Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 3000 pts : liste polyvalente .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

3000 pts : liste polyvalente . Empty
MessageSujet: 3000 pts : liste polyvalente .   3000 pts : liste polyvalente . Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:04

Bonjour à tous .

Voila , j'ai décidé de poster ma liste impériale v8 . Cette liste est je pense polyvalente et capable de battre n'importe quel adversaire , sans etre véritablement crade .

SEIGNEURS : 577 / 750 pts .

- Archidiacre : 292 pts . ( Général ) .
équipement : arme lourde , armure lourde , miroir , bouclier gorgone .
monture : autel de guerre .

- Seigneur sorcier : 285 pts . ( rejoint les hallebardiers ) .
équipement : sceptre de pouvoir , relique sacré .
options : niveau 4 .


HÉROS : 551 / 750 pts .

- Prêtre guerrier : 112 pts . ( rejoint les chevaliers ) .
équipement : armure lourde , arme lourde .
monture : destrier caparaçonnée .

- Sorcier : 100 pts . ( rejoint les épéistes ) .
option : niveau 2 .

- Ludwig Scharzelm : 220 pts . ( rejoint les chevaliers ) .

- Prêtre guerrier : 119 pts . ( rejoint les hallebardiers ) .
équipement : armure météorique , arme lourde .


BASE : 874 / 750 pts .

- 10 arbalètiers : 80 pts .

- 10 arbalètiers : 80 pts .

- 10 arbalètiers : 80 pts .

- 10 arbalètiers : 80 pts .

- 12 arbalètiers : 96 pts .

- 8 chevaliers + musicien : 192 pts .

- 28 hallebardiers + emc + boucliers = 188 pts .

- 24 épéistes + emc = 174 pts .

SPECIALES : 899 / 1500 pts .

- 3 canons : 300 pts .

- 3 mortiers : 225 pts .

- 10 pistoliers + musicien : 187 pts .

- 10 pistoliers + musicien : 187 pts .

TOTAL = 2999 pts .

Voila , j'aimerais savoir ce que vous en pensez , merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

3000 pts : liste polyvalente . Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts : liste polyvalente .   3000 pts : liste polyvalente . Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:09

Salut,

Dans le détail :

les seigneurs RAS du classique à peu de chose près ce que j'ai l'habitude de mettre.

Les héros :

Les PG classique même si je pense que le second est surtout là pour amener la haine au chevaliers et qui du coup gagnerait peut être à passer en épée de puissance + bouclier pour éviter d'être un cible facile.

Le deuxième sorcier, un peu gadget à mon sens, il va pas souvent lancer grand chose . tu mets quels domaines?

Ludwig si tu aimes jouer les persos spé, je supposes que ton autobus de cavalerie va devoir se mettre au centre de ta ligne de bataille pour en profiter donc attention au sort lancé avec un paquet de dés (vive l'irré suicide!!!) sur eux car ils sont gros sac à point (+de 500pts)

Pour les troupes :

Hallebardiers et épéistes, effectifs un peu juste pour tenir au close à ce format surtout sans détachements de contre charge ou tir

Train d'artillerie RAS, même si pour le coup je le trouve un peu gros (6 pièces d'artillerie pas sur que ça passe en tournoi)

Les pistoliers par 10 ? jamais essayé, mais je veux bien un retour sur leur utilisation
ils vont être très visible et les tirs légers risquent de les faire vite sauter

De manière globale, une armée à mon sens :
Trop orientée vers le tir (1/3 de ton armée),
Peu variée, tu risques d'avoir du mal à passer en tournoi (3 triplettes)
Des pavés trop peu résistants

Par contre, très bon persos, la combo ludwig+PG, peut donner une charge dévastatrice , mais à un prix 3000 pts : liste polyvalente . 4060170950

Voilou un oeil assez critique, mais j'attends ton retour pour me justifier certains choix
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

3000 pts : liste polyvalente . Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts : liste polyvalente .   3000 pts : liste polyvalente . Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:36

Je vais peut être enlever ludwig pour un capitaine . Comme ça je vais rajouter des hallebardiers et des épéistes . La magie , ce serait plutôt mort/vie/bête .

Mort pour le soleil violet , bête pour la transformation de kadon .( chimère des montagnes 3000 pts : liste polyvalente . Smiley1 ) et la vie pour soutenir mes troupes .

Les pièces d'artillerie me semble essentielles pour l'empire , maintenant que nos impériaux sont dépourvus de choix rares , il faut compenser par le reste .

Les pistoliers me semble moyen par 10 , je vais les mettre par 5 . Avec les points restants vous me conseiller quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

3000 pts : liste polyvalente . Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts : liste polyvalente .   3000 pts : liste polyvalente . Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:58

Salut,

Mes 2 sous:
-Tu es sensé choisir ton domaine à la création de la liste. Vu l'orientation de ta liste, j'éviterais la mort (portée de sorts trop courte).
La vie est toujours bien, est très défensive et donc dans l'esprit de ta liste.
En fait ta liste m'inspire des domaine du genre vie (pour limiter les dégâts) et feu (pour en rajouter sur le dégât à distance).

Ta liste déjà de quoi être redoutable sur le papier, mais je pense que quelques ajustements sont nécessaires pour pousser le vice:

Question équipement de perso, dans l'état actuel, le bouclier de la gorgone ne te servira pas: selon les nouvelles règles, ton Archi sera obligé au corps à corps de se servir de son arme lourde, d'où exit le bouclier... A toi de voir si tu préfères garder l'arme lourde ou le bouclier. Pour les autres perso, rien à signaler. Tu as choisi des persos peu équipés et pas cher, ça se tient.

Pistoliers par 10 ou par 5, je ne sais pas quoi en penser.
Avec les points libérés, j'investirais à ta place dans des flagellants ou à la limite des joueurs d'épée, pour avoir une unité très stable dans ta ligne de tir. Ca pourra t'éviter un désastre lorsque l'ennemi sera dans tes lignes.
Si en plus tu trouve les points, passer les chevaliers en cercle intérieur et leur coller une bannière, serait un sérieux plus.

Pour commenter la structure de la liste:
Tu as une énorme quantité de tir. C'est typiquement ce à quoi se sont attendus beaucoup de joueurs avec l'empire pour cette v8. C'est surement très efficace, mais je ne suis pas encore certain que ça soit la meilleure optique (surtout en ce qui concerne les -52- arbalétriers). En effet, le scénario bataille à l'aube fout la merde pour une armée mouvement ou tir, de même que le scénario rencontre fortuite.
Ceci dit, je n'ai pas encore assez de recul pour être définitif là-dessus. Ce n'est qu'une opinion a priori.

Sinon, pour donner un avis encore plus personnel (ça n'a plus rien de tactique ou de stratégique, là), méfie toi de ce genre de liste: Si c'est très sympa d'en jouer de temps à autre, des listes principalement composées d'unités "mouvement ou tir" peuvent lasser assez vite: on peut finir par avoir l'impression que le jeu n'est qu'un jeu de dé, ou encore de ne faire que subir l'adversaire.
Par ailleurs, (et là, ça redevient un peu sratégique) si a priori les 6 machines de guerres rendent la liste redoutable, tu ne manquera pas d'avoir des phases de tir pourries de temps à autre, et j'ai peur que lorsque ça t'arrivera, la partie sera foutue. (d'où le fait que je te pousse à prendre une unité tenace ou indémoralisable pour limiter les dégâts)

A plus,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

3000 pts : liste polyvalente . Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts : liste polyvalente .   3000 pts : liste polyvalente . Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:03

Merci pour ce commentaire , je réajusterais ma liste . Je précise simplement que je ne joue pas les scénarios et que jouant aussi hommes-lézards , hauts elfes et démons je ne connais pas trop les full tirs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts : liste polyvalente . Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts : liste polyvalente .   3000 pts : liste polyvalente . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts : liste polyvalente .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
» 2500 pts : liste polyvalente
» Liste polyvalente 2000pts
» Liste d'Armée 3000 points d'Ostermark
» Liste 3000 points pour tout milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: