Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:50

Bonjour, voilà je propose propose cette liste en full cavalerie. Et je voudrais avoir vos avis !!

Seigneur = 259 pts/ 500 pts

Grand Maître = 259 pts
option : bouclier
objets magiques : croc runique ; l'autre badine du Trompeur

Héros = 495 pts/ 500 pts

Grande Bannière = 161 pts
options : lance de cavalerie, armure de plates complètes, bouclier, destrier caparaçonné
objet magique : talisman de préservation

Prêtre -Guerrier = 123 pts
options : arme lourde, destrier caparaçonné, armure lourde
objets magiques : couronne de commandement

Maître ingénieur = 65 pts

Sorcier de bataille = 141 pts
options : destrier caparaçonné, niveau 2
objet magique : parchemin de dissipation
domaine de magie : lumière

Bases = 605 pts/ 500 pts minimum

Chevaliers du CI (x15) = 440 pts
options : EMC
objet enchanté : étendard d'acier

Ordre de chevalerie (x5) = 120 pts
option : musicien

Ordre de chevalerie (x5) = 120 pts
options : armes lourdes, musicien

Spéciales = 517 pts/ 1000 pts

Chevaliers Demi-Griffons (x3) = 219 pts
options : EMC
objet magique : bannière de rapidité

Grand canon = 120 pts

Grand canon = 120 pts

Rare = 120 pts/ 500 pts

Canon Feu d'Enfer = 120 pts

Total = 2008 pts

Stratégie :
Alors le GM, le prêtre et la GB seront placés dans les chevaliers du CI et ils seront accompagnés d'une unité de chevaliers pour bloquer les prises de flanc que peut faire l'ennemi. Les DM iront chercher les unités d'infanterie de style archers ou lanciers. Les canons auront pour cible prioritaire les éventuelles balistes et après les unités que seront disponibles lol et le feu d'enfer aidé du maître ingénieur va lui s'occuper des unités et ils seront gardés par la deuxième unité de chevaliers avec armes lourdes. Pour le sorcier je lui mets le domaine de la lumière pour booster mes CI avec le prêtre, je ne voulais pas mettre un autre sorcier car je sais que mon adversaire va me surclassé niveau magie ( je joue aussi les HE et moi perso à ce format là je place un N4 + un N1 ou 2 ), donc un petit niveau 2 sera suffisant.

Voilà à vous maintenant  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Smiley_2


Dernière édition par Totof77 le Sam 3 Mai 2014 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:59

Salut Totof, sur une liste full cavalerie je doute de l'efficacité du feu d'enfer, à moins que tu veuilles que ton adversaire avance. Je suppose que ta stratégie est de le faire avancer ? Tes persos me semblent bien équipés, qui sera en première ligne à part le GM ? Pour ton prêtre tu es en arme lourde, il me semble que tu as pas le droit au port du bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:47

Ils seront tous en première ligne  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Smiley_2  et oui je veux que l'ennemi avance en premier car je sais que comme tout Haut Elfes qui se respecte il aura un bus de lions blancs lol donc je compte sur le Feu pour le réduire car même avec ces capes il n'aura qu'une 6+ contre lui donc si il peut ce prendre une bonne salve dans les premiers tours le tour est joué  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  3397943904 
Pour le prêtre si j'ai le droit contre le tire au cas ou un tire précis le prendrai pour cible ou autre même oui sinon au CàC j'ai pas le droit de l'utilisé.
D'ailleurs j'ai une question pour mon GM, si jamais je défis un perso je peut choisir de ne pas utiliser mon arme magique ou pas, j'ai un doute ??
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:01

Non tu n'a pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:12

Pour le Ci, je vois pas comment tu peux avoir 3 persos en première ligne car sur une ligne de 5 cela fait l'EMC 3 chevaliers et 2 persos.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:28

Bn suffit de les mettre sur front de 7-8 pour qu'ils puissent tous taper tu n'as pas trop le choix de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:25

Justement je voulais savoir en général vous jouez vos chevaliers sur un front de combien en temps normal ??
Et pour le bouclier, bah dsl désolé je pensais vu qu'on peut bien prendre une hallebarde et un bouclier donc pk pourquoi pas une arme lourde  !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 0:38

Je les joue en rang de 5, leur largeur de rang habituelle. Et oui pour le bouclier j'avoue c'est bien dommage, sinon il faut te passer de l'arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:51

Bah là je voulais les jouer en rang de 6 donc j'ai gonflé les CI et ai retiré un DM (car je n'en ai que 3 et j'ai rien pour proxi le 4ème )
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:22

Sinon Lanteglas, tu me proposerais quoi en échange du FED et du MI dans ma liste ??
[Edit] Un tout petit effort de relecture et ce sera parfait  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  3397943904  Et fais tout de même gaffe aux doubles posts et aux monolignex, c'est juste affreux visuellement (cf Charte) Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:29

Moi je joue 11 CI + GB + GM + PG, sur front de 7 pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:08

Désolé je n'avais pas vu que tu me demandais mon avis ^^

Je mettrai un KFC de plus, une armure du destin sur le prêtre  qui me semble trop fragile ou j'essaierai de caser un Tav. Après l'avantage du feu d'enfer est qu'il protégera tes canons.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 0:15

Pour le KFC en plus j'ai pas de figurine pour le mettre j'en ai que 3  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  1509063125 
Pour le TAV je t'avoue que je le testerai bien aussi car je ne l'ai encore jamais joué, ça pourrait me faire une bonne occasion, merci  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:07

Bonjour frères d'armes, bon je vais vous faire un petit retour de ma partie d'hier que j'ai faite contre un Haut Elfe . Alors déjà pour commencer j'ai gagné  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Smiley_2 , il m'a mis en face un maître du savoir, 30 gardes maritimes, 30 maîtres des épées avec Dragon monde dedans, 20 lions blancs, un char de Chrace, 5 patrouilleurs Ellyriens, 2 balistes, 1 aigle et un phénix de glace.
On sait déployé face à face dans la largeur, il sait déployé en premier et j'ai eu le premier tour. De droite à gauche pour lui il met deux balistes sur une colline avec à côté ses gardes maritimes pas trop loin, suivie des maîtres des épées avec le magicien dedans avec le char derrière eux. Les lions blancs suivent sur le côté gauche des maîtres avec le phénix et l'aigle et pour finir les patrouilleurs. Pour moi de droite à gauche j'ai placé les canons à 49 ps des balistes lol ( je sais je suis méchant ), avec 5 chevaliers pour les protégés. Ensuite j'ai mis les 5 autres chevaliers avec armes lourdes suivi du du FDE et pour finir mon pavé de CI avec mon sorcier directement dans leurs dos et ensuite mes DG.

-1er tour=
Moi : avec une unité de chevaliers j'ai tenté de bloqué un peut les patrouilleurs qui fondais sur mes canons et j'ai fait avancé les DM, sinon rien d'autre pour les mouvements, niveau magie rien de spécial je lance protection de Phâ sur les CI et les reste est dissipé. Pour le tire un boulet de canon explose une baliste mais le second reste planté dans le sol, viens ensuite le FDE qui tire dans les gardes qui fait 7 morts et de ce fais ils paniquent et fuis de la table  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Smiley_2 .

Lui : tout le monde avance mes sans plus,niveau magie il tente une main de plomb sur les CI que je dissipe avec mon parchemin et pour les tires ces patrouilleurs tire sur un canon sans succès et sa baliste tire sur mes DG et me retire 2 PV.

-2ème tour=
Moi : toujours avec la même unité de chevaliers je commence à contourné ces lignes pour prendre les fuyards qui pourrai y avoir et commence à bien me positionné pour chargé au prochain tour. Niveau magie rien tous est dissipé. pour le tire un canon couche la deuxième baliste et l'autre fait une mitraille sur l'aigle qui est trop proche pour moi mais ne le tue pas  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  1509063125  et le FDE tire sur les lions blanc à portée de tire et en tue 6 mais ne fuis pas.

Lui : niveau mouvement son aigle avance pour allé cherché le FDE et ces patrouilleurs charge un canon. Niveau magie il met régénération sur ces maîtres des épées et passe mains de plomb en irrésistible et perd tous ces niveaux de magie mais me tue 4 chevaliers.

-3ème tour=
Moi : je charge ces maîtres et niveau mouvement je replace mes DMG et continue de faire avancé l'unité de chevaliers pour faire une charge de flanc sur ces maîtres. Pour la magie je passe protection de Phâ et le filet de A... (je ne sais plus le nom dsl) en irré sur ces lions blancs et fait perdre une PV à mon mage et mon prêtre. Tire mon FDE tire sur le phénix qui perd seulement 1PV et le canon fais de même et lui fait perdre 2PV. Pour le corps à corps son maître du savoir tue mon prêtre en défis et me tue 2 chevaliers avec le reste et moi je lui tue 5 ou 6 maîtres et on fait égalité.

Lui : il charge mon FDE avec son aigle et je fuis et je fais de même avec mon canon et ces patrouilleurs. Pas de magie n'y de tire pour lui. CàC on continu celui des CI contre les maîtres et là je gagne le combat mais m'arrêt à 1 ps de lui  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  1256243605 .

-4ème tour=
Moi : je charge avec la petite unité de chevalier qui à contourné les lignes et annil' les maîtres en fuite avec le généra dedans  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Smiley_2 et je fais une reformation avec mes CI pour chargé au prochain tour. Et mes chevaliers avec armes lourdes charge l'aigle de dos mais ne le blesse.

Lui : il charge et tue mes servants de canon avec ces patrouilleurs et son char charge mes DMG (qui on loupé deux charge sur les lions blancs) et en tue 1 et il charge avec son phénix sur mes chevaliers et pour finir ces lions blancs sur les autres et vont les tués au passage. Son phénix perd le combat contre mes chevaliers et fuis.

-5ème tour=
Moi : je charge son phénix et le tue grâce à la charge, mes CI chargent les lions blancs et ils perdent le combat mes ne fuis pas. Les DMG tue le char.

Lui : il continue le combat face à mes CI et à la fin du combat il ne lui rest plus que 2 figurines mais ne fuis pas.

6ème tour=
Moi : je tue ces deux dernier lions blancs et pour la fin de partie il ne lui reste plus que trois patrouilleurs. Et donc je gagne avec plus de 1000 pts d'écart.

Voilà  [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes    [2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Partie en amical contre un Haut Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes
» Liste 1500 pts contre haut elfes
» 2000 Pts - Partie à thème contre des Hommes Lézards
» Liste 1500 pts contre Skavens, Elfes Noir et Elfes Sylvain
» Nouveaux Haut Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: