle erratas tu a vu cela plz?

Je viens de relire l'erratas et les seule mention de l'autel de guerre sont :

"Q. La ferveur sacré de l'autel de guerre de Sigmar affecte-t-elle les personnages de l'empire amis?(p47)
R. Oui."

"Q. la sauvegarde invulnérable 4+ de l'Autel de guerre de Sigmar s'étend-elle au personnage à qui il sert de monture?(p47)
R. Non."

"Q. L'Autel de Guerre confère t'il la règle spéciale tenace au personnage à qui il sert de monture?(p47)
R. Non."

"Q.Si volkmar le sévère ou un archidiacrre, monté sur l'autel de guerre de Sigmar est tué, l'Autel est il aussi retiré du jeu?(p47)
R. Non."



Le seule erratas sur la haine concerne la juste fureur de prêtre guerrier et non pas la ferveur sacré de l'autel de guerre.

Donc questions de noub de ma part :
- "Q. la sauvegarde invulnérable 4+ de l'Autel de guerre de Sigmar s'étend-elle au personnage à qui il sert de monture?(p47)
R. Non."
-- A quoi sert donc d'avoir une invu 4+ ? Juste contre le tir et la magie en gros ?

- "Q. L'Autel de Guerre confère t'il la règle spéciale tenace au personnage à qui il sert de monture?(p47)
R. Non."
-- A quoi sert donc la tenacité dans ce cas ?

- "Q.Si volkmar le sévère ou un archidiacrre, monté sur l'autel de guerre de Sigmar est tué, l'Autel est il aussi retiré du jeu?(p47)
R. Non."
-- Donc on garde l'autel pour quelle utilité ? le bannissement et les 2 attaques des chevaux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:23

vdb30 a écrit:


Donc questions de noub de ma part :
- "Q. la sauvegarde invulnérable 4+ de l'Autel de guerre de Sigmar s'étend-elle au personnage à qui il sert de monture?(p47)
R. Non."
-- A quoi sert donc d'avoir une invu 4+ ? Juste contre le tir et la magie en gros ?
L'invu a 4+ sert contre toutes les blessures infligées a l'autel. Donc tir (1-4 c'est sur l'autel, 5-6 sur le perso), la magie bien sûr et tous les blessures infligées au cac si l'ennemies visent l'autel.

vdb30 a écrit:


- "Q. L'Autel de Guerre confère t'il la règle spéciale tenace au personnage à qui il sert de monture?(p47)
R. Non."
-- A quoi sert donc la tenacité dans ce cas ?
Et bien si ton perso est tué, ton autel est tenace, c'est tous ça de prit

vdb30 a écrit:

- "Q.Si volkmar le sévère ou un archidiacrre, monté sur l'autel de guerre de Sigmar est tué, l'Autel est il aussi retiré du jeu?(p47)
R. Non."
-- Donc on garde l'autel pour quelle utilité ? le bannissement et les 2 attaques des chevaux ? ^^

C'est justement pour son bannissement que l'autel est si redouté, a condition de gardé 2 mago lvl 1 de la lumière dans les 12 ps, tu aura 2d6 touches force 6 avec relance des invu reussie sur un 3+!!
Et sans oublie les règles de chars habituelles, 1D6 touche d'impact force 5 pour l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:08

Merci pour cette réponse claire et rapide.

Moi j'ai envie de jouer l'autel car j'ai monté et peint la figurine !!!! Question sur l'Hurricanum Celeste 2166037438 ... et vu que le travail est terminé et que je joue de la piétaille en défensif ca peut être pas mal. Question sur l'Hurricanum Celeste 239713034

Je reviens sur la 4++ : au tir (de 1-4 autel et de 5-6 perso) ca veut dire qu'une de mes partie à scenar où j'explose une charrette CV avec sorcier avec mon grand canon d'un seul coup n'aurait pas dû arriver ?? il aurait fallu que je jette un dé pour savoir si ca touche le char ou le perso donc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:51

sur le canon, si tu touche, tu fait 1 seul jet pour savoir qui est touché, puisque un canon c'est 1 touche 1d6 pv du coup si , de 1 à 4 tu pouvais one shot sa charette ^^
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:58

Oui c'est ce que j'ai fais mais du coup on a dit que comme j'avais one shot sa charrette son sorcier était mort aussi ... alors que c'est une erreur non ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:56

En effet, ça doit être une erreur. Sauf règle spéciale de la charrette (que je ne connais pas), tu n'aurais pas dû détruire du premier coup à la fois la carriole et le mec qui est dessus.

Pour l'errata de l'autel, je ne comprend toujours pas cette précision sur la ténacité. De toute façon l'archidiacre et l'autel forme un tout qui est Tenace (il suffit que l'un soit pour que l'autre le devient aussi -> voir la règle Tenace).

Ce que je comprend (mais c'est une évidence):

Archi+Autel = Tenace
Autel seul (suite à la mort de l'Archi)= Tenace
Archi seul (suite à la destruction de l'autel) = Pas Tenace

Je pense que ce point d'errata voulais affirmer ma dernière ligne. Mais je trouve ça quand même étrange scratch

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:54

Salut,

Il me semble que dans le cadre d'un tir a gabarit qui touche un monstre/char monté par un perso, le tir touche à la fois la monture et le perso car le gabarit couvre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:55

C'est ce qu'il m'a été dit ... Après je suis loin d'être expert en règles c'est pourquoi je doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:07

oui cela touche les deux, et si tu fait un hit, il me semble que les deux prennent la touche central.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'Hurricanum Celeste Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Hurricanum Celeste   Question sur l'Hurricanum Celeste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'Hurricanum Celeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Hurricanum Céleste / Heliobolis de Hysh
» Liste d'arméee 1500 pts
» Question sur les détachements
» Question d'Uniformologie
» Nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: