Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2000 Points contre Skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2000 Points contre Skaven Empty
MessageSujet: 2000 Points contre Skaven   2000 Points contre Skaven Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 3:04

Donc voila, apres le post de presentation je commence mon oeuvre de flooding intensif avec cette liste de "débutant j'y connais au skaven…enfin…trop peu".
Avant de montrer la liste je tiens à preciser que mon adversaire est un joueur de Khemri à la base et un fervent partisan de la magie intensive, je m'attends donc à au moins un prophete Gris (et un Verminarque si nouveau pourcentages ça rentre), et du genre a jouer le pourcentage maximum en Heros / Seigneurs, je ne serais pas étonne de croiser 3 sorciers sur la table. Mais rentrons dans le vif du sujet:

PERSONNAGES
Seigneur:
Général: Seigneur Sorcier (175 pts), niveau 4 (35 pts), relique sacrée (45 pts), Anneau de Volans (20 pts)
275 Points

Héros:
Pretre guerrier (90 pts) armure lourde (4 pts) Epee de Bataille (15 pts), heaume du dragon (10 pts), bouclier enchanté (5 pts)
124 pts

Pretre guerrier (90 pts) armure du Bienheureux (20 pts), Épée de Frappe (15 pts)
125 pts

Sorcier (65 pts), niveau 2 (35 pts), Sceau de Destruction (45 pts)
145 pts

BASES

24 Hallebardiers (120 pts), Etat Major (20 pts), Detachement: 12 Epeistes (72 pts)
212 pts

24 Hallebardiers (120 pts), Etat Major (20 pts), Detachement: 12 Epeistes (72 pts)
212 Points

10 Arquebusiers, musicien
85 pts

10 Arquebusiers, musicien
85 pts

10 Arquebusiers, musicien
85 pts

SPECIALES

2 canons
200 pts

2 mortiers
150 pts

16 joueurs d'epee (160 pts), Etat Major (30 pts)
190 pts

RARES

1 Feu d'Enfer
110 pts

Total: 1998 Points

Une liste orientée "on tire, on encaisse, on réplique" avec les deux regiments de hallebardiers pour fixer ma ligne, leurs détachements afin d'annuler le bonus de rangs et faire facilement fuir les rats. De meme les joueurs d'Epee seront la pour apporter du punch au moment ou les skav se rapprocheront, en esperant avoir reussi a faire fondre leurs rangs entretemps, les canons quant a eux viseront surtout la potentielle cloche hurlante et/ou creuset de la peste.

Les pretres guerriers quant à eux seront la pour la haine principalement. on se battra a CC égale, donc pouvoir relancer afin de profiter de la F4 des Hallebardes me semble plus qu'attirant. Ainsi que leur dé de dissip en plus (je n'ai lu nulle part qu'il partait, donc je pourrais faire jeu egal sans trop de difficulte durant la phase de magie adverse).

Les domaines de magie de mes sorciers? euuh, Cieux 4 et Lumiere 2 surement. Et un sort du domaine de la mort dans l'anneau de Volans (en esperant avoir Devoreur ou l'aspect du chevalier, ou qui sait…le soleil!…ou un Fatalitas…toujours joli ça)

Voila ouvert a toutes critiques constructives ou me montrer une erreur de calcul (on sait jamais j'ai ptet zappe une retenue quelque part)

Revenir en haut Aller en bas
sidney94
Milicien
Milicien
sidney94


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Mons en belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

2000 Points contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2000 Points contre Skaven   2000 Points contre Skaven Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:52

liste particuliere.

point de vue du cote des personnages:
t utilise la tactique du maitre et de l apprenti avec t sorcier.
moi j aurai dit plutot en seigneur archi a la place du seigneur sorcier( n etant po fan de la magie)
sinon le reste colle;

point de vue base

met plutot des arbaletriers il tire plus long et leur force de 4 peut tuer facilement des scavens po besoin d arquebuse.
j prefere les epeiste en gros blocs 35 et 15 hallebardier en detachement, tu mets ca 2x.
ou sont les chevaliers?? 2000 Points contre Skaven 4060170950

point de vue special

rien a dire a part les joueur d epee doivent etre plus nombreux et pourkoi po avec 1 detachement d epeiste.

point de vue rare

met plutot une tonnerre de feu. elle est moins precise que la feu d enfer mais si elle toche en plein milieu des ligne scavens ils vont tut...

voila c tout
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2000 Points contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2000 Points contre Skaven   2000 Points contre Skaven Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:32

pour ce qui est des arbaletriers mon adversaire est un Wisiwyg convaincu… :<_<: donc on oublie. oui c'est tres agaçant cependant il est le seul bon joueur skav dans les environs donc pour apprendre je n'ai pas le choix.


Les Chevaliers je suis legerement sceptique…à part s'en servir comme aimant a sorts / malefoudre / moines de la peste face aux skav…ok ils possedent une bonne force d'impact (a condition de leur mettre arme lourde, ils taperont en deuxieme de toute maniere), cependant leur prix ne me motive pas trop. Quitte a jouer de l'unité à impact je prefere les joueurs d'Epee face aux Skav.

Puisque qu'on parles des Joueurs d'epee, plus nombreux? bah je retire un regiment d'arquebusiers dans ce cas…, ainsi les Jde seraient 24 et je pourrais passer un des detachements d'epeistes pour eux.
Ainsi il me resterait 5 points pour transformer le feu d'enfer en batterie, cependant sans maitre inge je trouve que c'est un peu du gachis…deux des de dispers, aucun relançable…

Pourquoi je ne mets qu'un detachement a mes hallebardiers? Vieille habitude. Les epeistes? je n'en ai pas assez pour les mettre en 2x35…
Mettre les hallebardiers en detachement? trop fragiles…ils fonderont comme neige au soleil et je n'annulerai plus le bonus de rang skav tandis que les epeistes sont plus "costauds", je les trouve plus adaptés à s'accrocher au flanc adverse pendant que les hallebardiers encaissent…Oui Oui je vise a reduire autant que possible les rangs skav afin qu'ils ne soient plus indomtables, aussi pour ça que j'ai pris "legerement plus" que simplement les rangs complets en prevoyance de pertes.



il semblerait que j'ai fait une ptite erreur de points sur le bouclier enchanté, j'ai pas mes bouquins sous la main mais il couterait 15 points dans le LA Imperial. À verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

2000 Points contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2000 Points contre Skaven   2000 Points contre Skaven Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:06

Salut ! 2000 Points contre Skaven Smiley_2
Ta liste tiens la route, bien qu'un peu trop optimisée magie à mon goût (oui oui tu m'avais bien repproché l'inverse sur ma liste ^^). Vive l'Archi ! (qui est aussi moins cher !)
Je suis complétement d'accord pour les Chevaliers, qui méritent pas leur sortie avant 2500 pts, pour les raisons que tu as dits (et accompagnés d'un PG).
Par contre, comme Sydney', je suis sceptique pour les arquebusiers... Pourquoi leur mettre des musiciens ? (je voterai plutôt pour une banniere de flammes anti Abo')
Les Joueurs d'épée, okay, mais donne leur un PG, parce que ils ont une facheuse tendance de faire des 1 et des 2, alors qu'ils sont d'élite !
Quit' à prendre une tonnerre de feu, prend un 3eme mortier, qui est certes moins fort, mais qui va toucher beaucoup plus facilement pour beaucoup moins cher (je me souviens d'une fameuse partie durant laquelle en 6 tours j'ai rien touché, sans faire d'incidents : un coup trop a droite, trop a gauche, trop derriere etc.... :s )
En ce qui concerne tes troupes régulières, je suis d'accord pour le uno de détachement, c'est largement suffisant quand c'est bien utilisé. Et tu es en train de me faire sérieusement réflechir à propos desquels je place en unité mere pour ma liste : hallebardiers ou épéistes ?... Question
Je confirme pour le bouclier enchanté, c'est 15 pts pour l'Empire, autant dire de la grosse arnaque, remplace par l'ensorcelé alors, ou autre chose...

En esperant t'avoir aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2000 Points contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2000 Points contre Skaven   2000 Points contre Skaven Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:48

trop optimisée? justement je n'ai mis que deux mortiers pour pas que ça tache trop 2000 Points contre Skaven Smiley_2

Mais comme je l'ai dit…enfin je crois…mon adversaire est pas du genre a jouer "cool" et optimise a fond donc si je veux m'amuser…j'ai pas le choix je dois aussi optimiser 2000 Points contre Skaven 1549146143

les hallebardes / epeistes…perso je pref les hallebardes en unite mere, sans boubou (utilisés seulement a distance, hallebarde etant une arme a 2M) on peut facilement en faire un plus grand nombre que les epeistes…et une Force de 4 pour 5 points, un petit pretre guerrier dans le tas et ça piquote contre l'extreme majorite des troupes de ases adverses, l'Epeiste lui a CC4 ce qui le rend plus dur a toucher et une save meilleure (sans oublier la parade) donc niveau "je m'accroche a ton flanc, viens me deloger si tu l'oses" je trouve pas mieux. Surtout qu'a Init 4 ils taperont en meme temps que tes adversaires (hors elfes) et donc meme si le detachement subit des pertes, il en aura aussi causé donc tout benef! (meme si je prefere qu'on tape mon unité mere :) )

les arquebusiers je l'ai precise, mon adversaire etant wisywig…je ne peux pas jouer d'arbaletriers…et pour leur mettre une banniere magique il faut soit un general soit un capitaine GB (soit les deux) auquel cas j'aurai fait des patés de 20 arquebusiers. Les musiciens ont ete ajoutés par erreur je viens de le remarquer Merci

donc 10 points de libre…ooh quel hasard…il me manquait 10 points pour le bouclier…hop la!…bon citer ma liste rééditée c'est parti.

PERSONNAGES
Seigneur:
Général: Seigneur Sorcier (175 pts), niveau 4 (35 pts), relique sacrée (45 pts), Anneau de Volans (20 pts)
275 Points

Héros:
Pretre guerrier (90 pts) armure lourde (4 pts) Epee de Bataille (15 pts), bouclier enchanté (15 pts)
124 pts

Pretre guerrier (90 pts) armure du Bienheureux (20 pts), Épée de Frappe (15 pts), heaume du dragon (10 pts)
135 pts

Sorcier (65 pts), niveau 2 (35 pts), Sceau de Destruction (45 pts)
145 pts

BASES

25 Hallebardiers (125 pts), Etat Major (20 pts), Detachement: 12 Epeistes (72 pts)
217 pts

24 Hallebardiers (120 pts), Etat Major (20 pts), Detachement: 12 Epeistes (72 pts)
212 Points

10 Arquebusiers
80 pts

10 Arquebusiers
80 pts


SPECIALES

2 canons
200 pts

2 mortiers
150 pts

24 joueurs d'epee (240 pts), Etat Major (30 pts)
270 pts

RARES

1 Feu d'Enfer
110 pts

Total: 1998 Points

Edit: j'en profite pour demander si quelqu'un a joue contre un Elfe Noir V8 deja, je les ai vus joués a plusieurs occas et si quelqu'un pouvait m'envoyer en pm ce qu'il mettrait contre afin de voir si je suis a l'ouest ou sur la bonne voie merci.


Dernière édition par Kissing le Jeu 2 Sep 2010 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sidney94
Milicien
Milicien
sidney94


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Mons en belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

2000 Points contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2000 Points contre Skaven   2000 Points contre Skaven Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:15

Pg tu ne veux po jouer des arbaletriers?? je l ai jouer en pave de 20 sur une colline sur deux ligne et a eux tout seul ils ont tue 10heaumes d argent(HE), fait perdre 2pv a un char de Ghrace( que mon pretre a fini avec son arme lourde 2000 Points contre Skaven 1428225354 ) ainsi que 2mages!!!!
mes chevaliers sur une ligne a 6 ils ont fait charge irresistible sur des epeistes de hoet et fait fuir de lanciers.
ma batterie tonnerre de feu a reussi a tuer la moitier des lions blanc(achever par mes epeistes, avec beaucoup de chance au dees 2000 Points contre Skaven 2438927653 )
et elle a tuer aussi un regiment d archer.
mon mortier a fait 2-3trous dans l armee HE.
mon canon a rien foutus manque de chance!

donc pour moi arbaletrier + fort que arquebusier
epeiste en pave de 20-25 ou plus j usque 35 avec detachement de 15hallebardier
mais bon c ton armee et bonne chance pour ta bataille. fait nous savoir les resultats.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2000 Points contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2000 Points contre Skaven   2000 Points contre Skaven Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:05

je vais preciser ce qu'est le wisiwyg pour Sydney, What I See Is What You Get. Traduction si ma fig n'a pas une arbalete je ne peux pas la jouer en arbaletriers…oui c'est agaçant mais bon…


Par contre les chevaliers qui battent des maitres des epees…il s'est foiré sur ses jets de dés? parce que bon un maitre des epees…Init 5 2 attaques…frappe toujours en premier donc relance jets pour toucher ratés (avec une CC de 6), F5 (arme à deux mains)…ok on a CC4 F5 en charge mais on frappe apres…et des chevaliers tu devais en avoir 12 si je ne m'abuse (front de 6) donc aller…3 rangs de 5…4x2 = 8 attaques de troufions plus trois de champion, plus 5 de soutien… 16 attaques a CC6 relançable F5…contre Endu 3 et -2 à ta sauvegarde…
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2000 Points contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2000 Points contre Skaven   2000 Points contre Skaven Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:24

Salut!

Juste un petit truc, je crois qu'il faut sortir du rang de 5 figurines pour l'infanterie que tu utilises.
Les Hallebardiers sont bien par 35 en 5 rangs de 7, pas trop cher et impact maximum. Avec un prêtre qui les rend haineux...
Pour les Joueurs d'Épée c'est encore plus sûr maintenant que leur tenacité ne saute plus sur la peur adverse. Par 21 en 3x7 ou par 20 en 2x7 + 6 et un prêtre qui va bien.

Autre point, le tir régimentaire, il faut profiter du tir sur 2 rangs, je mettrais un seul régiment d'arquebusier de 15, en 8+7, avec pourquoi pas un EMC, les légers viendront difficilement et tu améliores niveau de bravoure. N'oublions pas que l'on peut se reformer.

Enfin, pour rester sur ta liste, peut être ne prendre qu'un seul mage, le lvl4 si ça te dit d'ailleurs, et augmenter le nombre de héros combattants. Avec un lvl4 et 3 PG, tes adversaires vont s'amuser pour passer des sorts et la magie restant la magie, je crois que cela suffit amplement à 2000PA.

Salut, en espérant avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 Points contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2000 Points contre Skaven   2000 Points contre Skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 Points contre Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points contre CV, amicale-bourrin
» 2000 pts contre du bretonnien.
» Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...
» Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points
» 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: