Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Défenseurs de machine de guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Défenseurs de machine de guerre Empty
MessageSujet: Défenseurs de machine de guerre   Défenseurs de machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 0:03

Un poncif sur Nuln, c'est qu'ils ont de l'artillerie. Il y a aussi un régiment dont la spécialité est de défendre l'artillerie et dont le nom est "les défenseurs de Grundel". Je souhaites donc, pour aider les nulnites (moi mes canons ils explosent toujours tout seuls, l'ennemi n'a pas besoin d'aller les chercher), leur proposer des règles pour ce genre d'unité. Je me suis inspiré du scénario la mort vient du dessous du livre Thanquol de la Fin des Temps.

Défenseurs de machine de guerre: +1 point/figurine
Amélioration pour lanciers, hallebardiers, épéistes, arquebusiers et arbalétriers.
L'unité gagne la règle spéciale défenseurs: l'unité peut effectuer les actions tirs de soutien ou contre-charge pour soutenir n'importe quelle machine de guerre de l'Empire amie dans un rayon de 3 pouces ayant été chargée par une unité ennemie, comme si l'unité était un détachement et la machine de guerre son régiment. L'unité peut toujours être ou avoir un détachement. Les machines de guerre qui peuvent être ainsi défendues sont les grands canons, les mortiers, les canons à répétition feu d'enfer et les batteries tonnerre de feu.

Alors pour la justification du prix: C'est assez anecdotique je pense, mais le seul fait que ça existe doit rendre la vie difficile à la cavalerie légère, les héros sur pégase, etc, qui voudraient s'attaquer à notre artillerie. (Vous pouvez me dire: "oui mais s'il attaque par derrière , mon unité qui regarde devant elle peut rien défendre"; dans ce cas je répond que l'unité qui vient de derrière elle y est arrivée au tour précédent, et donc qu'on a eut le temps de se replacer pour contre-charger entre temps.)
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Défenseurs de machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs de machine de guerre   Défenseurs de machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:33

Je trouve ton prix pour cette amélioration trop faible.
Un des incontournables de l'empire ça reste ses machines de guerre, du coup comme tu dis qu'ils peuvent rester détachement d'unité mère, tu peux avoir pour un coût somme toute très faible une unité couteau suisse capable selon la configuration d'être redirecteur, protecteur, harceleur, contrôleur d'objectif...

Pour ce prix, je dirais que l'unité n'a pas le droit de s'éloigner de plus de 3ps, est déployée en même temps que l'artillerie qu'elle défend et n'a évidemment pas le droit d'être un détachement.

Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Défenseurs de machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs de machine de guerre   Défenseurs de machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 17:43

N'exagérons pas les capacités de nos unités d'infanterie! Cette amélioration permet juste de défendre très (trop sans doute) bien les machines de guerre contre les petites unités rapides dont le boulot est de les chasser. Je ne crois pas que donner cette amélioration à une horde de 40 hallebardiers par exemple soit rentable: une quinzaine suffit dans ce rôle. Par ailleurs, si une unité adverse charge le canon, celui-ci n'a en fait que 3PV E3, et l'adversaire peut choisir de concentrer ses attaques contre les servants, et potentiellement le détruire en 1 tour (2 points faibles à mon argument: si l'ennemi à une initiative plus faible, et le fait que si l'unité adverse est 5 cavaliers légers, il y a peu de chances qu'elle tue tous les servant en un round).

Par contre, c'est vrai que dans une armée défensive fond de table, ça peut être très puissant.

Je propose donc un autre extrême: l'unité de défenseurs est considérée comme le détachement d'une machine de guerre. Cela donnerait:

Règle spéciale défenseurs: Choisissez un grand canon, un mortier, un canon à répétition Feu d'Enfer ou une batterie Tonnerre de Feu de votre liste d'armée. L'unité est un détachement dont la machine de guerre est le régiment. Toutes les règles des régiments et des détachements s'appliquent, avec les exceptions suivantes:
- l'unité de défenseurs peut avoir un porte-étendard, un musicien et/ou un champion;
- la taille d'unité des défenseurs est 10+;

Avec ça, l'unité compte comme du spécial ou rare selon la machine de guerre et doit être déployé dans un rayon de 3ps avec celle-ci. Elle ne défend qu'une seule machine de guerre, et non toutes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défenseurs de machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs de machine de guerre   Défenseurs de machine de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défenseurs de machine de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande guerre
» [Espace photos] Concours d'Automne 2017 - Machine de Guerre
» Oyez Braves défenseurs de l'Empire...
» autel de guerre et vol
» autel de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Création-
Sauter vers: