Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix | |
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logrebouftout Milicien
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Mer 30 Déc 2009 - 22:17 | |
| Voila une petite liste Contre du Cv pas gros bill avec nos amis Gotrek et Félix (merci le livre mercenaire) Liste d'armée empire "Empire-Gotrek and Felix" : 1999 points
- seigneur
- 1 archidiacre de Sigmar (232pts) : Emerkald le pieux
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : armure lourde(6pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
- objets magiques : marteau du jugement (25pts); bouclier de la gorgone (25pts); miroir de van horstmann (30pts);
héros1 prêtre-guerrier (140pts) : Pieter le justecoût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; équipement de base : marteau de guerre (arme de base); objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts); 1 sorcier de bataille (145pts) : Max schreibercoût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : boule de cristal (15pts); orbe de tonnerre (30pts); commentaire : Sorcier de feu accompagnant Gotrek et Félix dans leurs aventures !unité de base20 lanciers (112pts) : La compagnie "Lion"coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); 10 détachement hallebardiers (50pts) : Lionceaucoût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;20 épéiste (135pts) : La compagnie "Serpent"coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); 10 détachement hallebardiers (50pts) : Serpentincoût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;10 arbalétriers (80pts) : Les cure-dentscoût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : troupes régulières; équipement de base : arbalète; arme de base;10 arbalétriers (80pts) : Les faucheurscoût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : troupes régulières; équipement de base : arbalète; arme de base;5 détachement archers (40pts) : Les martyrescoût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arc; arme de base;15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (160pts) : La bande à J-Ccoût : 15x10pts = 150pts règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!; équipement de base : fléau; équipement/options : prophète(10pts); unité spéciale1 grand canon (100pts) : La terreur d'ulriccoût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;1 grand canon (100pts) : La fureur de Sigmarcoût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;1 grand canon (100pts) : Le pet d'un Ogrecoût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base; RARES: Gotrek et Félix (475 points)TOTAL: 1999 points. Donc du tir principalement, avec deux trois régiments glue, l'archi est dans les épéistes et le prêtre dans les lanciers. Gotrek et Félix c'est pour le fun et éventuellement trouer le *** à mon adversaire. | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 31 Déc 2009 - 0:48 | |
| Salut, Ce qui me chiffonne, pas de mobilité, et avec Gotrek qui bouge de 3 pas... Mais c'est une option. Tant qu'à chercher une unité mercenaire, les répurgateurs feraient du bon boulot aussi. - logrebouftout a écrit:
- l'archi est dans les épéistes
20 épéiste (135pts) : La compagnie "Serpent"
coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); L'unité de l'archi me semble faible en effectif (il est pas immu à la psychologie alors les fuites automatiques...). - logrebouftout a écrit:
- 1 sorcier de bataille (145pts) : Max schreiber
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : boule de cristal (15pts); orbe de tonnerre (30pts);
commentaire : Sorcier de feu accompagnant Gotrek et Félix dans leurs aventures !
Pourtant j'en suis pas fan, mais pas de PAM contre les CV, pas peur d'une petite danse macabre... Petite question : la boule de cristal, c'est juste pour connaître à l'avance les estim des canons ou tu cherche quelque chose de particulier que cacherait ton adversaire. - logrebouftout a écrit:
1 prêtre-guerrier (140pts) : Pieter le juste
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);
Je le préferrerais : Prêtre Guerrier : 90 pts Destrier caparaçonné : 14 pts Armure Lourde, bouclier : 6 pts Icône de magnus : 25 pts Lame de morsure : 5 pts TOTAL : 140 pts. Après, il faut tenter, mais un peu de mobilité... | |
| | | logrebouftout Milicien
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 31 Déc 2009 - 1:41 | |
| Gotrek et félix c'est juste pour le fun, mon ami et moi sommes de grands fans de cette série.
Bah c'est vrai pour les tests de cd avec l'archi... enfin j'ai pas envie de m'acheter encore des figurines pour me compléter ca (ya pas une autre solution?). Il sera mort avant avec mes trois cannons, et en plus il ne gagnera pas le combat enfin euh ca dépend.
Bah si j'ai 6 dés de dissip' c'est pas mal... la dance macabre oui c'est un fervent utilisateur de ce sort. Mais aussi d'un dragon et des chauves souris, sans oublier le vargulf (je tien à mes cannons moi).
La boule c'est pour les estimations.
Pour le PG pourquoi pas mais il sera dans un régiment alors la mobilité...
Cette armée n'est pas mobile elle est même statique et elle restera dans son coin, ballancera des sorts et tirrera. Ce n'est pas une armée gros bill anti CV. C'est l'armée perdue dans un coin de la sylvannie attaquée par les cv mais qui est la ? Gotrek et Felix qui peuvent fracasser un régiment entier de ce qu'il veulent en 1 tour ou encore les plus gros monstres.
Enfin je vois ca comme ca... Je n'ai pas envie de changer la forme, c'est vrai avec les cv j'étais libre de mettre de la cav légère ou autre de prendre des sorciers de la lumière et un archi sur autel sans oublier le tav, enfin j'exagère là.
Je suis un tout nouveau général de l'empire et je suis un ogre habitué. Et là, j'ai le choix, incroyable ! je peux prendre du tir, du rapide, du full magie, je ne sais quoi choisir. surtout que gotrek et felix euh c'est 475 points ca fait mal. Mais en renfort des unités de l'archi ou autre je pensais que ca tiendrais
Bon je retourne réfléchir à tout ca moi... et j'en poste une nouvelle plus tard. | |
| | | Akrilik Hallebardier
Nombre de messages : 60 Age : 35 Localisation : Lyon / Annecy Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 31 Déc 2009 - 2:10 | |
| Salut !
Bon, la liste est sympa pour le fun, et le côté fluff. Mais dans les faits, elle est absolument pas optimisée. Il faut se le dire, et c'est moche, mais l'infanterie impériale est mauvaise. Pas ce qu'il y a de pire mais pas loin.
-Elle est pas donnée (comparons aux nains ou aux skavs) -Elle n'est pas fiable (CD7... 50% de réussite avant malus) -Elle ne déboite rien (F3...Woot, on va les aligner les 4+ au close). -Elle n'encaisse rien (E3, save naze -sauf épéistes- CD7.)
Alors reste quoi ? les détachements, OUAH. La mode étant au MSU, le métagame a abandonné les modes gros pavés innamovibles. Alors tu vas faire quoi ? Annuler le +1 de bonus de rang des GdC ? Te rajouter +1 contre du multicav ? Ce n'est pas viable. Contre du CV je t'explique comme ça va se passer :
-1- Il va te piner un régiment avec un éthéré (nué surement). -2- Il va te coincer un régiment avec des zombies. -3- La terreur de son drake va faire fuir tes tireurs. -4- il va te prendre tes canons et finir le reste.
Que peux tu faire avec ta compo ? Tu n'a pas de force de frappe. Pas de chev (sans même parler de CI), pas de TAV. Il te reste les canons qu'il va te prendre avec drake + vampire vol. Rien pour encaisser : pas de flagellants ou encore de TaV, les 4 CdS qu'il ne manquera pas d'aligner vont se faire plaisir. Niveau magie : pas de PAM, il y aura une danse qui va passer, au mauvais moment, et l'initiative qu'il aura, il va en jouir comme pas deux. Gotrek et Felix, passons... Je ne commente pas.
C'est très désagréable à admettre, mais les CV sont bien mieux burnés que nous. Et oui, notre saleté d'infanterie ne vaut rien. Son rôle c'est de prendre des batiments (certes utile en V7) et de bloquer le centre pour que le reste de l'armée s'articule autour. Les forces de frappe de l'empire resteront toujours les chev, les canons, le tav. Sans ça, je pense que tu pars perdant contre une armée new gen (EN / CV / Daemons...). Déja que down ça dans un milieu amical n'est pas une partie de plaisir, mais si on y met pas les moyens ça ne passe pas. Je ne sais pas quel est ton niveau de jeu ou encore celui de ton adversaire. Mais là à part lui offrir des bannières et l'initiative, des testes de paniques qui offrent des centaines de points, tu ne vas pas faire grand chose.
Désolé, c'est pas bien sympa de ma part. Mais si tu joues contre un être humain normalement constitué, tu vas te faire tondre pendant 4 tours, et ta partie risque d'être ennuyeuse à souhait. Au final tu te prives de tout ce qui est bon, les pisto, les chev, le tav, les flagellants, le feu d'enfer... Et tu prends tout ce qui n'est pas viable (surtout en grand nombre), et G&F (OMG) ! Le fun à 475 points, c'est tendre les fesses et le gros sel là !
Akrilik, moignaime pas les cévé, et moignaime pas les troupes régulières. | |
| | | logrebouftout Milicien
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 31 Déc 2009 - 2:58 | |
| Ok, enfin mon adversaire n'est pas si bon que cela mais bon, je retiens je vais faire une liste optimisée alors mais là j'ai beaucoup de mal pour le choix des Personnages. Dommage pour Gotrek et Félix moi j'les aimes biens ces deux là enfin surtout Gotrek ! Donc ok cette liste n'a rien de viable, donc j'abandonne l'idée et je reviens plus tard avec une vraie liste !
ps: j'ai des flagellants ps2: Et l'orbe tonnerre utilisée à la fin de la phase magique ne me laisse pas une chance d'arrêter son dragon,... ne serais-ce que pour un tour ? (histoire de les nettoyer à coups de cannon ?) Ps3: 300 euros. | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 31 Déc 2009 - 4:19 | |
| - logrebouftout a écrit:
- Ok, enfin mon adversaire n'est pas si bon que cela.
T'en es sûr, parceque sinon... - logrebouftout a écrit:
- Gotrek et félix c'est juste pour le fun, mon ami et moi sommes de grands fans de cette série.
OK, c'est une partie à handicap... Sérieusement, une partie à scénario, c'est sympa, mais faut que les deux camps soient d'accord? Parceque, au vu de l'armée en face, le déroulement des événements risque d'être: - Akrilik a écrit:
- Contre du CV je t'explique comme ça va se passer :
-1- Il va te piner un régiment avec un éthéré (nué surement). -2- Il va te coincer un régiment avec des zombies. -3- La terreur de son drake va faire fuir tes tireurs. -4- il va te prendre tes canons et finir le reste. C'est ce que j'ai souvent ressenti contre ces imbuvables CV. L'autel est à son mieux contre les CV, mais si tu ne veux pas le jouer, pourquoi pas. Avec ta compo, tu risques de ne faire que subir, et, tu n'as pas les moyens d'imposer des CaC avec une très bonne résolution de combat en ta faveur. Les pavés, il ne va pas courrir dessus, il va les engluer, ou, même, les éviter. C'est là que des troupes d'intervention s'imposeraient. TAV, comme pour l'Autel, c'est au top, mais on peut vouloir éviter. Après, à 2000 pts, avec un Archi, tu peux te laisser aller à multiplier les flagellants (3 unités). Autre unité qui pourrait avoir sa place, (je risque moultes critiques) des Franche-Compagnie (2 armes de base) + Un prêtre pour la haine, en deuxième rideau, ça peut renverser un CaC contre de la piétaille MV ; sinon, dans une petite Cavalerie Lourde, le PG bien équipé il serait bien utile là aussi. Autre, point, regarde vraiment pour remplacer Félix et Gotrek, il ne font pas partie de ces troupes d'intervention, ou alors en rêve, et te plombe par leur coût. Si tu tiens à un régiment de renom, ily a les Répurgateurs, autres vedettes du monde de WFB, ça peut faire aussi très fluff pour une partie contre les CV, ça t'apporte le dé de dissip du prêtre Wilhelm. Pourquoi pas la compagnie maudite, si tu veux typer à mort. Il y a vraiment des possibilités, contre une liste CV avec un peu de retenue, de jouer des listes impériales amusantes et ayant leur mot à dire. Pour ça, il faut bien tenir compte des particularités des CV, immunité à la psychologie. Donc, quand tu veux des points, faut aller les chercher jusqu'au bout. Reste dans un certain esprit, mais ne tourne pas le dos à ce que l'Empire permet de bien. Sinon, ton adversaire va avoir une armée qui se joue tout seul. En tout cas, l'idée de concevoir une liste d'impériaux pris au dépourvu dans les plaines désolées de Sylvanie, pour rencontrer des MV, c'est sympa... J'essaye de voir ce que j'y mettrais. Bien à toi. | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 31 Déc 2009 - 14:43 | |
| Petit essai fluff :
La fortereese de Wittberg était, depuis la relative tranquilité qui suivit le trépas de Manfred von Carstein, le poste de contrôle des terres maudites pour les forces de l'Ostermark. Située à deux journées de marche des gués du Stir représentant les frontières traditionnelles des deux provinces, elle était régulièrement l'objectif de quelques expéditions de ravitaillement, nécessaires pour relever les troupes de faction avant que la démence ne les gagne. Or, les derniers rapports transmis au comte faisaient état depuis quelques temps d'une agitation suspecte. Il décida de faire augmenter le train d'artillerie du fort, et d'envoyer Albrecht von Legen, un de ses mages en mission d'observation. C'est au petit matin d'une triste journée de printemps qu'une expédition menée par Bernart von Grachoffen, un jeune mais intrépide officier de l'ordre des Chevaliers du Saint Suaire, se mit en route pour le Wittberg, elle était comme toujours accompagnée par une colonne de zélotes et de fidèles du Saint Sigmar pour la protéger.
La Colonne de Ravitaillement :
PERSONNAGES :
Général : Bernart von Grachoffen Grand Maître Templier Laurier de la Victoire Epée de Puissance 215 pts.
AUTRES PERSONNAGES : Albrecht von Legen Sorcier de Bataille 2 Parchemins de Dissipation 135 pts.
Boleslav le Hardi Prêtre Guerrier Armure Lourde, bouclier Marteau du Jugement Icône de Magnus 146 pts.
TOTAL PERSONNAGES : 496 pts.
UNITES DE BASE :
6e Régiment Frontalier d'Ostermark 29 Hallebardiers (Bouclier) + EMC 10 Arbalétriers (Détachement) 10 Arbalétriers (Détachement) 354 pts. La relève de la garde et l'escorte du sorcier, suffisamment nombeux pour ne pas perdre trop vite automatiquement contre la peur. C'est un sac à points, plutôt un véritable appat, il faudra savoir tourner autour! 2 détachement de tir pour éliminer loups funestes et autres petits rodeurs.
La Confrérie de la Comète Maudite 10 Flagellants + Prophètes 110 pts. Des cinglés qui sentent que quelque chose va se produire.
La Compagnie du Juste Châtiment 10 Franches-Compagnies + MC 62 pts. Pour le fun, avec Albrecht, un petit régiment pour impacter du squelette ou du zombie qui s'en prendrait au régiment principal.
TOTAL UNITES DE BASE : 526 pts.
UNITES SPECIALES :
3e Batterie d'Artillerie Comtale de Garnison 2 Grands Canons 200 pts. Le train d'artillerie de renfort, compact autour du régiment principal, c'est le bastion, eux, plus particulièrement, ils s'occuperaient bien des grosses bébêtes.
Les éclaireurs du Stir 5 Pistoliers + M 97 pts. Pour tenir éloigner le plus longtemps possible les géneurs rapides. Avec les Arbalétriers, c'est globalement 30 tirs F=4...
1er Escadron des Chevaliers du Saint Suaire 6 Chevaliers + EMC Cercle Intérieur (Arme Lourde) Bannière de Guerre 221 pts. L'impact minimum syndical. Avec Bernart von Grachoffen, ils peuvent retourner beaucoup de choses. Attention à ne pas se les faire engluer. Ils doivent ramener des points...
TOTAL UNITES SPECIALES : 518 pts.
UNITES RARES :
La Confrérie des Ames Perdues 10 Flagellants+ Prophètes 110 pts. Les mêmes que ceux du dessus, mais ceux-là sont rares!
Les Répurgateurs Wilhelm Hasburg et Johann van Hall sévissent depuis longtemps en Sylvanie, à croire qu'ils aiment sentir le renfermé. 350 pts. Pour vraiment typer l'armée, ils peuvent être une belle épine dans les pieds des buveurs de sang.
TOTAL UNITES RARES : 460 pts.
TOTAL ARMEE : 2000 pts.
Ca ne prétend pas grand chose au niveau compétitivité pure, ça respecte un certain esprit, une histoire, et contre une liste, comme celle qu'envisage de jouer ton adversaire, il te reste des choses à faire hormis tes 2 tours de tir.
Niveau magie, c'est du pur défensif 6 Dés de Dissipation + 2 PAM, mais à 2000 pts, tu peux encore avoir de grosses sueurs froides.
Niveau tir, c'est pas un mur de feu, donc choisis bien tes cibles et tiens y toi.
Au niveau psychologie, bon là avec 4 unités qui ne subiront pas la peur, tu vas pouvoir un peu décider ce que tu veux faire. La grosse unité est faite pour réceptionner la charge, donc ça devrait aller.
Au niveau impact, c'est pas ultime-ultime, mais tu as quand même de quoi faire.
En espérant avoir fait avancer ton idée...
Bien à toi. | |
| | | logrebouftout Milicien
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 31 Déc 2009 - 15:55 | |
| Oui merci, ca me donnes de meilleures idées pour ce genre de parties. Il est vraiment dommage d'abandonner Gotrek et Félix...
Cette liste est chouette à jouer, mais je vais voir celon votre avis sur ma deuxième liste les figurines que je vais m'acheter car dans mon groupe de jeux j'ai des HE, des HL, du Chaos démons et guerriers et des RDT avec les Cv, il y a aussi un nain donc il faut que je me fasse une liste plutôt polyvalente. Je vois que cette liste, même fluff ne me permettra pas de m'en sortir face aux autres (ni trop face aux cv d'ailleurs) donc je crois que je vais abandonner l'idée pour me regroupper sur certains achats après pourquoi ne pas prendre les répurgateurs au cas ou je ferais ce type de partie mais là ce seras plus tard.
Merci pour votre aide ! | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 31 Déc 2009 - 16:32 | |
| En fait, c'est difficile de constituer ta liste TYPE en prenant en référence les CV, ils sont très spécifiques et incroyablement imbuvable pour nos troupes toujours prêtes à se carapater!
En général, une ou deux unités mères avec détachements de close et détachement de tir, c'est un choix typique impérial, c'est un de nos atouts, contre une liste adverse normale, c'est assez utile.
Les grands canon c'est, comment dire, presque indispensable, mais 2 à 2000pts, c'est bien, au delà, tu bourrinnes!
Les unités "ultimes" (pour l'Empire) : Autel et TAV, surtout l'autel d'ailleurs. Le TAV, j'ai beaucoup jouer sans, c'est faisable, en plus il coûte cher, en points et en sousous!
La magie, si tu joues contre un gros mago tu aura toujours un peu de mal (A moins de concevoir un full magie où il ne te resteras pas grand chose d'autre), mais on a de l'anti magie très abordable.
Enfin, beaucoup de joueurs pensent que l'Empire doit s'arquebouter sur le Tir, c'est vrai que c'est pas cher dans notre liste.
Après, si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas!
[EDIT : Après, contre du CV bien méchant, des Démons, du Nain coin de table limite anti-jeu, (Il te manque plus que de l'elfe noir vraiment salace...) faut ce qu'il faut, tout dépend de votre façon de jouer, mais en No Limit, c'est pas que l'Empire n'a pas sa place, c'est que c'est pas forcément le + amusant (AMHA)]
Bien à toi. | |
| | | logrebouftout Milicien
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 31 Déc 2009 - 17:00 | |
| Bah justement je suis en train de recruter du monde pour warhammer et justement les armées qu'ils veulent jouer sont les elfes sylvains et les elfes noirs. Bon, bah, euh. Voilà quoi il va falloir que je me mette au bourrin.
Qu'appelles tu "tu bourrines": est-ce bien ou mal ? Car vu mes adversaires il faut que je prennes des mesures efficaces. Mon tonton qui est un vétéran de warhammer, m'a conseillé de prendre 4 cannons à 2000 points car avant qu'ils ne se fassent buter ils se seront rentabilisés. Enfin je ne sais pas si je dois lui faire confiance. Il ma même déconseiller fortement de jouer le TAV à ce format. Mais bon il ne fais pas l'empire, il joue o&G et breto.
Je crois qu'il m'avais conseillé un full tir mais même quand je lui ai dit non il a continué à vouloir que je prennes 4 cannons. Enfin il est toujours pas habitué à la v7... Que penser de cela ?
(ps: Aussi vous ne pensez pas que la v8 sort beaucoup trop tôt ?) | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 31 Déc 2009 - 17:10 | |
| - Citation :
- Qu'appelles tu "tu bourrines": est-ce bien ou mal ?
C'est ni bien ni mal, c'est un style de jeu, en tout cas si tu mets 4 canons, et que tu joues contre des gars avec le même genre de listes, vu ton expérience, AIE!!! Le vrai Full Tir, ça peut le faire, mais si tu joues à WFB pour bouger des figouzes ???? Le TAV, je t'ai déjà dis ce que j'en pense... Mais contre du lourd, ben, faut du lourd!! La V8, si ils ne fument pas la moquette des bureaux en la rédigeant, ça peut être bien! Sur le Warfo, tu trouveras plein de discussion là dessus aussi. - Citation :
- il joue o&G
En tout cas, joue avec, parceque Empire vs O&G, c'est parmi les parties les + amusantes à jouer! A+ | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 7 Jan 2010 - 16:57 | |
| Pourquoi tant de haine envers cette liste? S'il est fan de Félix et Gotrek, laissez le les jouer bon sang! Surtout qu'ils sont vraiment pas mauvais. 475 pts, vous trouvez ça cher payé pour une unité indémoralisable qui déglingue n'importe quel régiment en une ou deux phases de corps à corps? Certes ils ne sont pas "rapides" (quoi que, 6ps de mouvement minimum et tirailleur, c'est pas trop mal pour une armée attentiste) mais ils valent leur prix. Contrairement au si vénéré TaV, ils ne sont pas totalement inutiles dès qu'ils ont perdu 2 ou 3 PV ou s'ils sont "englués" par des éthérés, eux!
Après le débat "l'infanterie impériale est nulle à chier", on en reparleras lorsqu'akriliks aura affronté un bon joueur impérial sachant jouer l'infanterie. Des pâtés de 25 avec détachement et EMC, même à force 3, ça fait mal. Mais faut savoir jouer et monter une liste autour. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Akrilik Hallebardier
Nombre de messages : 60 Age : 35 Localisation : Lyon / Annecy Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix Jeu 7 Jan 2010 - 21:23 | |
| - Citation :
- Pourquoi tant de haine envers cette liste? S'il est fan de Félix et Gotrek, laissez le les jouer bon sang! Surtout qu'ils sont vraiment pas mauvais.
475 pts, vous trouvez ça cher payé pour une unité indémoralisable qui déglingue n'importe quel régiment en une ou deux phases de corps à corps? Certes ils ne sont pas "rapides" (quoi que, 6ps de mouvement minimum et tirailleur, c'est pas trop mal pour une armée attentiste) mais ils valent leur prix. N'exagère pas non plus, ce n'est pas de la haine. Il est juste évident que la liste ne tenait pas la route. Je n'ai rien contre Felix & Gotrek, mais ces personnages sont très chers et ne sont pas imprenables. Rappelons que pour environ 500pts tu as 5 points de vie, ce qui est très peu. Ils sont peut être tirailleur, mais si je dois les affronter je ferais tout ce que je peux pour les allumer au tir ou à la magie avant qu'ils n'arrivent au close. 475 VP à 2000pts on ne crache pas dessus. Pour simple élément de comparaison un dragon HE (le stellaire est plus cher, prenons le modèle en dessous), a plus de HP, plus haute endu, se déplace bien plus vite et jouit de la terreur. Ici tu as quoi ? 6ps de mouvement pour espérer arriver au close, laissez moi rire, on peut les éviter sans trop de soucis, sans compter que la cavalerie légère les ralentira. Ensuite une save pas si excellente, les dégommer ne devrait prendre qu'une phase de tir en concentrant une armée dessus. Et hop, un quart de l'armée dans la poche. Ils sont à réserver aux plus gros format, ou dans les parties ou aucun de deux joueurs ne cherche à gagner, et c'est assez rare. Il faut arrêter de croire qu'une série de stats élevés et une règle spéciale permettant de racler un régiment suffira à vaincre quoi que ce soit. Ils sont prenables, et aucun joueur sain d'esprit ne les allumera pas dès qu'il en a l'occasion. - Citation :
Après le débat "l'infanterie impériale est nulle à chier", on en reparleras lorsqu'akriliks aura affronté un bon joueur impérial sachant jouer l'infanterie. Des pâtés de 25 avec détachement et EMC, même à force 3, ça fait mal. Mais faut savoir jouer et monter une liste autour. Désolé, mais c'est un consensus, l'armée impériale a une infanterie trop faible. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Il faut en jouer. Tu n'as en fait pas le choix, il faudra bien aller occuper du batiment. Et si ce n'est pas pour ça il est toujours appréciable d'avoir des bonus fixes. Ensuite merci de ne pas me prendre pour le dernier des gobelins. J'ai déja affronter des listes impériales infanterie, ce n'est pas viable. Pourquoi ? Parceque tout le monde va les éviter jusqu'à avoir l'occasion de les prendre de flanc. La F3 couplée à un si faible nombre d'attaque et un commandement ridicule n'est pas valable. Cd 7 c'est un raté sur deux avant même les modificateurs. Et tu veux monter quoi comme liste autour ? Si tu prends plus de deux pavés avec leurs détachements tu as déja pris trop de points et tu dois te passer de ce qui peut faire le café : Flagellants / TaV / Chev / canons. Je ne joue pas mou, du moins rarement, et je joue encore moins pour perdre. Dans ton milieu de jeu je ne sais pas ce que vous appreciez comme type de parties. Mais dans les tournois le metagame est passé au MSU rapide et puissant, avec un nombre de figs réduit. Les pavés sont fluffs / beaux / sympas, mais au delà de deux dans une armée impériale tu perds tes points. Tu donnes des étendards et tu perds en maniabilité. Compare les infanteries impériales aux autres. Les nouveaux LA nous la mette, c'est tout. Soit ils sont bien plus puissant soit ils sont moins chers. Nous on est entre les deux, et ça tourne pas. L'infanterie impériale est là pour tenir le centre et dissuader les rentre dedans. Mais elle ne prendra jamais quoi que ce soit de couteux. Elle prendre l'infanterie d'en face. Ca revient donc à quoi ? A voir des parties ou les unités d'élites font le jeu quand même. Akrilik. | |
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