Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre

Aller en bas 
+4
Hariwald
le Francgauloisceltic
vguignes
berny56
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
berny56
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 24/10/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:27

Bonjour,

Après quelques années de comtes vampires, j'ai voulu me remettre à l'empire (que j'avais délaissé il y a 5 ans)!
J'aimerai une armée avec un visuel très tape à l'oeil, plein de couleurs, pleins de drapeaux!
J'ai besoin de vos avis quant à mes reflexions:

réflexion N°1:
-Chaque regiment de 20 soldats ou plus, aura trois grands drapeaux tenus par les hommes du second rang.
2 bannières communes à tous les régiments: bannière avec comète de sigmar, bannière de l'empire (une croix ou même la bannière de l'empereur.)
La troisième représentera l'emblème du régiment. Cette emblème sera reportée sur une bannière portée par les détachements qui se rattachent à leur unité mère.

Pour représenter la bannière du 1er rang; celle qui compte réellement en terme de jeu: un oriflamme! Pour eviter d'embrouiller l'adversaire, toutes les bannières-jeu seront représentées par un oriflamme!
Sur cet oriflamme: les armes du régiment.
Ex: Arquebusiers>>> des flèches, infanterie>>> des epées.
Au moyen-age, c'est comme cela que les régiments recevaient les ordres sur le champ de bataille. Le seigneur du haut de sa colline brandissait un oriflamme avec des fleches pour que les archers tirent, un autre avec des épées pour que l'infantrie avance...

Pourquoi ne pas faire un petit diorama dans cette optique avec un seigneur et des mecs tenant des bannières et transmettant des ordres. Pour pouvoir le poser sur la table, il suffirait d'en faire un compte-tour... par exemple.

réflexion N°2:
Ma seconde reflexion porte sur les uniformes des soldats!
Pensez-vous qu'il sera "bizare" de voir des régiments multi-colors.
Je ne veux pas peindre un mec tout en rose, un autre un bleu/jaune, un autre en noir...
Il suffirait de choisir 5 couleurs jaune/noir/vert/rouge/blanc et de peindre chaque soldat différemment!
Est-ce que quelqu'un à déjà tenté? Qu'en pensez vous?

réflexion N°3:
Ma dernière reflexion se porte sur les régiments de cavalerie.
Pensez-vous que ca serait "bizare" (encore?!?^^) de personnaliser chaque cavalier. Différents blasons, couleurs...

Je suis en plein montage de mon armée et les idées germent! Si tout va bien, dans 1 semaine je commence la peinture et je poste des photos! Mais avant il me faut des avis/conseils!

Merci d'avance


Dernière édition par berny56 le Mar 17 Fév 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:47

Alors, je vais tenter de répondre dans l'ordre.

Concernant les drapeaux, c'est une bonne idée, il est vrai qu'en plus du drapeau régimentaire, chaque groupe de soldat veuille arboré la bannière impérial ou de son culte. Tu peux d'ailleurs t'amuser a dédier tel ou tel régiment à des cultes différents (Sigmar, Ulric, Morr, Myrmidia ou d'autres encore...)

Pour ce qui est de varier les couleurs à l'intérieur même du régiment, tu risques de te retrouver avec des régiments n'ayant plus un effet de corps... et très disparate, ça risque de beaucoup trancher avec l'ordre régimentaire. Je te conseille plutôt de faire ces variations entre différents régiments.
Tu peux tout de même faire quelques petits variations de tes soldats sur leurs couvres chefs ou autre. ça donnera de la différence sans trop de disparités non plus.

Pour ce qui est des cavaliers, fluffiquement dans l'empire, ce sont des ordres de chevalerie donc ils sont à la différence des brétonniens sensés porter le même blason et le même signe de l'ordre sans distinctions. Après éventuellement tu peux toujours ajouter en plus du signe de l'ordre, des armoiries représentant la maison du jeune noble engagé mais en faisant quelque chose de discret.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations !

N'hésites pas à poster au fur et à mesure de tes peintures que l'on puisse te conseiller en live.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:48

Bonsoir Sir berny56

Je suis du même avis que sir vguignes.
Pour tes régiments d'infanteries tu peux choisir une ou deux couleurs de base pour ton armée en général et y ajouté une troisième couleur différente pour chaque unité.

Ex: Épéiste en rouge et jaune, Lancier rouge, jaune et blanc, Arquebusier Rouge blanc et noir.
pour la dernière couleur des Arquebusiers devrais à mon avis, être plus importante vue qu'il représenterais une unité qui viendrai de nuln.

Si non tu te plonge dans le livre d'armée page 92 et 93 et tu vois les couleurs les plus représentées.

Bonne soirée fils de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:23

4-5 couleurs c'est beaucoup trop, ça fera fouillis et surchargé. 3 couleurs maximum et ne force pas sur les complémentaires: genre un bleu-jaune-rouge ça rend malade^^.

Sinon, n'hésite pas à donner de la personnalité à tes régiments, l'empire le permet. Quelle autre armée à une province en violet-jaune? (*vomi*)

Permet toi des extravagance.

Quand aux cavaliers. Regarde les bretonniens, tu peux faire un écusson à chacun. Tu es cependant limité par les figurines elle même. Notamment par l'armure. Trop de disparité dans les couleurs du metal c'est pas super visuellement.

Le mieux c'est qu'on voit des photos des évolutions de ton schéma de couleur pour en juger en direct. Peint quelques figs avec certaines couleurs et on te dira en temps réél.
Revenir en haut Aller en bas
berny56
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 24/10/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:28

je peinds quelques figurines cette apres midi et je poste les photos demain!

merci pour vos avis/conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:10

Ce sera avec plaisir qu'on verra ça armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
berny56
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 24/10/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:38

J'ai pris un peu de retard, Madame la fac ne me laissant que très peu de temps cette semaine ... s***perie de thèse qui avance pas!!!

Je me suis concentré sur le montage de mon armée! Je poste quelques photos pour vous montrer l'effet que ca donne avec les bannières (temporaires)
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Pict1279yu4
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre W640
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Pict1280qx5
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre W640
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Pict1282fo9
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre W640

Les unités mères sont composées de 3 bannières (fictives en terme de jeu) et d'un oriflamme. Chaque détachement de troupes régulières porte une petite bannière!
Pensez-vous??? que les détachements de franches compagnies (archers/péons) doivent aussi porter une bannière (fictive) ou est-ce plus fluff de ne pas leur en donner une (comme sur les photos)... ce ne sont que des paysans!
Pensez-vous??? que les pistoliers doivent avoir des bannières (fictives)... pour moi non! Il sont trop impétueux, pour perdre leur temps avec ces frou-frouteries!

Pour les couleurs: Noir/jaune et rouge/blanc. Noir et blanc étant des couelurs dominantes et les deux autres permettant de différencier chaque soldats

Petite conversion pour mon sorcier:(figurine récupéréé donc ne pas s'arreter sur cette si belle peinture:))
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Pict1283lp5
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre W480

Premières peintures en début de semaine prochaine... (je me prend une semaine de vacances)
Revenir en haut Aller en bas
berny56
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 24/10/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:37

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Sanstitregj3
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre W256

voila une idée des couleurs de mon armée! Ca sera la GB de l'armée! Au centre, je rajouterai un aigle impérial ou peut etre un blason avec les lettres : "K F"
Revenir en haut Aller en bas
berny56
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 24/10/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:15

J'ai enfin fini de monter mon armée, et j'ai surtout entierement fini mon autel de guerre:
Le socle est 2,3cm plus long que un char normal... tant pis!

Je voulais une autel de guerre très gothique et très mastoc. Un truc bien imposant avec plein de parchemin et sans trop de frou-frou. Pour representer le griffon, je n'avais qu'une figurine comme ca! mais je trouve que ca rend pas mal!

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Pict1324af4
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre W640
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Pict1320js5
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre W480

Pour mon archidiacre, je voulais trouver une pose qui évoque un seigneur qui soit bien posé dans son fauteuil, qui montre son gros marteau, qui lit la parole de sigmar et qui fait comme si rien sur le champ de bataille ne pouvait le perturber tellement il a peur de rien ^^ !

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Pict1322yq9
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre W480

L'archidiacre est accompagné par un serviteur qui est la pour crier des versets à la gloire de sigmar

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Pict1327yb5
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre W640

Que pensez vous de cet autel de guerre, comment puis-je le perfectionner... merci
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:30

Alors j'avoue beau travail...

Par contre, ça manque presque de drapure en hommage à sigmar, qui auraient pu pendre sur les cotés.

Sinon, joli travail, vraiment. Bon l'angelot sur l'aile, tu aurais pu t'en passer... et plutôt faire une grande bannière pour casser la symétrie.

La taille en impose et c'est plutôt très bien pour un autel sacré et divin... ce qui chagrine un peu, c'est qu'on se dit que 2 canassons pour tout ça c'est peu.
Pour régler ce problème et ton problème de socle, tu pourrais imaginer désolidariser les chevaux et le socle du char, faire un attelage de 2X2 et un char sur socle de char réglementaire et pendant les partir avertir ton adversaire de ce qui représente réellement le char et ne faire taper que ce qui doit taper.

Voilà quelques idées rapides en espérant que ça t'ouvrira de nouvelles perspectives.

Et en tout cas:


armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:09

Superbe l'autel, sincèrement! armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre 3397943904

Suis d'accord avec vguignes pour les draperies sur les flancs (par exemple) de l'autel, ça lui donnerait du cachet tout en rappelant les couleurs de ta force.

J'attends impatiemment de voir la peinture!

Au passage, quelle est ta liste?
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Ostermark
Milicien
Milicien
Otto von Ostermark


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2009

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:09

Comme vguignes, ajoute deux chevaux et quelques draps de flancs.

Superbe boulot armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:26

Bonsoir à tous

berny56 ton Autel de guerre et vraiment trés joliment fait, mais le grand aigle ne rend pas aussi bien que ça, mais si tu n'as rien d'autre pour le moment.
j'aime bien le prêtre assis sur son trône franchement sa en jette, il me fait penser à Fatalis dans le filme les 4 Fantastiques.

Comme les autre Généraux j'attends avec impatience que ton Autel de guerre soit peint.

Bravo et Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:09

Un projet très prometeur pour lequel je t'encourage.
Une seule reproche à faire: pourquoi tu as un autel de guerre affreusement classe et pas moi!!!
Il est absolument magnifique, tu me donne plein d'idée de conversion!
Franchement bravo, quelque idée que j'avais déjà (les griffon de la batterie tonnere de feu, mais je voyais des fanions sur leurs ailes)).
Suite a toutes les photos de nouveauté j'ai décider de me remettre dans l'Empire mais ce char de Sigmar est tout simplement magnifique.
La base vient d'un bélier, d'une tour de siège? Sinon moi je pensais aussi a des flagellants tirant le char.
L'idée du faucon est aussi très bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
berny56
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 24/10/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:07

merci pour ce flot de compliments...

Pour les ce qui est des drapés, ne vous inquiétez pas c'est prévu! Les 4 poteaux de l'arrière et les chaines sur les flancs du char sont la pour acceuillir des bannières/drapés.

Le faucon/aigle/griffon est pas top c'est vrai! Mais comme dit, je voulais dépensé un minimum pour faire mon autel donc j'ai pris ce que j'avais! je le regrette... bien que^^

Pour la base, j'ai récupéré les roues d'une tour de siege, et pour la base en elle meme, la tour de sige +des morceaux d'un vieux jouet en plastique que j'ai découpé et assemblé!

Pour l'histoire des chevaux! J'aime bien le wysiwyg donc je le laisse comme ca mais c'est une bonne idée de faire un socle séparé avec 2 (ou 4) autres chevaux pour la présentation de l'armée!

Merci pour vos remarques, avis, compliments...

PS: Ma liste est posté dans la section adéquate!
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:03

Citation :
PS: Ma liste est posté dans la section adéquate!

Je suis une buse...je l'ai commenté en plus...
Revenir en haut Aller en bas
berny56
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 24/10/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:03

oui j'ai vu!:) tu seras fraichement fouétté par mon archidiacre!
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Ostermark
Milicien
Milicien
Otto von Ostermark


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2009

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:36

Je remarque en regardant les photos de plus près, ton autel, il n'est pas de traviol ? J'ai l'impression qu'il penche sur la gauche sur la deuxième photo de l'autel. Illusions ?
Revenir en haut Aller en bas
berny56
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 24/10/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:35

oui c'est vrai qu'il penche un peu a gauche, mais ca vient du fait que les roues ne soient ni collées a la base ni collées au sol! Je corrigerais ce probleme lors du collage final après la peinture! (enfin j'espère y arriver, sinon... tant pis:'(

Quel oeil percant^^
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:05

J'adore ton idée pour les bannières régimentaires, je pense m'en servir pour gonfler les rangs de mes épéistes à coup de lanciers inutilisés armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre   armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» autel de guerre et vol
» autel de guerre
» Bannière en papier pour l'autel de guerre
» Montage d'un autel de guerre
» Charge sur l'Autel de guerre en défit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: