| liste 1500 tout terrain | |
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+4valvin dehell archaonin vicorock 8 participants |
Auteur | Message |
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vicorock Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 34 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: liste 1500 tout terrain Jeu 17 Aoû 2006 - 20:22 | |
| je vais participer dans un mois à mon premier tournoi après 3 ans de jeu ! voilà donc ma liste ... la tactique viendra dans très peu de temps ... Liste d'armée empire "les lames du solland" : 1501 points
- héros
- 1 capitaine (114pts) : kurt von lenmor
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : mure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); destrier(10pts); carapaçon(4pts);
- objets magiques : épée de force (40pts);
- commentaire : accompagne les chevalier L-B
1 sorcier de bataille (145pts) : hans hortsmancoût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); anneau de feu maudit (25pts); commentaire : domaine cieux1 sorcier de bataille (120pts) : ulric wolfstreamcoût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); commentaire : domaine feuunité de base20 épéiste (165pts) : les lames vengeressescoût : 20x7pts = 140pts règles spéciales : bannière magique; troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 10 détachement franche-compagnies (50pts) : les fiers bucheronscoût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : détachement; équipement de base : deux armes de base; commentaire : détachement des épéistes20 lanciers (165pts) : les pieux de la gloirescoût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : bannière magique; troupes régulières; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : boucliers(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sergent(10pts); 5 chevalier du loup blanc (180pts) : le marteau de sigmarcoût : 5x25pts = 125pts équipement de base : marteau de cavalerie; armure de plates complètes; destriers carapaçonnés; équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); cercle intérieur(15pts); 10 arquebusiers (100pts) : les perceurs d'orquescoût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : bannière magique; troupes régulières; équipement de base : arquebuse; arme de base; équipement/options : tireur d'élite(5pts); arquebuse à répétition(15pts); 5 chasseurs (50pts) : les flèches assassinescoût : 5x10pts = 50pts règles spéciales : tirailleurs; éclaireurs; équipement de base : arc long; arme de base;unité spéciale5 pistoliers (112pts) : les plombeurs fougueuxcoût : 5x19pts = 95pts règles spéciales : cavalerie légère; fusillade; équipement de base : arme de base; deux pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : tireur d'élite(7pts); pistolet à répétition(10pts); 1 grand canon (100pts) : casse-muraillecoût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : artillerie; équipement de base : 3 servants; arme de base; équipement/options : 3 servants(0pts); 1 mortier (75pts) : la mort incarnéecoût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : mortier; équipement de base : 3 servants; arme de base; équipement/options : 3 servants(0pts); unité rare1 canon feu d'enfer (125pts) : le tueur à repetitioncoût : 1x125pts = 125pts règles spéciales : feu d'enfer; équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.dark-sword.net | |
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vicorock Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 34 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Sam 19 Aoû 2006 - 15:04 | |
| donc la strategie arrive ! les 20 épéistes ( regiment principal ) se situera au milieu aidé par les lancier ce qui me fait deux bloc resistant et à meme de supporter une charge ... les 5 pistolier joueront sur les flancs et leur mobilité sera utilisée pour des attaques de flanc ... les 5 chevalier LB et le capitaine se promeneront et detruiront les regiment d'élite ( minos , kroxi , ogre ) l'artillerie se chargera de "reduire " les regiment avant leur arrivée comme ca mes bloc seront a meme de les battre ... | |
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archaonin Paysan
Nombre de messages : 2 Age : 41 Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Mer 23 Aoû 2006 - 13:07 | |
| Salut à toi, 3 ans sans jouer c est long.Ta liste est jouable mais il faudrait que tu m explique comment tu mets des bannieres magiques sur toutes tes unités de base sachant que tu ne peut en mettre qu une et encore faut il avoir un comte electeur dans ton armée ... Voila amicalement. | |
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dehell Milicien
Nombre de messages : 16 Age : 38 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Lun 4 Sep 2006 - 1:15 | |
| Salut ! je ne comprend pas non plus pourquoi ton unité de lancier et ton unité d' épéiste ont une bannière magique ! Et moi j'aurait laissé 2 canons ! Un mortier sans ingénieur est quand même trés/trop aléatoire. Ah et puis tu appele tes chevaliers du loup blanc " marteau de sigmar " alors qu'au contraire ce sont des adorateurs d'ulric! | |
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valvin Epéiste
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Limoges (87) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Lun 4 Sep 2006 - 1:36 | |
| - dehell a écrit:
- Salut !
je ne comprend pas non plus pourquoi ton unité de lancier et ton unité d' épéiste ont une bannière magique ! Et moi j'aurait laissé 2 canons ! Un mortier sans ingénieur est quand même trés/trop aléatoire.
Ah et puis tu appele tes chevaliers du loup blanc " marteau de sigmar " alors qu'au contraire ce sont des adorateurs d'ulric! La liste a été faite via War Builder, et je ne vois pas de bannière magique dans ses unités d'infanterie, le "bannière magique" que vous voyez étant tout simplement la règle spéciale du même nom. Quant a avoir 2 canons, un seul à 1500 points suffit, et il faut voir que le mortier permet plus de polyvalence dans sa liste, car il permet de gérer les pavés d'infanterie du style gob, guerriers des clans, elfes de tout poils, et j'en oublie certainement. Pour finir un petit commentaire sur ta liste, c'est une liste Empire très classique, mais qui fonctionne bien et qui a déjà fait ses preuves, mais car il y a un mais, je verrai bien un petit détachement pour les lanciers, car il reste difficile pour les infanteries impériale de gagner un corps à corps en 1 contre 1 ce qui serait réglé par un détachement. Ceci peux être fait par exemple en enlevant les chasseurs qui reste malgré tout une très bonne unité. | |
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Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Lun 4 Sep 2006 - 3:51 | |
| Tu pourrais facilement mettre un détachement à tes lanciers en te débarrassant de 2 ou 3 trucs superflus : _l'épée de force du capitaine : tu aurais le même résultat avec une arme lourde (jusqu'à la V7 en tout cas). Le bouclier est alors inutile. Ca fait déjà 38 points d'économisés. _le tireur d'élite avec arquebuse à répétition : tout ce qu'il fait c'est ajouter 2 tirs à l'unité, en plus de son tir de base (tir multiplex3) MAIS ces trois tirs ne bénéficient pas de la règle première salve. De plus, il suffit de faire un petit calcul pour voir que ce gugus est très peu rentable : arquebusier+amélioration "tireur d'élite"+arquebuse à répétition, ça fait 8+5+15=28 points, pour 3 tirs et 1pv. En arquebusiers simples, soit 3 tirs et 3pv, ça coûte 3x8=24 points!!! Ce n'est définitivement pas un choix intéressant. Si tu tiens à avoir 2 tirs de plus, paie 2 arquebusiers plutôt qu'un tireur d'élite avec arquebuse à répet'. Ca fait 4 points de plus d'économisés (ou 36 si tu te contentes de 10 arquebusiers sans rien, passés en détachement(s)). _le tireur d'élite des pistoliers : là, c'est rentable mais pas indispensable.
Bref, ajoute un détachement à tes lanciers car avec l'Empire, des lanciers seuls sont des lanciers morts! Sinon ta liste est pas mal. | |
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Arminius Capitaine
Nombre de messages : 457 Age : 34 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Lun 4 Sep 2006 - 23:07 | |
| Petite remarque qui n'a rien à voir: - Citation :
- 5 chevalier du loup blanc (180pts) : le marteau de sigmar
Ca fait un peu tâche, des guerriers d'Ulric, qui sont le marteau de Sigmar, surtout pour un dieu qui veut des mecs supers fidèles.... Edit: youps.... Nan mais je le savais hein....
Dernière édition par le Mar 5 Sep 2006 - 21:01, édité 1 fois | |
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dehell Milicien
Nombre de messages : 16 Age : 38 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Mar 5 Sep 2006 - 0:25 | |
| - Citation :
- Ca fait un peu tâche, des guerriers d'Ulric, qui sont le marteau de Sigmar, surtout pour un dieu qui veut des mecs supers fidèles....
déjà relever ! | |
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Sephiroth Milicien
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Mar 12 Sep 2006 - 1:26 | |
| Salut tout le monde, alors quelques remarques concernant ta liste d'armée : - Citation :
- _l'épée de force du capitaine : tu aurais le même résultat avec une arme lourde (jusqu'à la V7 en tout cas). Le bouclier est alors inutile. Ca fait déjà 38 points d'économisés.
_le tireur d'élite avec arquebuse à répétition : tout ce qu'il fait c'est ajouter 2 tirs à l'unité, en plus de son tir de base (tir multiplex3) MAIS ces trois tirs ne bénéficient pas de la règle première salve. De plus, il suffit de faire un petit calcul pour voir que ce gugus est très peu rentable : arquebusier+amélioration "tireur d'élite"+arquebuse à répétition, ça fait 8+5+15=28 points, pour 3 tirs et 1pv. En arquebusiers simples, soit 3 tirs et 3pv, ça coûte 3x8=24 points!!! Ce n'est définitivement pas un choix intéressant. Si tu tiens à avoir 2 tirs de plus, paie 2 arquebusiers plutôt qu'un tireur d'élite avec arquebuse à répet'. Ca fait 4 points de plus d'économisés (ou 36 si tu te contentes de 10 arquebusiers sans rien, passés en détachement(s)). +1 Mais je ne suis pas d'accord sur les pistoliers : beaucoup de joueurs les jouent comme toi par 5 avec le tireur d'élite et le pistolet à répétition, mais si on fait un bref calcul : 5 pistoliers avec tireur d'élite (112 pts), au tir : 7 tirs au cac : 11 tirs + 5 attaques de destrier et PU de 10 6 pistoliers (114 pts) , au tir : 6 tirs au cac : 12 tirs + 6 attaques de destrier et PU de 12 Dans la seconde configuration, le nombre change tout car les pistoliers sont fragiles, et il est donc plus interressant de garder la PU. Vous n'aurez qu'a tester Ensuite : - Citation :
- * 1 sorcier de bataille (145pts) : hans hortsman
o coût : 1x60pts = 60pts o équipement de base : arme de base; o équipement/options : niveau 2(35pts); o objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); anneau de feu maudit (25pts); o commentaire : domaine cieux
* 1 sorcier de bataille (120pts) : ulric wolfstream
o coût : 1x60pts = 60pts o équipement de base : arme de base; o équipement/options : niveau 2(35pts); o objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); o commentaire : domaine feu Pour moi il serait plus interressant de jouer le sceptre de pouvoir, mais là encore c'est une question de point de vue, mais c'est assez jouissif de se retrouver avec 7 ou 8 dès de pouvoirs lorsque l'ennemi en face n'a que 3 dès pour dissiper Donc je prendrais : - 1 mago niveau 2 (PAM) 120 pts - 1 mago niveau 2 (scpetre de pouvoir) 140 pts Il faut savoir que l'adversaire peut faire des pouvoirs irrésistibles et donc on se retrouve avec des dès de dissipations qui ne servent à rien, mais avec cette objet, ce n'est plus le cas . Je le trouve donc plus fun et plus polyvalent pour un tournoi ! Ensuite, je trouve qu'à 1500 pts l'utilistation d'un feu d'enfer est très risquée, puisqu'il l'explose pratiquement tout le temps, et cela confère 125 pts de victoire à l'adversaire sans qu'il ait fourni le moindre effort! Je préfère largement jouer les flagellants qui pourront bloquer l'unité dévastatrice adverse pendant au moins 2 ou 3 tours :), le temps que les renforts arrivent pour charger de flanc ou de dos. Je les prend par 12 ou 13, mais pas moins! Question : allez-vous jouer avec les nouvelles règles? Bonne chance pour ton tournoi, tu as une bonne liste, mais tu dois cependant être vigilant contre des adversaires comme les skavens ou roi des tombes qui auront certainement des scorpions ou autres coureurs d'égouts... Sephiroth, qui pense que 6 pistoliers vallent mieux que 5. | |
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Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Mar 12 Sep 2006 - 3:18 | |
| - Sephiroth a écrit:
- 5 pistoliers avec tireur d'élite (112 pts), au tir : 7 tirs
au cac : 11 tirs + 5 attaques de destrier et PU de 10
6 pistoliers (114 pts) , au tir : 6 tirs au cac : 12 tirs + 6 attaques de destrier et PU de 12
Sephiroth, qui pense que 6 pistoliers vallent mieux que 5. Dans la première configuration, tu as oublié l'attaque à l'épée du tireur d'élite qui revient à une 6eme attaque de destriers! Maintenant faut voir qu'avec la V6, et ce jusqu'à rectification sur le site GW ou (croisons les doigts) jusqu'à réédition du livre d'armée, les pistoliers deviennent de véritables brutes : ils ont 2 pistolets ce qui leur fait tir multiplex2 de base à tous! Et vu que la règle "fusillade" est une règle spéciale de l'Empire qui dit qu'ils ont 2 attaques perforantes de F4 chacun au premier round de chaque corps à corps, ça reste valable malgré les nouvelles règles de pistolets!!! Si c'est pas beau la vie! _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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Sephiroth Milicien
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Mar 12 Sep 2006 - 12:13 | |
| Salut tout le monde, je voudrais revenir sur ce que tu viens de dire Belgarath : - Citation :
- Maintenant faut voir qu'avec la V6, et ce jusqu'à rectification sur le site GW ou (croisons les doigts) jusqu'à réédition du livre d'armée, les pistoliers deviennent de véritables brutes : ils ont 2 pistolets ce qui leur fait tir multiplex2 de base à tous!
Si je comprend bien, tu es en train de nous dire que chaque pistolier peut tirer deux fois pendant la phase de tir? Si c'est celà, je dis stop . En effet, c'est GRACE à la règle fusillade qu'ils peuvent utiliser leurs 2 pistolets mais SEULEMENT lors du premier tour de corps à corps. Pour le tir, ca reste normal, 1 tir par pistolier (et c'est déjà énorme vu que le pistolet n'a pas de malus pour toucher !) Sephiroth. | |
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Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Mar 12 Sep 2006 - 18:05 | |
| En fait maintenant, dans les règles du GBR, toutes les figurines équipées de deux pistolets gagnent tir multiplex2. A celà s'ajoute la règle de fusillade de l'Empire et là je me suis trompé : ils peuvent utiliser leurs deux pistolets comme le feraient des fantassins donc 2 attaques chacun de F3 à l'arme de base. C'est moins bien mais au final les pistoliers n'en sortent pas trop affaiblis : _au tir, ils gagnent tir multiplex2 (et ont le malus de -1 pour toucher en tir multiple, faut pas déconner quand même!) soit 10 tirs possibles pour une unité de 5. _au corps à corps ils concervent 2 attaques chacun + le destrier, mais tout se fait à F3. C'est moins bon mais ça fait tout de même 15 attaques F3 pour 5 pistoliers et vu que ces unités chargent en général de flanc sur des unités peut protégées, leurs charges feront toujours de sérieux dégâts (surtout que les bonus arme de base+bouclier ne marchent que sur les unités engagées de front... miam miam!). _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: liste 1500 tout terrain Mar 12 Sep 2006 - 18:25 | |
| En effet je trouve les pistoliers un peu diminué... - Citation :
- _au tir, ils gagnent tir multiplex2 (et ont le malus de -1 pour toucher en tir multiple, faut pas déconner quand même!) soit 10 tirs possibles pour une unité de 5
J'ai tester Samedi contre du gobelin ca fait assez mal... Je pense que maintenant les pistoliers vont vraiment devenir une unité de soutien au tir, avec un tireur d'élite avec pistolet a repétition ca nous fait quand même 12 tirs F4 -2 en svg qui touche sur du 5 et du 4... Je pense moins les envoyer au corps a corps, sauf en soutien sur une unité assez faible... | |
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