Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Choix de couleur d'armée

Aller en bas 
+4
Anton Ludenhof
Peter von Nebelheim
Julien
Helmut Feuerbach
8 participants
AuteurMessage
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 0:15

Voila j'ai acheté et monté une force impériale sur une liste bien établie (liste dispo sur ce forum) et je ne parviens pas à me décider pour une province ou plus précisément pour une couleur d'armée (j'ai pas envie de faire Nuln, j'avais envie de quelquechose de plus pétant mais je n'arrive pas à me décider).
C'était pour savoir comment vous aviez choisi votre länder, et sur quels critères.
Egalement si vous conaissiez une combinaison de 2 couleurs relativement peu jouées (je cherche l'originalité)

Merci d'avance

PS: Dès que j'aurai trouvé je commencerai à peindre et je posterai un sujet à long terme dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 0:27

Citation :
C'était pour savoir comment vous aviez choisi votre länder

Au départ, j'avoue n'en avoir choisi aucun. J'accordais peu d'importance à cette différence. Je voulais faire l'armée impériale point lol. Les années passant, l'envie de jouer une province particulière s'est fait jour. J'ai penché pour le Reikland pour le blanc immaculé des uniformes (propres bien sur) et la présence à leur tête du comte electeur Karl Franz. Bien sur, choisir la province qui détient le pouvoir est un désavantage car suscitant les moqueries des autres impériaux. Mais c'est très fun de s'immerger dans le comportement de la culture locale. Chacun est différent.

A toi de voir de quel caractère tu te rapproches. Choix de couleur d'armée Smiley_2

Citation :
Egalement si vous conaissiez une combinaison de 2 couleurs relativement peu jouées

J'avoue avoir peu vu des troupes d'Ostermark et de Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 1:41

Citation :
J'avoue avoir peu vu des troupes d'Ostermark et de Nordland
Ca va venir, ça va venir... Choix de couleur d'armée Smiley8

En temps que...hum...titulaire d'un schéma de couleur assez peu joué, je vais donc raconter comment j'ai eu l'idée (oui oui, j'en ai moi aussi) de ce fameux schéma. Choix de couleur d'armée Smiley9

Ce n'est pas très glorieux. Le précédent livre de règles décrivait la peinture d'un lancier arborant ladite livrée, et c'était également le cas de l'ancien livre d'armée (si si, souvenez-vous, p35...).
Voilà pour l'essentiel, même si l'historique a également compté (même si j'ai découvert que ma chère province était l'une des plus pauvres de tout l'Empire). Donc, j'ai accroché, et comme je peignais beaucoup plus vite et beaucoup plus mal qu'aujourd'hui, j'eus bientôt trois unités de cette livrée avant de pouvoir y repenser, et donc, plus question de changer.
Aujourd'hui, j'essaie d'introduire des variations à mon schéma, avec un bleu qui s'approfondit et un jaune qui essaie de le rester... :<_<:
Et pour finir, je suis très fier de mon armée! D'ailleurs, je compte bien présenter un Capitaine monté arborant fièrement ses couleurs au concours de peinture!

Mon conseil: choisi deux couleurs qui contrastent et que tu apprécies, et peins quelques figurines histoire de te faire une opinion. Tu as également la partie gallerie du LA. Enfin, ne te laisses pas emprisonner par les schémas "officiels", l'Empire est bien assez vaste pour accueillir toutes les livrées imaginables. Pour rattacher tes troupes à leur région d'origine, tu peux toujours jouer sur la couleur des accessoires, comme des plumes bleues pour le Middenland.
Voilà, en espérant ne pas t'avoir embrouillé. Choix de couleur d'armée Smiley_2

Peter von Nebelheim, "faire son fluff, ça aide aussi".
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 1:46

Citation :
l'Empire est bien assez vaste pour accueillir toutes les livrées imaginables
ben justement, j'ai essayé mentalement des combinaisons mais il en reste pas beaucoup des sympas.
Je voulais mettre du rouge mais malheureusement quasiment toutes les combinaisons sont déja prises sauf rouge et noir. Va falloir que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 1:54

Rouge et noir, c'est Carrobourg, Reikland. Choix de couleur d'armée 1697765009
Il y avait un article bien sympa dans un WD d'il y a deux ans, qui aidait à choisir des livrées pour les Space Marines, ça marche aussi pour nous, les teintes métalliques en moins. En gros, ça disait: un émail (de tête, rouge, vert, bleu, jaune) avec un métal (noir et blanc), ou deux émaux ensemble, avec l'un éclairci et l'autre assombri.
Autre solution, tu cherches dans l'histoire et tu choppes une livrée que tu apprécies.

Peter von Nebelheim, nouvelle fournée.
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 1:56

Je m'y attendais: la livrée officielle de Carroburg n'est pas le rouge et noir comme ça a longtemps été le cas sur les figs mais le rouge tout court! Il reste donc rouge et noir...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:22

Tu peux très bien choisir le rouge et noir pour faire la livrée d'une ville spécifique. Ca peut faire un fluff sympa.

Pour Carroburg, je tiens à préciser (j'y tiens lol) que ce n'est pas la ville qui à cette livrée rouge et noir. GW fait un raccourci dans son histoire. Carroburg est une ville du Middenland dirigée par les van Bidhofen (cousin des Todbringer). Il y a longtemps, lors d'une guerre civile au sein du middenland, les joueurs d'épées du Reikland, tout de blanc vétu, sont allés préter main forte à un des deux camps. C'est là qu'ils ont été assiégés dans Carroburg et y ont gagné leur uniforme écarlate. Désormais, ils sont toujours dans le Reikland, porte le titre de "de Carroburg", mais n'ont rien à voir avec la dite ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:40

Je ne me suis pas pris la tête sur l'uniforme ! Il était imposé Choix de couleur d'armée 1428225354
Le tout est d'être attiré par une des provinces, et mon attirance pour le Stirland est difficile à expliquer !
C'est en chacun de nous...
Prends la dernière page du LdA, et regarde ces guerriers. Regarde les en passant à leurs actes de bravoures.
De là, tu trouveras celle qui a le plus de mérite dans ton coeur.
Des coriaces Middenlanders, ayant tenu tête à Archaon ?
De pauvres Stirlanders, qui pourtant forment le rempart contre la Sylvanie ?
De riches Reiklanders, posssèdant l'armée la plus puissante de l'Empire ?

Anton, à toi de décider !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 13:46

Des preux Talabeclanders, dont les hauts faits ne sont plus à citer? ^^

En effet, l'historique est très importante, tous les schémas étant viables.
Tu peux aussi varier la profondeur des couleurs pour une ville, par exemple (du blanc et du bleu, du rouge foncé et du blanc, etc) ou une milice (blanc et noir, blanc et pourpre...).
L'Ostermark n'est pas très joué non plus, même si je te conseillerai plutôt l'Ostland, plus développé fluffiquement.
A mois que tu ne veuilles être vassal de ma province. Choix de couleur d'armée Smiley8

Citation :
de tête, rouge, vert, bleu, jaune) avec un métal (noir et blanc), ou deux émaux ensemble, avec l'un éclairci et l'autre assombri.

C'est presque ça dans l'héraldique, mais les métaux sont le sable (jaune, or...) et l'argent (bah, vous voyez, le blanc et le gris sont aussi classés là dedans).
Le rouge peut être mis avec les émaux pour plus de simplicité.

Le Rat, jamais blanc et jaune! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
DrTooms
Hallebardier
Hallebardier
DrTooms


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 19:08

De mémoire, en héraldique on trouve les émaux et les métaux.
Métaux :
- Or = Jaune
- Argent = Blanc
Emaux :
- Sable = Noir
- Gueule = Rouge
- Sinople = Vert
- Azur = Bleu
Et la règle incontournable dit "émail sur métal ou métal sur émail". Donc, jamais émail sur émail et jamais métal sur métal.

Qu'on soit bien clairs : rien ne nous oblige à respecter l'héraldique. On joue au jeu des batailles fantastiques, donc tout est possible. Et puis les couleurs primaires, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus sexy...

Le choix d'une couleur va dépendre aussi de la difficulté. Peindre en noir est beaucoup plus facile qu'en blanc. Le blanc n'est pas assez couvrant et devient vite pâteux s'il n'est pas assez dilué.

Pour le choix des couleurs, je n'en ai pas fait. Pour moi l'Empire est la pluq belle armée visuellement parlant. Et je voulais que ça claque sur la table ! Un gros paquet de skavens tous marrons, un gros paquet d'hommes-bêtes tous marrons, un gros paquet de sylvains tous marrons... beurk. J'ai choisi des couleurs différentes pour chaque unité.

Bon courage pour ton choix et ta peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 20:15

Citation :
jamais blanc et jaune

Lol alors je préfère ne pas respecter la régle. Choix de couleur d'armée Smiley_2 J'aime bien ce mélange. Ca me fait penser au drapeau blanc parsemé de lys de la monarchie, aux uniformes français de cette époque, et à l'unifomre autrichien sous les guerres napoléoniennes. Ca a la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 20:42

C'est vrai, le jaune et le blanc peuvent avoir un rendu sympa;
Mais l'exemple classique est un symbole blanc su fond jaune, qui ne ressort pas du tout. Wink

Et mea culpa, le DocteurTooms parle bien, la couleur sable est le noir.

Le Rat, d'or et de geule, tout le Talabecland ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:01

Après les EN peint de façon assez sombre de ma part, il me tardait de me lancer dans un schéma de couleur plus lumineux!

Moi comme toi, j'ai réfléchi longuement au schéma et c'est pas facile je te l'accorde, mais motivation étant semblable aux tiennes: une armée d'une livrée peut représenté, originale en somme!

Mon premier choix s'est porté sur le Jaune/blanc qui soit disant ne pourrait pas se marier mais je pense que ça peut donner quelque chose avec un jaune très foncé ; et pis finalement si les couleurs était au combien plus lumineuse que mes schémas précédent cela n'arrivé pas vraiment à me convaincre, je voulais quelque chose qui tranche et une armée bi-face, en quelque sorte, qui semble totalement différente selon qu'on la regarde d'un coté ou de l'autre.

Mon deuxième choix s'est donc porté sur le gris et blanc du Wissenland merveilleusement réalisé dans l'ancien LA p48 ! Mais 2 choses m'ont fait renoncé, tout d'abord l'absence de couleur, ensuite parce que l'image que j'avais du schéma était celle d'un peintre de Games et que mon niveau étant ce qu'il est, bien que je le trouve plutôt soigné, ma peur était de ne pas être satisfait car pas à la hauteur et donc déçu au final (c'est pourquoi d'ailleurs les dernière page du nouveau LA présentant les livrées sont biens).

Finalement mon choix s'est porté sur le violet et le jaune qui permettait d'accorder toutes mes envies: une couleur lumineuse, une autre qui tranche et qui reste en couleur, un schéma plutôt rare sur les tables, et finalement une province qui m'intéresse (mais cela n'entre pas réellement en ligne de compte pour tout dire) !

Voilà, en ésperant t'avoir aidé!

Choisi le type de couleur que tu veux (lumineux ou non) ?
Ensuite ne regarde pas trop les autres au risque d'être déçu ?
Et choisi si tu veux voir une armée homogène ou non (car dans ce dernier cas y a plus de problème) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
DrTooms
Hallebardier
Hallebardier
DrTooms


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:39

J'ai oublié de préciser un critère indispensable à mes yeux. cyclops Je trouve très important que mes schémas respectent l'équilibre entre couleurs chaudes et couleurs froides.

Par exemple mes épéistes de Middenheim (blanc et bleu) portent un insigne de régiment orange. Pour mes lanciers du Wissenland, j'ai légèrement assombri le blanc avec un vert pâle. Pour que ça tranche, les armures sont en bronze-or très vif et les insignes sont bleu foncé.

A contrario, mes arquebusiers d'Averland ont des insignes rouges et mes hallebardiers de Talabheim ont des insignes jaunes... Oui j'ai une préférence pour les couleurs chaudes. L'important c'est que ça pète ! clown

Puisqu'on est dans le thème des couleurs, je voudrais rajouter un truc : je ne comprend pas pourquoi les franches-compagnies portent les couleurs de l'armée qu'elles cotoient. Pour moi ces compagnies sont formées par des habitants du coin. Ils ont des armes mais ne sont pas militaires. Donc ils n'ont aucune raison de posséder des uniformes des troupes régulières. J'ai pas raison ?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:57

Merci de tous vos conseils, ça y est j'ai franchi le pas!!!
J'ai peint mon premier lancier aujourd'hui aux couleurs de l'Ostermark (je jure que je n'avais pas lu le poste de Respect) c'est également pour l'originalité, la couleur mais aussi pour la proximité du chaos que je l'ait choisi, ce qui justifie la présence de PG. Le lancier est donc orange-jaune/pourpre avec détails en bleu. J'essaierai de poster la fig le plus tôt possible pour avoir vos avis.

Merci encore et que Sigmar soit avec vous Religion

PS: L'ostermark est une province septentrionale si je ne m'abuse, que penseriez vous d'un soclage en neige?

PPS: Tout à fait, les franches compagnies n'ont aucune raison de porter les couleurs de leur province ce sont des paysans!!


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:19

Mon armée est blanc et jaune et cela rend très bien et "ça a la classe"(pour reprendre julien) Choix de couleur d'armée 3397943904 Choix de couleur d'armée Smiley8 Même si je ne peit pas bien Choix de couleur d'armée 873163126

Le maitre des forges
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:39

Citation :
ça y est j'ai franchi le pas!!!
Bravo à toi, et bonne continuation! Comme on dit, c'est toujours le premier pas...que l'on fait en premier.
Citation :
L'ostermark est une province septentrionale si je ne m'abuse, que penseriez vous d'un soclage en neige?
Pas une mauvaise unité, il faut voir si ça fait bien ressortir ta livrée. Ca colle bien avec l'idée d'une force qui va souvent aider les petits copains de Kislev contre les affreux jojos du Chaos. Bien dans l'esprit de tes listes je trouve (et puis, le Panda des Neiges ne vit que dans le grand Nord, c'est bien connu). Choix de couleur d'armée Smiley_2
Citation :
Pour moi ces compagnies sont formées par des habitants du coin. Ils ont des armes mais ne sont pas militaires. Donc ils n'ont aucune raison de posséder des uniformes des troupes régulières.
Citation :
Tout à fait, les franches compagnies n'ont aucune raison de porter les couleurs de leur province ce sont des paysans!!
Permettez-moi de diverger. Pour moi, les combattants des Franches Compagnies sont bien des soldats, mais exerçant hors des rangs de l'armée. Une sorte de contingent indépendant, en sorte. On peut supposer que ce sont d'anciens soldats, qui, dépités par la faiblesse de leurs soldes, ont déserté pour partir à l'aventure. D'où la fait qu'ils arborent des pièces de vêtements aux couleurs de leur régiment d'origine, reliquat de leur carrière de conscrit.
De mon point de vue, les "paysans" de l'armée seraient plutôt les Archers et autres Chasseurs, maniant des armes de jet à une distance respectable de l'ennemi!
Dernière raison: peindre les Miliciens différemment du reste des troupes "éclate" quelque peu le schéma de couleur. Mais je suppose que vu l'hétérogénéité de ta force, ça ne doit pas te géner plus que ça, Dr. Wink
Bon, retour aux pinceaux...

Peter von Nebelheim, général esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
DrTooms
Hallebardier
Hallebardier
DrTooms


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2006

Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:50

Créativité et inventivité !
Pour mes miliciens, j'ai en projet 3 unités différentes :
- Des bûcherons. Ils vivent dans leur camp au coeur de la forêt et se joignent à la bataille locale, excédés par la destruction de leur matière première par les envahisseurs Evil or Very Mad
- Un mélange de miliciens standard et de guerriers d'autres races : nains, elfes et ogres. Eh oui, les ogres font partie de l'Empire ! Du moins c'était vrai dans le LA v5... monkey Je le compte comme 4 socles de miliciens.
- Des combattants du Nord. Cherchez pas, c'est situé quelque part dans le nord. Et je suis en train de les sculpter comme des écossais : kilt en tartan, écharpe traditionnelle, calot, cornemuse, etc. 'Tain, c'est long de sculpter des jupes ! Rolling Eyes
Plus de news dès que je m'achète un appareil photo... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de couleur d'armée Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur d'armée   Choix de couleur d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de couleur d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ES couleur hivernal
»  couleur minddebheim
» question sur préférence couleur
» Choix d'armée
» Choix d'une armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: