Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SONDAGE: recensement impérial

Aller en bas 
+73
tiax
Sardai
Madanaki
jultras
Lauter
Berhard von Battenberg
Kaspar von Kastelburg
Général Haunter
Druss
soldat CHWINN
Sire Keldorn
voltar
Valten12
Magister Coriolan
Azgaaroth
Irfan
Von REIK
UlrickXIII
Nordick
Redemptor
Pieter Von Keller
Hariwald
Karl Von Lugen
anor
Konrad Manheim
Gelase Von Vern
karl franz
Klint von Osterwald
DarKStaR
Kaspar Von Velten
vaevictis
Squiky
Frere Sender
faucon
Guizmo.8
Dietrich Hohenloe
Helmut Feuerbach
Johan Tropoffage
VixBlue
Respect
mitsuo
Zacharus
Peter von Nebelheim
arckal
le bisounours impérial
Uthan
Kurt Helborg
DrTooms
Hans von Fahnenbrazt
Heimmenrich
Akodo
Le Maitre des Forges
dehell
Konrad von Drachen
Arminius
Julien
Kurt Von Horstman
Angelus
Le Rat
Bordalgur
Ludwig Orkmörder
albator08
alexane
Lord Valten Wayne
Belgarath
valvin
Boris Kraus
Le Duc de Sang
MarcelChamblard
mika
Anton Ludenhof
Thorgrund
Otto von diesl
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:17

Ou Carroburg vue comme cité indépendante sinon?
Nous avons deux précédents, ça portera à trois le nombre de carrobourgeois sur le forum...

Le Rat, Talabecland du Nord EVER.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:47

Alors j'ai une armée d'Altdorf une de Nuln et une de Middenheim.

Pour ne pas faire de monoligne SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Smiley_2 .

Une mixte, une de tirs, une de cac.

MVR
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:24

Pardon du double post mais ce sont 2 sujets différents que je traite donc ça passe!

Pour alimenter le débat sur Carroburg voici les précisions que je peux vous donnez:

-La ville est bien du Middenland
-Les Joueurs d'Epées étaient bien du Reikland
-Les couleurs des troupes de la ville sont rouge.

J'ai recherché dans le guide du collectionneur (p7) de l'Empire et le soldat (un arquebusier) était peint en rouge (avec un peu de noir). Donc oui on peut avoir une armée de Carroburg peinte avec des uniformes rouges.

Maintenant question:

J'ai 20 Joueurs d'épées à peindre: Je vais m'en servir en 3 occasions soit avec Altdorf en tant que 2nde unité de joueurs d'épées soit avec Nuln en tant que 1ere unité soit avec Middenheim en collaboration avec les Gardes Teutogens.

Donc j'aimerais savoir si vous pensez qu'en peignant mes figs en Joueurs d'Epées de Carroburg je pourrais l'utiliser dans ces 3 cas?

-Hommes du Reikland => protection du Comte Electeur
-Régiment d'élite qui va se battre de partout
-Par le passé il ont déjà aidé Middenheim

J'attend votre aide ...

MVR
Revenir en haut Aller en bas
Irfan
Lancier
Lancier
Irfan


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 18/07/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:33

Ben oui c'est possible même très possible.

Mais après je ne vois pas pourquoi se casser le c*l pour ça, sauf si tu appliques une part importante de fluff et de correspondance dans tes armées.

Et au pire, des Comtes Electeurs peuvent très bien envoyer leur garde perso (JdE) à d'autres comtes dans le besoin.

A+

Irfan, m'en fou, noir et beige ils iront partout où je leur dirais d'aller SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:40

ben oui justement c'est bien ça le problème je souhaite avoir un historique irréprochable d'ou ma question.

MVR Impérial à 100% (même si je joue d'auters armées)
Revenir en haut Aller en bas
Irfan
Lancier
Lancier
Irfan


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 18/07/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 1:17

Dans ce cas, les JdE de Carroburg ont fluffiquement (sauf erreur de ma part) leur place dans tes armées. Mais comme tu le dis toi-même "Régiment d'élite qui va se battre de partout" c'est une raison suffisante SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Smiley_2

A+

Irfan, ils sont quand même balaise ces gars de Carroburg SONDAGE: recensement impérial - Page 7 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 0:34

Merci pour ton avis!

Si je pouvais en avoir d'autres ce serait pas mal ... SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Smiley8

MVR

Ben oui ils sont forts c'est pour cela que je les enroles SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:20

Régiment d'élite qui va se battre partout, mais la blague, faut pas confondre joueurs d'épées et mercenaires elfes noires.
Les JdE sont une garde personelle d'un comte, il ne peut donc pas déléguer sa garde prétorienne. Pareil pour les villes, ils sont les gardiens de la ville et ne peuvent la quitter sous aucun pretexte. Dnc, peut être le joueurs d'épée de Nuln en noir, le rouge, bah voilà quoi.

Petite sortie ifo.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Lancier
Lancier
Azgaaroth


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Date d'inscription : 20/08/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:33

Ma petite contribution.

Alors moi c'est Mordheim, les soldats ont mis le bouclier au-dessus de leur tête quand la météorite est tombée et du coup il n'ont rien eu ! SONDAGE: recensement impérial - Page 7 3397943904

Plus sérieusement, ce sera "armée impériale" tout simplement car ne correspond à aucune province ou cité-état.
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 1:15

Citation :
Les JdE sont une garde personelle d'un comte, il ne peut donc pas déléguer sa garde prétorienne

Je suis assez daccord sur le principe mais il y a des exceptions et justement les Joueurs d'épées de Carroburg sont des Reiklanders qui sont sortis de leur Reikland natal pour aller aider leurs alliés de Carroburg.

Ils ont donc bien étaient délégués d'ou mon idée d'en faire une unité "multi-usages" qui va combattre dans différentes régions (une sorte de légions du griffon à pattes).

Enfin ce n'est que mon humble proposition.

MVR
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 1:20

On peut aussi tout simplement jouer des joueurs d'épées et se dire que c'est une garde d'elites.
Les joueurs d'épées sont aussi les gardes du chateau du comte.
Ca veut dire qu'il en a suffisement que pour en envoyer un regiment se balader dans l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Azgaaroth
Lancier
Lancier
Azgaaroth


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Date d'inscription : 20/08/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 3:01

Bah alors !!! Pourquoi on ne met pas à jour ??? Allez allez, je veux qu'on mette à jour, dois y'avoir un "2" à coté de "armée impériale" !!! SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Smiley8

Pour en revenir au joueurs d'épée :
Karl Von Lugen a écrit:
On peut aussi tout simplement jouer des joueurs d'épées et se dire que c'est une garde d'elites.
Les joueurs d'épées sont aussi les gardes du chateau du comte.
Ca veut dire qu'il en a suffisement que pour en envoyer un regiment se balader dans l'Empire.


OK et étant au service du comte, il iront se "balader" dans l'empire s'il en recoivent l'ordre mais à part cela, en tant "garde d'élite" et "gardes du château du comte" (pour reprendre tes termes qui correspondent bien d'ailleurs) on peut considérer que ce n'est pas vraiment leur rôle.

J'imagine mal un comte envoyer toute son élite pour effectuer de simple patrouille ou en refort dans d'autres province et ne se contentant pour sa propre défense que de troupes de moindres valeur.

Faut quand même pas oublier que les différentes provinces de l'empire sont alliées mais rivales et que les joueurs d'épée ne constitue que "l'élite" de l'armée et par conséquent n'est donc pas en quantité illimité (au contraire, ils sont peu nombreux !!!).

Enfin, ce n'est que mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:29

Moi j'ai penser ca car dans Mark of Chaos (le livre),un capitaine part aider des elfes dans le nord et il est accompagner d'une bonne vingtaine de joueurs d'epees.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:48

Citation :
Je suis assez daccord sur le principe mais il y a des exceptions et justement les Joueurs d'épées de Carroburg sont des Reiklanders qui sont sortis de leur Reikland natal pour aller aider leurs alliés de Carroburg.

A l'époque Carrobourg appartenait au Reikland. C'est pour ça que le comte du Middenland voulait récupérer la ville, qui est une grande forteresse il me semble, et puis, si le comte du Reikland était pas là, c'est qu'il a fui avant la bataille, Na na na nanère.rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:48

Tu te trompes Hans. Carroburg a toujours appartenu au Middenland. Quand les joueurs d'épées du Reikland ont défendu la ville, ils portaient assistance à un des prétendants au trône du Middenland.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:50

Azgaaroth a écrit:
Bah alors !!! Pourquoi on ne met pas à jour ??? Allez allez, je veux qu'on mette à jour, dois y'avoir un "2" à coté de "armée impériale" !!! SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Smiley8


MàJ aprés des vacances bien méritées et j'ai considéré Carroburg en cité indépendante dans ce sondage .... indépendante mais tellement convoitée !

@ Azgaaroth : Tu ne préfére pas que je te mette en Ostermark, Mordheim étant dans l'Ostermark ?
Revenir en haut Aller en bas
Magister Coriolan
Milicien
Milicien
Magister Coriolan


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:39

Middenheim et Middenland ( attention deux différentes donc! ) C'est pas parce qu'un ar-Ulric soutient un comte électeur qu'on doit forcément mélanger les torchons sigmarites aux serviettes Ulricaines!

Boris Todbringer est un fervent ulricain, tout comme Théodéric Gausser.
Hans.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:48

Hop MàJ
Revenir en haut Aller en bas
Magister Coriolan
Milicien
Milicien
Magister Coriolan


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:50

On est d'accord, mais comment un Ulricain comme Boris Todbringer peut-il soutenir autant Karl Frantz??? Certainement pas pour ces qualités martiales et encore moins au point de vue religieux!

(Aurais-je ommis de préciser que je suis un vrai adepte d'Ulric qui aurait tendance à incendier les temples sigmarites isolés???)

Non sans rire... Boris pense plus à ses avantages terriens qu'au Culte...

Magister Coriolan, qui brigue la place d'ar-Ulric en plus de celle de Boris!
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Lancier
Lancier
Azgaaroth


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Date d'inscription : 20/08/2007

SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:21

Otto von diesl a écrit:
@ Azgaaroth : Tu ne préfére pas que je te mette en Ostermark, Mordheim étant dans l'Ostermark ?

Non non, c'était juste une blague (pas drôle du tout, je vous l'accorde).

Je joue donc une armée impériale sans plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: recensement impérial   SONDAGE: recensement impérial - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE: recensement impérial
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des troupes impériales
» Du rat à l'impérial, le pas n'est pas si grand
» Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge
» SONDAGE Terramorph Miniatures - étude de marché
» [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Présentation-
Sauter vers: