Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !

Aller en bas 
+4
Hariwald
Alyo
Spike
MagnanXXIII
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 3:47

Je rush je rush mais les fêtes ne sont pas propices à être efficace Sad
J'espère présenter quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Roland 92
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/12/2017

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 3:11

Bonne nouvelle

Les ateliers impériaux sont en pleine effervescence

Va falloir donner [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 3221205806
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:32

Le souci est que "tank à vapeur", même élargit aux chariot de guerre et simili, c'est suuuper restreint à la fois à l'empire et à une fraction de cette faction. Pour les joueurs de cette armée il faut avoir justement un tank à vapeur à peindre à ce moment là. Sa fait beaucoup de SI :-/

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 19:11

Bon, c'est l'heure de clôturer le concours !

À fond la vapeur ! C'est parti pour les votes !

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 F6c42710


Le sujet des participations se trouve ici: https://leconseilimperial.forumpro.fr/t3461-espace-photos-concours-de-tanks-a-vapeur

Chaque membre du forum pourra voter pour 3 participants et leur attribuer respectivement:

- 1ere place -> 3 points
- 2eme place -> 2 points
- 3eme place -> 1 point

Bien sûr, vous ne pouvez pas voter pour votre propre participation.

Vous avez jusqu'à dimanche 12 janvier 2020 pour voter !

Je rajouterai les points bonus au moment du décompte des votes Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 1:23

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quelle déception j'ai pas eu le temps de finaliser ma participation :'(
Bon c'est le jeu ma pov lucette félicitation à tous les participants !

Mes choix :

1er avec 3pts Sofia K. parce que c'est beau, c'est net, c'est peaufiné bref, ca le fait ! La conversion subtile mais efficace est top.

2eme avec 2pts Hariwald parce que, des nains sur des dinosaures avec des canons. Est ce qu'il y a vraiment besoin de préciser ?

3eme avec 1pt, Magnan parce que le travail de conversion est ecxellent ! Dommage qu'on ne voit pas les autres photos avec les différentes possibilités ! La peinture manque un peu de variété et d'éclaircies mais reste très propre.

Bravo aux autres il y a des trucs vraiment impressionnant mais bon il faut faire des choix...
Revenir en haut Aller en bas
Roland 92
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/12/2017

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 12:51

Les participations sont magnifiques

Personnellement je vote pour:

Spike: 3 pts le thème est super. La conversion est bien réalisée. La peinture peut encore être améliorée mais c’est déjà très bien. C’est un détail mais un seul socle je pense que ce serait plus simple (a peindre, à transporter, pour jouer)

Magnan 2 pts thème très sympa et conversion idem.

Hariwald 1 pt La peinture à l’air magnifique (la photo est un peu sombre). La conversion est bien réalisée je l’ai trouvée un peu simple


Dernière édition par Roland 92 le Mar 7 Jan 2020 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 20:06

Mon classement :

Alyo : 3pts, le style de peinture ne correspond pas à ce que je fais/aime, mais ça me fait tellement penser aux teintes utilisées dans mes vieux WD, côté nostalige à fond :p La peinture en elle même est propre et la conversion très très sympa.

Magnan : 2pts, J'aurais plus tranché entre les divers choix de couleurs, mais la conv est très sympa

Spike : 1 pt, assez simple mais efficace, effectivement comme dit plus haut, un socle unique serait plus pratique mais on fait souvent ce qu'on peut.

Hariwald : Fig très sympa aussi, bonne peinture, juste que j'ai l'impression que le howdah flotte au dessus de la fig, maintenu par une petite chainette. Et puis, faut faire des choix quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:06

Hariwald : la première impression c'est wtf. Des nains nordique qui possèdent un dino. Un dino. Avec un canon sur le dos. La seconde c'est METAAAAAL. J'accroche l'idée à 200% !

Sofia : tes photos sont floues, mal éclairées et les angles sont douteux. Sérieusement, tes qualités de photographe ne font pas honneur à la magnifique pièce que tu présentes. On peine à voir que les effets sur tes métaux sont niquel. On pourrait s'attendre à une fig assez "plate" visuellement avec autant d'or/acier partout, et pourtant non. Bravo !

Alyo : Nostalgie quand tu nous tiens... cela fait très old-school et pourtant ton train infernal détonne. Je voudrais pas faire face à un général possédant un tel arsenal. Toujours plus d'artillerie ! Faites pleuvoir l'armageddon sur les ennemis de l'empire !

Magnan : j'ai mit un moment avant de percuter la fusion charriot de guerre/autel de prière (pas sûr du nom. Fin' la pièce qui est présentée par Spike), signe qu'elle est réussie. De toute évidence, ils sont paré à la bataille ! Que les ennemis viennent, nous auront du plomb pour chacun d'eux !

Spike : pas d'artillerie pour ce modèle, mais la vrai foi est plus forte que n'importe quel arsenal ! Sigmar nous protège et guide notre bras ! Craignez sa colère ! Le concept du chariot sans armes & traîné par des flagellants enchaînés m'a toujours fait délirer. Les mecs amènent un fardeau sur le champ de bataille quoi. La débilité de la chose la rends géniale

Dur dur de vous départager, mais il faut faire un choix.

Hariwald 3pts
Alyo 2pts
Sofia 1pt
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:28

Voici mon vote:

Sofia: 3 pts, peinture impeccable, conversion simple mais efficace. Je ne peux que craquer devant une figurine de tank à vapeur v8  I love you
Alyo : 2 pts, Je ne suis pas forcément fan des choix de couleurs, mais il y a le côté Old school qui est très sympa. De plus, la conversion est originale et amusante.  [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 775985515
Hariwald : 1 pt, bonne peinture, mention spéciale aux effets des traits bleus qui rendent la figurine un peu mystique et glaciale. Conversion surprenante avec des figurines surprenantes.  Wink

Spike: J'adore la conversion qui tu as fait avec les flagellant (ça permet aussi de recycler les chevaux pour un autre projet ^^). Mais malheureusement il manque quelque chose sur l'autel. J'espère voir la figurine terminée dans ton sujet de modélisme [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 2:22

Hariwald : 3 pts, Difficile pour moi de voter autre chose que des figurines de l'empire mais ton travail force le respect ! J'aime beaucoup.

Magnan : 2 pts, Tu as eu l'inspiration de faire un chariot de guerre en utilisant le nouveau kit, ce qui n'est vraiment pas évident. Au final les risques pris s’avère payant, c'est très réussie.

Sofia : 1 pts, Très propre, dans ton style avec peu de fantaisie mais la conversion avec le canon feu d'enfer n'a pas du être facile et ça fonctionne très bien.

Alyo : Je suis pas trop fan de l'ancienne version du TaV, l'idée des wagons est intéressant. J'aime toujours autant ton travail sur le soclage qui donne un gros plus à l'ensemble.

Félicitation à tous ! Personne ne c'est contenté d'une pièce avec les éléments d'origine des grappes ça donne pas mal d'idées, ça change et c'est tant mieux.    [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 3397943904

Dans quelques semaines je terminerais ma fig   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 16:54

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 239713034 Les votes sont terminés ! [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 239713034



Les résultats ont pris un peu de temps, en effet, le jury devait délibérer et un membre du jury avait du retard (nous ne citerons pas son nom)...

Pour rappel, voici les 3 membres du jury: Albert von Rotenbaum, Alain Magnan et Gustav Schmied
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Albert12 [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Alain_11 [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Gustav10
Chacun donne un point supplémentaire en fonction de leurs intérêts, dans l'ordre: 1 point si la figurine ressemble à un tank à vapeur, 1 point si le participant à montré une photo de sa figurine avant peinture et 1 point si la figurine a été convertie.

Voici donc les résultats finaux:

1e place: Hariwald avec 11 points
10 points des votes et 1 point de Gustav Schmied (conversion)

1e place: Sofia Koenigsmark avec 11 points
8 points des votes et 3 points de Albert von Rotenbaum (tank à vapeur), Alain Magnan (photo pré-peinture) et Gustav Schmied (conversion)

3e place: Alyo avec 10 points
7 points des votes et 3 points de Albert von Rotenbaum (tank à vapeur), Alain Magnan (photo pré-peinture) et Gustav Schmied (conversion)

4e place: MagnanXXIII avec 9 points
7 points des votes et 2 points de lui même (photo pré-peinture) et Gustav Schmied (conversion)

5e place: Spike avec 5 points
4 points des votes et 1 point de Gustav Schmied (conversion)

Nous avons donc 2 vainqueurs ! Bravo à eux ! Et merci à tous ceux qui ont participé [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 3397943904

Je clôture ce concours par deux mentions honorables, les figurines de Hellborg et de Roland 92 qui n'ont pas été terminés à temps pour le concours:

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 20191111
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Sans_t12

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:47

Bravo à tous les participants, de très belles pièces ! :)

Mea culpa, j'avais cru lire le 19 pour limite des votes ><
Merci à tous, c'est très motivant tous ces petits concours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours de Tanks à vapeur !   [Discussion] Concours de Tanks à vapeur ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Concours de Tanks à vapeur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Espace photos] Concours de Tanks à vapeur !
» [JdR du CI] Discussion
» Tank à vapeur
» Tank a Vapeur
» Tank a vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: