Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Général d'armée

Aller en bas 
+3
Ludwig Schwarzhelm
MagnanXXIII
Von Lenicksbergstein
7 participants
AuteurMessage
Von Lenicksbergstein
Milicien
Milicien
Von Lenicksbergstein


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/04/2014

Général d'armée Empty
MessageSujet: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 6:39

Salut tout le monde,

Pour une armée de 3-4000 points, vous suggéreriez quoi comme général (toutes classes ou montures confondues)?
La question a peut-être été posée, mais comme je ne vois rien de récent sur le sujet, je pensais refaire un tour d'horizon... Général d'armée 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:46

Le sujet aurai plus sa place dans la section stratégie -> tactica.
La section règles est là uniquement pour discuter des points de règles pur. En attendant que ludwig déplace le sujet je vais donner mon avis sur la question Wink

A une valeur d'armée très élevé, Karl Franz sur destrier ou sur Dragon est un très bon choix je trouve, son commandement étendu permet de donner du courage à une très grande partie de l'armée.

Sinon l'archidiacre est aussi un bon choix. Sur un autel ça peut être dangereux dans le sens où l'ennemi le prendra pour cible principale. Dans un régiment il sera mieux protégé contre les tirs et magie, mais au CàC il a intérêt a avoir une solide armure (armure de fer meteorique, talisman de préservation, pierre de l'aube, bouclier enchanté etc)

Pour une armée full cav, on peut prendre un grand maître, mais ça revient assez cher, d'un côté il combattra assez bien ce qui lui donne une certaine garantie de protection dans un sens.
J'ai rarement joué à plus de 3000pts, donc j'ai pas beaucoup d’expérience à ce niveau. Avec la nouvelle limite des 50% de persos en plus j'ai encore mois d'expertise.

Dans tous les cas, le meilleur meneur d'homme de l'Empire c'est Karl Franz, longue vie à l'empereur Général d'armée 239713034

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:39

Hello !

Tout dépend moi je dis. De base on doit prendre celui ayant le Cdt le plus élevé (KF sur dada ou Dragon est donc un bon choix comme a dit Magnan   Général d'armée 3397943904 ).
Tout dépend de l'orientation de liste en fait, en full cav ça peut être le Grand maître comme un Général sur Pégase voir même l'archidiacre.
A grand format j'essaie de dissuader l'adversaire de ne pas mettre toute ses forces sur un seul truc genre déjà un Grand Maître avec le Croc et la badine déjà de base à vite tuer pour éviter qu'il ne meule et si en plus c'est le général bingo. Mais c'est mon avis.

Disons que c'est comme chacun le veut et le voit, ça ne changera pas AMHA la partie si le choix est raisonnable (Genre le Sorcier sur Pégase je dirai un mauvais choix car en plus de perdre le sorcier, on perd le général Général d'armée 2438927653 )

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:01

Moi aussi j essaierai notre chère empereur sur dragon avec masse de helstrum et talisman de préservation.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:10

@ moustique

notre KF étant déjà équipé ,tu ne peux pas lui adjoindre d'autres objets tu n'as le choix qu'entre le Croc Runique et le "Warhammer" Esclave

PS pourquoi un destrier ou le dragon et pas son griffon ? Ne l'ayant jamais joué je ne sais pas ce qu'il vaut ..
Revenir en haut Aller en bas
Von Lenicksbergstein
Milicien
Milicien
Von Lenicksbergstein


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/04/2014

Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:14

Merci pour vos avis.

Et sans jouer de perso nommé, quid d'un bon vieux général impérial à pieds dans une masse de piétaille (pour le cd)? Général d'armée 1332913676
Vous le mettriez dans quelle unité? (épéistes, hallebardiers, joueurs d'épée...)
Avec une ch'tite invu à 4+ ça doit le faire, nan?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:52

venturi14 a écrit:
pourquoi un destrier ou le dragon et pas son griffon ? Ne l'ayant jamais joué je ne sais pas ce qu'il vaut ..

Le griffon est trop fragile pour son prix, les ennemis au CàC avec F4-5 vont pouvoir le défoncer, je ne parle même pas des balistes et des sorts...
Le dragon quand à lui est beaucoup plus résistant au CàC. Son souffle peut être dévastateur au tir comme au CàC et son endurance et ses PV le maintienne beaucoup mieux en vie.
Le destrier c'est forcément cool, il permet d'augmenter de 2points l'armure de l'empereur (contre 1 seul sur un monstre) et lui permet d'intégrer un régiment de chevalerie et bénéficier d'un indispensable attention messire. De plus, avec l'Empereur dans les rangs d'une unité, ton régiment peut traverser n'importe quel obstacle. Sans compter que c'est aussi une très bonne façon de jouer Karl Franz à moindre coût.

Von Lenicksbergstein a écrit:
Et sans jouer de perso nommé, quid d'un bon vieux général impérial à pieds dans une masse de piétaille (pour le cd)?

Pour l'infanterie je préfère un archidiacre, en plus du Cd, il donne des bons boost aux hommes histoire d'avoir un personnage pour deux fonctions (général et prêtre).
Un général de l'empire est un tout petit peu moins intéressant, mais c'est une question de point de vu.

Pour protéger ton général, je peux te conseiller 2 choses:
Pour un archidiacre: Armure de fer météorique et pierre de l'aube.
Pour le général: Bouclier enchanté et talisman de préservation (normalement je mets ça sur ma grande bannière, c'est pour ça que je prend un archidiacre en chef d'armée)

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Deante
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2015

Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:26

salut!
Moi en général j'aime bien l'archidiacre sur autel , il est bien resistant avec ses +2 save et la 4++ en plus de donner son cd a 18ps
sinon je préfère prendre un personnage dans un régiment de cav pour lui donner la 1+ facilement et prendre plus d'invu derrière mais c'est un choix
pour les persos spéciaux je ne sais pas du tout je joue dans un milieu ou on choisit de ne pas les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:03

Pour une partie à + de 3000 points avec la nouvelle limitation, tu as aussi le profil de KF transcendé du libre Glotkin.

810 points de bonheur à profil unique et donc un griffon avec 4+ invulnérable et RM 2, armure 3+, ghal maraz boosté (1d3+1 PV par blessure) Général d'armée 4146014423

Le meilleur choix de général pour le coup à très haut niveau de points.
Revenir en haut Aller en bas
Von Lenicksbergstein
Milicien
Milicien
Von Lenicksbergstein


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/04/2014

Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:34

wylhem a écrit:
Pour une partie à + de 3000 points avec la nouvelle limitation, tu as aussi le profil de KF transcendé du libre Glotkin

C'est tentant en effet. J'ai encore jamais test Karl Franz, mais j'ai récemment acquis sa figurine rétro.
http://static3.wikia.nocookie.net/__cb20110413150910/labibliotecadelviejomundo/es/images/4/40/Karl.jpg

J'ai envie de le sortir sur dragon impérial un de ces jours. Juste pour rire Général d'armée 239713034
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:17

La version Transcendé est sur Griffon et Il marave encore plus que la version dragon du LA.
Presque ma seule consolation de EoT, on a un profil de la réincarnation de Sigmar malgré tout le fluff qui part en eau de boudin Général d'armée 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général d'armée Empty
MessageSujet: Re: Général d'armée   Général d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon général
» Général en WIP
» Le général
» Général sur Griffon ?
» Concernant le gameplay général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: