Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu

Aller en bas 
+8
Zout
Lysander
Archange
Vack Österbrücke
Heinrich von Hausen
julo62
Théobald Hertwig
Yoda68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:24

Far2Casual a écrit:
Par contre, si je ne m'abuse, on peut utiliser un ingénieur sur le CFE maintenant. Ca aurait tendance à le fiabiliser assez fortement (de 40% d'incidents à 10-15%)
Ca passe plutôt de 50% à 36%, non?
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:22

Far2Casual a écrit:
Par contre, si je ne m'abuse, on peut utiliser un ingénieur sur le CFE maintenant.

Bah si tu commences à compter sur le CFE (110 points) mais seulement avec un ingénieur (65 points) ça commence à faire super cher pour une MdG, qui fait plus rire qu'autre chose n'étant ni fiable ni destructrice.

Sérieux, au revoir le CFE, bonjour le TdF en attendant une hypothétique réedition de LA pour la V8. Cela m'emmerde parce que je trouve la figurine terrible (la dernière version en métal) surtout après avoir jouer sur Warhammer Online et avoir pû tirer avec "pour de vrai".

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 2:10

[quote="lucceafar"]
Far2Casual a écrit:
Sérieux, au revoir le CFE, bonjour le TdF en attendant une hypothétique réedition de LA pour la V8. Cela m'emmerde parce que je trouve la figurine terrible (la dernière version en métal) surtout après avoir jouer sur Warhammer Online et avoir pû tirer avec "pour de vrai".

Lucce ++
En même temps, on a bien joué le CFE en V7 alors que le TdF était boudé, en V8 c'est l'inverse. Félicitons-nous plutôt qu'au moins un de ces deux choix reste jouable!
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:23

Cela doit être le côté optimiste qui parle, mais tu as raison.

Le but serait pourtant qu'ils soient jouables tous les deux... on peut rêver.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:04

Archange a écrit:
Far2Casual a écrit:
Par contre, si je ne m'abuse, on peut utiliser un ingénieur sur le CFE maintenant. Ca aurait tendance à le fiabiliser assez fortement (de 40% d'incidents à 10-15%)
Ca passe plutôt de 50% à 36%, non?

Non. Probabilité combinée d'une situtation sans incident (plus facile à calculer) :

Sans ingénieur :
5/6 * 5/6 * 5/6 = 58%, soit 42% d'incidents de tir.

Avec ingénieur :
(3 tirs sans incident) + (incident au premier tir puis 3 sans incident) + (incident au deuxième dé puis 2 sans incident) + (incident au troisième dé puis 1 sans incident)
= (5/6^3) + (1/6*5/6*5/6*5/6) + (5/6*1/6*5/6*5/6) + (5/6*5/6*1/6*5/6)
= 57.8% + 9.6% + 9.6% + 9.6%
= 86.6%, soit moins de 14% d'incidents, soit moins d'une fois sur 7.

En gros un ingénieur fait passer une machine qui fait un incident près d'une fois sur deux à une machine qui fait un incident moins d'une fois sur 7. C'est quand même une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 2:46

Ah l'éternel débat entre probabilités et statistiques. Nous avons tous deux raison.

Sand ingénieur, tu auras en moyenne un incident sur deux tirs, et avec ingénieur, un incident tous les trois tirs. Sur cent tirs, l'ingénieur empêchera 14 incidents, ce qui n'est pas énorme. D'autre part, lorsque tu fais un tir, la probabilité de faire un incident descend effectivement beaucoup en présente de l'ingénieur.
Par contre, mes cours de probas sont loin mais quelque chose me chiffonne dans ton dernier calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:17

Je préfère néanmoins des calculs à des chiffres inventés.
Les calculs que je fais sont vraiment des probas de base, voici les arbres de probas. Le premier sans ingénieur, le second avec.

Légende :
Tx = Tir Canon x
R = Relance
OK = Tir fini sans incident
I = Incident de tir

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Probas

Conclusion : L'ingénieur rend le Feu d'Enfer 3 fois plus fiable (vous aurez 3 fois moins d'incidents avec que sans, 14% au lieu de 42%).
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:54

Far2Casual a écrit:
Je préfère néanmoins des calculs à des chiffres inventés.
Conclusion : L'ingénieur rend le Feu d'Enfer 3 fois plus fiable (vous aurez 3 fois moins d'incidents avec que sans, 14% au lieu de 42%).
Non, ça c'est une conclusion de moyennes appliquée à des probabilités.

La conclusion qu'on tire de tes probas, c'est que sur un tir unique, tu as trois fois moins de chances de faire un incident avec ingénieur que sans. Mais ces probabilités ne disent rien sur le nombre d'incidents moyen que tu feras avec et sans ingénieur.

Mes chiffres n'ont rien d'inventé:
Sur 3 dés lancés, tu auras en moyenne 0.5 misfire sans ingénieur.
Avec ingénieur, tu auras en moyenne 0.33 misfire + 0.027 = 0.36 misfire pour trois dés lancés.

Sur 100 tirs de canon feu d'enfer tu auras donc 50 misfire en moyenne sans ingénieur et 36 avec.

Il est possible que je me trompe quelque part (Maths8 c'est loin, et la psycho s'intéresse peu aux probabilités), dans ce cas je serais ravi que tu me le signales et me l'expliques (et c'est pas de l'ironie Wink )

Même si ces calculs ne changent rien à la nullité du CFE, indépendamment des incidents. Le fait de devoir toucher et de ne plus avoir de bonus de grandes cibles, couplé à des gros régiments qui se moquent de quelques pertes, fait que ce n'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:15

Non tes calculs sont vraiment complètement faux, désolé Sad

Je suis néanmoins assez d'accord sur le fond, il est moyen voire nul.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:32

Je savais pas qu'il fallait avoir fait Maths Sup' pour jouer l'Empire ! Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 4146014423

Cela revient juste à ce que je disais, pas rentable tout seul, encore moins avec un ingénieur à côté.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:00

Et ben mon tonnerre de feu a réussit double misfire au premier tour sans exploser. Puis il a fait 12 puis 15 et enfin 3 morts dans un pack de 40 gobs. Ces cons là ont réussit tous leurs tests de paniques de labataille ! A 6 ! Ils ont juste fuit au dernier tour, quand un fanatic à emboutit 5 des survivants.

Le tonnerre de feu + ingénieur c'est bien mangez s'en ! le fanatic c'est moins gouteux et ca reste entre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:26

Le pire ennemi du gobelin hargneux reste... le gobelin encore plus hargneux.

Tu n'avais pas un mortier pour leur foutre sur la yeule? Histoire de prendre une cible un peu plus costaude avec la tdf...

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:43

Non, j'avais seulement un autre canon... je m'attendais pas à affronter des gob mais plutôt des elfes...
Je trouve que le TDF est bien mieux qu'un mortier et sa pauvre F3. Je ne sortirais probablement plus sans maintenant ni sans Dolf, mon ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:27

Chris a écrit:

Je trouve que le TDF est bien mieux qu'un mortier et sa pauvre F3. Je ne sortirais probablement plus sans maintenant ni sans Dolf, mon ingénieur.
Contre tout ce qui a E3, le mortier est génial: il a une chance sur trois de faire hit, et donc de tuer 7-10 figurines.
Le TdF est plus puissant, mais tirera moins souvent juste.

Pour moi, ces deux armes sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:04

Le mortier et la canon sont les deux meilleures armes impériales . Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?
» mortier ou canon (750 pts )
» Questions sur la batterie de tir et le tank
» [VENTE] Piéton et batterie de feu
» Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: