Salut à tous.
Toujours dans mon optique de construire une liste impériale dite "du temps de Sigmar" (dans l'esprit), j'ai décidé de me tourner vers la liste culte d'Ulric du WD 108. Voici la nouvelle mouture:
HEROS
Grand maître (Sigmar himself),236pts
Armure de plate, destrier caparaçonné, marteau du loup blanc
Cœur de Middenheim, fléau des lâches
Une bonne bestiole, 4att de F6 en charge, F5 le reste du temps, une cc de 7, une confortable 2+ et une sympathique 5+ invu. Si on ajoute à ça l'immunité à la psychologie et le fléau des lâches, l'unité de chevaliers qu'il rejoint peut faire très mal.
Prêtre guerrier d'Ulric porteur de la GB, 155pts
Armure lourde, destrier caparaçonné
Miroir de Van Horstmann
Il rejoindra les teutogens afin de fiabiliser leur ténacité (j'ai pas envie de voir mon centre se dissoudre...). Le miroir me permet de faire une petite surprise à un adversaire trop présomptueux.
Sénéchal du loup blanc, 92pts
Armure de plate
Bouclier enchanté, épée de bataille
Il rejoindra des frères loups. Il bénéficie d'une bonne 2+ et de 4att de F4 (pour une fois, je remise l'épée de puissance au travail). Il immunise (oh joie) les frères loups à la panique par sa simple présence et ça, c'est glop.
BASE
2*5 chasseurs, 90pts
Le bonheur de cette liste: les chasseurs encore par 5 et avec arc long. Une unité se met en position d'éclaireur et l'autre peut soi faire de même soi occuper un élément de décor (ou une place) que les éclaireurs adverses pourraient choisir, m'en protégeant (pour 45pts, je prend).
2*5 chiens de chasse, 70pts
Une unité en écran devant les teutogens, l'autre devant mes chevaliers. Redirection et écran sont les maîtres mots. Accessoirement, le mouvement forestier peut surprendre, mais bon, ce ne sont pas vraiment des brutes au CAC.
12 gardes teutogens du CI, 236pts
EMC, bannière de Middenheim
Alors oui, ils sont chers...mais ils sont tenaces (relanceable), immunisées à la peur/terreur et tapent à force 5 à l'initiative, le centre de mon armée.Idéalement, l'adversaire vient s'écraser dessus et s'y retrouve bloqué
20 guerriers d'Ulric, 278pts
EMC, armures légères, armes lourdes, boucliers
Prêtre guerrier avec armure lourde, arme lourde, bouclier et croc du loup de givre.
Un pavé flanquant les teutogens. J'ai choisis la polyvalence, ainsi, ils ont soit une 4+ au cac soit ils tapent à F5 (6 pour le champion, elle est bien cette liste ^^). Le croc du loup de givre me permet de faire la nique aux PAM en lançant une prière en irresistible (une fois par partie).
20 guerriers d'Ulric, 243pts
EMC, armures légère, boucliers
Prêtre guerrier avec armure lourde, arme lourde, bouclier et 3 tête de loup.
L'autre pavé "flanker". Ceux là sont plus basiques. Le prêtre m'offre 3 DdD (3 tête de loups utilisables une seule fois chacune) et, bien sûr, son commandement de 8.
6 chevaliers du loup blanc du CI, 196pts
EMC
Pour taper et encore taper. Ils occupent un flanc et, pourquoi pas, attirent les tirs et la magie adverse (que je contrerais difficilement, alors autant que ça tombe sur eux, ils peuvent tenir).
5 chevaliers du loup blanc du CI, 179pts
EM, bannière de guerre.
Une de mes seule unité un temps soit peu "burnée" de la liste. Rôle assez simple: charge et puis c'est à peu près tout: 9att de F6+6 att de f3 en charge (que personne ne peut fuir grâce au fléau des lâches), F5 le reste du temps pour les chevaliers sans malus. L'interaction avec les chiens de chasse est primordiale pour tenter les attaques de flancs sur les unités piégées par la fuite des toutous. Pas de champion pour bénéficier de l'attention messire.
RARE
10 frères loups, 125pts
Musicien
armes lourdes, boucliers, armures légères
Les plus mieux du monde ^^. Tenaces à 8, force 4 (6 avec les armes à deux mains), tirailleurs, que du bonheur! 9a charge de flanc, ça tiend bien, ça embête, ça soutien mon infanterie, bref, c'est partout et c'est très mobile
8 frères loups, 106pts
champion
Armures légères, boucliers, armes de base additionnelles
L'unité que rejoindra le sénéchal (pour les booster). Cette configuration m'offre (à 6 de front) la possibilité de mettre 17att de F4, ça refroidi et ça me permet de multiplier les dangers avec leurs compères avec armes lourdes.
TOTAL:
1998pts
5 DdD+3
3 prières par tour avec un niveau de lancement de 3+1D3 chacune
104figs (pas mal ça)
J'ai une excellent cavalerie, de bons pâtés d'infanterie, de quoi m'occuper des machines (frères loups, chiens, chasseurs) et de quoi ralentir l'adversaire (chasseurs), 3 unités tenaces ainsi que mes unités la plus costaude immunisée à la peur et à la terreur (et à la panique pour les chevaliers).
Vos avis?