Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2400 pts V9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

2400 pts V9 Empty
MessageSujet: 2400 pts V9   2400 pts V9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 2:29

Salut à tous,

Voici un premier test de liste en V9.
Je commence ces nouvelles règles avec l'empire pour prendre le contre pied des mes liste MSU en sylvains V8.

Empire                                        2396

Seigneurs : 828
● Haut clerc sur destrier caparaçonné                                                          205
armure lourde
Masse Sacrée, talisman de protection suprême, heaume en écaille de dragon
● Archimage sur destrier                                                                                200
niveau 3, domaine de la sauvagerie bestiale
miroir magique
● Maître de chevalerie                                                                                     235
lamecroc, bouclier de chance, charme de chance, potion de rapidité
● Maréchal général de campagne                                                                   188
armure de plate, bouclier
cape en cuir de dragon, tueuse de roi

Héros : 362
● Capitaine de l'empire (porteur de la grande bannière)                                  188
armure de plate complète, destrier caparaçonné, bouclier, lance de cav
cape de l'hiver
● Maître ingénieur                                                                                             79
pistoler
● mage apprenti                                                                                                 95
domaine des cieux, niv 1,
Parchemin de dissipation

Unités de base : 756
● 14 nobles Chevaliers                                                                                       366
EMC
● 32 lanciers                                                                                                        190
EMC
● 20 Arquebusiers vétérans                                                                               200
musicien

Unités spéciales : 130
● 6 forestiers impériaux                                                                                       60
● 7 forestiers impériaux                                                                                       70

Unités rares: 320
● Canon à poudre noire                                                                                      100
● Canon à poudre noire                                                                                      100
● mortier à poudre noire                                                                                     120

Pour la stratégie :
je fait un pôle tir avec les vétérans qui obéiront à l'ordre du maître ingénieur pour toucher sur du 2+ de base ! Ce dernier manœuvrera le mortier placé derrière les arquebusiers pour la relance de la dispersion.
Les persos montés iront tous dans les chevaliers et je pense que ça peut faire mal avec la GB qui les fera tenir sur des test à 3D6 de moral, le haut clerc qui relance les prières (donc plus fiable pour lancer à 1D6) et donne sa haine à tout le monde dont le maitre de chevalerie avec la lamecroc et la potion d'init pour 4 att relançable à init 9 pour un tour. Le lvl 3 au deuxième rang verra pour les défit si besoin.
Les lanciers c'est pour tester (ils seront rejoint par le maréchal) mais je pense qu'ils gagnent beaucoup en défense car les unités qui les inquiétaient rapidement en V8 (càd la cav, char...) vont réfléchir avant de se prendre des coup fatals et les piétons seront affaiblis par les tir avant d'arriver.
Les éclaireur sont juste tactique et redirecteurs

Je doit tester bientôt cette liste contre du CV, donc n'hésitez pas si vous avez des commentaires.

2400 pts V9 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2400 pts V9 Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts V9   2400 pts V9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:20

Moi, j’attends surtout des retours, car la V9, à part le contenu du livre d'armée de l'Empire et de la bretonnie, des notions de règles, j'ai pas beaucoup de connaissance.

Mais sinon je trouve qu'il y a beaucoup trop de seigneurs pour le peu de troupe à diriger. Et 32 lanciers même s'ils sont plus utiles je les jouerai minimum à 40.

Tout dépend aussi de ce que joue l'adversaire CV, si c'est de la masse, tu sera vite englué, et ce ne sera pas le mortier et les arquebusiers qui arrêteront les morts vivants, il faut des troupes d’infanterie qui les mettent en poussière. Après je ne connais pas non plus le niveau de puissance des sorts de re-invocation des CV en v9, à voir...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

2400 pts V9 Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts V9   2400 pts V9 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 2:17

La bataille a eut lieu et c'était bien une armée de piéton en masse ...

Sauf que le mortier et les arquebusiers les ont mit en poussière 2400 pts V9 3397943904

On a fait égalité avec 70 pts de plus pour moi.

Sans faire le détail de la partie je vais dire un peu mon ressentit sur les troupes V9

Tout d'abord les phases de jeu :
Les mouvements : Plus graduels surtout avec les valeur de vol différentes, finit les gros monstres dans la tronche au deuxième tour !
La magie : génial, le principe d'assister le lancement ou la dissipation est très bien et on est plus obligé de jouer des lvl 4, de plus ça devient plus tactique (le pouvoir irré peut se dissiper et ça c'est cool, même si on hésite car l'adversaire n'aura alors pas de fiasco)
Le tir : ça change avec l'histoire des lignes de vue mais c'est pas mal
Le càc : pas de changement majeur

maintenant les troupes :

Le haut clerc : superbe avec sa relance des prières, j'en ai passé 4 dans la partie contre jamais avant , et celle qui passent pas bouffent les dés de dissip de l'adversaire qui en toute logique tente à 2 dés là ou lance maintenant a 1

Archimage et mage apprentit : RAS comme d'hab, mais très bien avec la nouvelle phase de magie, la sauvagerie bestiale et trop cool, j'ai empeché son terreurgest de voler et tirer pendant un tour !!!

Maître de chevalerie : comme avant , sauf qu'il a aussi la haine du clerc et avec la lamecroc ça arrache

Maréchal de campagne avec le 32 lanciers : super bon !!! avec les ordres ça devient terrible, le tour où j'ai eut besoin de les placer pour protéger ma cav ils ont gagné +2 en mvt, quand j'était nombreux au càc ils tapaient sur 4 rangs et quand ça chauffait je fesait mes tests à 3D6 (il faut bien réflichir pour donner le bon ordre mais ça change tout)

maître ingénieur avec les arquebusiers : ils ont fait très mal et avec son ordre pour le +1 pour toucher et le fait que ce soient des vétérans, ils ont bien protégé les mdg et affaibli les troupes d'infanterie

Les forestier impériaux : trop cool, unités tactique de placement et le tir multiple ne gâche rien, il sont super utile

le mortier : la relance de la dispertion de l'ingé en fait une arme toute indiqué pour tomber la masse, au total il aura emporté une 15 aine de garde des cryptes (des vrai méchant maintenant) avant que mes CI ne chargent et ces derniers sont passé que grâce au travail du mortier et des arquebusiers

Les canons : euh... euh... ils ont rien touché et au 3ème tour les 2 étaient hors d'état... au moins j'ai filé aucun points à l'adversaire avec mes incidents de tir. Même s'ils ont étés la grosse déception de la partie, les nouvelles règles leur permette de cibler beaucoup plus facilement et pour mon avis perso, je les trouvait trop fort avant ( là c'est plus le cas...) donc je retesterai.

Voilà

Je doit ajouté qu'il a longtemps que je n'ai trouvé une partie de battle aussi agréable et moins sujette à la malchance de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2400 pts V9 Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts V9   2400 pts V9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2400 pts V9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400 pts] amical
» 2400 pts - Pas Amical
» 2400 pts 9éme Age
» Liste Mixte ETC 2400
» [2400] partie amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Listes d'armée-
Sauter vers: