Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 IVème Bataillon du Hochland

Aller en bas 
+18
vg11k
Sofia Koenigsmark
Golum
Darion Ardsword
Hellborg
Gregor Clegane
S. McFEAR
Oleg von Raukov
Fenrie
JAUME1ER
MagnanXXIII
arou
le Francgauloisceltic
julo62
Théobald Hertwig
Prince Calirion
venturi14
Alexbbr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gregor Clegane
Lancier
Lancier
Gregor Clegane


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep
Date d'inscription : 21/01/2017

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 13:17

Salut Alexbbr.

Encore de la belle peinture. Magnifiques, ces vieux canons feu d'enfer. J'apprécie également les roues peintes aux couleurs de l'armée. Et ces socles sur mesures sont excellents. Entre ces deux canons et les pièces supplémentaires en attente de peinture, ton armée auras une puissance de feu impressionnante.

Bonne continuation.

P.S. Et une nouvelle page en cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 0:25

Merci messieurs. IVème Bataillon du Hochland - Page 4 3397943904

Effectivement, le train d'artillerie s'agrandit. Avec ces dernières pièces, je vais avoir un total de 13 pièces d'artillerie! IVème Bataillon du Hochland - Page 4 1428225354 Mais j'en ai au moins 7 à reprendre niveau peinture, donc encore pas mal de beaucoup en perspective...

Mais justement, j'ai un nouveau canon à vous proposer!

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 180030DSCN0386

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 959562DSCN0388

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 691760DSCN0389

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 811515DSCN0390

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 982990DSCN0387

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 947384DSCN0391

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 219282DSCN0392

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 374493DSCN0423

Toujours beaucoup de charmes pour ces vielles machines en métal. Comme pour les feux d'enfer, les seaux viennent d'un vieux blister d'équipement de siège que j'avais eu en plus dans un lot.

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 96239720170515103422

Enfin, une petite photo vite fait avec les précédentes machines pour voir l'effet d'ensemble :

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 61125820170610121152

Et un mortier métal arrivera sous peu.

Pour la suite, je m'attaque à mes piquiers "mercenaires". Donc je me suis penché sur leur cas, et j'ai réfléchi à un schéma de couleur. J'hésite en 3 schémas, alors j'ai peint 3 figs pour aussi avoir votre avis, et m'aider à me décider!

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 684125DSCN0536

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 132323DSCN0537

Schéma A, le plus classique, une armure "banale". C'est l'option que j'aime le moins. En plus, d'un point de fluff, je trouve que ça ne colle pas. Les figs ont des armures hyper ouvragées, donc je vois mal ces gars là comme des troupes "de base".

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 202126DSCN0539

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 831556DSCN0535

Schéma B, le moins risqué on va dire, celui que j'utilise pour ma garde prétorienne. Je l'ai utilisé de nombreuses fois, et je trouve que le schéma fonctionne. Le problème c'est ce que ça n'a rien d'original, et que pour ces figs, j'aurais bien vu un schéma plus original justement.

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 210484DSCN0531

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 496781DSCN0532

Schéma C, le plus original. Une armure toute dorée bling bling. D'un point de fluff, je vois bien ces gars là comme une "garde princière", la garde personnelle du Comte électeur de la province (Aldebrand Ludenhof), d'où l'opulence des armures. C'est le schéma que j'aime le plus. Au moins, j'aurai un régiment unique et qui sort de l'ordinaire. Pour sce schéma, j'hésite aussi pour les tissus accrochés sur l'armure à les faire plutôt en rouge et/ou vert pour rappeler davantage le schéma du Hochland. Qu'en pensez vous ?

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 661374DSCN0530

Mais mon choix n'est pas encore fait, donc n’hésitez pas SVP à me dire celui que vous préférez. A, B, C ? Ou peut-être avez vous un autre schéma à me proposer, ou à améliorer un existant ?

Merci pour votre participation, gentes Dames et beaux Damoiseaux! :D
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 1:19

Juste magnifique comme d'habitude, je n'ai pas beaucoup avancé ces dernier temps j'ai honte en voyant tes chef d'oeuvres...

Pour les piquiers je trouve les 3 hyper cool, je me demande cependant ce que donnerait une fig de type B en remplaçant le noir par du métal poli bien propre comme sur la fig A, donc un mélange de métal/or?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 1:43

Magnifique ce canon IVème Bataillon du Hochland - Page 4 3397943904

Pour les piquiers, ma préférence va au schéma C, par contre j'airais plutôt peint le manche de la lance en noir pour contraster un peu plus avec l'or IVème Bataillon du Hochland - Page 4 775985515

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 8:58

Bonjour
Content de revenir pile poil après mon absence dûe à cette foutue panne informatique qui m'a éloigné
du forum pendant presque 4 semaines
de retour à point pour profiter de ces dernières réalisations toujours aussi réussies

un bel alignement d'artillerie
çà commence à causer sérieux

concernant les piquiers
je penche aussi vers la troisième présentation
la plus bling bling
mais les deux autres ont leur intérêt
l'armure noire : grande spécialité de la maison
la métal : classique , mais classe

je vais émettre une hypothèse encore différente

pourquoi pas un mix des trois
après tout , si c'est une unité mercenaire
il n'y a pas "obligation" d'une uniformité de tenues
à voir
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:30

Bon ben je répète ce que j'ai dit sur le. Warfo : le C avec les tissus rouges et vert :)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Clegane
Lancier
Lancier
Gregor Clegane


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep
Date d'inscription : 21/01/2017

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 15:17

Salut Alex.

Sympa, ces piquiers. Ma préférence va au noir et or. Mais c'est déjà le schéma des joueurs d'épées. Comme les camarades du dessus, je recommande le schéma doré qui permettra à l'unité de bien se démarquer. Avec des tissus verts et rouges et des manches plus sombres pour les piques.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 0:24

Ho la Garde Républicaine de Ricco!

Je ne poste pas à chaque fois, mais je suis toujours impressionné par ton armée!

Puisque tu nous demande de voter, moi je préfère le A.
Le B est toujours très beau mais si tu veux que l'unité dénote ce n'est pas la meilleure solution.
Quant au C, il est trop bling-bling à mon avis. Et c'est le schéma de couleur proposé par GW, il n'est donc, pour ces figurines, pas très original. Par contre, si mes souvenirs sont bons, dans le fluff de l'unité, à l'origine les rubans sont blancs parce qu'ils représentent des bandages.
Du coup, je vote A, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne en changeant les couleurs des rubans pour avoir celle du Hochland et pas de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 0:10

...................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.


...Joli travail sur le canon, bravos j'adore.

...Mon choix se porte sur le schéma C.


...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 18:46

Salut à tous. Merci beaucoup pour vos avis qui, avec ceux du warfo, m'ont bien conforté dans mon choix de couleur final. :) Bon pour tout un tas de raison (pas de sous-couche, vacances, etc.), je n'ai pas avancé mes piquiers, mais j'ai repris légèrement le schéma C (lances en noirs et tissus vert rouge!) et je pense que tel quels ils me conviennent. Je vous montrerais ça la prochaine fois.

@ Oleg : Mince tu as raison, c'est bien le schéma "officiel" de GW pour la garde républicaine! Moi qui voulait faire original!  tongue C'est marrant, je n'ai pas fait exprès en plus. Bon, tanpis pour l’originalité, ils me plaisent bien tels quels.  IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Smiley_2

Bon en attendant j'ai pas chômé, j'ai finis quelques trucs qui traînaient. La domaine du métal (ou de l'alchimie pour le 9ème âge) étant un de mes domaines préférés, j'ai voulu me refaire un sorcier à pied (j'en avais déjà un à cheval). Je suis tombé sur une figurine confrontation que j'adore, et elle correspondait parfaitement à l'idée que je me faisais d'un sorcier doré.

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 278386DSCN0542

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 197760DSCN0555

Et avec son homologue à cheval.

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 284912DSCN0556

Les figurines confrontation sont très belles. L'échelle n'est pas tout à fait la même (figurine beaucoup plus fines et légèrement plus grandes que les GW),  mais pour faire de jolis héros c'est parfait, et ce n'est pas choquant à côté de fig GW.

J'ai aussi fini un vieux mortier métal. Toujours sympas ces vieilles figs.

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 200736691

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 525081692

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 722025843

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 584813274

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 831292145

Petite photo de groupe avec les 3 machines précédemment peintes. Maintenant, plus qu'à reprendre les 7 anciennes machines, plus les deux canons tractés qui attendent toujours... <_<

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 461566DSCN0550

Il me reste quelques trucs en préparation, puis il faudra bien un jour ou l'autre que je m'attaque à ces piquiers... IVème Bataillon du Hochland - Page 4 1428225354

A bientôt! sourire


Dernière édition par Alexbbr le Mer 16 Aoû 2017 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:06

............................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Très bien réussi ton sorcier, de plus les deux réunis sont très bien assorties.
...Ton mortier est très bien aussi, y a pas à dire, les vielles figues font toujours leurs effet.

...Pour en revenir aux Piquiers, ils te font de l’œil, alors à quoi bon leurs résisté.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 9:33

Bonjour
comme toujours, beaucoup de plaisir à découvrir les nouvelles "recrues" de ce bataillon

Le travail sur le sorcier toujours trés classe
j'aime particulièrement le traitement de son visage : le gros nez les sourcils broussailleux
et puis magnifique; l'empilage hétéroclite de bouquins , bougies ,  crâne et autres fioles , que ce sorcier tient dans sa main , du coup il est costaud pour un vieux sorcier .
Excellent aussi son acolyte sur le cheval avec ses binocles pour consulter le grimoire .

Quand au mortier ; il complète magnifiquement l 'unité d'artillerie
traitement des roues en vert
figurines vintages
toujours ce petit champ de blé en arrière plan
il me tarde de découvrir la batterie complète et de la voir déployée

à bientôt et bravo



Dernière édition par JAUME1ER le Sam 28 Juil 2018 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:04

Salut Alex,

il y a longtemps que je n'avais pas vu les post sur le forum

bravo pour ton artillerie !!

si ce n'est pas trop tard, je penche aussi pour la troisième mouture des piquiers (les bling bling) ,le premier étant trop classique mais pourrait être améliorer par un travail de dorure sur les épaulières (je ne connais plus le terme exact) et le deuxième ressemblerait trop à tes joueurs d'épée.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 23:22

Merci les gars!

Jaumeier : OUi, le champs de blé est un peu devenu le fond officiel des photos IVème Bataillon du Hochland - Page 4 1428225354 Je préfère les mettre avec quelques petits décors, c'est plus joli et immersif qu'un simple fond noir ou blanc, de mon point de vue.

Ravi de te voir dans le coin venturi! sourire

J'ai fait une petite pause avec les piquiers qui me prennent beaucoup de temps. Aujourd'hui j'ai un truc original à vous proposer, le seul monstre de l'armée : un général sur griffon !

Barons

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 455388GnralsurGriffon

**********

Dans la hiérarchie nobiliaire Hochlandaise, le titre de "Baron" signifie pour un chevalier son entrée officielle dans la noblesse. C'est un grand honneur qui ne peut être accordé que par le Comte électeur en personne. La plupart des Barons sont issus des plus vieilles et riches familles hochlandaises. Grand propriétaires terriens, ils passent une grande partie de leur temps à perfectionner leurs talents de chasseurs sur leurs terres. La tradition veut que le tout jeune Baron reçoive alors en cadeau, signe de son statut, un jeune griffon, monture très appréciée dans la province pour ses talents innés de chasseur, qu'il apprivoisera dès son plus jeune âge, allant jusqu'à chasser sur sa magnifique monture. Toutefois, tous ces honneurs et ses somptueux cadeaux ont un prix : à l'appel de leur Comte, les Barons devront prendre le chemin de la guerre, et rejoindre les armées Hochlandaises pour défendre leurs terres. Plus que véritables meneurs d'hommes, les Barons agissent davantage seuls au combat, et voient dans le fait d'abattre les plus grands monstres ennemis une tâche à la hauteur de leur talent et de leur statut. D'ailleurs, les murs de leurs immenses manoirs sont ornés de crânes de monstres en tous genres, tous plus terrifiants les uns que les autres...

**********

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 529408DSCN0560

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 319867DSCN0562

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 351987DSCN0563

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 534217DSCN0564

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 667984DSCN0565

Voilà une figurine que j'adore, le général sur griffon V6 tout en métal. Comparé au nouveau griffon plastique, il est minuscule, mais il a toujours un certain charme je trouve. En tout cas, il apporte une bonne touche de fantaisie à notre armée qui est tout de même assez classique. J'ai juste remplacé l'arme du cavalier, qui était un petit marteau ridicule, par une lance de cavalerie qui en plus d'aller bien avec son fluff, lui permet de se démarquer un peu plus.
Pour la peinture, je suis assez satisfait des ailes, j'ai passé un temps fou dessus.
Bien pressé de le jouer avec la couronne de commandement pour avoir un commandement 10 à 18 pas, celui-là :D

Petite photo d'avant peinture :

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 483896201707101314351


Critiques/remarques/réflexions toujours bienvenues!

Merci de m'avoir lu et à bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 1:14

Wouhou ! Génial ! Le vieux griffon en métal IVème Bataillon du Hochland - Page 4 915932098

J'ai toujours trouvé que le chevalier de cette figurine n'avait aucune chance de tenir une minute sur le cou de la bestiole, je l'aurai mis un peu plus en arrière personnellement.

M'enfin, ça reste une belle figurine, loin des sculptures exagérées de la V8 (le griffon fait la taille d'un demigriffon actuel geek ). La modestie des monstres de l'époque me manque un peu IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 1:22

MagnanXXIII a écrit:
M'enfin, ça reste une belle figurine, loin des sculptures exagérées de la V8 (le griffon fait la taille d'un demigriffon actuel geek ). La modestie des monstres de l'époque me manque un peu IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Smiley_2

Mouarf, tellement. Au moins le vieux griffon métal fait élancé, limite "félin".

Pourtant j'adore le nouveau kit de griffon, et c'est pas exclu que j'en prenne un un jour. Il a dans sa pose ce côté un peu plus fier, plus puissant, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus. C'est deux styles différents (mais je préfère quand même celui là Razz ).

Mais d'un ponit de vue général, je te rejoins : dès la V8, tous les monstres GW ont été nourris (un peu trop) aux hormones ! IVème Bataillon du Hochland - Page 4 1428225354

Citation :
J'ai toujours trouvé que le chevalier de cette figurine n'avait aucune chance de tenir une minute sur le cou de la bestiole, je l'aurai mis un peu plus en arrière personnellement.

En fait, c'est po possible. La selle est fait d'un bloc avec le corps du griffon, donc on ne peut pas le mettre où on veut. En plus, même si on le voulait le mettre plus en arrière, les ailes bloquent, y a pas la place. IVème Bataillon du Hochland - Page 4 873163126

Merci pour ton retour IVème Bataillon du Hochland - Page 4 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 1:31

Superbe! Le travail sur les ailes me laisse pantois, quel travail!

Je n'apprécie pas spécialement les vieilles figurines à cause, quelques fois, de leur disproportion, mais le dynamisme de celle-ci dépasse de loin celle du griffon recent!

Bravo à toi =).

+1 pour la taille des monstres IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Smiley7
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:52

Merci camarade sourire J'avoue que je me suis sorti les doigts pour cette figurine et même si il y a toujours des tas de choses à améliorer, je suis assez satisfait du rendu.

C'est vrai que certaines vieilles figs ont des proportions très douteuses, surtout les V4 et avant. Je pense aux flagellants maraudeurs par exemple. Par contre, à partir de la V5/v6, on a eu des figs beaucoup plus fines et mieux proportionnées.

Bon visiblement avec Magnan on est connectés, puisque moi aussi j'ai finis quelques demi griffons. J'ai ai rajouté 2 à mes 6 existants pour me faire 2 troupes de 4 et m'offrir plus de possibilités en termes de construction de liste (j'aime avoir le choix IVème Bataillon du Hochland - Page 4 2438927653). Le troisième me servira pour faire un grand maître sur demi griffon, je me tate encore pour la conversion.

Comme 95% de mes troupes, ce sont des figs d'occaz que j'ai retapées. Evidemment, je n'ai pas pu m’empêcher de reprendre mes 6 demi griffons précédents (c'est plus fort que moi...), notamment pour l'or et deux trois trucs. J'en ai profité aussi pour faire des plateaux de mouvement.

Hop, les deux p'tits nouveaux :

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 819171DSCN0578

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 534390DSCN0579

Et donc l'ensemble :

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 581576DSCN0577

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 495635DSCN0575

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 349096DSCN0576

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 860814DSCN0573

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 520240DSCN0574

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 239713034


Dernière édition par Alexbbr le Mer 19 Sep 2018 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 22:13

........................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Tu peux être satisfait de ton travail, ils sont magnifiques, bravos.
...Moi je suis entrain de me faire un Grand Maître sur ce qui sera un demi-Griffon.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:44

Superbe cette unité de chevaliers demi gryph

le noir des armures des chevaliers avec le noir des caparaçons des montures  le tout bien surmonté par la dorure à profusion : magnifique

le traitement des panaches sur la tête des demi-griffons me laisse toujours aussi admiratif

bien vu les arbalétriers accompagnateurs , celui qui va achever le loup funeste va se faire une belle cape ou un beau bonnet en peau de loup

le petit griffon suivant l'un de ses parents surement, ajoute une note sympa à cette scène

c'est ce que j'adore dans tes présentations

le montage des figurines est impeccable et la peinture toujours parfaite
mais en plus il y a ce petit supplément de mise en scène qui fait la différence

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IVème Bataillon du Hochland
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bataillon Greif de Carroburg 2.0!
» Le Bataillon Greif de Carroburg
» [2500] Bataillon Greif de Carroburg
» Chevalier du Loup Blanc du Bataillon
» armée hochland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: