Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1000 points amical

Aller en bas 
+2
Moustique
Aireffe
6 participants
AuteurMessage
Aireffe
Paysan
Paysan
Aireffe


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda (Canada)
Date d'inscription : 13/05/2015

1000 points amical Empty
MessageSujet: 1000 points amical   1000 points amical Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 2:13

Bonjour,

Je cherche des conseils pour terminer mon armé!

Il me manque quelques unités à sélectionnés!

Voilà l'armée:


J'ai pensé mettre un capitaine mais j'ai pas d'option arrêter !

Maître Ingénieur (65 points)
Général de l'armée, sert à fiabiliser le canon feu d'enfer

Base: 475 points (48% de l'armée)

10xArcher (90 points):
porte-étendard, musicien
Mais je suis pas sûre de prendre les archers!


5xOrdre de Chevalerie (140 points):
porte-étendard, musicien, champion

8xChevalier du cercle intérieur (245 points):
porte-étendard, musicien, champion, étendard de discipline


Spéciale: 209 points (21% de l'armée)

3xChevaliers sur Demi-Griffon (209 points) :
porte-étendard, musicien, champion, Oriflamme de Lumière
Juste pour les voir sur le battlefield!


Rare: 120 points (12% de l'armée)

Canon feu d'enfer (120 points)

TOTAL : 869 points


Pour ma tactique, c'est difficile comme j'ai j'aimais joué encore et que je monte ma première armée, il se peut que mon style de jeux change du tout au tout dans les prochaines années!
Généralement, je joue plutôt défensif et protecteur.

Bref avez vous des conseils sur cette armée même si c'est de la changer du tout au tout hahahah!

Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

1000 points amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points amical   1000 points amical Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:41

salut
Si tu met ton maître ingénieur en général il faut bien le protéger sinon ton adversaire peux le tuer facilement et donc gagner des points.
Et avec toutes cette cavalerie et demi-griffon il faut sprinter et charger.(demi-griffon foncent dans le tas il pourront résister)

Voilà pour moi 'espère que je t'aurai aider! 1000 points amical 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Lancier
Lancier
reveka


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 26/02/2012

1000 points amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points amical   1000 points amical Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:45

Salut à toi et bienvenue :)

Pour un joueur soit disant défensif, je te trouve assez agressif avec une telle liste :)
Première chose qui saute aux yeux, 'est ton général !!!!!

Avec un ingé, tu donne des points à l'adversaire avant de commencer la partie là !
Pour fiabiliser ton feu d'enfer, garde le, mais prend un capitaine monté comme gégé, il accompagnera tes unités d'assaut, sera à l'abri, et aidera dans les cac.

Tu devrais pouvoir caser les point du gégé dans ce qu'il te manque pour arriver à 1000.

Pour tes chevalier du cercle, monte les à 9, avec ton gégé dedans, ils auront un rang valide de plus.
Pour les points, enlève le drapeau des archers (c'est un cadeau à l'adversaire), leur musicien aussi, il est presque inutile chez des tirailleurs.
Tu peut trouver 10 pts de plus avec le champion des chevaliers par 5, il reste somme toute assez anecdotique.
s
Après en terme de jeux, ta liste est très viable (avec quelques modif :)) à toi de bien gérer les charges combinées :)
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

1000 points amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points amical   1000 points amical Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:46

Salut,

alors c'est une liste classique mais c'est ce qui marche le mieux côté empire avec la v8. Moi je préfère jouer piétaille mais chacun ses goûts. 1000 points amical 3397943904

Déjà, le maitre ingénieur comme général c'est très mauvais (désolé), je m'explique : normalement le général sert à augmenter ton Cd ou si tu prends un capitaine, pour avoir la règle tenez la ligne. Or le maitre ingé à Cd 7 et pas de tenez la ligne !!! C'est-à-dire moins que ta cavalerie et que tes demi-griffons !!! Donc il sert à rien en tant que général...

Ensuite le canon feu d'enfer, j'ai lu ta présentation, je sais que tu l'apprécies mais dans cette liste là c'est pas top ... en effet, ton adversaire aura sans doute plus d'unités que toi et il va débouler sur ton feu d'enfer et l'éclater et avec ses 24 pas de portée c'est vraiment pas énorme et mis à pars des 10 petits archers tu n'as pas grand chose pour le protéger, ton armée sera coupée en 2 !

Dans une liste orienté agressif cavalerie un peu fun pour découvrir, moi j'aurais pris plus l'hurricanium (pour le +1 pour toucher qui peut être pas mal pour éviter la lance molle vu que tu n'as pas de PG) ou héliobolis (pour la baliste force 8 a 36 pas vu que tu n'as pas de sorcier ni de canon tu peux balancer tous tes dés, c'est un objet de sors inné pas de fiasco 1000 points amical 1697765009 )... C'est que des exemples mais ca tiendra plus longtemps que ton feu d'enfer si tu le mets derrière ta cav.

Après vu que tu as suivi mes conseils 1000 points amical 2438927653 , pas de feu d'enfer, pas d'ingé, ni d'archers du coup ... et donc : un capitaine dans les CI, une charrette en support et au lieu des archers tu prends des pistoliers comme redirecteurs pour tester une autre unité fun et plus dans ton optique agressive. Mais bon le capitaine équipé c'est plus cher que l'ingé donc tout ce que je t'ai dis ne rentrera pas dans tes 1000pts il faudra faire des choix...

Se sont uniquement des conseils, tu peux garder ta liste qui n'est pas mauvaise pour du milieu amical mis à pars l'ingé comme général !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

1000 points amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points amical   1000 points amical Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:22

Bonjour bonjour,

Et bien , je vous trouve bien dur sur cette liste 1000 points amical 1428225354  !

Le général Maître-Ingénieur est loin d'être une mauvaise idée, de toute façon tout à presque Cdt 8, il n'y a pas trop besoin d'un général à ce format, il l'est juste par défaut.
Il aura un Attention Messire au cas où de toute manière.

Pour les archers, je rejoins que le musicien est strictement inutile. La bannière est utile pour certains scénarii mais en soit pas super utile pour des archers.

Les Demigriffons perdent beaucoup à avoir une bannière à cause de Vaillant Sacrifice mais l'Oriflamme n'est pas déconnant du tout ici. Le champion n'a pas d'utilité dans cette unité (anecdotique comme déjà dit).

Par contre, je réduirai le pack de 8 Chevaliers à 5, enlèverai les Champion des deux unités (et les bannière s'il n'y a pas de scénarii scpécifiques) et je rajouterai un Sorcier (le Feu est pas mal à ce format 1000 points amical 3397943904 ) qui ira avec les archers.

Dans ce cas là la liste serait déjà mieux Wink
Après bien sûr il te manquera des points, peut être assez pour encore rajouter une unité de 5 Chevaliers ? Voire Demigriffons ?

Après là clairement tu foncera dans le tas en mitraillant l'ennemi, c'est jouissif je trouve à ce format !

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Aireffe
Paysan
Paysan
Aireffe


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda (Canada)
Date d'inscription : 13/05/2015

1000 points amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points amical   1000 points amical Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:02

Wow merci pour tous ces conseils!

Je pensais peut être enlever l'ingénieur et le feu d'enfer et doubler les archers ! Avec un sorcier! Bref je réfléchi!
Donc sa me donnerais 20 archers mobiles !

Merci encore! :vive le faux rhum:
Revenir en haut Aller en bas
Aireffe
Paysan
Paysan
Aireffe


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda (Canada)
Date d'inscription : 13/05/2015

1000 points amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points amical   1000 points amical Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 4:36

Rebonjours a vous touse chère confrère de l'Empire

Oyé oyé oyé,

J'ai mis mon armée de 1000 pts a jours!
Une fois de plus j'apprécie de beaucoup vos conseils!

Bonjour,

Je cherche des conseils pour terminer mon armé!

Il me manque quelques unités à sélectionnés!

Voilà l'armée:


Héros 115 pts 12%

Capitaine de l'empire et je vais le nommer Dralvar Keynes
Avec pistolet et armure de météorite (115 pts)

Base: 548 points (55% de l'armée)

10xArquebusier (140 pts):
Tous équipé d'une paire de pistolet


5xOrdre de Chevalerie (140 points):
porte-étendard, musicien, champion

9xChevalier du cercle intérieur (268 points):
porte-étendard, musicien, champion, étendard de discipline


Spéciale: 209 points (21% de l'armée)

3xChevaliers sur Demi-Griffon (209 points) :
porte-étendard, musicien, champion, Oriflamme de Lumière
Juste pour les voir sur le battlefield!


Rare: 120 points (12% de l'armée)

Heliobulis de Hysh (120 points)

TOTAL : 992


Pour ma tactique, je souhaite tenir le coup contre tout. Je ne cherche pas à être vraiment performant contre les nains ou les elfs. Je veux surtout botter le cul de tout ce qui touche les morts et le chaos!!!

Agréablement votre Aireffe
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

1000 points amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points amical   1000 points amical Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:47

Sur le coup, je préférai l'autre liste, avec l'Ingénieur et le Feu d'Enfer tu détruirai tout le monde 1000 points amical 3397943904
Mais place aux conseils:

Au vue du pack de 9 Chevaliers, j'enlèverai l'Armure de Fer Météorique du Capitaine que je monterai sur un Destrier Caparaçonné, avec Armure de Plates Complète et après à chacun sa préférence pour le compléter. (Lance/Arme Lourde/Objets Magiques tout ça )

Le coup des Arquebusiers avec Paires de Pistolets je ne comprends pas du tout 1000 points amical Smiley3 Ca n'existe pas !

La petit unité de 5 Chevaliers, j'en garderai juste le musicien.

Les Demigriffons, j'enlèverai le Champion.

Et l'Héliobolis, pourquoi pas mais à ce format il y a mieux à faire de 120 points Wink


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

1000 points amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points amical   1000 points amical Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:52

Aireffe a écrit:


Héros 115 pts 12%

Capitaine de l'empire et je vais le nommer Dralvar Keynes
Avec pistolet et armure de météorite (115 pts)
Je le mettrais à cheval et dans ton pack de cercle intérieur pour qu'il est un Cd de 9 grâce à l'étendard de discipline, par contre je suis donnerais une arme magique à 5 pts contre les éthérés et pas de pistolet.

Aireffe a écrit:

10xArquebusier (140 pts):
Tous équipé d'une paire de pistolet
Il n'y a que le tireur d'élite qui peut avoir une paire de pistolets et si je peut me premettre un commentaire, c'est des points de perdu. Il sont nul à chier nos arquebusiers.

Aireffe a écrit:

5xOrdre de Chevalerie (140 points):
porte-étendard, musicien, champion
Le champion n'a pas vraiment d'interêt, pour prendre une quart de table tu n'a besoin que de l'étendard, le musicien est indispensable lui  1000 points amical 3397943904

Aireffe a écrit:

9xChevalier du cercle intérieur (268 points):
porte-étendard, musicien, champion, étendard de discipline
Un bon gros paté qui sera dur à tomber à ce format  1000 points amical 3397943904


Aireffe a écrit:

3xChevaliers sur Demi-Griffon (209 points) :
porte-étendard, musicien, champion, Oriflamme de Lumière
Juste pour les voir sur le battlefield!
Champion inutile aussi ici, tu peut te prendre un duel alors que ce n'est pas dans ton intérêt.


Aireffe a écrit:

Heliobulis de Hysh (120 points)
C'est plutôt un bon choix mais il n'aura pas autant d'utilité que dans une liste infanterie, ça reste un char baliste à 120 points, c'est bien. tu aura du mal à suivre tes charges de cavalerie donc espère pas trop compter sur l'invu 6+ par contre.



Pour conclure, tu nous à sortis un grosse liste bien agressive 1000 points amical 3397943904 le seul gros défaut c'est que tu n'a pas de mage donc tu va manger sévère pendant les phase de magie. Si le mec en face joue le métal, c'est même pas la peine de déballer tes figs, ta perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points amical   1000 points amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points en amical
» [1000 points] Amical pas trop mou
» 1000 pts Empire - milieu amical
» 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back
» 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: