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 1500pts pour tournoi mi-gras

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Hariwald
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Hariwald


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MessageSujet: 1500pts pour tournoi mi-gras   1500pts pour tournoi mi-gras Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:16

Salut à tous!

Bon, ça faisait un bail que j'avais pas posté de liste ici. Bon, posons le cadre. J'ai bientôt un tournoi entre amis avec un peu de tout (mais aucune certitude), à savoir EN, HL, Chaos mortel, Bretonnien (je spécule un peu) qui risque d'être un peu méchant, en tout cas loin du soft habituel.

J'ai donc décidé de monter une liste moins molle qu'à l'accoutumé (mais un peu quand même) mais compétitive (du moins j'espère). Voici la mouture:

Capitaine et général, 79pts
Arme lourde, armure de fer météoritique
Un capitaine cheap qui va permettre à mes épéistes de tenir les CAC grâce à ses attaques et à sa résistance.

Prêtre guerrier, 150pts
Armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné
Icône de Magnus, épée de puissance
Un classique si j'ose dire. Il rejoint les chevaliers du CI pour leur apporter la haine et l'immunité à la peur en plus de sa prière et de son DdD.

Sorcier de bataille, 150pts
2*PAM
Le scroll polyvalent. Je tiens au niveau 2 car avec la prière, y'a moyen. Et puis une fois les défenses magiques ennemies réduites, il aura la place de s'exprimer.

20 épéistes
EMC
détachements:
- 7 épéistes (42pts)
- 5 archers (40pts).
Bon, un classique. Leur but, tenir le centre. Le choix du détachement d'épéiste, alors; à force, je les préfère aux hallebardiers. OK, ils infligent moins de dégâts mais ils tiennent plus dans la durée et sont plus résistant, donc, ils pourrissent plus longtemps les bonus de rangs ennemis, et c'est bien le rôle des détachements. Par 7 et 5 pour la panique.

10 arquebusiers, 110pts
musicien, tireur d'élite avec long fusil
détachements: 5 arbalétriers (40pts)

10 arbalétriers, 80pts
détachement: 5 arbalétriers (40pts)

Le bon barrage de tir bien gras. Du perforant et beaucoup de lointain. Ils encadrent les épéistes.

10 chasseurs, 100pts
Bon, certains les aiment pas, moi, je peux pas jouer sans, ils sont dur à cacher mais tant qu'ils attirent l'attention, l'ennemi tire pas ailleurs. Et puis des fois ils font une ou deux victimes...

1 grand canon, 100pts
Parce qu'il en faut un, toujours...

5 escorteurs, 134pts
Musicien, champion, long fusil
Bon, plus ça va plus je les adore. Dans une liste statique, il sont largement supérieurs aux pistoliers. Avec tout le barrage de tir "à pied" que j'ai, ils apportent un surplus de mobilité et surtout le tir à 360°. Au passage, un 2ème long fusil, ah mais.

5 chevaliers du loup blanc du CI, 179pts
EM, bannière de guerre.
J'y peut rien, j'aime les LB. La F5 permanente est un atout qui peut servir. En tout cas, c'est une sécurité dans la durée vue le manque d'attaque des chevaliers impériaux.
C'est une unité de rupture, à la napoléonienne. L'infanterie plein centre, les tireurs sur les ailes de l'infanterie, le canon sur l'arrière et la cavalerie sur les ailes de la formation.


Feu d'enfer, 110pts
Bon faut tenter. J'aime le placer sur le côté des épéistes, plein centre. Si l'adversaire sous estime (à demi juste titre) mon infanterie et envoie une grosse unité sur elle, les feux d'enfer peut faire des dégâts par ailleurs ou en tout cas faire très peur. Cette arme à perdu en potentiel mais il pique toujours.
j'ai pour projet d'en mettre 2 à 2000pts.


Soit un total de 1499pts.

Bon voilà, j'attends tout de même vos avis mais cette liste me plait, un peu de tout, pas mal de tir, du mou, du moyen, du plus dur, le tout mélangé, ça pique mais c'est équilibré me semble t-il...

A voir selon vos avis 1500pts pour tournoi mi-gras Smiley_2
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julo62
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MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi mi-gras   1500pts pour tournoi mi-gras Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:38

Salut à toi.

Pour une fois, c'est toi qui propose, cool!

Alors, d'un point de vue général : C'est axé sur le tir. On fait avancer, pendant ce temps, on tire, puis une petite contre charge. Bon ça c'est le plan sans accroc! En s'y tenant, et dans un tournoi amical, ça marchera, pas tout le temps, mais ça marchera!

Sinon, au vu des armées présumées en face, caser l'orbe de tonnerre pourrait te permettre de peser un peu en magie aussi (moi qui suis pas fan des longs fusils, les points sont tous trouvés!). Cette petite corne de brume sur le gégé, en lui remplaçant sa 1+ magique, par le destrier caparaçonné + APC + Bouclier, c'est une option.

Autre point, j'ai récemment équipé mon capitaine de l'Epée de Sigismund (first strike + F+1), dans un pavé censé réceptionner les charges, ça le fait très bien!

Quelques remarques en vrac :

Hariwald a écrit:
Sorcier de bataille, 150pts
2*PAM
Le scroll polyvalent. Je tiens au niveau 2 car avec la prière, y'a moyen. Et puis une fois les défenses magiques ennemies réduites, il aura la place de s'exprimer.
J'aime bien le lvl2, à 1500 pts. t'as de bonnes chances de passer quelques fois!

Hariwald a écrit:
20 épéistes
EMC
détachements:
- 7 épéistes (42pts)
- 5 archers (40pts).
Bon, un classique. Leur but, tenir le centre. Le choix du détachement d'épéiste, alors; à force, je les préfère aux hallebardiers. OK, ils infligent moins de dégâts mais ils tiennent plus dans la durée et sont plus résistant, donc, ils pourrissent plus longtemps les bonus de rangs ennemis, et c'est bien le rôle des détachements. Par 7 et 5 pour la panique.
Le détachement d'épéistes, oui, mais par 9 en 3x3, non?

Hariwald a écrit:
10 arquebusiers, 110pts
musicien, tireur d'élite avec long fusil
détachements: 5 arbalétriers (40pts)
Tu sais déjà ce que j'en pense, sinon en tout, tu as 20 arbalétriers pour 10 arquebusiers, étant donné que tu veux faire du fond de cours, l'inverse serait pas mieux? En plus, tu vas joué contre de larmuré... (le F4 perforant, c'est un must contre le breto!)

Hariwald a écrit:
10 chasseurs, 100pts
Bon, certains les aiment pas, moi, je peux pas jouer sans, ils sont dur à cacher mais tant qu'ils attirent l'attention, l'ennemi tire pas ailleurs. Et puis des fois ils font une ou deux victimes...
Moi, depuis la V7, je ne les joue plus, mais vu que tu es fan, tapuka!

Hariwald a écrit:
1 grand canon, 100pts
Parce qu'il en faut un, toujours...

5 escorteurs, 134pts
Musicien, champion, long fusil
Bon, plus ça va plus je les adore. Dans une liste statique, il sont largement supérieurs aux pistoliers. Avec tout le barrage de tir "à pied" que j'ai, ils apportent un surplus de mobilité et surtout le tir à 360°. Au passage, un 2ème long fusil, ah mais.

5 chevaliers du loup blanc du CI, 179pts
EM, bannière de guerre.
J'y peut rien, j'aime les LB. La F5 permanente est un atout qui peut servir. En tout cas, c'est une sécurité dans la durée vue le manque d'attaque des chevaliers impériaux.
C'est une unité de rupture, à la napoléonienne. L'infanterie plein centre, les tireurs sur les ailes de l'infanterie, le canon sur l'arrière et la cavalerie sur les ailes de la formation
.
Je fais un tir groupé pour les choix en spé, pour le big gun et la CCI, RAS.
Pour les escorteurs, toujours ce LF... Pour le même nombre de points, je viens de les jouer par 6 (en doublette même!) 18 tirs F4 perforants, ça dépote sec. Le musicien, c'est bien, il faut jamais oublier que ça reste une C Légère.

Hariwald a écrit:
Feu d'enfer, 110pts
Bon faut tenter. J'aime le placer sur le côté des épéistes, plein centre. Si l'adversaire sous estime (à demi juste titre) mon infanterie et envoie une grosse unité sur elle, les feux d'enfer peut faire des dégâts par ailleurs ou en tout cas faire très peur. Cette arme à perdu en potentiel mais il pique toujours.
j'ai pour projet d'en mettre 2 à 2000pts
.
Alors là, je vois pas ce que tu peux mettre d'autre dans ta liste comme choix rare (sauf à virer 190 pts. ailleurs pour caser le TAV, mais s'en passer, ça change!), en espérant qu'il se comporte bien, il est quand même capable du meilleur comme du ... (Pendant un certain temps, j'en ai eu marre de cet exploseur chronique, en + en V6 ça provoquait la panique autour, alors je l'avais viré pour rajouter du tir régimentaire, à toi de voir si un 3e régiment de tir ça te dit.)

Rien de transcendant dans mes propos, mais c'est somme toute classiquement solide comme liste! Bon amusement et rapporte des trophées pour notre glorieux Empereur!

Bien à toi.
Pour Sigmar!
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MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi mi-gras   1500pts pour tournoi mi-gras Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:18

Citation :
Pour une fois, c'est toi qui propose, cool!

Bah voui, faudrait pas passer pour un donneur de leçon quand même 1500pts pour tournoi mi-gras Smiley_2

Citation :
Le détachement d'épéistes, oui, mais par 9 en 3x3, non?

Potentiellement très d'accord avec toi mais manque de point. Là c'est plus du 3+3+2. Mais idéalement le 3*3 est mieux c'est sûr.

Citation :
Tu sais déjà ce que j'en pense, sinon en tout, tu as 20 arbalétriers pour 10 arquebusiers, étant donné que tu veux faire du fond de cours, l'inverse serait pas mieux? En plus, tu vas joué contre de l'armuré... (le F4 perforant, c'est un must contre le breto!)

Alors.
Presque d'accord^^. La portée supérieure des arbalétriers est à mon sens plus pratique pour le fond de court. Cette même portée me donne potentiellement une phase de tir de plus (et contre les bretos je prend). De même, ça permet de tenir contre les arcs longs et de garder un avantage sur les arbalètes à répétitions.

Le long fusil...un grand débat. Il ne sert pas qu'à chasser les sorciers. Avec la V7, de plus en plus de champions d'unités ont des objets magiques parfois importants et font ainsi des cibles plus que tentantes. Et puis ces même champions protègent parfois des sorciers des défis...gnal gnak...^^

Citation :
Moi, depuis la V7, je ne les joue plus, mais vu que tu es fan, tapuka!

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Citation :
Pour les escorteurs, toujours ce LF... Pour le même nombre de points, je viens de les jouer par 6 (en doublette même!) 18 tirs F4 perforants, ça dépote sec. Le musicien, c'est bien, il faut jamais oublier que ça reste une C Légère.

Musico indispensable, c'est clair. Après par 6 ça se pense aussi...dans mon optique le long fusil est plus justifié je trouve. Et puis vu la Ct du champion, ça se laisse tenter aussi.

Citation :
Alors là, je vois pas ce que tu peux mettre d'autre dans ta liste comme choix rare

Bah pareil. et puis il fait toujours peur. Puis les tirailleurs deviennent rares comme le dit si bien Belgarath. Et puis vaut mieux éviter de les viser avec cet engin...pas très rentable et risqué.

Citation :
Rien de transcendant dans mes propos, mais c'est somme toute classiquement solide comme liste! Bon amusement et rapporte des trophées pour notre glorieux Empereur!

Toujours intéressant je te rassure.
J'avais envie de retourner aux sources, des gars normaux avec des flingues quoi Twisted Evil
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MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi mi-gras   1500pts pour tournoi mi-gras Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:10

Hariwald a écrit:
Citation :
Tu sais déjà ce que j'en pense, sinon en tout, tu as 20 arbalétriers pour 10 arquebusiers, étant donné que tu veux faire du fond de cours, l'inverse serait pas mieux? En plus, tu vas joué contre de l'armuré... (le F4 perforant, c'est un must contre le breto!)

Alors.
Presque d'accord^^. La portée supérieure des arbalétriers est à mon sens plus pratique pour le fond de court. Cette même portée me donne potentiellement une phase de tir de plus (et contre les bretos je prend). De même, ça permet de tenir contre les arcs longs et de garder un avantage sur les arbalètes à répétitions.

Bien, bien je prends note, en plus, et je l'avais oublié, tu as les F4 perfo des escorteurs, donc finalement, c'est assez équilibré avec la F4 portée 30 pas des arba.

Pour les LF, c'est avec un champion escorteur qu'il semble le mieux, maintenant, n'ayant jamais été fan de Lee Harvey Ostwald... (pas sûr de l'orthograpne là! 1500pts pour tournoi mi-gras 2438927653 )



Bien à toi!
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