- Grimm a écrit:
- Bonjour, j'aimerai avoir des avis d'expert. Je suis joueur débutant dans l'Empire et dans le cadre de notre campagne le joueur Elfe noir attaque ma mine.
Je suis le défenseur et je n'ai le droit qu'a deux troupes spéciales (joueurs d'épée - escorteur) et une en rare (la batterie tonnerre de feu). Mon général est un pauvre sorcier de niv.2.
Mon adversaire quand à lui a débloqué en spéciales (sa garde noir et des ombres) et en troupe rare l'hydre.
Une ou des hydres, pas de canon: t'es foutu.
L'hydre c'est quand même un des plus gros abus de WHB.
Jouer l'empire sans canon, ça ne passe qu'en milieu vraiment très léger, et encore. L'empire n'a strictement rien pour gérer les monstres.
En plus, jouer sans personnage, c'est aussi très désavantageux pour l'empire, alors que d'autres armées s'en moquent. Tu n'auras qu'un commandement de 7, autant dire que c'est la mort...
Ce n'est pas toi qui a choisi un sorcier, je suppose? Un prêtre guerrier (si vous ne prenez pas de seigneurs) serait bien plus logique et jouable, comme général, et beaucoup plus fluff.
Conseil: s'il met plus d'une hydre, ne perds pas ton temps à jouer.
- Citation :
- Ces défauts sont : l'endurance, sa pauvre sauvegarde de 5+ et ça force de 4 maxi (garde noirs sauf hydre).
Oui enfin, vu que toi-même tu n'as que 3 d'endurance max, sa force 4 n'est pas un défaut mais un avantage. D'autant que ses troupes ont une bonne I, CC et ont la haine à tous les tours.
Quel est son général?
Et avez-vous accès à des Objets Magiques librement, et aux bannières magiques? Parce que ses unités peuvent en aligner des bien crades, si c'est le cas.
- Citation :
- Mes plus gros soucis : la haine, la ténacité (garde noirs), tir multiple à force 4 et l'hydre ...
Les arbalètes à répétition sont
perforantes mais seulement F3
Même si ce sont sans doute les meilleurs tireurs de Battle.
L'hydre, t'as vraiment rien contre elle.
- Citation :
- - Est-ce qu'un pavé de 10 escorteurs serait intéressant ?
Les escorteurs ne valent pas grand chose en V8, tu peux oublier. Au pire en full tir, ils peuvent se mettre juste derrière une unité de tir à toi pour tirer sans couvert (vu la hauteur des chevaux), mais leur utilité est très limitée et ils restent trop fragiles. Mais sinon, autant mettre des arbalétriers qui tirent plus loin, ont du rang, et sont plus difficiles à dégommer.
- Citation :
- - Est-ce qu'un pavé de 20 chevalier avec la bannière de la flamme serait intéressant ?
C'est éhontément cher pour une efficacité qui laisse à désirer, et presque impossible à manœuvrer. 20 chevaliers ne taperont même pas plus que 6 ou 10
Entre 6 et 10 avec EMC et ladite bannière peuvent un peu aider contre l'hydre mais sans prêtre dedans, et même pas du Cercle Intérieur, ça fera peu d'effet.
10 attaques, ça fait 5 touches, ça fait 2.5 blessures, et c'est tout. Le pavé coûte 300 points, l'hydre 175, et elle t'explose (7 attaques haineuses de la bête, 6 des maîtres, piétinement furieux, et 2D6touches F5 de souffle) : autant dire pas rentable.
A la rigueur, un TAV pourrait s'en charger, même si c'est long et qu'il vaut deux fois son prix, mais je suppose que tu n'y as pas droit non plus.
Le CFE est pas non plus terrible: il n'y a plus de +1 pour grande cible, donc même si tu ne fais pas d'incident, 15 tirs en moyenne, 5 touches, 2.5 blessures, 1.25 non sauvées. Berk.