Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le général

Aller en bas 
+3
Hariwald
Le Maitre
Mr LanD
7 participants
AuteurMessage
Mr LanD
Lancier
Lancier
Mr LanD


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/06/2009

Le général Empty
MessageSujet: Le général   Le général Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 0:07

Bonsoir à tous!

Voila mon ti problème. Quelle général choisir à 2000 pts ou 2500 pts?

En effet, j'ai beau réfléchir, me tarabuster, m'enquiquiner et me creuser la tête, j'ai toujours du mal à trouver ^^

J'hésite entre le général et l'archi.

Pourquoi?

Voila mes réflexions :

-Un général à pour but d'être un bon guerrier (vous m'avez compris quoi, pas trop nul^^). Du coup, mirroir de von Horstmann obliger pr l'archi et presque pour le géneral... Mais bon, sa c'est pas encore trop le soucy...

-L'archi donne 2 dès de dissip ce qui lui donne un sacré avantage...

-Mais, il a la haine, du coup il est préférable de le mettre sur dada pr que les chevaliers bénéficie de la haine...
et la mon plus grand problème : un général a pour but principal de donner son commandement a la troupaille, du coup dans les chevaliers, il est trop loin pour le donner son commandement, d'autant plus que les chevalier ont moins besoin du commandement que l'infanterie...

-de plus, le général coûte moins chère
-il permet de donner une bannière a une unité d'infanterie

du coup, actuellement je joue le général puisque je joue pas contre des joueur trés puissant en magie genre nain ES ou O&G, mais en tournois...

voila, voila!
J'attends vos réponses avec impatience :-)

Ah, et dernière chose, évitez je vous prie de me dire que ça dépend mon style de jeu^^
En gros mon style c'est une cavalerie haineuse, une infanterie a bon commandement du tir bourrin avec les machines, et ce qu'il faut de magie lol un programme prétentieux en somme^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Paysan
Paysan
Le Maitre


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2009

Le général Empty
MessageSujet: Re: Le général   Le général Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 0:31

Citation :
mais en tournois...

En tournoi, 90% des joueurs utilisent l'archi sur autel. Le général Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Le général Empty
MessageSujet: Re: Le général   Le général Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 2:49

C'est clair, niveau polyvalence, l'archi c'est le mieux:

-2 DdD
-2 prières
-un profil pas trop dégueu et surtout un commandement de 9
-la haine (à double tranchant mais bon, ça fiabilise bien)
-possibilité d'avoir l'autel

D'un côté, je suis un très grand défenseur du Général impérial qui a pour lui plein de bon côtés:

-Une très bonne polyvalence, moi j'adore le miroir, l'arc dragon et l'armure de fer ou le bouclier enchanté (avec l'arme lourde de rigueur), il peut tout faire
-un coût dérisoire (donc plus de troupes à côté)
-aussi bon commandant que l'archi
-la bannière en plus. En no limit, on nous dit de pas utiliser d'infanterie à bonus, mais la V8 arrive et risque de changer la donne. Un pavé de JE bien managé, personne n'y va, et le truc c'est de rien donner à côté avec des petites unités, du tir et de la cavalerie ou lourde ou sans bannière.

Voilà ce que pense. Reste le Maître templier mais lui c'est plus pour le trip, il apporte quelques avantages notables mais son manque de polyvalence reste quelque peu rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Le général Empty
MessageSujet: Re: Le général   Le général Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:31

D'un autre côté, le Grand Maitre permet de fiabiliser une unité de chevalerie contre les armées jouant sur la psychologie. Il ne donne pas la haine, mais permet à son unité d'être stable (exit les tests de panique, peur, terreur) et de faire sa charge au moment propice. Combien d'entre nous ont perdu une partie parce que LA charge qui aurait sauvé la partie a foiré sur un test de peur à 9 raté?

Le GM dans une unité de chevaliers, un autre perso avec l'icone de magnus dans une autre (et Luthor Huss s'il est accepté dans une autre unité de chevalerie) et voilà une liste qui commence à être bien solide niveau psycho.

Pour en revenir au comparatif Général/Archidiacre, tout dépend de la façon dont tu construis ta liste et si tu comptes avoir une défense magique bonne ou moyenne. Si tu te contentes d'un porte PAM avec un simple prêtre à côté (soit 4 dés de dissip et 2 parch) ou si tu vises 7 dés de dissip et 4 parch, les choix seront forcément différents !

Pour ma part, avec une armée relativement bien conçue et un bon plan général d'action, un sorcier porte parch' et un prêtre suffisent la plupart du temps. Je met ensuite une GB blindée et soit un général, soit un GM (mais lui, je le réserve plutôt aux listes axées cavalerie).

L'archi sur autel, je persiste et signe quand je dis le trouver nullissime. Il ne m'a encore jamais posé le moindre soucis quand je l'ai affronté (que ce soit avec mon Empire, mes Mercenaires, mes GdC ou mes CV) et m'a toujours déçu lorsque je l'ai moi-même utilisé dans mon armée. Ca coûte cher et c'est loin d'être efficace. Il fait peur, on s'en méfie, mais il n'y a rien de plus facile à gérer et éliminer que cette chose.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr LanD
Lancier
Lancier
Mr LanD


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/06/2009

Le général Empty
MessageSujet: Re: Le général   Le général Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 0:16

si je comprends bien il y a deux points a prendre en compte (si je reste dans 'idée général vs archi) :

-Niveau défense magique : archi pr être blindé, et gégé pour être "juste"

-le commandement, c'est-à-dire si on veut construire son armée avec comme squelette de l'infanterie, il vaut mieux mettre un Général qui va leur donner le cd. Sinon, l'archi (ou encore le GM quand on est axé sur de la cavalerie).

Sinon je me posé une question, si on met l'archi a patte dans de l'infanterie, le seul pb c'est que l'unité est obligé de poursuivre, mais est-ce vraiment problématique à 2000 pts?

merci pour toutes vos réponses Le général 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Le général Empty
MessageSujet: Re: Le général   Le général Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 1:40

Citation :
Sinon je me posé une question, si on met l'archi a patte dans de l'infanterie, le seul pb c'est que l'unité est obligé de poursuivre, mais est-ce vraiment problématique à 2000 pts?

Je n'ai jamais joué que cette configuration de l'Archidiacre (pas envie d'acheter un Autel tout moche pour 50 euros), et elle ne m'a jamais déçu.
Je fais partie de ceux qui préfèrent avoir leur général au centre des lignes pour maintenir le moral des troupes, car si j'adore mes pavés, j'ai appris que sans nounou, ils sont vraiment nuls.

Du coup, j'utilise l'Archidiacre comme j'utilise le Général: une bonne armure, un miroir et une arme qui tape bien, et roulez jeunesse. Je ne lui demande que de donner son Commandement de 9 à ses copains dans les 12 pas, et de ne pas mourir pour fournir ses très pratiques deux dés de dissipation. Si en plus, il rétame un personnage adverse grâce au miroir (mais comme tout le monde s'y attend, c'est pas souvent) ou permet à son unité de mieux se comporter au corps à corps, c'est tout bonus. Et s'il passe une prière ou deux, je sabre le champagne!

Pour revenir à ta question, je ne trouve pas la poursuite obligatoire très handicapante, vu le train de sénateur du personnage. Peu de risques d'ouvrir son flanc en courant trop loin, comme ça m'arrive trop souvent avec mes chevaliers "prêtrés". Généralement, j'ai assez de monde pour protéger l'unité de l'Archidiacre d'une charge potentiellement dévastatrice (les détachements sont parfaits pour ça... s'il en reste quelques uns!).
Le vrai problème vient, selon moi, des charges suicides sur les flancs ou l'arrière du régiment, et qui font perdre un temps fou. Mais aucun adversaire ne me l'a jamais fait (ils préfèrent généralement tirer sur mes 30 lanciers, qui leur font très peur, je me demande bien pourquoi ^^).

Peter von Nebelheim, qui a aussi testé le Grand Maître, et qui en est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Paysan
Paysan
lerouxde_kebek


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2009

Le général Empty
MessageSujet: Re: Le général   Le général Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:36

a 2500 je sort un gusse avec croc runique, c'est toujours fun (je ne me souvient plus si ils peut chevaucher une monture volante, faudrait je remette la main sur mon LA) Le général 873163126 et comme général, archidiacre, miroir, autel.....
Revenir en haut Aller en bas
MERCAFIER
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2007

Le général Empty
MessageSujet: Re   Le général Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:18

Citation :
L'archi sur autel, je persiste et signe quand je dis le trouver nullissime. Il ne m'a encore jamais posé le moindre soucis quand je l'ai affronté (que ce soit avec mon Empire, mes Mercenaires, mes GdC ou mes CV) et m'a toujours déçu lorsque je l'ai moi-même utilisé dans mon armée. Ca coûte cher et c'est loin d'être efficace. Il fait peur, on s'en méfie, mais il n'y a rien de plus facile à gérer et éliminer que cette chose.

Hum... Peux t'être ne sais tu pas le jouer tout simplement... Parce qu'en fait pour 320 points (soit un prix tout à fait correct comparé aux seigneurs des autres armées) tu as un seigneur sorcier / combattant ultra efficace. Tous les seigneurs coûtent minimum 300 points. C'est la règle à warhammer. Si tu as un seigneur pas cher c'est ton choix, mais il se fera massacrer s'il rencontre un autre seigneur... Alors qu'est ce qu'amène l'autel pour 100 pts ? Une invu à 4+ (soit 45 pts), un sort du domaine de la lumière qui compte en objet de sort de niveau 5 (ce qui forcera l'adversaire à utiliser 2 dés de dissip), une grande mobilité, une unité à elle seule capable d'engluer n'importe quoi et de tuer n'importe quel seigneur / héros. Bien entendu tu peux le placer au centre de l'armée pour qu'il apporte son commandement aussi bien qu'un archidiacre à pied qui du coup ne sera pas mobile du tout et dont les prières ne seront certainement pas aussi utiles que sur le char.

L'archidiacre sur autel à sa place dans une liste full tir et magie car avec le TaV ils permettent de bloquer les grosses unités d'impact ennemi.

Sinon je rappelle qu'il est joué par la majorité des impériaux et c'est pas pour rien... En tout cas c'est ton choix de ne pas l'aimer et tes adversaires seront heureux de jouer face à une liste originale.

Donc l'archidiacre monté pourquoi pas, le général non merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le général Empty
MessageSujet: Re: Le général   Le général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon général
» Général en WIP
» Général d'armée
» Général sur Griffon ?
» Lance de cavalerie et général .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: