Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !

Aller en bas 
+4
Hariwald
Alyo
Spike
MagnanXXIII
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 15:31

CONCOURS DE TANKS À VAPEUR

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Tanks_11

Salutations !

Préparez vous pour un concours un peu spécial qui aura lieu en Novembre et Décembre 2019 et qui aura pour thème: Chars de guerres et TANKS À VAPEURS !

Dans ce concours, les tanks à vapeurs seront mis à l'honneur, mais vous pouvez aussi présenter une figurine de char plus classique (autel de guerre, héliobolis, hurricanum etc). Quand je dis char c'est qu'il doit au moins y avoir une plateforme, un châssis, pouvant accueillir un équipage. Il peut être tracté de plusieurs manières (monstres, chevaux, moteur, magie etc). Le concours est ouvert à toutes les armées, il n'est pas réservé qu'à l'Empire.

La particularité de ce concours sera la tenue d'un jury, ce qui se traduit par des points bonus.

Voici le jury:

Albert von Rotenbaum
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Albert12
Maitre ingénieur exigeant de l'école d’ingénieure d'Altdorf, Albert ne pense qu'au prestige de sa nation et favorisera la technologie et la modernité.
Albert vous donnera 1 point bonus si votre figurine ressemble à un tank à vapeur, c'est à dire un char ayant au moins deux de ces éléments: canons, blindage, ou chaudière.

Alain Magnan
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Alain_11
Alain Magnan est un chevalier commandeur très occupé, même si personne ne sait ce qu'il fait vraiment de ses journées. Pour lui, un concours c'est l'occasion pour se motiver et d'avancer sur ses projets d'armée.
Magnan vous donnera 1 point bonus si vous avez posté une photo de votre figurine non-peinte (encore sur grappe, tout juste monté ou sous-couché) dans ce présent sujet de discussion.

Gustav Schmied
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Gustav10
Tout comme Albert, Gustav est un maitre ingénieur de l'école d’ingénieure d'Altdorf. Il adore innover et imaginer des machines improbables.
Gustav vous donnera 1 point bonus si votre figurine a été converti de façon originale. En guise d'exemple, changer le chapeau du commandant du char ne suffit pas pour être original, mais remplacer le canon du tank par un canon feu d'enfer si.

Note: Vous pouvez très bien présenter une figurine que vous avez peinte il y a longtemps, mais vous n'aurez pas le point bonus de Magnan.


Le concours se terminera le dimanche 5 janvier 2020 à minuit (comme ça vous serez tranquille pour le réveillon).

J'ouvrirai le sujet de présentation le week-end prochain (aux alentours du dimanche 3 novembre 2019).

À vos outils [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 1915179016 [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 239713034

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 30 Déc 2019 - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 20:01

J'aime beaucoup la description du chevalier commandeur Alain Magnan [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 1428225354

Ça va être dur pour moi de présenter quelques chose de terminé mais on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:49

C'est pas bon pour mon mental et mes finances tout ça ! ^^'
Mais super l'idée, ça motive bien !
:)
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 21:10

Je participe!

Ps: Ça faisait un bail [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 14:54

Le sujet de présentation est ouvert:
https://leconseilimperial.forumpro.fr/t3461-espace-photos-concours-de-tanks-a-vapeur#36254

J'ai rajouté une condition concernant les photos: ajouter une photo vue de dessus.

J'ai une idée en tête avec ça. Si vous ne la faites pas c'est pas si grave, mais... faites le quand même. J'en dis pas plus [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:47

Bonjour, voici donc ma pré participation avec mon futur Old Reliable.

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 19110312462820165116490842

Modèle partiellement collé et juste assemblé, pour faciliter la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 14:47

@Sofia: Excellent, avec ça t'as déjà les trois points du jury : ressemble à un tank à vapeur, photo pré-peint, élément innovant [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 3397943904

@Hariwald: C'est complètement débile comme idée, j'adore xD
Tu auras au moins le point de l'innovation ^^

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 16:17

Citation :
@Hariwald: C'est complètement débile comme idée, j'adore xD

et encore, si je te montre mon celestial hurricanum....


ps: non, ce n'est pas une proposition indécente
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:05

Je participe aussi !
Ce n'était pas prévu de m'y mettre maintenant mais c'est l'occasion.
Et ce n'était pas prévu de le convertir mais c'est l'occasion de prendre quelques points :D

Voici donc mon chariot de guerre custom inspiré des chariots de guerre d'artillerie dans Total War Warhammer 2 :
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 20191110

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 20191111

Encore quelques éléments et servants a finir et pourquoi pas intégrer un des ingénieurs originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:13

Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre ! Chariot de guerre !


Moi ? J'vais trèèèèèès bien, ça ne ce voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 17:47

En parlant de chariot de guerre
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Img_2060

J'aimerai en faire un char multi-fonction avec possibilité d'ajouter ou enlever des éléments pour en faire soit un autel de guerre, soit un helobolis, soit un hurricanum ou soit un chariot de guerre.

J'essayerai de le présenter sous la forme de chariot de guerre pour le concours. Il y aura une future plateforme supplémentaire par dessus.


Bon, c'est pas entièrement collé, je vais aller sous-coucher ça. Au moins, base devrait être commune à chaque type de char.

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Img_2061

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 23:58

Hello,

Bon j'ai pas les éléments principaux qui trainent par la poste donc pour l'instant je peux pas monter l'ensemble.

Mais: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 20191110

ça va pour le bonus ? :p
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 0:18

Heu oui, on va dire que ça va. Mais heu... tu vas quand même pas mettre un mortier, des fusées, et trois canons sur ton tank ? Si ? [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 4060170950

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 12:24

Ça sent la remorque d'artillerie derrière le tank ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 12:34

Quelque chose dans ce style Wink
Sans pour autant dénaturer le tank d'époque ! :)

Edit: il est bon Sofia !
Mais c'est pas tout à fait ça.. :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 14:44

Salutations,

Il reste encore un mois pour finir vos chars de guerre ! [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 239713034

Pour vous donner de l'inspiration, voici une petite sélection de tanks à vapeurs insolites trouvés sur le net [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 1549146143

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 0112
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 0211
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 0311
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 0411
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 0510

Et il y en a bien d'autres encore... Le tank à vapeur est une source inépuisable d'idée de conversions [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 915932098

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 0:12

J'ai enfin reçu les éléments qui vont bien, ^_^
J'ai pu avancer !

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Img_0521
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:32

Salutations,

Il ne reste plus qu'une semaine pour faire les derniers assemblages de votre machine ! [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! 239713034

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Takava10

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 1:13

Pas des masses de participants au final Sad
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 2:59

Je.... suis en plein rush pour essayer de finir mon chariot de guerre, il ne me reste plus que quelques finitions mais je n'arriverai pas à le finir en 5 minutes ^^'

Donc je vais laisser un peu de rab. Je pourrai clôturer le concours le 31, mais comme c'est nouvel an et que je suis en voyage je ne pourrai pas m'en charger. Du coup, je vais laisser une semaine supplémentaire. Parce que mine de rien il manque le chariot de Hellborg et le navire terrestre de Roland 92 (même si pour ce dernier, il lui reste encore du taff [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Smiley3 [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Smiley_2 )

Du coup, je décale la date de fin de participation à dimanche 5 janvier 2020 !

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Espace photos] Concours de Tanks à vapeur !
» [JdR du CI] Discussion
» Tank à vapeur
» Tank a Vapeur
» Tank a vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: