Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| Bataille contre CV | |
| | Auteur | Message |
---|
Von Eisen Joueur d'Epée
Nombre de messages : 163 Age : 33 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Bataille contre CV Jeu 22 Oct 2009 - 21:25 | |
| Salut à tous D'ici peu je vais affronter un pote à moi qui joue CV, on s'est jamais départagés et on espère que le jour est enfin venu. Vous vous doutez bien que je ne veux pas que ce soit lui qui prenne l'avantage et par la même mon invincibilité dans notre groupe avec l'Empire. J'ai donc concocter une petite liste pour le contrer, c'est pas du fin mais il est pas trop fin non plus et puis vu le LA... - Citation :
Héros :
Prêtre guerrier avec icône, armure de fer et arme lourde :144
Parce que la peur, ca craint, général qui ne m'a jamais décu, apporte de la dissip, est résistant et immunise le régiment à la psycho
Sorcier niveau deux avec Miroir et pierre de pouvoir :150
Pour participer à un tour de surcharge magique, enfin j'espère. j'hésitais à lui mettre l'orbe de tonnerre, qu'en pensez vous? Sachant qu'il ne jouera pas forcémment des Chauves Souris mais je crains aussi le vampire volant? Il sera dans le régiment du prêtre histoire de surprendre le général vampire en duel si possible.
Sorcier niveau deux avec Anneau de Volans et Pierre enchantée : 145
Contiendra très probablement un sort du domaine de la lumière La pierre enchantée pour éviter un fiasco qui pourrait ruiner ma dissip.
Base :
25 épéistes EMC :175 10 épéistes :60 7 FC :35
Régiment classique, nombreux pour tenir les rangs longtemps, 10 épéistes pour le +1 de flanc fixe (on l'a à chaque tour et il n'a jamais ses rangs avant que le détachement soit à moins de cinq c'est ca?) Et les FC pour faire du dégat car 10 attaques avec des 3 puis des 4 c'est pas mal.
12 flagellant avec prophète :130
En rang de sept pour cogner avec le prophète pour éventuellement faire un duel si le champion a été sniper ou simplement rajouter une attaque. En moyenne je pense que je tue 9 squelettes. Sera sur un des flancs du général
10arquebusiers :80
Classique et armée d'Hochland donc bon.
10 archers :80
mobiles, manoeuvrables et mortels pour les légers (loups très chiants) et les volants qui se font ennuyer a tous les niveaux: Cac = dangers car le max doit s'alligner + tir de contrecharge et au tir.
10 archers :80
mobiles, manoeuvrables et mortels pour les légers (loups très chiants) et les volants qui se font ennuyer a tous les niveaux: Cac = dangers car le max doit s'alligner + tir de contrecharge et au tir.
Unités spéciales :
Un grand canon :100
Si ca ne tenait qu'à moi j'aurais placer les cent points ailleurs, mais malheureusement je crains un carrosse.
Mortier :75
Une inspiration soudaine, et puis comme les CV sont nombreux... bref qu'en pensez vous?
5 pistoliers dont champion et musicien (pisto repet) :114
Plus besoin de les présenter, une des meilleures unités du LA!
Unités rares :
12 flagellant avec prophète :130
En rang de sept pour cogner avec le prophète pour éventuellement faire un duel si le champion a été sniper ou simplement rajouter une attaque. En moyenne je pense que je tue 9 squelettes. Sera sur un des flancs du général J'attends vos avis Je pense faire tenir un flanc par mes archers accompagner d'une unité de flagellants, les archers canarderont les loups/CSV et feront écran aux flagellants si besoin. L'autre flanc sera tenu par l'autre unité de flagellants et le général, à proximité de l'artillerie et des arquebusiers (dans un batiment si possible :) ). Si vous avez des questions^^ | |
| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Bataille contre CV Jeu 22 Oct 2009 - 22:29 | |
| Dans l'ensemble l'idée est bonne. Sur les héros: -Le prêtre, un grand RAS, classique et efficace, rien à dire! -Les 2 sorciers, moins ras, sans PAM, ça peut être dur et tu ne contrera pas toutes les invoc. Une pierre de pouvoir pourrais laisser sa place à un petit parchemin (je pense). Les troupes: -bon choix de détachement pour les épéistes, très bien. -les archers, hum, j'hésite. Une seule unité en chasseur pour polluer la mobilité de l'adversaire pourrait le faire mais ça colle comme ça sinon. L'avantage de prendre des chasseurs, c'est qu tu pourrais mettre un détachement de CAC et/ou de tir, aux arquebusiers. Spécial: -Bien, canon, mortier, efficace et varié. Pistoliers, bien, les cavaliers noirs vont pas aimer, les chauves souris non plus, ça va aller je crois. Rare: -bah, bien aussi. Ca me semble bon. Perso j'aurais fait le porc...les cv c'est pas fin donc: -PG monté dans une cav -Sorcier niv2 PAM/volans -Sorcier niv1 PAM -Du tir: 10 arquebusiers et 10 arbalétriers+détachements -Canon, pistoliers -Cavaliers CI ou non -TAV Mais bon, ta liste reste très sympa et peut se défendre contre les vampires. Mets quand même un PAM quelque part pour parer au plus dangereux. | |
| | | Von Eisen Joueur d'Epée
Nombre de messages : 163 Age : 33 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Bataille contre CV Jeu 22 Oct 2009 - 22:51 | |
| J'avoue que le PAM m'aiderait bien dans le cas d'un souffle de la non vie ( Le sale sort qui te prend des PV et fait apparaitre des nuées ...) Le problème de l'enlèvement de la pierre c'est que je perds en surcharge magique, peut être à la place de la relance pierre enchantée? Pour le TAV ca aurait été avec plaisir mais je n'ai pas encore la fig Pour la cavalerie disons que le problème des CV c'est que tu as beau f aire cinq morts lors de l'impact (et ca c'est en étant optimistes) ils bougeront pas d'un poil avec PU+3rangs :<_<: Sinon je joue toujours cette unité Pour les chasseurs c'est vrai que ca peut être bien mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop isolés - Citation :
- -les archers, hum, j'hésite. Une seule unité en chasseur pour polluer la mobilité de l'adversaire pourrait le faire mais ça colle comme ça sinon. L'avantage de prendre des chasseurs, c'est qu tu pourrais mettre un détachement de CAC et/ou de tir, aux arquebusiers.
[quote] Dans ce cas là peut être remplacé la seconde unité d'archers par des arbas mais seuls ils sont pas un peu en danger s'il n'y a pas de bâtiments? Je dois t'avouer que tu fais vibrer ma corde sensible car j'ai eu du mal à me faire à l'idée de jouer sans chasseurs Merci pour ton commentaire toujours aussi instructif | |
| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Bataille contre CV Ven 23 Oct 2009 - 0:06 | |
| - Citation :
- Merci pour ton commentaire toujours aussi instructif
En fait j'ai pensé aux arquebusiers pour le tir à 30ps qui te permet de faucher les MV plus loin et répondre à leur magie en la neutralisant pour les forcer à invoquer. Des squelettes qui arrivent sans leurs 3/4 rangs, ça part vite. Les chasseurs, outre les perte (parfois ridicules) qu'ils peuvent causer, vont gêner et attirer l'attention sur eux. En outre, par 10 ils peuvent toujours être embêtant rien que par le nombre. Reste la sensibilité à la peur, mais une armée impériale fiable à 100% c'est assez rare. On va pas pleurer, t'as le prêtre et les 2 unités de flagellants qui peuvent faire très mal. | |
| | | Von REIK Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 38 Localisation : Isére Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Bataille contre CV Ven 23 Oct 2009 - 0:56 | |
| Bonsoir,
Bon quand on passe après Hari il n'y a jamais grand-chose à ajouter mais bon ...
Liste compétitive comme l'a proposé notre commandeur les chasseurs peuvent être sympa.
La seule modif' concernerait t'as défense magique la présence d'au moins 1 PAM est indispensable (à mes yeux). Je tenterais également de caler le Sceptre ainsi tu pourras à souhait soit augmenter ton potentiel offensif ou défensif (surtout si ton adversaire joue comme le mien beaucoup de magie).
Magnus | |
| | | L'impitoyable Lancier
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Bataille contre CV Ven 23 Oct 2009 - 1:53 | |
| Jouant Empire et CV, j'ai quelques petites choses à dire surtout sur l'équipement des sorciers. Tout d'abord le miroire est gros comme une maison, sa ne passera jamais et il acceptera le défit avec son champion (qui a des stats magnifiques à piquer et qui revien quand on le tue...) je l'aurais personnellement remplacé par un objet très pratique contre les CV, à mon avis le bâton de sorcellerie (par contre, il oblige à enlever aussi la pierre de pouvoir...) car un plus 1 en dissip ça aide beaucoup contre les invocs à répétitions... ou un PAM, toujours utile. Le sceptre peut âtre aussi intéressant mais je ne pourrais pas t'en parler ca je ne l'ai jamais joué... Les mortiers c'est bon, mangez en... (moi il fait toujours plus de dégats que mon canon qui a été surnommé le canon en mousse qui tire des bulles par un pote ) Aussi tu dis que tes arquebusierqs sont armé d'un long fusil du hochland mais tu ne l'a pas payé, est-ce normal ? J'aurais aussi essayé de casé des arbalétriers qui j'adore avec leur porté à 30 ps. Sinon aussi je déconseilles les cav qui vont faire plop sur les pâtés indémoralisable mais surtout le prêtre monté qui va laisser ton centre avec un cdt de 7, et comme il y aura des tests de peur... Bonne chance contre les troupes de la non vie et tien nous au courant du résultat. | |
| | | Von Eisen Joueur d'Epée
Nombre de messages : 163 Age : 33 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Bataille contre CV Ven 23 Oct 2009 - 18:20 | |
| Pour le mirroir, disons qu'il s'y attendra pas forcémment étant donné que je lancerai premièrement mon défi avec le prêtre guerrier ( et il le relevera surement avec le champion) puis il n'aura plus d'autre choix que de relever celui du sorcier non? Pour le long fusil, en effet j'ai oublier Je vais changer la liste en fonction de vos avis, je l'affronte surement ce soir Le "problème" c'est que vous me proposez pas mal de solutions défensives alors que je pense le surprendre avec une magie très offensive | |
| | | L'impitoyable Lancier
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Bataille contre CV Ven 23 Oct 2009 - 20:44 | |
| - Citation :
- Pour le mirroir, disons qu'il s'y attendra pas forcémment étant donné que je lancerai premièrement mon défi avec le prêtre guerrier ( et il le relevera surement avec le champion) puis il n'aura plus d'autre choix que de relever celui du sorcier non?
Sauf que "un seul défi peut être lancé dans chaque corps à corps" donc, à mon avis, le miroir est inutile. - Citation :
Je vais changer la liste en fonction de vos avis, je l'affronte surement ce soir Le "problème" c'est que vous me proposez pas mal de solutions défensives alors que je pense le surprendre avec une magie très offensive Moi je propose une solution pour contrer les invocs... ça ne sert à rien de tuer 4-5 squelettes avec un sort s'is reviennent au tour d'après. AMHA le +1 en dissip est très utile pour lutter contre l'une des plus grandes forces de CV (ça je le sais en tant que joueur CV, et en tant adversaire de CV) | |
| | | Von Eisen Joueur d'Epée
Nombre de messages : 163 Age : 33 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Bataille contre CV Ven 23 Oct 2009 - 23:52 | |
| Liste d'armée empire "Empire" : 1503 points
- héros
- 1 prêtre-guerrier (144pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
- objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);
1 sorcier de bataille (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); pierre de pouvoir (20pts); 1 sorcier de bataille (145pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : anneau de volans (20pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base24 épéiste (169pts) : coût : 24x6pts = 144pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 8 détachement épéiste (48pts) : coût : 8x6pts = 48pts règles spéciales : détachement; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;7 détachement franche-compagnies (35pts) : coût : 7x5pts = 35pts règles spéciales : détachement; équipement de base : deux armes de base;10 chasseurs (105pts) : coût : 10x10pts = 100pts règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs; équipement de base : arc; arme de base; équipement/options : tireur d'élite(5pts); 6 détachement archers (48pts) : coût : 6x8pts = 48pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arc; arme de base;10 arbalétriers (85pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : troupes régulières; équipement de base : arbalète; arme de base; équipement/options : musicien(5pts); 10 arbalétriers (85pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : troupes régulières; équipement de base : arbalète; arme de base; équipement/options : tireur d'élite(5pts); unité spéciale5 pistoliers (114pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 1 mortier (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : mortier; équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare14 bande de flagellants (150pts) : coût : 14x10pts = 140pts règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!; équipement de base : fléau; équipement/options : prophète(10pts); unité de base14 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) : coût : 14x10pts = 140pts règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!; équipement de base : fléau; équipement/options : prophète(10pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJ'ai jouer avec ceci et gagner par massacre Sa liste: Vampire speedy Vampire n2 Vampire N1 Charette Sqe Zombies Loups Gardes des cryptes Nuées Gardes Mais il a oublier d'alligné ses nuées, je suis passablement écoeuré d'avoir eu ma première victoire face à lui de cette façon, c'est à dire avec deux cents points de plus juste parce qu'il a été inatentif pendant toute la "pré-bataille" Les + Le sorcier de la lumière qui a : pris deux pv au varg, tuer le vampire speedy, tuer les loups, un squelette,six zombies. Le premier régiment de flagellant qui a tuer trois chauves souris,20zombies et ce qui restait des gardes des cryptes(9) dont le général Les autres flagellants qui ont achever le varg Mon mortier n'a rien fait, mes chasseurs ont gené, mes arbas ont grapiller par ci par là et mon deuxième sorcier malgré son fiasco -1niveau de magies au premier tour a été pas mal pénible avec sa pauvre boule de feu il a tuer entre autres six gardes. Le baton m'a pas mal servi en boostant une de mes phases magies et augmentant la dissip quand j'en ai eu besoin. Je l'ai vraiment mauvaise, particulièrement au vu du fait que ma liste aurait geré facilement les nuées malgré les dires de mon adversaire. :<_<: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille contre CV | |
| |
| | | | Bataille contre CV | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|