Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

résistance a la magie

4 participants
AuteurMessage
Z@roK
Milicien
Milicien

résistance a la magie Empty
MessageSujet: résistance a la magie   résistance a la magie Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:32

Une unité résistante a la magie se trouvant dans la zone du sort lumiere purificatrice peut elle utiliser ces dés de dissipe?

J'ai eus le coup avec des chiens de khorne se trouvant dans la zone du dit sort et le joueur me dit qu'il peut utiliser les 3dés de dissipe...
Je lui ais dit que c'est seulement si l'unité est visé directement mais ne pouvant se mettre d'accord ont la joué au dés et il a eut gain de cause donc j'aimerai en vaoir le coeur net merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

MessageSujet: Re: résistance a la magie   résistance a la magie Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 2:57

Z@roK a écrit:
Une unité résistante a la magie se trouvant dans la zone du sort lumiere purificatrice peut elle utiliser ces dés de dissipe?

J'ai eus le coup avec des chiens de khorne se trouvant dans la zone du dit sort et le joueur me dit qu'il peut utiliser les 3dés de dissipe...
Je lui ais dit que c'est seulement si l'unité est visé directement mais ne pouvant se mettre d'accord ont la joué au dés et il a eut gain de cause donc j'aimerai en vaoir le coeur net merci d'avance

La résistance à la magie ne génère des dés que lorsque l'unité est ciblée par le sort.

Les sorts à aire d'effet ne ciblent rien du tout, aucun dé de dissip n'est généré. C'est toi qui avait raison.

Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss

MessageSujet: Re: résistance a la magie   résistance a la magie Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:25

salut,
ça fait longtemps que je n'étais pas passé! et hop, un petit "pas d'accord" pour commencer résistance a la magie Smiley_2

Le livre de règle nous dit:

"le joueur essaie de dissiper un sort affectant l'unité résistante à la magie"

Donc, si une unité RalM se trouve dans l'aire d'un sort à zone d'effet, elle est affectée. Donc elle peut utiliser ces dés de résistance à la magie.

ou pas? Quand dites-vous?
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: résistance a la magie   résistance a la magie Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:09

Je suis d' accord avec druss. La résistance à la magie sert quand meme à quelque chose, sans compter que le ciblage du sort, c ' est toutes les unités à moins de X pas.
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

MessageSujet: Re: résistance a la magie   résistance a la magie Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 1:52

Warhammer est un jeu d'estimation de distance. On ne peut pas mesurer la portée du sort tant que celui-ci n'est pas lancé (donc APRES dissipation). Tant que la portée n'est pas mesurée, on ne sait pas si l'unité résistante est dans l'aire d'effet... même si elle est collée à l'unitéqui lance le sort à aire d'effet. Donc on ne peut pas utiliser ses dés de résistance. Je sais pas trop comment vous l'expliquer autrement, mais c'est à peu près ce qui a été répondu par le Sieur Cavatore lui-même lors d'un des premiers Q&R de la V7, j'ai pas vraiment retenu la forme de l'explication mais plutôt le fond, qui m'avait marqué à l'époque : la résistance à la magie ne fonctionne que contre les sorts ciblant spécifiquement une unité, pas contre les sorts à aire d'effet. Il vous suffit d'aller le déterrer quelque part sur le site GW ou dans le warfo.

D'un autre côté, le Q&R auquel je me réfère est assez vieux. Les derniers Q&R ayant tendance à contredir les plus anciens, quand ils se contredisent pas eux mêmes d'une question à l'autre, je vais vérifier dans les plus récents si ça n'a pas changé.

Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss

MessageSujet: Re: résistance a la magie   résistance a la magie Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 3:25

Belgarath a écrit:
Warhammer est un jeu d'estimation de distance...

Ah oui, intéressante comme reflexion. Effectivement, vu sous cet angle là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résistance a la magie   résistance a la magie Icon_minitime

résistance a la magie
Page 1 sur 1