Salut !
MSU ne me semble pas judicieux comme appellation, ce n'est ni vraiment M, ni vraiment S
En détail :
Les persos:Le gégé, il me semble franchement léger niveau protection, déjà le griffon est difficile, pas injouable, mais difficile. Faudrait pas qu'il se retrouve à pied sur un malentendu, car il est à poil.
La GB, dans les JdE, ça les fragilise je trouve. tous les œufs, le panier, tout ça...
Le sorcier, RAS
Le PG, vraiment utile? pas sûr. un capitaine sur pégase à la place te donnerait du mouvement, de la réactivité, et un peu de punch.
Les troupes :Les flaggies, ouaip, par 14 c'est peu, mais ça peut le faire.
Les chevaliers armes lourdes, j'aime pas! je préfère la save au F+2 à chaque tour. De toute les façons, s'ils tapent plus d'un tour, c'est qu'ils sont morts.
Les 10 archers, c'est bien pas cher, tout ce qu'il faut...
Les 10 épéistes, là je vois pas...
2 mortiers, ils sont bien nos mortiers, mais je préfère les Big Guns, tu n'as vraiment pas grand chose pour gérer le très gros, et dans ces cas là, c'est du canon qu'il vous faut!!
Les pistoliers, je les sors si j'ai besoin de ramollir la liste et qu'il reste des points... Mais si tu excelles dans leur manipulation...
Les JdE c'est bien mais pas avec la GB dedans, le but de la tenacité c'est de scotcher à pas cher, je ne suis pas sûr qu'ils possèdent donc le format adéquat (comme Sheila, elle adéquat - OK je sors...)
Les détachements, excellent.
Le TaV, pas fan, trop cher, impact bof, et pour le scotch, tu peux trouver mieux ailleurs.
Maintenant mes axes de proposition :
Persos :Gégé griffon, pas toucher, c'est l'âme de la liste, par contre un peu d'équipement...
Lvl 2 et GB RAS.
Capipégase low cost à la place du PG.
Base :Chevaliers OK mais 3 Unités
Archers OK mais 2 Unités
(avec ça, tu as bloqué les 500pts de base)
Spé :JdE par 10 : 2 Unités
1 détachement de 5 chacun
2GC et 2 mortiers
Rares :2 unités de flaggies avec les points qui restent.
--------
Les archers reçoivent, l'un la GB, l'autre le lvl2.
Les JdE scotchent, leur détachements baladent.
Les Chevaliers et les Flafla baffent.
Avec ça, je crois que tu gardes l'esprit de ta liste (sauf le TaV, mais il est simplement inutile dans ton type d'armée, AMA) tu vises vraiment le MSU, et quand tu gagnes, on te sortiras pas :
"ouais mais t'avais le pavé delamortquituequimeurtpas"Si on m'avait dit au sortir de la V8, qu'après 1 an et demi, on discuterait ce genre de liste V7like. (Et en plus j'aime bien...)
Amicalement,
Julo62.