Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concernant le gameplay général

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:37

Voilà, je connais bien warhammer, mais seulement du point de vue des Skavens, en effet, je ne connais pas la cavalerie, les unités volantes, et les unités de tirs, seulement par rapport aux équipes d'armes. De plus, j'aimerais en savoir plus sur la façon dont il faut jouer l'Empire, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 5:44

Salut !!

Eh bah, si tu veux apprendre à bien jouer l'Empire, et à bien cerner cette armée (qu'est la plus mieux bien d'ailleurs ^^) je te conseille de patienter encore quelques jours /semaines, et tu auras le tactica complet sur notre magnifique armée :)
En effet, Magnan, Ludwig et Gunther s'y sont attelés ici afin d'aider des vétérans, ou des débutants :)
Je te souhaite longue vie et prospérité en cette terre qu'est notre mère patrie l'Empire Concernant le gameplay général 239713034 

Bonne continuation

A plus Concernant le gameplay général Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:40

Bonjour,

Alors selon moi en empire il faut faire un choix, cavalerie ou infanterie ? Personnellement j'ai choisis cavalerie donc c'est ce dont je vais te parler.
Pour l'artillerie (AMHA), il n'y pas de choix à faire : il faut en prendre, du grand canon pour commencer pis un tiot feu d'enfer.



Tout d'abord l'empire se joue facilement et efficacement de manière défensive avec une liste cavalerie. L'on à trop de machine de guerre pour que l'ennemi vous attende, de fait c'est lui qui va avancer et du coup vous allez le charger.
De plus le full 1+ vous immunise au tir léger, et la F4-, diminuera beaucoup l'impact de la F5.

Les demis griffs se débrouillent très bien seuls sur de l’infanterie, pas tellement de risque de se faire engluer au CAC très bonne mobilité, essayer de les garder dans le rayon de présence charismatique ou de GB les deux premiers tours ( un test de panique est vite arrivé ). Une fois au cac ils sont peinard. Pour du 2500 j'en joue 2X4 avec musicos et bannière magique ( rapidité/oriflamme/flamme éternelle).

Le cercle intérieur, unité incontournable de toute liste cavalerie, leur adjoindre un prêtre guerrier ou un archidiacre comme gégé n'est pas du luxe et feront des ravages, la grande bannière sera aussi souvent mise dedans , pour ce qui est des effectifs, jouant à 2000+ c'est 12 au minimum avec EMC.
Cette unité devras soit perforer d'un seul coup la ligne adverse, soit avoir ses flancs bien protégé ( TAV ou demi griff ) pour être sur de pas subir une charge de flanc qui serait un drame.
A mettre au centre de la table pour bénéficier au mieux de la gb et de la présence charismatique.

La reiks moi j'aime bien par 5 pour aller engluer de l'unité grâce au tenace, avec un oriflamme de lumière ça dure bien.

Les unités de chevalier de base avec f5 en charge personnellement je les joue par 5 avec musicos pour faire de la redirection ou chasser le redirecteur adverse.

Pour l'artillerie :
Avec les grands canon c'est pas sorcier : allumer les monstres adverses, les speedys solitaire, les chars, la cav monstrueuse etc etc la distance "optimale" en stat est de viser a 5 ps 1/2 devant le socle adverse. à 2500 j'en joue deux.

Les feu d'enfer tu vises tout ce qui à une 1+/2 et tu fais des trous, ou alors tu vises les gros pack chers ( arracher 17 lanciers hauts elfes yabon !), quasiment toujours lui adjoindre un ingénieur. En jouer un à 2500 c'est suffisant.
De plus cette unité à une mauvaise réputat chez nos adversaire : elle fait peur, pas grand monde arrive à jouer sereinement avec un feu d'enfer à porter.


Pour la magie je conseille les cieux, la vie et la lumière pour le level 4 et ombre/feu pour les level 1, les mettre dans les bons chaussons que sont les archers tirailleurs derrière les cavaliers.
Toujours avoir un PAM et si possible un parchemin de protection, je met la bannière os de liche sur mon cercle intérieur comme ça si on me passe une main de plomb en irré dessus je craque le PP et je me retrouve avec une 3+ invu.

Ossature de liste a 2500 :
Archidiacre, Capi GB, level 4 cieux, level 1 ombre, ingénieur.
12 CI, 2X10 archers, 5 chevaliers.
2X4 demis, 2 grand canon
1 feu d'enfer et un tav.


Voila je t'ai mis ce qui me passer par la tête, excuse moi si c'est un peu en vrac je ne sais pas vraiment structurer <-<
En espérant t'avoir aidé, Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:45

Merci Old Wolf, j'irais faire un tour !

Toubib, je vois que l'armée que tu me conseilles est plus orientée cavalerie, ça me plaît bien. J'ai juste pas compris le full 1+ ?

Cependant, commençant à peine, je n'ai que 1000 point d'armée tongue 

Je dispose de : 2 sorciers de bataille, 8 Ordres de chevalerie, 2x10 Arquebusiers, 20 Troupes régulières (je sais pas encore lesquelles entre hallebardiers et épéistes) et enfin un grand canon.

Avec 1000 points la stratégie n'est pas énorme, mais je pensais juste utiliser les sorciers pour aider les régiments au cac (Genre mettre un sorcier flamboyant dans les troupes régulières, histoire de faire fondre le régiment avant de charger, et d'un sorcier lumineux ou de métal pour le soutenir)

Qu'est ce que tu me conseillerais avec cette armée de 1000 points, quelle stratégie adopter, quels domaines de magie ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:25

yo !!

La full 1+, c'est l'armée qui a que des saves à 1+, je m'explique ...
Armure de plates : 4+
Bouclier : passe à 3+
Destrier : passe à 2+
Caparaçon : passe à 1+ :)

Donc contre des attaques F3 ou F4, tu auras toujours une 2+ :)

Pour la stratégie, place ton canon en arrière, sur une colline, les arquebusiers à 12 ps de ton bord de table, et tu fonces dans le tas avec le reste ^^
Pour les domaines, la lumière est très bien, car elle boost bien (en lvl 2, c'est correct), à mettre dans les épéistes. Pour le second, tu lui mets soit le lvl 1 et domaine du feu, soit le lvl 3 ou 4 et le domaine de l'ombre, histoire de baisser les stats adverses ...
Voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:33

Donc le principe est d'"armurer" un maximum tout le monde ?

D'accord ! En fait je pensais mettre un sorcier de bataille dans les épéistes, je crois savoir qu'ils ont 4 de CC donc ça peut légèrement aider si il tombe au cac, de plus les sorts de feu seront vraiment utiles avant d'engager au cac non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:06

Je te parle de ce que je connais nuance ^^

Citation :
'ai juste pas compris le full 1+ ?
Full 1+ c'est une armée ou toutes les unités ( ou grande grande majorité ) à une save d'armure de 1+ ( demigriff/TAV/chevalier/reiks/cercle intérieur)

J'aime le domaine des cieux sur le level quatre avec un level un de l'ombre.
Ainsi on à souvent blizzard + convergence harmonique, relancer ses as quand on à une 2+ de save et qu'on blesse sur du deux c'est pas top ? Et les indomptable à huit y'en a pas mal et c'est relou, les passer à cd7 avec le blizzard c'est pratique. Pareil l'adversaire à -1 pour te toucher combiné avec le primaire de l'ombre ( -1d3 en CC ) tout de suite il est moins efficace.
Si jamais le mec a des coups fatal bah un tiot souffle de minuit et tes chevaliers respirent un coup.
De l’éthéré ? Foudre d'uranon ou déluge d'éclaire au pire.


Pour les sorciers je les mets dans des archers tirailleurs, grande mobilité et -1 pour les toucher au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:43

Bien que je ne partage pas sa passion pour les flagellants F2C dit des choses intéressantes je vous recommande encore une fois ses casts, toutefois attention depuis il y'a eu pas mal d'errata changeant la done.
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:15

Merci Old Wolf, j'vais aller faire un tour ! :)

Ok, je comprends. Bon bah c'est gentil les gars, je cerne mieux l'armée, mais je pense qu'elle sera cav, les demigriffons ont vraiment la classe ! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:50

Arrgghh !! Encore un fan des demi KFC !! Sauvez moiiiii !!
T'es sur que tu veux pas mettre des lions blancs à la place ? Ou des loups tonnerre ?

A plus Concernant le gameplay général Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:06

C'est pas HE lions blancs ? tongue Loups tonnerres ?

Les demigriffons m'inspirent, ils ont vraiment la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:16

Je vais utiliser les lions blancs HE pour faire les demis piafs ^^ je mettrait des chevaliers dessus ^^ Pour les loups,c 'est Space Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:23

HÉRÉTIQUE ! C'est ce que je me disais ^^


[Edit] Attention aux monolignes non constructifs/interrogatifs et à ne pas trop s'éloigner du sujet  Wink 
Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant le gameplay général Empty
MessageSujet: Re: Concernant le gameplay général   Concernant le gameplay général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant le gameplay général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général d'armée
» Général en WIP
» Le général
» [Conseil] Grand Maître ou Général ??
» Général sur Griffon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: