Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Empty
MessageSujet: [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai   [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:02

Salut à tous.

Toujours dans mon optique de construire une liste impériale dite "du temps de Sigmar" (dans l'esprit), j'ai décidé de me tourner vers la liste culte d'Ulric du WD 108. Voici la nouvelle mouture:

HEROS

Grand maître (Sigmar himself),236pts
Armure de plate, destrier caparaçonné, marteau du loup blanc
Cœur de Middenheim, fléau des lâches

Une bonne bestiole, 4att de F6 en charge, F5 le reste du temps, une cc de 7, une confortable 2+ et une sympathique 5+ invu. Si on ajoute à ça l'immunité à la psychologie et le fléau des lâches, l'unité de chevaliers qu'il rejoint peut faire très mal.

Prêtre guerrier d'Ulric porteur de la GB, 155pts
Armure lourde, destrier caparaçonné
Miroir de Van Horstmann

Il rejoindra les teutogens afin de fiabiliser leur ténacité (j'ai pas envie de voir mon centre se dissoudre...). Le miroir me permet de faire une petite surprise à un adversaire trop présomptueux.

Sénéchal du loup blanc, 92pts
Armure de plate
Bouclier enchanté, épée de bataille

Il rejoindra des frères loups. Il bénéficie d'une bonne 2+ et de 4att de F4 (pour une fois, je remise l'épée de puissance au travail). Il immunise (oh joie) les frères loups à la panique par sa simple présence et ça, c'est glop.

BASE

2*5 chasseurs, 90pts
Le bonheur de cette liste: les chasseurs encore par 5 et avec arc long. Une unité se met en position d'éclaireur et l'autre peut soi faire de même soi occuper un élément de décor (ou une place) que les éclaireurs adverses pourraient choisir, m'en protégeant (pour 45pts, je prend).

2*5 chiens de chasse, 70pts
Une unité en écran devant les teutogens, l'autre devant mes chevaliers. Redirection et écran sont les maîtres mots. Accessoirement, le mouvement forestier peut surprendre, mais bon, ce ne sont pas vraiment des brutes au CAC.

12 gardes teutogens du CI, 236pts
EMC, bannière de Middenheim
Alors oui, ils sont chers...mais ils sont tenaces (relanceable), immunisées à la peur/terreur et tapent à force 5 à l'initiative, le centre de mon armée.Idéalement, l'adversaire vient s'écraser dessus et s'y retrouve bloqué

20 guerriers d'Ulric, 278pts
EMC, armures légères, armes lourdes, boucliers
Prêtre guerrier avec armure lourde, arme lourde, bouclier et croc du loup de givre.
Un pavé flanquant les teutogens. J'ai choisis la polyvalence, ainsi, ils ont soit une 4+ au cac soit ils tapent à F5 (6 pour le champion, elle est bien cette liste ^^). Le croc du loup de givre me permet de faire la nique aux PAM en lançant une prière en irresistible (une fois par partie).

20 guerriers d'Ulric, 243pts
EMC, armures légère, boucliers
Prêtre guerrier avec armure lourde, arme lourde, bouclier et 3 tête de loup.
L'autre pavé "flanker". Ceux là sont plus basiques. Le prêtre m'offre 3 DdD (3 tête de loups utilisables une seule fois chacune) et, bien sûr, son commandement de 8.

6 chevaliers du loup blanc du CI, 196pts
EMC
Pour taper et encore taper. Ils occupent un flanc et, pourquoi pas, attirent les tirs et la magie adverse (que je contrerais difficilement, alors autant que ça tombe sur eux, ils peuvent tenir).

5 chevaliers du loup blanc du CI, 179pts
EM, bannière de guerre.
Une de mes seule unité un temps soit peu "burnée" de la liste. Rôle assez simple: charge et puis c'est à peu près tout: 9att de F6+6 att de f3 en charge (que personne ne peut fuir grâce au fléau des lâches), F5 le reste du temps pour les chevaliers sans malus. L'interaction avec les chiens de chasse est primordiale pour tenter les attaques de flancs sur les unités piégées par la fuite des toutous. Pas de champion pour bénéficier de l'attention messire.

RARE

10 frères loups, 125pts
Musicien
armes lourdes, boucliers, armures légères
Les plus mieux du monde ^^. Tenaces à 8, force 4 (6 avec les armes à deux mains), tirailleurs, que du bonheur! 9a charge de flanc, ça tiend bien, ça embête, ça soutien mon infanterie, bref, c'est partout et c'est très mobile

8 frères loups, 106pts
champion
Armures légères, boucliers, armes de base additionnelles
L'unité que rejoindra le sénéchal (pour les booster). Cette configuration m'offre (à 6 de front) la possibilité de mettre 17att de F4, ça refroidi et ça me permet de multiplier les dangers avec leurs compères avec armes lourdes.

TOTAL:
1998pts
5 DdD+3
3 prières par tour avec un niveau de lancement de 3+1D3 chacune
104figs (pas mal ça)


J'ai une excellent cavalerie, de bons pâtés d'infanterie, de quoi m'occuper des machines (frères loups, chiens, chasseurs) et de quoi ralentir l'adversaire (chasseurs), 3 unités tenaces ainsi que mes unités la plus costaude immunisée à la peur et à la terreur (et à la panique pour les chevaliers).

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Hernest Diaz
Lancier
Lancier
Hernest Diaz


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Bivar
Date d'inscription : 16/12/2008

[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai   [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:25

Tes cavaliers ils ont encore le marteau de cavalerie?( +2 en Force en charge + 1 le reste du temps)

sinon la liste est bien
juste un bemole pour la grande banniere avec le miroir
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai   [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 3:48

Citation :
Tes cavaliers ils ont encore le marteau de cavalerie?

Et oui, encore une joyeuseté de cette liste WD donc valide [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Smiley_2

Citation :
juste un bémol pour la grande bannière avec le miroir

Je l'ai mit afin de le protéger de certaines bestioles qui lui voudraient du mal. Accessoirement, ça lui permet de concentrer sur lui attaques les plus puissantes (celles des seigneurs et héros ou même de certains champion d'unité).
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bus
Lancier
Lancier
Otto Bus


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 14/03/2009

[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai   [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:49

Très très bonne liste et le fluff qui va avec [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Smiley_2 .

J'aurais peut-être augmenter les teutogens à 14 ou 15 parce que je trouve que ça fait un peu short ^^.

Sinon les frères loups sont comme les gobz sur squigs (en moins bien xD) en tirailleurs frappent très fort [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai 1428225354 .
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai   [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:08

Citation :
Sinon les frères loups sont comme les gobz sur squigs (en moins bien xD)

[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Smiley_2
En moins bien? Tenace à 8 quand même, c'est pas le même rôle on dira, c'est un peu plus fiable que du grobi sur boule bondissante [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai   [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:12

Hariwald a écrit:
Citation :
Tes cavaliers ils ont encore le marteau de cavalerie?

Et oui, encore une joyeuseté de cette liste WD donc valide [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Smiley_2

J'ai un doute sur ce point. La liste du WD étant plus ancienne que la sortie de la V7, je me demande si la règle de la V7 ne prend pas le pas sur celle du WD.

Du coup, il n'aurait que F5 même si ils chargent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai   [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:27

Pour moi la liste du culte reste valable.
La V7 ne changent pas les règles de l'armée car ce ne sont pas des marteaux à 2 mains mais un équipement propre au culte.

Magnus
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai   [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:45

Citation :
Pour moi la liste du culte reste valable.

Et elle l'est étant donné que c'est une liste WD, il y a un errata à ce sujet et Belgarath me l'avait confirmé. [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Smiley_2


Citation :
La V7 ne changent pas les règles de l'armée car ce ne sont pas des marteaux à 2 mains mais un équipement propre au culte.

Et qui compensent par ailleurs l'absence d'artillerie, de sorcier et de la règle détachement dans cette liste (ils pouvaient bien faire ça je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai   [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA.
» Magnan dessine de temps en temps
» 1er essai V8 - 3000pts.
» Essai sur la hiérarchie impériale
» 2000 points- essai liste optimisée 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: