Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)

+6
lumineyes
Hariwald
Anton Ludenhof
arckal
Blackgogor
Gab_The_Killer
10 participants
AuteurMessage
Gab_The_Killer
Lancier
Lancier
Gab_The_Killer

QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Empty
MessageSujet: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:17

Je suis nouveau sur le forum alors je vais poser une question qui risque de blesser des personnes, mais bon on est en guerre donc quand il faut y aller, il faut y aller.
L'empire est la plus grande de toutes les nations de ce monde, bien des notres sont mort sur le champs de bataille mais j'ai du mal a comprendre ce qui se passe ici bas.
Quand je suis sur la page d'accueil, et que je regarde les dates des derniers messages, en général tous les messages dates de mois de novembre. Je ne comprends pas comment avec une armée aussi majeur on est un forum aussi devasté par les guerres ???

Dernière édition par Gab_The_Killer le Mar 16 Déc 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:34

La peste doit sévir...
C'est dommage c'est vrai...
Les concours étaient censé redonné vie à cette contrée...mais c'est pas gagné (bon moi je prépare quelque chose pour le concours, j'espère que les autres font de même..)
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:49

C'est la vie.......
Pas mal de personne, comme moi, ont été dégoutés de warhammer et ont arrêté.
C'est comme ça. Peut-être que l'envie reviendra, qui sait ?

arc', ah, les années fastes, quand je me suis inscrit......

Edit : en effet Anton, j'avais hommis ce détail, mais d'autre forum qui devraient saturer sont encore bien debout......

Dernière édition par arckal le Dim 14 Déc 2008 - 18:46, édité 1 fois
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:50

Aaaaah, question pertinente, Monsieur Gab, très pertinente !

Pourquoi le forum n'est plus aussi actif qu'autrefois ?

Tout simplement parce que le forum a atteint son... maximum, pourrait-on dire.
Les seules choses que nous pouvons encore développer sont la conception d'armées et quelques concours.
La bibliothèque est faîte, les tacticas sont prêts, les récits ont été developpés (cf : La Menace du Stirland qui vient de sortir), et j'en passe QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Smiley_2

C'est comme la croissance économique.

On ne peut pas repprocher à la France d'atteindre péniblement les 2% par an, quand on voit la Chine ! Mais la France reste bien plus développée que ne l'est la Chine qui n'a pas atteint le maximum de ses capacités dans pleins de secteurs !

Ainsi, le Conseil Impérial entame une longue descente, après avoir atteint des sommets.

Anton, ce qui n'empêche pas de crier un bon p'tit... Gloire au CI !

Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:11

Ah bah c'est la crise mon p'tit Wink

Non plus sérieusement, on voit qu'il y a pas mal d'inscrit mais moins du 1/4 postent, ou ont postés, dans les derniers mois.
Les sections les mieux pourvues sont visiblement le modélisme et les listes d'armées mais beaucoup de personnes font des tournois sans les reconter alors qu'une section est prévue à cet effet, égoïstes va^^

Et puis d'un point de vue plus pratique regarde l'âges de certains des inscrits, tu as des passionnés de longue date, des jeunes versatiles mais surtout pas mal de gens dans mon genre, entre deux eaux qui ont une copine, un bloulot ou, dans mon cas, des études (dernières année) qui prennent du temps, physiquement mais aussi cognitivement...

Conjoncture actuelle défavorable? Je ne pense pas, mais voyez aussi le rythme de sortie de LA grosbill (ou un peu plus fort que la moyenne, ou bien il y a tellement de LA qui sortent qu'on arrive pas à s'y habituer....).
Tout ça fait que les jeunes joueurs, ou les anciens, testent ces LA et donc abandonne pour un temps leurs premiers amours (empire, bretonnie, nains pour ce qui est du présent) pour se diriger vers une force costaud et mois tactique que ne l'est notre armée qui, mine de rien, ne se joue pas toute seule.

Ca reviendra, il suffit d'attendre la réédition de notre livre d'armée Laughing

:vive le faux rhum:

Et à plus, nos meilleurs jours sont devant je pense.
lumineyes
Milicien
Milicien

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:23

Hariwald a écrit:
Ah bah c'est la crise mon p'tit Wink

Conjoncture actuelle défavorable? Je ne pense pas, mais voyez aussi le rythme de sortie de LA grosbill (ou un peu plus fort que la moyenne, ou bien il y a tellement de LA qui sortent qu'on arrive pas à s'y habituer....).
Tout ça fait que les jeunes joueurs, ou les anciens, testent ces LA et donc abandonne pour un temps leurs premiers amours (empire, bretonnie, nains pour ce qui est du présent) pour se diriger vers une force costaud et mois tactique que ne l'est notre armée qui, mine de rien, ne se joue pas toute seule.

Je crois que t'as touché le problème. ça n'appartient qu'à moi mais je trouvait qu'avec la réédition V7 on s'était fait avoir. Et là c'est encore pire avec la sortie succéssives des autres livres d'armées.
J'ai l'impression qu'il y a eu un changement de cap dans l'élaboration des LA. L'Empire a eu des unités revu à la baisse sans réelle compensation alors que les autres LA c'est l'inverse.

D'autant plus que les LA récent ont eu droit à cette règle spéciale disponible pour toute l'armée (frappe en premier pour les HE, haine pour pour toute l'armée pour les EN).
On se retrouve dans le même cas que la V4-V5, c'est à dire qu'une armée se retrouve boustée par rapport à la précedente pour pouvoir y faire face avec moins de difficultés.

Citation :

Ca reviendra, il suffit d'attendre la réédition de notre livre d'armée Laughing

Et à plus, nos meilleurs jours sont devant je pense.

On va se retrouver avec le même problème, à moins qu'ils ne fassent une mise à jour entre temps.
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 2:45

Je suis aussi du même avis qu'anton la plupart des thèmes ayant été abordé, il reste peut de chose nouvel à raconter sur l'empire. Mis à part la section tactiqua à la sortie des nouveau livres d'armée, ou la section liste d'armée et peut etre rapport de bataille ou de tournoi peut de chose vont malheureusement changer.

Sinon en ce qui concerne les nouveaux LA, je ne suis pas d'accord avec vous. Certe les HE semblent fort avec leur nouvelles règles, ils restent aussi une armée peut nombreuse qui peut facilement se faire avoir par le surnombre. après tous avant les armées HE pour gagner se ressemblait toutes, maintenant nos adversaires on de plus vaste choix qui peuvent plus s'accorder avec leur tactique. Les EN ont tous la haine, et alors ceci me semble logique avec leur Back-ground. Et puis nous avons quand même une bonne armée, On est les seul à posséder des régiments et des detachements ce qui embete assez l'ennemi. Notre cavalerie est dans les moins chere, on peut jouer des PG si on aime pas la magie mais qu'on veut quand meme se defendre magiquement, notre artillerie est parmis les meilleurs.
Les nouveaux LA sont peut etre un peut plus grossbill qu'avant mais pour moi cela ressemble à une réévaluation depuis la nouvelle version. Aucune armée parmi les nouveaux codex n'est avantager par rapport aux autres, elles ont toutes leur force et leur faiblesse qu'il faut savoir trouver et exploiter.
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:51

Je fais partie de ceux qui se sont inscrit quand le forum était déjà entré dans sa période creuse.
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que j'ai l'impression qu'il reste des choses à faire, tant sur la structuration du forum que sur son contenu ( des antis tactica contre toutes les armées refaites, épinglés clairement dans le forum dévolu par exemple).
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:41

Mais c'est à vous de faire vivre ce forum!
Personnellement, j'avais un peu laché l'Empire, et là en ce moment, même Warhammer, je passe sur le Warfo une fois toutes les deux semaines, c'est pour dire!

Mais si vous voulez des tacticas, des articles de modelisme etc., c'est à vous de les faire! Des gens sont partis, beaucoup sont moins présents, faites vivre ce forum! Rendez le attirant!
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:52

Arminius a écrit:
Mais c'est à vous de faire vivre ce forum!
Personnellement, j'avais un peu laché l'Empire, et là en ce moment, même Warhammer, je passe sur le Warfo une fois toutes les deux semaines, c'est pour dire!

Mais si vous voulez des tacticas, des articles de modelisme etc., c'est à vous de les faire! Des gens sont partis, beaucoup sont moins présents, faites vivre ce forum! Rendez le attirant!

Ah non, c'est un peu court jeune homme,
on pouvait dire, oh bien des choses en somme!

(une référence théâtrale s'est glissé dans ce post... QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) 1332913676 )

C'est un peu facile, non? Pour donner envie aux gens de poster, il faut aussi des réponses quand on ajoute quelque chose et il y en a peu. Ca ne donne pas très envie de poster, en tout cas autre chose qu'une liste d'armée. Et pour la structuration, ce n'est pas aux membres que revient cette tâche.
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:40

Citation :
Pour donner envie aux gens de poster, il faut aussi des réponses quand on ajoute quelque chose et il y en a peu.

Est-ce ma faute? Vous avez autant de pouvoir que les modos dans cette tâche!

Citation :
Et pour la structuration, ce n'est pas aux membres que revient cette tâche.

Il suffit de critiquer, le forum suggestion est là pour ca!
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:06

Non, ce n'est pas de ta faute. En même temps, je n'ai jamais dit ça QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Smiley_2

Oh, et puis si tiens!

Y EN A MARRE!
Tout est de ta faute, hérétique! Tu devras répondre à la Justice de Sigmar et de l'Empereur!

QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) 2438927653

Allez , je vais aller proposer quelquechose
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:45

Messieurs, messieurs, veillez à ne pas faire comme chez nos confrères de Malefosse, voulez vous ?

Notre forum est tel qu'il est, soyons actifs, ne l'abandonnons pas, mais ne nous forçons pas outre mesure.

Empereur
Empereur
Anton Ludenhof

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:14

Eh !

Mais c'est que le CI se bouge depuis quelques temps !

Chapeau (à large bord, avec des crevés) bas, messieurs ! QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) 3397943904

Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:54

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de post en ce moment, ça fait plaisir à voir^^
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:33

Les nouvelles recrues, c'est ça qui fait du bien!

Prions pour que d'autres arrivent, plus on est de fou...

moins y'a de riz...non...euh..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)   QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau) Icon_minitime

QUESTION QUI FACHE (Mais je suis nouveau)
Page 1 sur 1