Salut,
Mes 2 sous:
-Tu es sensé choisir ton domaine à la création de la liste. Vu l'orientation de ta liste, j'éviterais la mort (portée de sorts trop courte).
La vie est toujours bien, est très défensive et donc dans l'esprit de ta liste.
En fait ta liste m'inspire des domaine du genre vie (pour limiter les dégâts) et feu (pour en rajouter sur le dégât à distance).
Ta liste déjà de quoi être redoutable sur le papier, mais je pense que quelques ajustements sont nécessaires pour pousser le vice:
Question équipement de perso, dans l'état actuel, le bouclier de la gorgone ne te servira pas: selon les nouvelles règles, ton Archi sera obligé au corps à corps de se servir de son arme lourde, d'où exit le bouclier... A toi de voir si tu préfères garder l'arme lourde ou le bouclier. Pour les autres perso, rien à signaler. Tu as choisi des persos peu équipés et pas cher, ça se tient.
Pistoliers par 10 ou par 5, je ne sais pas quoi en penser.
Avec les points libérés, j'investirais à ta place dans des flagellants ou à la limite des joueurs d'épée, pour avoir une unité très stable dans ta ligne de tir. Ca pourra t'éviter un désastre lorsque l'ennemi sera dans tes lignes.
Si en plus tu trouve les points, passer les chevaliers en cercle intérieur et leur coller une bannière, serait un sérieux plus.
Pour commenter la structure de la liste:
Tu as une énorme quantité de tir. C'est typiquement ce à quoi se sont attendus beaucoup de joueurs avec l'empire pour cette v8. C'est surement très efficace, mais je ne suis pas encore certain que ça soit la meilleure optique (surtout en ce qui concerne les -52- arbalétriers). En effet, le scénario bataille à l'aube fout la merde pour une armée mouvement ou tir, de même que le scénario rencontre fortuite.
Ceci dit, je n'ai pas encore assez de recul pour être définitif là-dessus. Ce n'est qu'une opinion a priori.
Sinon, pour donner un avis encore plus personnel (ça n'a plus rien de tactique ou de stratégique, là), méfie toi de ce genre de liste: Si c'est très sympa d'en jouer de temps à autre, des listes principalement composées d'unités "mouvement ou tir" peuvent lasser assez vite: on peut finir par avoir l'impression que le jeu n'est qu'un jeu de dé, ou encore de ne faire que subir l'adversaire.
Par ailleurs, (et là, ça redevient un peu sratégique) si a priori les 6 machines de guerres rendent la liste redoutable, tu ne manquera pas d'avoir des phases de tir pourries de temps à autre, et j'ai peur que lorsque ça t'arrivera, la partie sera foutue. (d'où le fait que je te pousse à prendre une unité tenace ou indémoralisable pour limiter les dégâts)
A plus,
Fred.