Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 balistes à répétition

Aller en bas 
+8
Dudu
VixBlue
Zacharus
Respect
joejoe
Belgarath
iridion le fourbe
baltasar gelt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baltasar gelt
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:29

j'explique mon problème:

je joue régulièrement contre un HE (presque toutes mes parties en fait) et je ne joue pas souvent. Je ne suis donc pas un grand stratège. Lorsque je joue contre mon ami, il sort tous le temps une pair de baliste et je ne sais pas comment me débarasser de ces engins. Avant chaque bataille, je me demande comment les neutralisser et je ne trouve pas de réponses. Pendant le bataille, a chaque fois ses balistes font un carnage et c'est mon principal souci dan mon armée. J'ai analiser les différentes possiblités:

-capitaine sur pégase=une phase de tir de baliste donc mort on perso à pied.

-cavalerie=trop cher par rapport à la baliste et trop de rique de s'exposes à un tir en enfilade d'une baliste à l'opposée


avez vous le meme problème, l'avez vous résolu et comment? les ignorez vous?
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:47

beh tu sais, la baliste à répétition est forte. Mais elle quelques défauts contre une armée impériale....

bon les possibilités de destruction de nuissance "baliste à répétition" sont:
- un bon vieux tir de canon, c'est le plus efficace et en un tir tu rembourse déjà ton canon..
- tue les servants, les balistes à répétition n'ont que deux servant alors quelques arbalétriers pour la portée et pull!!!

bon c'est les moyens les plus simples et les plus efficaces..
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 1:43

Je plussoie pour le tir direct de canon sur la baliste. Quoique ce week end, 4 tirs de canons sur les balistes, les 4 touchent, les 4 blessent, les 4 font... 1 blessure pas plus! Bref, le duel 2 canons contre 2 balistes a été particulièrement ridicule, le reste de la partie j'ai shooté les chars et cavaliers tellement ça m'a dégoûté! Mais d'habitude, c'est ce qu'il y a de plus sûr pour se débarrasser des artilleries adverses.

Il y a aussi la magie qui aide bien, quelques projosmagiques ça élimine déjà le jet de touche, il reste plus qu'à dispatcher et comme il n'y a que deux servants...

Un bon tir de mortier peut être pas mal non plus, si tu fais "hit" sur la machine (qui se trouve en général entre deux unités d'infanterie elfiques) tu peux non seulement la casser, mais en plus tu peux flinguer les servants (et alors tu te fous complètement que la machine ait survécu ou non) ainsi que quelques elfes des unités à proximité immédiate.

Pour terminer, un bête tir d'unité d'arbalétriers ou d'arquebusiers.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
joejoe
Milicien
Milicien
joejoe


Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2007

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 2:44

bon ben voila... balistes à répétition 3397943904
je pense que t'as deja pas mal de solutions:
-canon
-mortier

car je suis pas trop pr les arbaletriers/arquebusiers/sorts car faut se dire ke ttes les touches sur la machine sont perdues...E3...

tte fois je rajouterais une solution qui d'ailleurs fait partie de mes favorites avec le canon bien sur:
-les longs fusil d'ochland!!!

la,pas de repartition et comme ya ke 2 servants(enfin ds mon armée a 1500
j'ai deja 3 a 4 fusils d'ochland...)

car le coup du pegase evite a tt prix!!!
le 1er tour tu te met en position de charge et dc re rend visible et la,fatalement,tu te prends 4 trait F4 -2svg ou 1 trait F6 sans svg...
voire deux puiske les balistes vont generalement par paire...
c les soldes!
Revenir en haut Aller en bas
baltasar gelt
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:45

Citation :
car le coup du pegase evite a tt prix

je sais et je l'avais précisé que je n'en met pas.

poue le canon j'y avai réfléchi et je l'ai déja essayé mais e n'est pas trés efficace je trouve car:

estimation (j'y arrive pas trop mal) +les dés de rebond+5/6 pour blesser +1/3pour la tuer ca réussi pas tous le temps quand meme et il y a deux balistes.

le canon s'occupe souvent des chars aussi et c'est plus fiable que contre la baliste pour à peu prés autant de pts de différence

pour battre la baliste avec les tireurs y a t'il une répartition ou c'est tout sur la baliste


sinon merci pour vos autres idées je les essayrai et je verrais comment elles marchent


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:51

petit retification le canon pour blesser c'est sur du 2+ et pour blesser c'est 1D6..

et pour l'arquebusier et l'arbaletrier, ils ont force 4 donc sur l'endurance 7 on blesse sur du 6+

voila et bonne chance pour ta partie..
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:11

Pour les tirs autre que canon, il y a répartition pour savoir si l'équipage ou la machine sont touchés. Ce qui fait que tu peux tuer les servants et blesser la machine en même temps.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:32

A noter qu'avec le canon tu peux avoir la machine sous le tir mais aussi un servant, il ne faut pas oublier de le faire, surtout si tu n'a pas réussi à détruire directement la baliste !

Un mec sur pégase peut survivre à une baliste mais pas à 2, ou en touit cas il finira surement à pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:39

moi aussi j'ai fait plein de partie contre des He et je peux te dire que le pégase n'est pas si nul.
le best c'est de l'utiliser avec un ou deux canons, avant il y avait un peu aussi les chasseurs mais laisse tomber maintenant.
Si il met ses balistes par terre tire au canon . Sur une colline il faut toucher en plein dessus avec un boulet pour l'avoir.
Quand il voie ton(ou tes) canon, son reflexe est de souvent protéger ses machines en les mettant sur une colline. Comme il n'y a normalement qu'une colline dans son terrain les balistes sont à côté.
Pour les attaquer, tu mets ton pégase dans l'alignement des machines, ce qui fait qu'une seule pourra tirer. Si ton perso est un tant soit peu protegé, il survivra à ce tir et pourra charger même si son pégase meurt car il sera à bout portant. Il se fera ensuite les deux balistes à la chaine.
Sinon il y a quelques sorts interressants pour les démonter
Maitre du roc sur la coline, presque tous les projectiles magiques...
Evite les arquebuses et arbalètes. Ses machines sont souvent loin et elles démonterons tes tireurs avant que tu sois à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:07

zacharus a écrit:
Si il met ses balistes par terre tire au canon . Sur une colline il faut toucher en plein dessus avec un boulet pour l'avoir.
Quand il voie ton(ou tes) canon, son reflexe est de souvent protéger ses machines en les mettant sur une colline.
Non, plus maintenant. Les boulets ne sont plus arrêtés par les flancs de colines. Seuls les terrains solides infranchissables stoppent les boulets, comme stipulé dans le GBR V7.

En fait maintenant, le boulet emplafonne tout ce qui se trouve sur son trajet, bref dans le cas présent les unités sur la trajectoir du rebond avant la colline, sur la colline et même derrière la colline. Cherchez pas à comprendre comment ce fait ce, c'est stupide mais c'est comme ça! balistes à répétition 3397943904

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:44

mais c'est génial !!!!!!!!!!! 10/10
sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait tirer derrière une unité ennemie.
( j'ai pas lu le livre entier, j'ai la flemme).
cela permettrait quelques tirs de snipers .
on pourrait même allumer les unités couvertes par des écrans.
Moi je me rapportai au recueil 2002 pour les canons, c'est bizarre ce retour en arrière.
Zacharus, qui sent les trois canons à 1500....
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:51

ben, pour toucher les figurines sois disant écrantées, tu vise l'unité écrant, tu fait un peu de surestimation, et ho surprise, le boulet tombe pile sur l'unité "cachée"; on peu rien te dire mais c'est pas du tout fair-play je trouve (sauf si c'est réellement pas fait exprès)...

à n'utiliser que contre un advressaire pas sympa non plus, ou contre les EN (rien à voir, c'est juste que je les aime pas... tous des tordus)

A plus tout le monde
et vive l'empire (et surtout ses canons !)
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:56

avant cela était tout simplement interdit même pas une question de fair-play.
regarder recueil 2002
Il semblerait que ce soit desormais autorisé. Je vais regarder le Livre balistes à répétition 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:13

Pour le Capitaine sur pégase, pensez au bouclier de bronze... enfin, contre les balistes si il fait des traits uniques bien sur, mais contre les autres machines de guerres, style canon et autre, sa peut sauver, surtout si le dis pégase est général de l'armée.

Enfin, c'est plus util sur un Général sur Griffon tout de meme cette histoire, sa évite de perdre le général sur un trait malheureux de baliste ou un boulet de canon.

Bon sinon pour en revenir plus au sujet, il a deja été dis, le mieux, c'est le canon, d'ailleur c'est toujours la meilleure solution contre toutes les machines de guerre.

Dudu

EDIT : pour l'histoire de la surestimation, c'est toujours la meme chose, c'est interdit, seulement si tu surestimes de 3 ps, l'autre ne peut rien dire, si tu surestimes de 10 ps, c'est différent. C'est une question de dosage, entre les possibilités offertes par le jeu, et l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
joejoe
Milicien
Milicien
joejoe


Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2007

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:24

Citation :
Pour le Capitaine sur pégase, pensez au bouclier de bronze...
justement, pour le bouclier de bronze est ce que la touche ignorée s'etend aussi a la monture car la c'est utime surtout pr 35 points...

precision:
c'est bien la 1 ere touche qui est ignorée on peut pas se prendre une fleche se la prendre normal et gardé l'effet du bouclier pr un boulet par la suite si??????????

et les effets des amulettes etc...peuvent s'appliquer aux montures?

please dites moi ke si!!!(meme si j'y crois pas,juste pour me faire plaisir...)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:36

C'est bien la première toche qui est ignorée. Et ça ne s'étend pas à la monture. Donc non, t'as pas le choix de garder la capacité du bouclier pour un tir dangereux. Première touche de la partie ignorée, point barre.

Et c'est pareil pour l'amulette de jade, ça ne s'étend pas à la monture et c'est la première blessure subbie qui est ignorée, on ne peut pas concerver l'amulette de côté pour ignorer un coup fatal.

Bref, c'est pas vraiment ce que j'appelle des objets utiles, surtout qu'ils coûtent la peau du cul pour ce qu'ils font!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:11

+1 pour Belgarath ces objets sont pourris bien que l'alumette soit désormais moins chère.
c'est sur qu'une bonne invulnérable à 5+ ou 4+ est souvent beaucoup plus utile. On a aussi l'inévitable armure météorique et L'APC avec bouclier enchanté pour le capitaine.
Tiens d'ailleurs une baliste à courte sur le capitaine.
3+ 4 touches 1.25 sur le capitaine 0.625 blessure puis Svg à 3+ si fer météore. le pégase perd 1.5 Pv.
un trait de baliste a 0.22 chances de toucher le capitaine, 0.44 de toucher le pégase. Et encore pour tuer la bestiole il faut blesser et enlever 3pv( une chance sur 3).
Bilan: un capitaine sur pégase n'a souvent pas à craindre d'attaquer une baliste, il survit la plupart du temps. Si il y a 2 machines, il faut d'abord en avoir neutralisé une ou l'attaquer simultanèment avec une autre unité (un autre pégase?).
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:48

Citation :
+1 pour Belgarath ces objets sont pourris bien que l'alumette soit désormais moins chère.


Pas d'accord, enfin l'amulette je la trouve également bien trop cher, mais pour avoir joué, et joué encore, souvent un Général sur griffon, et tant que général, je peux te dire qu'il est important d'éviter de le perdre betement par un tir de canon ou un trait de baliste... Perdre son griffon c'est deja chiant, mais perdre son général tour 1 ou 2 signifie souvent perdre la partie, meme si l'Empire ne font pas comme neige au soleil comme les MVs, ils ont un faible commendement qui fait qu'ils fuient comme la peste les combats...

Bon sa n'a aucun rapport avec le sujet, mais mettez le bouclier de bronze sur un héros sur griffon !

Sinon veillez a vous mettre dans le champs de tir d'une unique baliste, comme le prouve Zacharus, il est assez probable que votre capitaine et votre pégase survive a l'opération.... par contre si vous etes en vue de deux balistes, que la malmoulle soit avec votre ennemis, ou alors votre capitaine, et/ou son pégase, finiront au tapis.

Que vos jous soient longs et vos nuits plaisantes.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:09

enfin il te suffit de te prendre une bête fléche ou une petite boule de feu pour que ton bel objet magique à 30pts devienne parfaitement inutile.
Une relique sacré, une armure de Météore ou une cape blanche ne fait pas ce genre de faux-bond. D'accord, une Sauvegarde ça se rate mais en moyenne, je suis sûr que les Svg et invulnérables sont plus utiles. Elles, elles servent tout le temps, pas seulement contre un unique tir. Il faut vraiment être béni par Sigmar pour que la première touche ou blessure soit à blessures multiples. Sinon, revenons-en au sujet. Le griffon est pourri contre des balistes à répétition, il se fait descendre à une vitesse ahurissante.
Comme je joue souvent contre des He je ne le sors presque jamais.
Ah, au fait Dudu tu dis que la perte du général est catastrophique. Je ne conteste pas ce fait mais un général sur griffon est de toute façons, la plupart du temps, envoyé en avant et ne peut donc pas donner son commandement au reste de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:54

Joignons l'utile au terrifiant:

C'est pas si énorme que ça mais, personne n'a songé à envoyer des Pistoliers contre la baliste, ils n'ont qu'a être de face pour éviter le tir en enfilade et les faires bouger jusqu'a deux pas de la balistes et dans l'alignement de la seconde.

Laissez moi deviner: c'est totalement foireux, hein ?

Enfin la chance souri au audacieux, et vu que je suis aussi tête brulé qu'un pistolier.

Comment cela va t-il finir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balistes à répétition Empty
MessageSujet: Re: balistes à répétition   balistes à répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balistes à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet à répétition
» Arquebuses ? Peu être à répétition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: