Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.

Aller en bas 
+5
Le Duc de Sang
Boris Kraus
mika
Anton Ludenhof
Belgarath
9 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 3:09

PERSONNAGES

Général : Capitaine (50pts)
armure de plates (8pts), bouclier enchanté (10pts), épée de puissance (40pts)
108 points.

Capitaine Grande Bannière (75pts)
armure de fer météorique (30pts), épée de force (20pts)
125 points.

Sorcière (60pts)
arme de base et 2 PAM (50pts)
110 points.

UNITES DE BASE

25 épéistes (175pts)
armures légères, boucliers, armes de base, EMC (25pts)
200 points.

Détachement : 10 Compagnies Franches
2 armes de base
50 points.

25 épéistes (175pts)
armures légères, boucliers, armes de base, EMC (25pts)
200 points.

Détachement : 10 Compagnies Franches
2 armes de base
50 points.

5 Chevaliers
armures de plates, boucliers, armes de base, lances de cavalerie, destriers caparaçonnés
115 points.

5 Chevaliers
armures de plates, boucliers, armes de base, lances de cavalerie, destriers caparaçonnés
115 points.

5 Chasseurs
armes de base et arcs longs
50 points.

UNITES SPECIALES

Grand Canon
3 servants avec armes de base
100 points.

Mortier
3 servants avec armes de base
75 points.

Mortier
3 servants avec armes de base
75 points.

UNITE RARE

Canon Feu d'Enfer
3 servants avec armes de base
125 points.

TOTAL : 1498 points.

Tactique :
Ben c'est un TVI adapté au 1500 points!
Déploiement : chevaliers-détachement-mère-mère-détachement-chevaliers. Le feu d'enfer coincé entre les 2 mères ou à un endroit où il sera utile après avoir avancé au premier tour. Le reste de l'artillerie trouve une position avec de bonnes lignes de vue et pilonne tout ce qui est en vue (vu qu'en général le déploiement ne tiendra qu'une moitié de table, on pilonne en priorité le flanc libre adverse pour éviter un débordement).
Les chevaliers sont toujours là dans une optique de menace des flancs adverses en protégeant les flancs des épéistes. Le but est de forcer la charge sur les unités mères qui devraient arriver à tenir le choc grâce aux contre charges de flanc des détachements, puis à une éventuelle charge de dos des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 10:54

Bon, la liste en elle même est bien ! Les persos, je les trouve nickel, pareil pour les unités de bases. Ce quu me fait flipper, c'est que tu as quand même 4 machines de guerre ! La note de compo, ça va plomber... Perso, je virerai le Feu d'Enfer pour mettre des Flagellants, ils sont trop utiles à ce format, et surtout bien plus fiables !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 11:36

je suis completement daccord avec toi Anton Ludenhof!

le feu d'enfer risque d'explosé au premier tour et dans ce format perdre 125 points en un tour sans que l'adversaire n'est bougé d'un poil sa peut semblé etre mal partie (bon vous me diré le canon imperiale aussi ; la semaine derniere mon grand canon na meme pas fait un tir il a exploser au premier tour) alor que les flagellant sont indémoralisable et pour 110 points tu peu en avoir 10 pourai te permettre d'ancré un de tes flan et de mettre alor 2 uniter de cavalier sur le meme flan qui pourait destructeur (bon il faut pouvoir se deployer en deuxieme et joué en premier pour bien commencer et savoir si il est raisonnable de placé sesz chevalier ensemble mais bon c'est toi qui voie ^^)

farao
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 14:24

D'un autre côté en ce qui concerne l'artillerie, je n'ai aucun autre tir à côté! Et reconnaissez que niveau fiabilité de tir, 15 arquebusiers c'est mieux qu'un feu d'enfer (ça explose pas et ça fait à peu près autant de dégâts). Que dire des mortiers! Face à du nain ou a du breton, c'est parfaitement inutile... et contre le reste, faut croiser les doigts pour faire "hit" sinon, déjà que la force 3 fait pas beaucoup de ravages, si en plus ça touche pas la cible...

Pensez vous vraiment en regardant l'ensemble de la liste que les pièces d'artillerie vont plomber la compo? (peu précises, risques d'explosions, 2 pièces avec une force particulièrement minable)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:18

Citation :
déjà que la force 3 fait pas beaucoup de ravages, si en plus ça touche pas la cible...
Ouais, ben admire ce que tu fais face à de l'Elfe !

Citation :
Pensez vous vraiment en regardant l'ensemble de la liste que les pièces d'artillerie vont plomber la compo? (peu précises, risques d'explosions, 2 pièces avec une force particulièrement minable)
Ben disons qu'il n'y a pas d'unité "soft" dans ta liste pour compenser, donc t'as liste sera certainement pas refusée, mais elle sera dans le négatif.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Boris Kraus
Epéiste
Epéiste
Boris Kraus


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 1:23

Perso je suis pas tres fan des mortiers... Donc deux mortiers affraid
Il manque quand meme pour moi un petit regiment de pistoliers.. Autrement c'est vrai que c'est pas super soft dans le core : 2 pavés d'épéistes, 2 regiments de chevaliers.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 1:51

Pas fan du mortier ? Mais personnellement je trouve ça beaucoup plus balèse que le canon ! Les incidents de tirs sont ridicules, les conséquences peuvent être désastreuses ! Moi, mes Lanciers Hauts-Elfes, boaf, un coup de mortier en plein dedans ===> 11 morts !
C'est une merveille Twisted Evil

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 11:17

Arf pour moi le mortier, je suis pas fan mais c'est un peu à cause des armées que j'affronte régulièrement... c'est a dire du Chaos de l'orque ( dur à kuir et du nain... toutes ces armées ont un endurance de 4 en majorité alors c'est pas facile de faire des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:29

c'est vrai que tu pourrais remplacer le feu d'enfer par des flagellants ou des arquebusiers
genre
11flagellants 121pts ou
10flagellant+prophète 122pts
ou 12 arquebusiers+tireur d'élite+long fusil 121pts
et tu pourrais mettre du hallebardiers au lieu de 2 pavé d'épéistes
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:21

Pour la note de compo, je pense que ca passera très bien...

Un seul sorcier, une GB, un peu d'infanterie, un peu de cavalerie sans EMC, deux mortiers (++la note de compo....)

Enfin bref, ca passera très bien, au pire tu te retrouve dans les listes juste pires que moyenne (4/10quoi, mais vraiment au pire)

Sinon, bah, rien à dire, à part que les chasseurs me semblent un peu en trop à ce format.
Je pense aussi que pour un TVI, un pavé de plus serait plus appréciable, en virant un régiment de cavalerie par exemple....

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. 1697765009
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:11

Citation :
Pour la note de compo, je pense que ca passera très bien...

Et je vois pas pourquoi pinailler parce qu'on a 1 ou 2 points de compo en moins, je comprendrais jamais ceux qui vont en string panthère pour gagner 3pts Razz

Citation :
rien à dire, à part que les chasseurs me semblent un peu en trop à ce format.

Avec une telle artillerie, ils sont indispensables (et horriblement chiant... Evil or Very Mad )

Citation :
Je pense aussi que pour un TVI, un pavé de plus serait plus appréciable, en virant un régiment de cavalerie par exemple....

Trop d'infanterie tue l'infanterie dans une armée équilibrée, deux unités sont parfaites dans ce rôle. Un troisième serait à 90% inutile alors que la cavalerie est toujours utile.

Citation :
Pas fan du mortier ? Mais personnellement je trouve ça beaucoup plus balèse que le canon

Plus chanceux, moins polyvalent, moins destructeur et inefficace contre certaines armées Wink

Le mortier est bien car pas cher et il peut s'avérer destructeur en de rares cas, mais il est bien moins utile que le canon impérial (si vous savez comme les autres vous l'envie...)


Pour ma moi la liste est excellente, je regrette juste l'absence de pistolier à la place d'une cavalerie (apporte de la polyvalence et est à première vue moins violent qu'une cavalerie lambda)
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:25

j'aime bien la liste mais il n'y a que 4 vraies unités de corps à corps
faut pas tomber contre un chaotique ou un bretonnien qui enverront des légers comme pégases ou chars dans tes détachements puis enverront leurs gros régiments décalquer tes épéistes
ou une armée rapide avec beaucoup de petits régiments devastant ton artillerie puis prenant tes régiments de flanc
un héros chaotique ou bretonien aura pas de problèmes à tuer tes héros
ou à faire plein de morts dans les épéistes 3+ pour toucher puis 2+ pour tuer
sinon si tu veux mettre de l'artillerie mets plutôt 2 canons que 2 mortiers
comme ça a déja été dit c'est beaucoup plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Empty
MessageSujet: Re: Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.   Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1500 points pour tournoi en double !!
» Liste Empire pour tournois à 1500 points
» 1500 pt Empire pour Tournoi
» 1500 points Tournoi
» Tournoi Warhammer 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: