- Citation :
- pouvons nous dominer une phase de magie (bon pas contre les HL et autres elfes j'imagine)
Et pourquoi l'empire ne pourrait-il pas dominer une phase de magie contre des hauts elfes ?
Prenons tout d'abord du côté des hauts elfes. Ces derniers disposent d'un bonus de +1 pour lancer les sorts de haute magie avec leurs mages, moyennant 20 points supplémentaires.
Pour l'empire, nous avons accès à tout les domaines, disposons des prêtres qui donnent accès à des sort plus qu'utiles, tels que la relance des jets pour blesser pour une unité, sur du 4+, et qui permettent de canaliser. Par ailleurs, les charrettes permettant d'avoir +1 dés de pouvoir ou de dissipation (voir les deux mais pas sur que grand monde joue les 2 charrettes en même temps). A priori, en V8, un dés supplémentaire est loin d'être négligeable, et la présence de prêtres et sorciers moins cher que les mages adverse permet d'avoir plus de tentatives de canalisation.
Partant de la, d'un point de vue pingouinesque, l'empire ne s'en tire pas forcément plus mal que les oreilles pointues.
Après niveau objets magiques, les elfes disposent du livre de Hoet, permettant de relancer un dés, et l'on a pas réellement d'équivalent en empire, cependant vu le coût du livre et la différence de coût entre leur mage lvl 4 et le notre, il est possible de se payer un prêtre , des objets anti-magie, ou un lvl 1 avec la différence de prix.
Donc pour le pingouin, pour l'instant l'empire s'en tire très honorablement niveau magie, voir mieux que la plupart des armées grâce à la possibilité d'avoir un dés supplémentaire, en tout cas parmi les armées étant ressorties V8.
L'avantage impérial est que dépenser des points en magie ne se fait pas au détriment du reste, par exemple un seigneur sorcier n'empêche pas de prendre un général en plus, les prêtres et charrettes servent certes à la magie mais ont également d'autre effets kisscool durant la phase de corps à corps, il nous est donc plus facile qu'à d'autre armées d'intégrer nos bonus magiques dans un liste quelle que soit sont orientation ou notre budget.
Après, niveau choix du domaine et utilisation de la magie, il suffit de regarder ce qui se passe actuellement en V8.
Concrètement Concrètement le nombre de sorts lancé par phase va se limiter à un ou deux, tandis que la taille des pavés ou la résistance des troupes augmente.
Il y a trois cas de figure, soit les vents de magie donnent un truc putride (genre 2, 3, 4), et la autant balancer un seul gros sort que le bonhomme en face ne pourra que regarde passer, soit les vents donnent un résultat dans la moyenne, et on aura en gros de quoi tenter deux sorts dont un qui sera dissipé, soit les vents donnent un gros résultat, et la c'est la fête, mais même là entre le sort useless que l'ennemi va ignorer, celui qui va rater et l'important qu'il va dissiper, on ne passe souvent pas de quoi raser un régiment, surtout étant donné les hautes valeurs de lancement des sorts de dégât améliorés.
Partant de là, le pingouin verrait deux utilisation possibles.
Soit, la liste inclus un grand nombre de prêtre, et ils se chargent du soutient magique des trouves, et le mage se concentre sur le gros sort de dégât du tour.
Soit tu laisse tomber l'idée de faire des dégâts direct à la magie et tu choisis une magie de support.
Mais quitte à ne devoir passer qu'un seul gros sort par tour, le pingouin préfère cheater l'une de ses unités, genre lames mentales, ou faire repousser ses demigriffons par exemple, que de lancer une boule de feu.
Personnellement les domaines favoris du pingouin sont la vie car très bon mix entre support et dégâts, et un attribut de domaine extra, ou bien la lumière.
Sur ceux, le pingouin s'en va chercher sa sardine.