Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.

Aller en bas 
+10
crn
Otto von diesl
joearmani
JunFa Ling Yu
Arminius
Dungrin
Pieter Von Keller
Belgarath
Lkio
Hans von Fahnenbrazt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:33

Voilà, les nouveaux HE sont sortis, encore plus classe que d'habitude.
Maintenant ils ont des choix spéciaux burnés à perte de vue et en plus ils ont un minimum d'unité de base réduit en conséquence. Encore mieux: la possibilité d'un dragon dans de parties à -de 2000 pts.
Parcourez moi ces différentes liste, surtout les 2 dernières.
http://fr.games-workshop.com/warhammer/hauts-elfes/jeu/armylists/hoeth.asp

Bref les Hauts elfes sont quasi-tout puissant. En gros la race censé être en déclin reprend soudain de la panache.

Mais comment donc renvoyer ces nouveaux HE d'où ils viennent: le passé de Warhammer.
Je ferais donc appel à vos bonnes volonté pour réunir des informations concernant ces nouveaux HE et comment (mieux) les abattre.

Le fait que mon adversaire régulier joue HE me fait de plus un peu frissonner.
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 1:39

Après une partie contre les HE, j'ai pu me rendre compte qu'ils n'aimaient toujours pas tout ce qui ressemble à un canon (oh les chars qui volent aux quatre coins de la table...) Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. 915932098

Le meilleur moyen me semble donc être d'aligner de l'artillerie lourde et des arquebusiers, ce qui bien sûr pose un problème si on aime pas trop jouer défensif.

Sinon, c'est bête à dire mais les MdE ça fait mal de face. De flanc c'est tout de suite moins effrayant. C'est d'ailleurs le vrai défi face aux elfes : éviter de se prendre les troupes lourdes en pleine tronche, genre les Princes dragons. Cela n'est pas toujours évident de manoeuvrer mais il faut savoir qu'une armée comme l'empire est vraiment en sur-effectif face aux HE, cela laisse donc pas mal de possiblités stratégiques (les appâts fonctionnent bien, et on peut facilement aligner des unités sacrifiables). Franchement je n'aurai pas aimé être à la place de mon adversaire qui ne peut aligner qu'une poignée d'unités chères et qu'il ne peut se permettre de perdre.

Un mot sur leur magie : avec les PG et archis qui donnent des dés de dissip', la magie HE ne m'a pas posée trop de problèmes. J'avoue que j'avais pourtant des craintes à ce sujet.



Voilà en gros ce que j'ai pu voir en une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 4:39

La seule chose qu'il y a a comprendre avec les nouveaux HE, c'est qu'il faut éviter de le chopper de front. Pas la peine de modifier nos listes d'armée habituelles: les HE sont en effectifs encore plus réduits qu'en V6, ce qui fait qu'en tir le minimum syndical habituel à 1500pts suffit à les gérer: 1 pièce d'artillerie, une unité de tir, 1 unité de pistoliers.

La masse d'infanterie et de cavalerie habituelle permet de prendre en surnombre, de tendre des appats et de chopper les flancs sans trop de risque.

Quand à la magie, Lkio ne me contredira pas: ça se gère facile! Et si le HE met le paquet en magie pour dominer ce domaine, le moindre de ses mages fera dans les 190pts (450 pour le mage dragon bien burné qui prend 2 slots de persos). Donc à moins de 2000pts, assurer en magie fait que le HE aura une 20aine de figurines pour accompagner ses mages, pas glop pour lui ça!

Et sur les formats de taille supérieure, c'est pareil: une liste classique gère très bien ces boeufs: surnombre, tir et magie et on dit adieu aux elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:29

sils ont des problemes de nombre par rapport à la V6, c'est que désormais ils choisissent encore plus les choix spéciaux et rares, alors que s'ils faisaient comme tout le monde et séléctionneraient un peu plus de base, qui, si j'ai bien lu, est moins chère, y'a moyen de faire burné tout en étant plutot nombreux pour une armée d'élite, en tout cas plus que dans les armées du chaos qu'on rencontre en tournoi.

C'est pourquoi il est AMHA aussi "facile "(pas tant que ça..) de les gérer, comme l'a dit Belgarath. inutile de changer de stratégie, a part pour les bourrins qui ont l'intention de charger des MdE de face avec des chevaliers en pensant que ces derniers vont fourailler les HE sans probleme Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:39

Donc, en récapitulant on obtient:
-Des appats pour les charges.
-Les charger sur le flanc.
-Du tir.
-Profiter du surnombre.
-Anti-magie habituelle.

Pour ma part je pense que le canon sera un choix obligatoire car c'est la pièce d'artillerie qui se rentabiliseras le mieux au cours d'une partie. Mais toutes les autres pièces d'artillerie me semblent efficace: mortier pour son gabarit et la faible endurance du HE, feu d'enfer car aprés tout les unités HE sont peu nombreuses, fragile et trés chère, le tonnerre de feu car il allie l'élégance, le design et la puissance (son imprécision ne lui rajoute que plus de charme).
Revenir en haut Aller en bas
Dungrin
Lancier
Lancier
Dungrin


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:18

Voila,je voulait savoir si se qu'on dit sur les elfes est vrai,ils attaquent toujours en premier même quand on les charges.
Personnellment moi je trouve que les Gardes phoenix sont devenu vraiment ultime avec leur sauvegarde invulnérable de 4+,et qu'avec la peur,et toute les autres règles spéciale,le coût en point n'est vraiment pas très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:49

Et le dragon stellaire, on fait comment pour le gérer? Déjà qu'avant, fallait que j'ai de la chance au canon, maintenant.... Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Smiley8

Citation :
ils attaquent toujours en premier même quand on les charges

Oui, mais de dos avec des cavaliers lours, ou avec un sort qui surprend, etc. Oui c'est boeuf :D (à la limite que de face, passe encore...mais là..) Ce qui fait que face à la plupart des troupes, pas grand interêt de charger, en particulier face aux lanciers :D Enfin si, les balistes sont très convaincantes à faire charger :)
Revenir en haut Aller en bas
Dungrin
Lancier
Lancier
Dungrin


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 0:11

Bah je vais voir comment sa se passe contre eux je vais joué la semaine prochaine contre un HE ça va être sport lol!.

Edit du marin: Attention à l'ortho et aux monoilignes mais c'est vrai qu'on remarque plus vite les fautes chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
JunFa Ling Yu
Lancier
Lancier
JunFa Ling Yu


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/01/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:57

Ptet que ça date, mais il peut y avoir quelque chose de bien boeuf contre les HE c'est le tank à vapeur.

Pourquoi? 3 Raisons:

1) Haute résistance de la bête, une endu de 6, peut de choses HE peuvent lui faire quelque chose, à part deux dragons et les balistes en trait unique.

2) Un canon, peut être pratique pour dégommer balistes et dragons meme s'il n'enleve qu'1D3 pv

3) Les touches d'impact, Qui se font avant que quelqu'un ne tape, en dépensant 3 Points de chaudière, on fait au minimum 3 touches, maximum 9, en moyenne 6, en blessant sur du 2+ on considère qu'il y a en moyenne 5morts sur de l'infanterie, 3morts contre cavalerie lourde et garde phénix, cela réduit les ripostes ennemies quand même. Evidemment il ne vaut mieux pas l'envoyer contre un dragon stellaire à moins que celui çi ne soit déjà amoché.

Y'en a une quatrième aussi, mais ça dépend du gars en face, il fait PEUR et parfois jouer sur le moral de l'adversaire ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
joearmani
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/12/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:02

j'ai fait une partie contre les haut elfes(je jouais hommes lezard et j'ai assisté a une bataille empire/haut elfe) et en effet ce qui ce dit ici ce confirme,a savoir trés fort au corp a corp mais trés vulnerable au tir.alors voila mon avis en ce qui les concerne:
_ne jamais les affronter 2 regiment d'arquebusier au minimum et un grand canon
_les elfe sont chers et peu nombreux donc la magie(avec les projectile magique qu'elle implique)n'est pas un luxe
_les haut elfe ont des unité qui cause la peur(char a lion,garde phenix)la tereur(dragon)et ont facilement de quoi provoqué des test de panique(archer,baliste a repétition)alors les objet magique qui fiabilise nos troupe sont tous bonne a prendre,de meme,mieux vaux avoir un seigneur qui fasse profiter de son commandement a un maximum de monde et pas un general sur griffon ou sur monture qui sera rapidement eloigné de ces troupe
_prendre pour cible en priorité les maitre des épée au tir,les lions blanc ont eux une trop bonne sauvegarde au tir(3+) alors inutil de les prendre pour cible,les garde phenix aussi(4+ invulnerable) les prince dragon son aussi a shooter le plus vite possible(2attaque de force 5 en charge ca fais mal
_les lancier haut elfe peuvent vaincre n'importe laquelle de notre infanterie(avec 15 attaque ont aura rarement du monde encore la au premier rang pour contre ataquer)par contre un regiment de 5 cavalier de flanc les balaie en 1 tour(sv a 1+ les protége malgrés qu'il frappe en dernier)
_meme en attaquant de flanc une petite unité de cavalerie(surtout les loup blanc qui n'ont que 2+ de sv)se fera battre contre de maitre des épée
voila cela ne concerne que moi j'espere ne pas avoir dit de con**** et que ca vous sera utile :vive le faux rhum:
Revenir en haut Aller en bas
Dungrin
Lancier
Lancier
Dungrin


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 2:59

joearmani:

Citation :
les lancier haut elfe peuvent vaincre n'importe laquelle de notre infanterie(avec 15 attaque ont aura rarement du monde encore la au premier rang pour contre ataquer)

slt à toi,et merci pour ces infos mais je suis pas d'accord quand tu dit que les lanciers peuvent battre notre infanterie.
partont sur un blocs de 25 épéistes avec détachment de CC
Les lanciers font leur jets pour toucher à 4+ se qui donne environ 7touches,ensuite il en va de meme pour blesser 4+ donc encore la moité des touches ne blessent pas,il reste 3.5 blessures effectuées sur les épéistes
ils ont une sauvegarde de 4+ au CC donc encore la moitié des blessures qui sont sauvegarder,il ne font statisquement parlant que 1.75 morts dans l'unité

avec la charge de flanc du détachement,la perte du bonus de rang des HE,et la PU de l'unité impériale et si il ya un mort ou deux chez les elfes je pense que l'infanterie impériale à toute ces chances.

je me trompe peut être,et cela reste des statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:19

Attention! Il y a en plus une petite astuce qui rend les règles de détachement impériales aptes à flinguer n'importe quel HE ^^
Regardez comme c'est beau:

_Les règles d'armée prennent le pas sur les règles du livre de règles (GBR)

_la règle célérité d'asurian dit, citation en provenance directe du LA HEv7, "les hauts elfes suivent la règle frappe en premier du livre de règles page..." Ce qui veut dire que les HE suivent une règle générique du GBR.

_la règle de contrecharge prend le pas sur toute règle du GBR (y compris frappe en premier) et stipule clairement l'ordre de résolution des attaques lors d'une contre-charge, cet ordre est immuable et rien ne peut le modifier. Détachement, puis unité chargeant l'unité mère, et enfin l'unité mère. Que les chargeants soient des zobies ou des HE, c'est dans cet ordre que les attaques sont résolues vu que les règles génériques des unités chargeantes sont supplantées par les règles d'armée (contre-charge).

Sur le warfo, les HE font la gueule et refusent de l'accepter, soit disant que c'est une honte, que c'est pas fluff, que "frappe en premier c'est frappe en premier" etc... Mais c'est la FER (Formulation Exacte des Règles) qui s'aplique toujours, point barre. Seul un arbitre de tournoi peut modifier les règles selon son bon vouloir, mais en général suffit d'argumenter comme ci-dessus pour qu'il aille se faire voir. La FER c'est la FER.

Du coup, une unité de lanciers ou même de Lions blancs chargeant de front une unité d'épéistes et se fesant contre charger se prendra les attaques du détachement dans les molaires avant d'avoir eu la moindre chance de frapper qui que ce soit. Comme tout le monde, na!
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:32

Belgarath, j'ai suivi la polémique sur le Warfo et bien-sûr tu as raison vis à vis de la FER, mais personnellement je n'applique pas cette règle pour deux raisons :

- un c'est évidemment une étourderie des concepteurs, et donc à mon sens contraire à l'esprit du jeu. Et que je n'ai pas envie de pinailler contre mes adversaires HE. Ils ont leur stupide ASF, grand bien leur fasse. (comme tu le dis, il s'agit bien d'une "astuce" malencontreuse de formulation)

- Je parie une vieille chemise en coton que dans un tout prochain Q&R, notre ami transalpin de GW rectifiera le tir.

Ceci dit, tu as complètement raison. La formulation des règles de détachement précise bel et bien que l'on doit résoudre les attaques dudit détachement en premier.

Lkio, n'empêche que...

P.S : + 1 avec Dungrin
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:38

Citation :
Du coup, une unité de lanciers ou même de Lions blancs chargeant de front une unité d'épéistes et se fesant contre charger se prendra les attaques du détachement dans les molaires avant d'avoir eu la moindre chance de frapper qui que ce soit. Comme tout le monde, na!
Tout d'un coup les bons gros détachement vont bien s'amuser (genre 10 hallebardies ou 10 FC).
Rien que 5 attaque F4 pour des HE c'est déja un plaie. Ou alors les 10 A de FC (il y en a bien 2 ou 3 qui vont passer). En plus les attques de flanc empêche l'ennemi de riposter avec des armes "spéciales", donc adieu lance, arme lourde. Les Lanciers chargés de flanc deviennent de petite loque qui ne pourront faire frapper que 2 ou 3 gars.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:21

Heu non, les équipements spéciaux fonctionnent aussi de flanc. Donc les armes lourdes qui riposteront sur les détachements auront toujours leur +2 en force. C'est juste que les lances ne frappent sur plusieurs rangs que sur le front de leur unité, donc les ripostes sur l'unité mère se feront sur plusieurs rangs, les ripostes de flanc sur les détachements ne se font que par les figurines en contact socle à socle.

Pour Lkio: qui te dis que c'est une étourderie des concepteurs? Rien ne permet de dire que c'est pas fait exprès. Ensuite, si ça t'ennuie de bénéficier des avantages offerts par les règles de détachements, t'en fais pas les HE et les autres armées auront aucun scrupule à exploiter à 100% tous leurs avantages, eux! C'est pas être fair play de s'écraser parce que les autres trouvent que c'est pas du juste. C'est les règles, un point c'est tout. Ensuite libre à chacun de les appliquer ou de s'affaiblir volontairement, mais c'est domage.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:34

Belgarath, ça sert à rien de lui faire ressentir de la culpabilité.
Moi, de toute manière j'ai rien à dire parce que j'exploite plus que 100% de mes avantages (je sais c'est parce que je l'ouvre trop souvent mais tant pis).

Sinon c'est dommage. Je croyais qu'on ne pouvait utiliser les armes spéciales de flanc mais tant pis. Les elfes aime rarement se faire prendre par le flanc (c'est d'ailleur le meilleur moyen de les tuer parce que derrière ils sont toujours autant).
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:55

Ne t'en fais pas, je ne ressens aucune culpabilité Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. 915932098

J'attends juste le Q&R Empire ou HE pour me fixer définitivement.

Après, je répète que, comme Belgarath, je suis d'accord pour dire qu'en l'état actuel des choses, rien ne permet légalement à un joueur HE de frapper en premier un détachement qui le contre-charge.

Sinon, j'ai assisté à une partie Nains Vs He aujourd'hui (1500pts), et il faut bien avouer que le mage sur dragon a causé bien des misères aux nabots, qui ont d'ailleurs fini par perdre mais ils n'avaient sorti qu'un canon orgue pour toute artillerie ! Il y avait bien une 20aine d'arquebusiers mais ça ne fait pas tout.

Lkio
Revenir en haut Aller en bas
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:30

Bon, je viens de faire une partie contre des HE où j'ai gagné par massacre (en n'utilisant pas le FER, en passant), et voici les conclusions que j'en ai tiré:
- les HE sont vraiment cher, au début de la partie, il alignait 5 unités et 2 balistes à 2000 pts en jouant des chevaliers dragons, des Hoeths et des Lions Blancs ( bourrin Oo) alors que j'en alignais 12 (en comptant les détachements) : on a toujours le surnombre (ou presque tjrs )
- les HE n'aiment pas le tir et particulièrement pas le pigeon ( oui j'ai réussi à tué 8 lions blancs avec 1 pigeon)
- il faut faire des appâts, comme le dit Hans : ainsi il a le choix entre charger le détachement ,qui va évidemment fuir, présentés ostentatoirement entre lui et le gros régiment d'épéiste et se faire charger le tour suivant par plusieurs régiments bien plaçés ou se faire allumer par un canon : c'est ainsi que j'ai réussi à détruire un régiment de chevaliers dragons qui a chargé un détachement mais qui s'est fait chargé le tour suivant par un régiment d'épéistes avec porteur de la bannière du Griffon et un régiment d'hallebardire
- le joueur HE aura tendance à surestimer ses troupes et la célérité des Asurs...
- la magie est ton ami: il ne consacrera pas beaucoup de points à ses mages si il veut être bourrin au corps à corps ( et vice-verça )...

Bon voilà, c'était sa première fois ( qu'il jouait les HE Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Smiley_2 ) et il n'a pas su résister à l'appel du Hoeth-Chevalier dragon-Lion Blanc...
Donc, pour le joueur impériale, comme le disent les autres (Belgarath Hans & Cie) jouez normalement....
Revenir en haut Aller en bas
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:31

Citation :
Attention! Il y a en plus une petite astuce qui rend les règles de détachement impériales aptes à flinguer n'importe quel HE ^^
Regardez comme c'est beau:

_Les règles d'armée prennent le pas sur les règles du livre de règles (GBR)

_la règle célérité d'asurian dit, citation en provenance directe du LA HEv7, "les hauts elfes suivent la règle frappe en premier du livre de règles page..." Ce qui veut dire que les HE suivent une règle générique du GBR.

En cas d'une arme magique avec la règle spéciale "frappe tjs en 1er" , qui va frapper en 1er? Le LA à l'avantage c'est ça? Donc l'arme magique tape en 1er?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:45

Moi je dirais que c'est l'arme magique qui a la priorite.On prends l'exemple des piquiers qui sont de l'infanterie de bases qui ont la regle frappe en premiers,ils est clairement dis dans la regle que l'arme magique ou la regle d'un perso a la priorite sur la pique.
Sinon marche par initiative et si elle est egal c'est celui qui charge qui a la priorite.Au derniers recours on choisis au des.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l' elfe noir
» Lequel prendre?
» Le Feu dans les Yeux, la Foi dans le coeur
» Nouveaux Haut Elfes
» Mon armée haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: