Le Conseil Impérial
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 2000 points contre Orques et Gobz

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albator08
faucon
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faucon
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MessageSujet: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 3:34

Bonsoir,
je vous envoie cette petite liste qui fait suite à des difficultés et nombreuses défaites contre les orques et gobelins, mais qui reste amusante car on joue entre amis.

PERSONNAGES : 562 pts

Archilecteur, sur destrier caparaçonné, masse d'Helsturm, armure lourde, bouclier : 215 pts (rejoint les chevaliers Reiksguard)

Capitaine, sur destrier caparaçonné, anneau de feu maudit, lance de cavalerie, armure de plates complète, bouclier : 108 pts (rejoint les chevaliers du loup blanc)

Sorcier de bataille, niveau 2, sur destrier caparaçonné : 114 pts (rejoint les escorteurs)

Sorcier de bataille, niveau 2, parchemin de dissipation : 125 pts (rejoint les joueurs d'épée)

BASE : 815 pts

20 épéistes, musicien, porte-étendard : 135 pts

10 arbalétriers : 80 pts

10 arquebusiers, tireur d'élite, arquebuse à répétition : 100 pts

5 chevaliers Reiksguard, état-major : 155 pts

5 chevaliers du loup blanc, état-major : 155 pts

10 flagellants : 100 pts

détachement 5 compagnons : 25 pts

détachement 5 compagnons : 25 pts

détachement 5 archers : 40 pts

SPECIALE : 426 pts

12 joueurs d'épée, état-major : 150 pts

5 escorteurs, champion, long fusil du Hochland : 126 pts

mortier : 75 pts

mortier : 75 pts

RARE : 200 pts

10 fagellants : 100 pts

10 fagellants : 100 pts

TOTAL : 2003 pts (entre nous on peut dépasser de 3 points)

Je précise que les détachement de compagnons servent a attirer les frénétiques ou faire sortir les fanatiques, et que celui d'archers va se poster dans la forêt pour "remplacer" les regrettés chasseurs...

Trouvez-vous cette armée amusante?
Est-elle efficace contre les Orques et gobelins?
Quels sont vos conseils?

Merci, @+ Faucon
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albator08
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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 9:51

La liste est plutôt bonne.
Le seul problème c'est que tu mélange force de frappe rapide et statique ce qui fait que tes épéistes et JE ne bénéficierons pas longtemps du CD et de la haine de l'archilecteur.

Les chevaliers par 5 c'est bien pour ne pas trop perdre sur ses ballistes GOB.

Je ne suis pas sur que la magie te serve réellement; je ne mettrais pas des sorciers niveau 2 mais plutôt des Prêtres guerriers pour garder un dé de dissip, avoir la haine, le CD de 8 et un combattant de plus.

Les flagellants par 10 ne me plaisent guère mais je ne les ai jamais joué donc je laisse aux autres le soin de faire des commentaires.

Alb'
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faucon
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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:00

Moi je les ai joués les flagellants par 10, j ai chargé, j en ai sacrifiés, et j'ai tué 4 pv à un géant.
De plus dans toutes mes batailles mes troupes régulières se font massacrer par ses pavés.
Les chevaliers servent à charger de flanc (charges multiples), pas à partir loin de mes troupes donc le Cd sera utilisable, et 1 tenace, 3 indémoralisables, 1 immunisée à la psyco...
les détachements peuvent aussi empécher les flag de charger n importe ou.
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Dudu
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Dudu


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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:02

Citation :
Archilecteur, sur destrier caparaçonné, masse d'Helsturm, armure lourde, bouclier : 215 pts (rejoint les chevaliers Reiksguard)

A combiné avec des relances du second signe d'amule pour tirer le plus d'éfficacité de cette arme, enfin je pense pas t'apprendre grand chose avec ca. Attention tout de meme a ne pas te faire charger ou défis par un gros boss orques, il est tout de meme assez fragile.

Citation :
Capitaine, sur destrier caparaçonné, anneau de feu maudit, lance de cavalerie, armure de plates complète, bouclier : 108 pts (rejoint les chevaliers du loup blanc)

Bon... c'est assez classique meme si personnellement je suis pas sur que l'anneau te servira énormement.

Citation :
Sorcier de bataille, niveau 2, sur destrier caparaçonné : 114 pts (rejoint les escorteurs)

C'est pas tellement util un destrier, encore plus avec caparacon... il n'a as d'objet magique ? c'est assez étrange pour un sorcier...

Citation :
Sorcier de bataille, niveau 2, parchemin de dissipation : 125 pts (rejoint les joueurs d'épée)

1 seul PAM, c'est pas facil meme si ton nombre de DD te permettra de bien résister. Avec 2 niveaux 2... un archilecteur, l'anneau de feu maudit tu disposes d'une magie pas mauvaise, pas bourrine n'on plus mais apres sa dépent de ce que tu recheches...

Citation :
détachement 5 compagnons : 25 pts

détachement 5 compagnons : 25 pts

détachement 5 archers : 40 pts

Pour aller chercher les fanatiques c'est pas mal, mais alors pourquoi prendre des archers plus chers ? pour tirer dessus une fois sortie?

Citation :
5 chevaliers Reiksguard, état-major : 155 pts

5 chevaliers du loup blanc, état-major : 155 pts

Sans probleme, c'est ce que je trouve aussi comme le meilleur effectif. En plus c'est également un bon compromis avec tes loup blancs, pareil sa dépent ce que tu recherches mais sa aura l'avantage de rendre la partie plus interressante.

Citation :
10 arbalétriers : 80 pts

10 arquebusiers, tireur d'élite, arquebuse à répétition : 100 pts

Bon les arbalétriers ok, j'ai rien a dire, les arquebusiers également, enfin c'est encore une fois ce que tu recherches... faudrait nous dire quoi.... otpimiser ? abuser ? rendre la partie interressante ? si c'est cette derniere alors c'est pas mal pour l'instant.

Citation :
20 épéistes, musicien, porte-étendard : 135 pts

C'est trop peu je trouve pour affronter une horde de peaux vertes, par 25 je pense. Un détachement de CaC pour aller chercher un flanc ne leur ferait pas de mal non plus.

Citation :
10 flagellants : 100 pts

Absoluement pas fan, surtout quand on voit le prix d'un orque avec arc ! ils vont partir comme des petits pains. Tu dis avoir bien amocher un géant avec en charge, dit toi que normalement, le géant aurait du te charger - ou t'éviter bien sur. Les peaux vertes, avec leurs sorts de mouvements, leur Waggghh .... devraient normalement avoir l'avantage de la charge sur ton infanterie.

Citation :
mortier : 75 pts

mortier : 75 pts

Au moins, c'est gentil, un canon pourrait etre cool pour gerer char et géant... sa donnerait plus de polyvalence a ta liste.

Citation :
5 escorteurs, champion, long fusil du Hochland : 126 pts

Un seul long fusil, c'est pas effiace, 2 ou 3 au minimun pour atteindre un minimun d'éfficaité. En plus les faire rejoindre par un sorcier sur destrier caparacconné, pas logique, tu leurs fait perdre leur mouvement 8... bon mais encore une fois, des escorteurs, c'est batard comme unité, c'est fait pour tirer ou pour harceler ? on peut faire les deux, mais pas en meme temps....


Citation :
12 joueurs d'épée, état-major : 150 pts

Insuffisant c'est tout ce que je peux dire... il en faudrait au moins 16 histoires de concerver +2 en rang meme si tu subit une malheurese perte. De plus a 12... ils vont fondre comme neige au soleil et tu ne profitera pas de leur tenacité, surtout si tu subits l'assaut d'une unité d'orque bien remontés.

Citation :
10 fagellants : 100 pts

10 fagellants : 100 pts

Encore absoluement pas fan, tu as trois unités a vocation d'engluer (deja c'est beaucoup) mais en plus tu réduis leur effectif, les rendant super pas résistant... tu ne profites donc pas de ce pourquoi on prend les flagellants : indémoralisables ! tu ne pourras pas t'en servir pour proteger tes flancs... un pavé orque les tueras rapidement.


Citation :
Trouvez-vous cette armée amusante?

oui, vous devrez surement vous amusez, toi a la jouer, l'autre a l'affronter.

Citation :
Est-elle efficace contre les Orques et gobelins?

a part les 2 mortiers, et les détachements sacrifiables, je ne vois pas trop en quoi elle est otpimisée pour jouer contre des peaux vertes, en effet tu sembles avoir des unités d'assaut (meme si tu dis ne pas vouloir attaquer)... dis toi que contre une marée tu n'as pas interet a lancer tes troupes se faire embouber, ou alors tu dois etre sur de briser la ligne de bataille et de passer dans son dos.

Citation :
Quels sont vos conseils?

quels sont t'es atttentes ? otpimisation ? fluff ? abusation?...

En tout cas un conseil, modifie tes flagellants !

Dudu
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arckal
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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:33

ce qui me gêne c'est le peu de paté de base ce qui t'ameneras à être débordé
les mortiers que je trouve bienvenue dans ce genre de situation
utilise leschevaliers contre les gars de base qui ne baisseront pas ta sauvegardes d'armures
mets des gros paté et pas de petit détachement
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faucon
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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:18

Mon objectif est d'optimiser ma liste pour affronter les orques et gobelins sans abuser et en gardant une liste polyvalente car c'est comme ça que je souhaite jouer.
Le problème c'est que ce que vous me proposez je l'ai joué durant maintes parties (1 grand canon, des gros pavés, pas trop de magie offensive...) et ca n'a pas bien marché
:'(:
J aimerais avoir tous vos trucs
PS: mes escorteurs servent au tir et pas harcèlement, ils ne bougent que si besoin
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arckal
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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:37

ben moi quand je joue contre heu c'est avec mes elfes noires 2000 points contre Orques et Gobz Smiley8 alors ben si il y a dans l'empire des unités avec au moins 2 attaque ben c'est bien avec un géant et plus de cavalerie
combiné avec des arquebusiers joue plutôt défensif et fais des charges avec ta cavalerie quand les unité adverce s'approche trop près d'eux
butes les sorciers et mes en toi aussi

j'ai jamais perdu mes les EN contre eux
bonne chance
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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:22

Bijour,
Si tu veux jouer l'anneau met le à ton sorcier qu'il faudrait descendre de son cavale, Le champion arquebusier avec fusil à répétition ne sert à rien car pour un point de moins tu a 3 arquebusier pour le même résultat (Ct:4; -1 de tir multiple) et en plus tu gagne des Pv et de la pu. Donc tireur d'élite= long fusil !!!! Tes trois unités de flagellants sont la pour engluer des régiments chères et il n'y en a pas chez les orques et gobelins donc sert à rien. Avec les points tu recrute un régiment d’hallebardiers ou des miliciens (25) et complète tes joueurs d'épée à 15 ou à 18 ainsi que tes épéistes à 25. Remplace un mortier par un canon pour les géants et les chars et prend des feus d'enfer (au hasard 2...). A la limite remplace tes escorteurs par 10 arquebusiers avec long fusil + un détachement de 5 tu gagne5 point 2 tir (tu pers juste un Ct sur le champion).
Ou sinon tu dégage les escorteurs et les flagellants et tu aligne 2 régiments de joueur d’épée entre 18 et 21 sur trois rangs avec détachements d’hallebardiers ou de miliciens et le classique porteur de grand bannière armure de fer météorite et épée de puissance ou sur destrier caparaçonner avec des plates avec l’épée de puissance (+1 F), la bannière qui rend tenace ou du griffons dans les épéistes à 25(uniquement avec les bannières). Tu aura alors un coeur d'armer très solide (surtout si tu met la bannière qui rend tenace et que tu mets ton archi dans la même unité: 3 unité tenace à 9 2000 points contre Orques et Gobz Orcs . Tu peux aussi rajouter 10 chevaliers avec arme à 2 mains toujours avec les 2 persos de dans pour dégager les épéistes du cœur de la ligne. "La garde meurt mais ne se rend pas" charger !!!! 2000 points contre Orques et Gobz 1428225354

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Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 17:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:32

J'ai justement joué hier à 1500 pts contre les O&G, et pour ma part j'ai trouvé le mortier très bon surtout contre les squig et les Gobelins, il a du se faire 3 ou 4 squig et 10 Gob (j'ai fais un Hit avec une éstimation pil poil au centre de l'unité à 115 cm 2000 points contre Orques et Gobz Smiley_2 ) et surtout ça fait faire des tests de panique au gob ce qui peut permettre d'éviter de se prendre des fana, donc je suis pour le mortier (à noter que les fana sont moins fort et que contre des chevaliers à 1+ de svg y a moyen de les traverser !

J'adore les unités à 25 points qui vont au sacrifice, terrible!!!

Les longs fusils sont terrible j'ai trouvé pour dégommer les squigs (si je parle autant des squig c'est parce que à 1500 mon adversaire en avait quand même 2 unités de 10) je suis donc POUR

Pour la magie je la trouve très largement insuffisante, surtout que tu n'as rien pour intercepter ses unités rapide, et un petit éclair sur les loup ou autre peut être utile pour protéger tes machines, surtout que tu n'as pas de pistoliers!
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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:16

Bonjour,
Voici un nouveau jet de liste, je ne suis pas tous les conseils car je veux garder l'identité de ma liste.

Seigneur:

archidiacre de Sigmar
destrier caparaçonné, relique sacrée, miroir, armure lourde, arme lourde
233 pts

Héros:

capitaine
destrier caparaçonné, bouclier de bronze, anneau de feu maudit, Plates
126 pts

sorcier
niveau 2, PAM
125 pts

sorcier
niveau 2, destrier
110 pts

Base:


20 épéistes
état-major
145 pts (rejoints par le sorcier à pieds)

21 épéistes
musicien, porte-étendard
135 pts

10 arbalétriers
musicien
85 pts

10 arquebusiers
musicien, tireur d'élite, arquebuse à répétition
100 pts

5 chevaliers Reiksguard
état-major
155 pts (rejoints par l'archidiacre de Sigmar)

5 chevaliers du Loup Blanc
état-major
155 pts (rejoints par le capitaine)

détachement de 5 compagnons
25 pts

détachement de 5 compagnons
25 pts

détachement de 5 compagnons
25 pts

détachement de 6 archers
48 pts

Spéciale:

5 escorteurs
musicien, champion
129 pts (rejoints par le sorcier monté)

grand canon
100 pts

mortier
75 pts

mortier
75 pts

Rare:

12 flagellants
120 pts (comptent comme base)

TOTAL: 2002 pts

Le capitaine peut soit rester avec les chevaliers, soit partir derrière les lignes.Je songe à le mettre sur Pégase. Est-ce que mon adversaire peut le prendre pour cible s'il est sur Pégase dans une unité de chevaliers?
Le détachement d'archers sert à aller dans la foret et à jouer un peu le role des chasseurs.
Mon but est d'optimiser cette armée contre les Orques et Gobz, en gardant une armée relativement semblable à celle-ci.
Que pensez-vous de cette liste?
Est elle efficace contre les Orques et Gobz?
Merci.
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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 0:48

Prend des joueurs d'épée pour taper très fort 2000 points contre Orques et Gobz 529722683 :les orques on une endurence de 4 alors ils faut frapper fort
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MessageSujet: Re: 2000 points contre Orques et Gobz   2000 points contre Orques et Gobz Icon_minitime

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