J'ai testé le domaine de la vie sur un seigneur sorcier et c'est assez sympa. J'avais aussi un niveau 2 des cieux, mais pour être honnête, j'étais trop occupé à remonter les points de vie des sorcier et PG à cause d'un fiasco (j'avais bien lancé le sort de protection mais 1...), et à soigner l'autel de guerre qui a donc tenu toute la partie. Du coup je n'ai pas lancé un seul éclair.
Les prières qui restent vraiment en jeu sont aussi très sympathiques, l'adversaire ne pouvant pas tout dissiper (surtout avec le sceptre) au lancement (surtout lancement à un dé), il doit alors choisir entre amputer sa propre phase de magie pour les dissiper ou laisser les personnages avec des boosts ennuyeux.
Par contre, l'autel de guerre a énormément perdu au niveau magique: les sorts de la lumière ne sont vraiment intéressants que dans leur version boostée qui est inaccessible. Et le sort le plus puissant (2D6 touches F4) n'est clairement pas au niveau de l'ancien sort qui touchait toutes les unités à 12ps.
Pour les autres domaines: la bête a l'air sympa comme buff, le feu bof, les cieux son sympas, et le metal peut toujours servir sur un sorcier niveau 1 ou 2. Au pire, l'adversaire ne présente aucune cible, c'est pas trop grave, on a déjà largement de quoi dépenser tous nos dés avec un niveau 4 et des PG.