Une petite liste pour les tournois en 1500pts. J'essaie de potentiellement pouvoir affronter n'importe quel type d'adversaire, quite à avoir des équipements qui fatalement ne serviront à rien face à certaines armées.
PERSONNAGES
Prêtre Guerrier (90):
destrier (10), armure de fer météorique (25), icône de magnus (25), arme lourde (4). Général.
154 points.
Prêtre Guerrier (90):
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier enchanté (15), épée de puissance (15).
138 points.
Sorcière (65):
destrier caparaçonné (14), épée, 2 Parchemins de dissipation (50). Domaine de la lumière.
125 points.
BASES
19 Flagellants
190 points.
25 Epéistes (150):
armure légère, bouclier, épée, étendard (10), musicien (5), sergent (10)
175 points.
Détachement de 10 hallebardiers :
50 points.
10 Arquebusiers :
80 points.
5 Chevaliers (115):
destrier caparaçonné, armure de plates, bouclier, épée, lance de cavalerie, musicien (8 ), champion (16), étendard (16), bannière de guerre (25).
180 points.
SPECIALES
5 Pistoliers (90):
destrier, armure légère, paire de pistolets, musicien (7), escorteur (7) avec pistolet et pistolet à répétition (10)
114 points.
5 Chevaliers (115):
destrier caparaçonné, armure de plates, arme lourde, musicien (8 ), champion (16), étendard (16), étendard d'acier (20), cercel intérieur (15)
190 points.
Grand Canon :
100 points.
TOTAL : 1500 points.
Le prêtre monté avec armure de fer, c'est peu commun mais vu que rien ne l'empêche... Ca fait svg1+ avec la possibilité de charger tout seul à 16ps, ce qui peut surprendre. Il se trouvera soit avec les chevaliers munis de la bannière de guerre, soit avec les chevaliers du cercle si les adversaires provoquent la peur. L'autre prêtre accompagnera l'unité délaissée par le général.
Les flagellants étant maintenant frénétiques avec seulement 3 d'endurance, ils deviennent difficiles à contrôler et tombent comme des mouches au premier tir de fronde venu. Ils seront déployés à côté des épéistes, derrière un écran de hallebardiers pour les diriger et accessoirement se prendre les tirs à la place des flagellants. Ces 2 unités d'infanterie occuperont le centre de la ligne de bataille.
Les chevaliers et pistoliers seront déployés sur le même flanc, et auront pour mission de raser rapidement le flanc de l'armée advese.
Le canon et les arquebusiers de mettent là où ils pourront avoir le maximum de cibles et apporter le plus de soutien aux unités de chevaliers et à l'infanterie.
Ma sorcière est à cheval pour se mettre toujours là où son sort sera le plus utile (avec le domaine de la lumière, il y a 4 sorts utiles lançables par un niveau 1, mais certains n'ont que 12 ou 18ps de portée donc, la mago doit suivre l'avancée des troupes).
Bon, évidemment si je ne joue pas contre des adversaires provocant la peur, l'icône sera inutile. Et contre du nain, les PAM et l'icône, c'est pas génial. Mais je préfère risquer quelques parties avec 25 à 75 points "morts" que d'être sans défense psychologique face à du MV ou de l'ogre.
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Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!