Le Conseil Impérial
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 Recrue impériale

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Chris
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Von Rechnaud
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:28

Je pense que je vais retirer l'épée pour garder des arquebusier, par contre, vous l'indiquez à 20 points alors que mon LA me l'indique à 15, il y a eu une errata dessus ?
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julo62
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:25

Citation :
par contre, vous l'indiquez à 20 points alors que mon LA me l'indique à 15, il y a eu une errata dessus ?
Non.
Le très ancien Belgarath a plus d'une version de retard Recrue impériale - Page 2 4146014423
Là, ça va, c'est une méprise "V6"...
Il peut devenir ante diluvien!
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:54

Excellent, cela devrait bien sauver un arquebusier.

Ou alors ajouter une bannière à mes chevaliers ? Il vaut mieux avoir une bannière chez eux, même si ils ne sont censés que faire de la charge de soutient...
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Archange
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 4:36

Von Rechnaud a écrit:
Je dois avouer (sans vouloir vexer Archange dont les critiques ont été très précieuses pour que je me fasse un avis) que la liste de Belgarath, a priori, me conviendrait davantage.
Ah ben elle tient carrément mieux la route, c'est sûr. Celle que j'avais faite était rédigée avec les contraintes des figurines citées dans le premier post, du coup c'était pas optimal Wink

Citation :
En revanche, auriez-vous une idée d'où je pourrais trouver les fameux 37 points manquants ? je peine à faire mon choix...
Mage qui passe en niveau 1, épée en moins sur la GB, arquebusiers en moins (musico franchement pas indispensable, ne garde que la bannière).
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:40

La liste est très bien et vraiment sympa à jouer, j'ai obtenu à ma première bataille une victoire majeure contre les nains et demain j'affronte du démon !

J'aurais bien posté un rapport de bataille pour la bataille naine mais je n'ai pas pris de notes en cours de partie, donc ce ne serait pas très précis...

J'essayerais de faire mieux contre les démons !!

A ce sujet, quelqu'un aurais conseils ou modifications dans la liste à apporter pour faire face à cet ennemi ?
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Chris
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:09

Salut... contre les démons, c'est chaud. je dirais un mage de lumière pour le sort "banissement" et aller poser une douzaine de cierges et de scalp d'orc au temple sigmarite le plus proche pour que ton adversaire foire un max de svg invu.

Le gars le moins cher d'une armée de démon coûte 13 ou 15 pts. Donc tu devrais avoir le nombre. La psy sera importante car ils provoquent tous la peur, même si c'est moins violent qu'avant, devoir faire 5+ pour toucher c'est bien chiant quand même.

Cependant la troupe des démons a pas une super endu, les sanguinaires ont 1 at F5, les nurgles 1F3, slaanesh 2F3 perfo et tcheench te tirera dessus et fera de la magie.

C'est gagnable, mais ça dépend de la chance du gars d'en face à réussir ses invu. S'il réussit, tout ce que tu feras ne servira à rien. La solution consiste en général à saturer d'attaques pour qu'il tente un max de svg invu, dans l'espoir qu'il en rate un max aussi.

A ce jeu là un mortier est bon, la franche compagnie aussi, pourquoi pas des lanciers et tout souffle et effets de zone. Les objets qui font relancer les invu réussis sont cool, le sort banissement est trés bon et le sort du prêtre cause 1D6 F5 sur du démon. Pourquoi ps 10 pistoliers qui harcèlent un pavé...



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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:35

Je pourrais peut-être échanger mes chevaliers et mes pistoliers contre 2*5 escorteurs non ? Ils font beaucoup de tirs et peuvent bien défendre les packs alors que les chevaliers se feront massacrer et que les pistoliers sont obligés de s'approcher un peu près...
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Chris
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:04

Ben le jeu des pistoliers c'est d'être assez prêt pour tirer mais d'être dans un angle mort pour pas être chargé. On peut aisément les faire tourner pour toujours finir dans un angle mort de leur cible.

C'est une unité d'assaut, se sont les premiers à être devant, les escorteurs c'est plutôt une tourelle défensive mais c'est beaucoup trop cher pour ce que ça fait et ça meurt par poignée au moindre coup de vent. Leur règle "mouvement ou tir" est trop restrictive. j'aimerais un truc du genre si tu tires qu'une fois par escorteur, tu peux bouger et tirer... un truc de fou quoi ^^, en V9 ptet...

Le crois que des chevaliers auraient l'init sur des démons de nurgle mais pas sur les les autres.
Ils peuvent être utile contre slaanesh du fait de leur svg qui resterais à 2+ mais trop vite perdu contre khorne à cause du coup fatal et des svg 3+. Il peuvent aussi aller chercher les incendiaires de tcheench qui shootent F4.

C'est pas un mauvais choix les chevaliers tant que tu gagnes les combats et que tu envoies pas 10 gus contre une horde de sanguinaires... mais c'est sur que faut pas la lance molle ou rater la charge de 2 pcs... Avec un mage des cieux et les relance des 1 ... ça aide pas mal, surtout quand trop de 1 se pointent dans tes jets de blessure à 2+.

A une époque il me semble que les démons avaient une svg magique qui était annulée par les attaques magique... c'était le bon temps.
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Archange
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:37

Von Rechnaud a écrit:
Je pourrais peut-être échanger mes chevaliers et mes pistoliers contre 2*5 escorteurs non ? Ils font beaucoup de tirs et peuvent bien défendre les packs alors que les chevaliers se feront massacrer et que les pistoliers sont obligés de s'approcher un peu près...
Les escorteurs, ce sont des mecs presque sans armure avec E3. Alors en théorie ils font "beaucoup de tirs" (en fait, ils n'en font pas plus que leur coût en arquebusiers), mais en pratique ils meurent très vite.
Les chevaliers sont un bien meilleur choix.

Les pistoliers, quant à eux, souffrent des mêmes faiblesses que les escorteurs, mais possèdent quelques avantages propres, à savoir une portée effective importante, et surtout ils peuvent tirer après avoir bougé, ils possèdent donc le tir à 360° que les escorteurs ont perdu en V8. Tes pistoliers sont donc intéressants pour défendre l'arrière de tes lignes de l'incursion d'une bestiole volante, par exemple.

Bon, contre les démons, toutes ces troupes fragiles sont à bannir, selon moi, car les domaines de magie de Tzeentch possèdent d'excellents blasts ridiculement faciles à lancer, sans parler des incendiaires qui te pourriront tes 5 escorteurs/pistoliers en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Le pégase avec heaume du dragon est une valeur sûre contre les menaces enflammées.

Citation :
Le crois que des chevaliers auraient l'init sur des démons de nurgle mais pas sur les les autres.
Les chevaliers n'ont effectivement que trois d'initiative. Attention aux sanguinaires qui les coup-fatalisent, armure ou pas.

Citation :
Salut... contre les démons, c'est chaud. je dirais un mage de lumière pour le sort "banissement"
Même les autres sorts de la lumière sont améliorés contre les démons. Donc yabon.

Citation :
La solution consiste en général à saturer d'attaques pour qu'il tente un max de svg invu, dans l'espoir qu'il en rate un max aussi.
Ouais mais bon, même nos élites n'ont qu'une attaque de base, donc... Recrue impériale - Page 2 1697765009
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:12

Bon heu finalement il m'a sorti une liste orque et gob avec un chef de guerre sur vouivre, une araignée géante, 6 trolls, 25 kostos avec la grande bannière dedans et un chaman gob et un deuxième chaman dans un pack de 50 Gob.

Les vents de magies n'ont pas sortis plus de 5 dès ce qui m'a empêché de lancer sorts ou prières, je me suis retrouvé avec "attaque à l'aube" et toute mon armée a part ma horde et mes joueurs d'épée obligée de se déployée sur un flanc (les chevaliers, les pistolier, le canon et les arquebusiers sur un carré de 12 pas de côté...)

Et surtout bien en face de l'araignée géante sur qui je n'ai eût qu'une phrase de tir avant le cac, 3 pv en moins grâce au canon mais avec ses 8 pv...

Finalement je me suis fait proprement rouler dessus, la forêt de folie a fait 2 fois plus de morts que toute mon armée (on notera le seigneur sur vouivre qui charge ma horde de flanc, tue le prêtre et 2 lanciers, fais fuir la horde et la rattrape).

Mon dieu que j'ai honte -_-
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:57

Re bonjours à tous.

Je voulais avoir votre avis sur une modification de la seconde liste d'armée qui a été proposée.

Voila, il se trouve que pour la campagne, le staff de games souhaiterait que les figurines soit le plus wysiwyg possible, il me faut donc transformer mes pistoliers en escorteurs que je pensais caler derrière la horde d'Hallebardiers pour arroser par dessus.

Pour l'artillerie, les quelques parties que j'ai faites (2...) m'ont fait regretter de ne pas avoir de deuxième canon alors que les arquebusiers n'ont presque pas servis. Alors j'imagine que cela va dépendre des adversaires, mais est-ce qu'il serait intéressant de les remplacer par un 2e canon et un Maitre ingénieur ? Ou est-ce que les arquebusiers sont absolument nécessaires ?

Merci de me donner vos avis...
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:05

Un canon aura du mal à tuer les 5 ou 6 dernières figurines d'une unité de lanciers Hauts Elfes à 300pts, les arquebusiers le pourront. Et au close les arquebusiers tiennent mieux qu'un canon et peuvent apporter du soutien avec les rangs et une prise de flanc.

Par contre si tu penses vraiment manquer d'un canon, vu que tes pistoliers doivent devenir des escorteurs pourquoi pas? Tu auras une unité mobile de moins (t'as vraiment aucun moyen de les convertir en pistoliers? ), ce qui peut poser problème, mais les escorteurs remplaceront les arquebusiers dans le rôle d'achèvement des unités. Par contre plus aucun soutien possible au close...

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:13

Non je peux pas les convertir et les parties que j'ai fait m'ont fait regretter de ne pas avoir un canon en plus car dans l'une d'elle, je n'en avais qu'un pour gérer deux monstres et un pâté de trolls. Alors, certes, ce n'était que dans une partie, mais vu de quoi sont capables les monstres en V8, je préfère me faire bien vacciner contre, surtout si il y a un elfe noir avec ses hydes ou un Haut-elfe avec son dragon (j'ai un doute sur le dragon à 1500 mais mieux vaut prévenir que guérir) et éliminer ces menaces avant qu'elles n'arrivent sur mes pauvres Hallebardiers ou joueurs d'épée me semble être une priorité.

Surtout que comme c'est une campagne et pas un tournoi, et une des premières de la V8, je soupçonne fortement mes confrères joueurs d'en profiter pour tester leurs nouveaux monstres tout beaux tout chauds...
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MessageSujet: Re: Recrue impériale   Recrue impériale - Page 2 Icon_minitime

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