Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre d'armée

Aller en bas 
+12
Archange
Khemrikhara
Princeps
Théobald Hertwig
lucceafar
Kelsidre
Heinrich von Hausen
gaetan12
Athoms
Belgarath
Oberst Von Steinwitz
Grobert
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:58

Bah ça parait clair : dans le prochain LA, les joueurs d'Epée ne seront plus qu'en armure lourde. Livre d'armée - Page 2 1332913676

D'ailleurs imo ça serait normal, aucun mec combat vraiment à pied avec une armure de plates complète. C'est pour les cavaliers ces machins, c'est trop lourd pour combattre à pied. Et ça permettrait enfin de comprendre pourquoi les seuls mecs de l'Empire qui se tapent des armures lourdes ce sont les prêtre-guerriers. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:29

La pire des armures à porter c'est la cotte de maille, car tout le poid de l'armure repose sur les épaules.

Les plates sont des petits bijoux de technique et leur poid est bien réparti sur chaque membre. ce qui en fait une armure excellente et pas si lourde que ça.

Evidement faut pas être un sportif du dimanche à moitié asmatique mais c'est moins la merde la plaque que la maille et de loin. Tu doit sans doute parler des plaques de joute qui étaient volontairement grobill genre 80 kg. Mais pour la joute quoi... fallait un treuil pour mettre le péon sur son cheval.

C'est vrai que les flagelans sont baraqués. j'imagine qu'il vivent à la dure et que forcément à la dure ca fait les bras et ils ont ni l'abdocro ni les poignée d'amour. enfin à 2€25 la fig en plastok. perso j'en ai convertis deux ou trois en mage. j'ai un mage feu avec les torches et un brasero sur le crâne !

Les franches compagnies c'est sur que c'est un des meilleur rapport prix /fig. Mais comme cette unité n'est plus joue que dans WD...

Les JDE c'est délirant le prix... les fig sont jolies, même si effectivement elles sont plus wysiwyg.

perso y a des troupes chez "perry miniatures" qui vont pas mal. Un poils plus fine que les presques humains de GW qui chaussent tous du 62 et qui ont tous des bras comme des cuisses...

A 14€ le pack de 25 hallebardiers + 15 archers... dispo sur maelstrom.
Ou la nouvelle boite mercenaire avec des arba, des arquebisiers et des piquiers facile à covertir en hallebardiers... 40 fig... même pas 20€... faut chercher les ref "war of the roses". Dispo sur maelstrom
Y a même des chevaliers à pied, en plaque complète avec des armes lourdes, pour faire des joueurs d'épée avec des armes hétéroclites. Wr14 et Wr15 sur le sute de perry miniatures.








Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:32

Alors euh si les prochaines JdE sont en armure lourde, ils ont interêt à descendre leur énorme coût de 10pts, sinon va y avoir des figurines qui vont rejoindre leurs copines dans le placard à poussière...

Sinon, nous sommes bien dans un jeu médiéval certes mais fantastique tout de même. Les plates complète de facture naine, ben ça existe pas dans la vraie vie. De plus, les joutes à pieds se faisaient très bien en plate complète au temps du moyen-âge. Alors qui plus est, il est parfaitement normal dans le background qui nous intèresse, que des Gardes du Corps de Comtes Electeurs se battent avec des armures complètes avec si tu veux, un métal spécial confectionné par nos amis nains qui est 2 à 3 fois plus légers que de l'acier traditionnel. Ce sont des armures hors de prix pour notre élite faite par nos alliés.

Pour les flagellants, vivre à la dure, je veux bien, mais tu gagnes en muscle seulement si tu te nourris convenablement. M'étonnerait grandement que les flagellants démunis de tout, puissent manger à leur faim. Il n'y a qu'à voir les illustrations de la page 52 et 54 pour les flagellants. Voilà de quoi doivent avoir l'air nos fêlés du bocal !

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Khemrikhara
Milicien
Milicien
Khemrikhara


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2011

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:40

L'argumentation se tient pour les flagellants. Mais à part ce détail, je les trouve plutôt convaincants dans l'aspect visuel global.

Quant aux JdE, je suis moins dérangé par leur manque visuel d'armure par rapport à leus carac que le design de leurs épées, que je trouve pour le moins... farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich von Hausen
Lancier
Lancier
Heinrich von Hausen


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/08/2010

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:23

Citation :
Quant aux JdE, je suis moins dérangé par leur manque visuel d'armure par rapport à leus carac que le design de leurs épées, que je trouve pour le moins... farfelues.

que trouve tu farfelue à ces épées ?
elles sont tous ce qui a de normal pour des épées à 2 mains.

Citation :
La pire des armures à porter c'est la cotte de maille, car tout le poid de l'armure repose sur les épaules.

Les plates sont des petits bijoux de technique et leur poid est bien réparti sur chaque membre. ce qui en fait une armure excellente et pas si lourde que ça.

Evidement faut pas être un sportif du dimanche à moitié asmatique mais c'est moins la merde la plaque que la maille et de loin. Tu doit sans doute parler des plaques de joute qui étaient volontairement grobill genre 80 kg. Mais pour la joute quoi... fallait un treuil pour mettre le péon sur son cheval.

+1
Il est vrai que les JE devrait être recouvert d'une armure plus couvrante parce que là ce n'est qu'une vulgaire armure lourde

pour les flagellants je suis de l'avis de Lucceafar, il ne colle absolument pas avec l'idée de clodos fanatique complètement fou.

Bon chez GW au niveau des prix ils font ce qu'ils veulent, ils sont en situation de monopole et de plus en plus de jeune s'intéresse au warhammer

PS : j'ai mis le nom de mon général à la place de Graf Von Wurst
Revenir en haut Aller en bas
Khemrikhara
Milicien
Milicien
Khemrikhara


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2011

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:02

Disons que les épées en forme de vague sont pas trop ma tasse de thé, et que je n'en ai pas vu en "réel"... mais je suis loin d'avoir tout visité dans notre monde ! Livre d'armée - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:46

Khemrikhara a écrit:
Disons que les épées en forme de vague sont pas trop ma tasse de thé, et que je n'en ai pas vu en "réel"... mais je suis loin d'avoir tout visité dans notre monde ! Livre d'armée - Page 2 Smiley_2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamberge
Wink

Sinon je suis d'accord, les flagellants devraient être plutôt rachitiques que bodybuildés, mais ça me choque pas plus que les armes énormes à warhammer.
L'ensemble, avec les rabiots, donne assez bien l'esprit "fin du monde" que je recherche, donc je m'en contente (j'essaierai de poster des photos des miens).
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:46

Pourtant ce sont des armes assez connues datant du XVème siècle et usitées jusqu'au XVIIIème siècle. On appelle ça flambard ou flammard selon les régions. Livre d'armée - Page 2 239713034

Edit : ah oui c'est vrai, bien vu Archange ! J'avais oublié ce nom.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khemrikhara
Milicien
Milicien
Khemrikhara


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2011

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:45

Hé hé ! Merci Archange, je me coucherai moins bête ce soir ! Livre d'armée - Page 2 Smiley_2

Et je saurai aussi ce qu'est une Flamberge maintenant !
Décidément, il va falloir que je révise mes connaissance en matière d'équipement martial...
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:47

J'avais prévu RDT sur mon plannig des sortie j'ai eu raison Livre d'armée - Page 2 Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Aghnar
Paysan
Paysan
Aghnar


Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2011

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:29

Petite question:

Est-ce que cette liste laisse supposer une imminente sortie d'un nouveau livre d'armée de l'Empire ?

Citation :

Livres d'armée ayant été édités durant la 7ème édition :

Orques & Gobelins (octobre 2006)
Empire (janvier 2007)
Hauts Elfes (novembre 2007)
Comtes Vampires (mars 2008)
Démons du Chaos (mai 2008)
Elfes Noirs (août 2008)
Guerriers du Chaos (novembre 2008)
Hommes-Lézards (février 2009)
Skavens (novembre 2009)
Bêtes du Chaos (février 2010)

Il y a déjà des rumeurs/infos le concernant?
Revenir en haut Aller en bas
Luthor Huss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Luthor Huss


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2011

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:33

Pour faire simple avec les infos glanées sur le warfo, on s'oriente vers une sortie de figurines plastiques pour l'empire plutôt qu'un nouveau livre d'armée.
Les chevaliers seraient à l'honneur ainsi que l'autel de guerre et le tout en plastique. (sous réserve d'avoir bien tout saisi Livre d'armée - Page 2 2438927653 )
Des chevaliers sur demi griffon sont évoqués souvent par des membres du warfo visiblement bien informés.
Espèrant t'avoir éclairé un peu.

Livre d'armée - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:38

L'ancienneté d'un livre d'armée ne permet absolument pas de déterminé l'ordre de réédition. La détermination des rééditions a déjà été expliquée plusieurs fois sur le warfo par des membres plus ou moins haut placé de GW France : ce sont les sculpteurs qui décident, et personne d'autre. En effet, il faut bien garder à l'esprit que GW est avant tout une société produisant des figurines et axée sur la vente desdites figurines. Les règles des divers jeux ne sont produites que pour pouvoir JOUER les figurines vendues, ce qui les rend (les figurines) plus attractives à l'achat que de vulgaires bibelots. D'ailleurs 90% du chiffre d'affaire vient des figurines, et non des codex/livres d'armées/bouquins de règles.

Les productions sont décidées par les sculpteurs : ils produisent des modèles selon leur inspiration du moment, les soumettent à la direction, et selon ce qui est gardé on a droit soit à une vague de figurines (soit 2 ou 3 références), soit une réédition de livre d'armée si :
-modèles intéressants (comprendre funs et vendeurs), mais non couverts par les règles
-resculpture de la majorité des références ou des figurines vieillotes en perte de vente
Les règles rééditées permettent de vendre en masse ces nouveaux modèles, et de vendre les modèles non resculptés en leur donnant des avantages de règles.

Bref, le listing des LA en cours et de leur ancienneté ne sert strictement à rien pour prédire les futures rééditions. D'ailleurs tu as oublié les bretonniens (2005 ou 2006) dans ton listing. Or d'après rumeurs, on aurait sous peu une vague de figurines (et non une réédition) pour l'Empire et les Elfes Noirs, et le prochain livre réédité serait les Comtes Vampires. Si l'ancienneté du LA déterminait les rééditions, ce seraient les bretonniens les prochains réédités, ce qui n'est semble-t-il pas du tout le cas.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aghnar
Paysan
Paysan
Aghnar


Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2011

Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:04

Ok, merci beaucoup pour ces précisions. Livre d'armée - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'armée   Livre d'armée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre chinois
» Rumeurs livre d'armée Empire
» La Version 7 de Warhammer ! Que dire dessus ?
» livre d'armée Empire V7
» Livre d'armée Mercenaire V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: