Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2999 cavalerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

2999 cavalerie Empty
MessageSujet: 2999 cavalerie   2999 cavalerie Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 3:10

Salut,

Voici une liste que je vient de faire et que j'aimerai optimiser, tout en sachant que il n'y aura pas 2 TAV ni plus de demi griffons !!!

Empire                                      2998

Seigneurs : 539
● Grand maître                                                                                                 255
armure de plate complète,
croc runique, potion d'impétuosité,
gemme de dracocide, bouclier ensorcelé
● Seigneur sorcier de bataille sur destrier caparaçonné                               284
niveau 4, domaine des cieux
PAM, couronne de commandement

Héros : 732
● Prêtre guerrier sur destrier caparaçonné                                                       135
bouclier, armure lourde
pierre d'obsidienne, icône du fer maudit
● Prêtre guerrier sur destrier caparaçonné                                                       123
arme lourde, armure lourde
anneau rubis de ruine, heaume du dragon
● Capitaine de l'empire grande bannière sur destrier caparaçonné                 166
armure de plate complète, bouclier, lance de cavalerie
cape blanche d'ulric
● sorcier de bataille sur destrier caparaçonné                                                156
niveau 2, domaine de la bête
miroir de van horstmann
● Capitaine de l'empire sur pégase impérial                                                     152
armure de plate complète,
épée de frappe, potion de force, bouclier enchanté

Unités de base : 760
● 10 Archers                                                                                                          70
● 12 Chevaliers du cercle intérieur                                                                    345
EMC, bannière de discipline
● 5 Chevaliers                                                                                                      120
musicien
● 5 Chevaliers                                                                                                      120
musicien
● 10 Archers                                                                                                          70
détachement : 5 archers                                                                              35

Unités spéciales : 717
● 9 Chevaliers de la reiksguard                                                                          273
EMC,
● 3 Chevaliers demi-griffon                                                                                204
EMC,
● Grand canon                                                                                                     120
● Grand canon                                                                                                     120

Unités rares : 250
● Tank à vapeur                                                                                                    250


pour le placement c'est les 2 seigneur et le pretre avec la RM3 dans les 12 CI et tout les autre perso dans la reishguard (sauf le pégase 2999 cavalerie Smiley1 ) les sorcier se trouveront au deuxième rang de chaque unité avec un front de 5 figs.

La stratégie est plutôt bourrin avec un front central de 4 unités le pack de CI puis le TAV puis les demi griffons puis la reishguard.
Les 2*5 chevaliers c'est des redirecteurs ou des chasseur de petites troupes sur les deux flancs.
Les archers sont là pour les points, écranter si besoin ou rediriger ou tout ce qui peut se faire avec des tirailleurs qui tirent comme des billes !!!
Les canons... bin comment dire ??? ça tire (les ridirecteurs adverse ou mdg si possible)
Le pégase pour un appuis rapide un chasseur de tirailleurs ou de mdg...

Je compte la jouer mais à la base c'est pour un ami que je voit galérer et s’emmêler dans ses déplacement de piétons mélanger à de la cav, des mdg... bref j'essayer de réduire les unités et de faire simple.

Vous en pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

2999 cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 2999 cavalerie   2999 cavalerie Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:28

ben c'est plutôt fort comme liste, dans le genre rouleaux compresseur, ça se pose là xD

Vu que les 4 unité de ta ligne de front sont forte, en chargeant comme un bourrin, il y a moyen de faire mal.
En plus de ça, a 3000 points, la table deviens petite et le mec aura du mal a esquivé, il sera obligé d'ecranté ou de rediriger, se qui fera que prolonger son supplice xD

Bon par contre, je metterai un pierre de l'aube sur le capi pégase et je voit pas trop l’intérêt du lvl 2 de la bête sur pégase.
Les prêtre guerrier sont cher et se feront focus des le premier cac pour tomber la haine donc ça fait pas mal de points pour pas grand choses au final (moi j'en met plus, n'importe qu'elle elfe le bute en 2 sec sans se fatiguer)

tu a la bulle de Cdt à 10, ça c'est bien.
Le mirroir c'est trop cher pour ce que c'est, ok tu échange tes carac mais pas les bonus d'arme ou règles spécial, même avec le mirroir, ils se fera bouffer par tous les héros/seigneur avec ses 3PV (grâce au pégase) et sa 6+ armure.Sachant que monté sur pégase, le sorcier à endu 4, donc tu donne une endu 4 à ton adversaire.

Cette liste est pas mal, plutôt forte sans être abusive.
Revenir en haut Aller en bas
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

2999 cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 2999 cavalerie   2999 cavalerie Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 1:16

En fait le pégase c'est un guerrier...
Le le lvl 2 est à cheval et au deuxième rang de l'unité comme ça je lance le miroir que si ça me chante : ) celui ci est dans l'unité de la g b avec la cape blanche pour le coller contre et que l'adversaire ai -1 pour le toucher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2999 cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 2999 cavalerie   2999 cavalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2999 cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2999 - vs HB
» 2999 pts tournois no limit
» 2999 points face à ... surprise!
» Empire V8 : format 2999 points.
» Empire vs Rois des tombes 2999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: