Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Montage d'un autel de guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2012

Montage d'un autel de guerre Empty
MessageSujet: Montage d'un autel de guerre   Montage d'un autel de guerre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:45

Bonjour!

Dans le but d'agrémenter mon armée impériale garnie en chevaliers, j'essaye de créer un autel de guerre. Je joue dans un milieu très amical, et l'idée est que je puisse m'en servir également en count as héliobolis/hurricanum.
Comme vous allez le voir, c'est une création 100% maison. C'est la première fois que je monte quelque-chose de toute pièce, et je suis assez content du résultat, même si c'est évidemment très rudimentaire. Mon niveau en modélisme rase les pâquerettes, mais je m'amuse bien avec mon petit jouet! De plus ça a pas encore trop de gueule, parce que j'ai encore rien mis dessus!

Bon dans tous les cas, la raison pour laquelle je poste les images ici est la suivante: je prévois de fixer une grosse statue sur le toit de l'autel (comme l'autel de guerre), mais je suis un peu à court d'idées! Je n'aime pas trop la figurine originale, mais aime vraiment l'idée d'un griffon. D'autant que je joue un général sur griffon dans ma campagne... Je pense que ce monstre symbolise relativement bien l'Empire (encore mieux s'y on ajoute un marteau). Mais n'importe quelle autre idée est la bienvenue!
Il faut encore que j'ajoute une sorte d'axe en dessous, pour surélever l'autel, et pour y mettre des roues. J'ajouterai aussi des chaines pour le relier à des chevaux. Je prévois également d'avoir un personnage à l'intérieur, un peu comme le prêtre-guerrier qu'on voit dans la 4e image. De plus, je ne sais pas trop trop quoi faire pour le faire ressembler davantage à une machine magique (hurricanum/héliobolis)

Gardez à l'esprit que c'est vraiment un travail en cours, loin d'être fini! Tout ce qui est intérieur/statue sur le dessous/châssis reste à faire, ainsi que moult détails. Mais entre ça et les révisions de mon CAPES dans 2 jours, je m'amuse bien : D

Donc pour résumer:
-Quelle figurine pourrais-je mettre sur l'autel?
-Comment est-ce que je pourrais le rapprocher symboliquement d'un hurricanum/héliobolis?



Montage d'un autel de guerre Pb160010

Montage d'un autel de guerre Pb160011


Montage d'un autel de guerre Pb160012

Montage d'un autel de guerre Pb160013

Merci!


Edit: les photos rendent vraiment pas terrible, on dirait que c'est rose. Ca donne beaucoup mieux en vrai, un beau rouge vif sur bois!
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Montage d'un autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un autel de guerre   Montage d'un autel de guerre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 2:05

Non non mais le rose donne bien, assumes ton choix hein ^^ ! De grands guerriers aiment le rose, regarde la stade français ;-).

Bon trève de plaisanterie, l'idée est sympa je trouve, et pour une début c'est pas mal. Pour la statue, à part trouver la statue de griffon de l'ancien hotel de guerre sur e bay ou le bon coin, je ne vois que le petit (tout petit) griffon dans la boite des troupes de l'Empire, mais bon il est quand même tout petit et ton pied d'estale a interet à être haut (pour qu'on le vois) et pas trop gros (pour ne pas faire disproportionné).

Bonne continuation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un autel de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autel de guerre et vol
» autel de guerre
» achat autel de guerre
» Bannière en papier pour l'autel de guerre
» armée multi-colore maj 17/02Construction:autel de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: