Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| liste tournoi 2222 | |
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sieg Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : ostermarck Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: liste tournoi 2222 Dim 7 Aoû 2011 - 20:30 | |
| je participe bientôt à un tournoi en 2222 pt , ayant très peu de bataille v8 au compteur , je pense y aller avec la liste suivante:
PERSONNAGES
SEIGNEURS:
Général: archidiacre (125pts): équipement, bouclier (3 pt); autel de guerre (100pt), objets magiques: armure de l'aube (35pts); crimson amulet ( 20pt), lame morsure (5) 228 pt.
seigneur sorcier (175pts): équipement, options niveau 4 (35 pts), objets magiques : spectre de pouvoir (30pts) domaine de la vie 240 pts.
HEROS:
capitaine (50 pts): équipement, options: armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts); , objets magiques: heaume dragon (10pts); lame hurlante (10pt) 130 pts.
capitaine (50 pts): équipement, options Gb ( 25 pt); objets magiques: armure fer météorique ( 25pt), pierre de chance ( 5pt), épée de puissance (15 pts), 120 pt
pretre de sigmar (90pts): équipement, options armure lourde (4pts) marteau à 2 mains (4pt), objets magiques icone de fer maudit (5pts) 113pts.
BASES 28 flagellants (280pts): équipement, options: prophète (10pts), 290pts.
49 hallebardiers (245pts): équipement, options emc (20pts) 265 pts.
10 arbalétriers (80pts): équipement, options : etandard (10pts) 90 pts.
SPECIALES
27 joueurs d'épée (270pts): équipement, options emc (30 pts), 300 pts.
détachement de 7 archers 56pts.
5 pistoliers 90 pts.
1 grand canon (100pts)
1 mortier (75pts)
1 mortiers (75pts)
TOTAL: 2222 pts.
déploiement:
archidiacre au centre avec les hallebardiers + gb d un cote et les joueurs de l autre avec le prêtre. le sorcier sera dans l un des 2 packs. les flagellants sur un flancs avec un mortier et les arbalétriers + le reste de l artillerie sur un autre flanc accompagnés des pistoliers en couverture. le capigase a porté d un prêtre/ archidiacre pour lui mettre relance ou invu au 1er tour.
plusieurs armes magiques sur differents perso pour pouvoir blesser de l etherés au cas où.
Niveau magie : regeneré ou renforcé les joueurs d epée et flagellants et un etre du dessous le cas où et utiliser les des de dissip supplémentaires combiné au lvl 4 pour dissiper
niveau tactique: resté groupé , avancé et encaissé avec les packs + contre charge archi / pilloner un regiment par tour avec les mortiers/ tirer les grosses betes avec le canon. le capigase partira en avant pour detruire les machines de guerres adverses , protéger les miennes et faire une charge de flancs en appui.
Niveau perso je m interroge entre lvl 3 ou lvl4 pour le sorcier et remplacer le prêtre par un sorcier lvl1 de la bête avec pam
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| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Lun 8 Aoû 2011 - 12:07 | |
| Salut. une armée que je qualifie de "classique V8".
Remplacer le pretre par un mage bête c'est une option, mais le mage est moins solide, apporte rien en dissipation et surtout, avec un archi, l'autel et un mage lvl 4, il va falloir lui trouver des dé de pouvoir pour servir à quelque chose. d'autant plus que le sort primaire de la bête est pas facile à lancer pour un lvl 1, faudra y mettre 3D...
j'aurais sans doute prit un lvl 4 de la bête plutôt que vie, histoire de se diversifier. mais la vie c'est utile et sécurisant, manquant de punch contre certaines armées ou de "trucs tactiques"... un choix...
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| | | sieg Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : ostermarck Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Lun 8 Aoû 2011 - 21:17 | |
| ok j vais donc rester sur mon prêtre ( de toute façon c est mon perso préférés). Pour le domaine j vais relire les domaines pour voir ce qu il pourrait être le plus intéressants ( mais la vie pour le peu de partie que j ai joué ne m a pas déçu ).
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| | | sieg Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : ostermarck Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Mar 9 Aoû 2011 - 9:16 | |
| je me demande si je ne remplacerai pas le lvl 4 par un lvl 2 ombre avec spectre et avec les points gagné prendre une unité de 5 chevaliers pour faire la chasse aux petites untités et/ou charge d appui de flanc ou de dos. dans la même optique je pourrais sinon rétrograder le lvl 4 en 3 et supprimer le pretre pour pouvoir prendre les chevaliers.
Maintenant reste a savoir si les chevaliers sont plus intéressant qu' un seigneur sorcier ou un prêtre.
dans l attente de vos commentaires éclairés | |
| | | zeroR2 Milicien
Nombre de messages : 15 Age : 30 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Mer 10 Aoû 2011 - 20:54 | |
| Tout dépendra vraiment de tes adversaires mais je te conseille vivement de garder le sorcier niv4.La magie étant ce qu'elle est en V8 tu auras du mal à te passer du +4 pour dissiper et même si tu as des dés en plus (ton adversaire aura plus de dés et avoir un faible niveau te forcera à utiliser plus de dès que ton adversaire mais en règle générale c'est lui qui en aura plus que toi donc tu risque de souffrir en magie)
Ensuite pour les chevaliers ça reste à voir mais je pense que le prêtre aura un plus grand impact en donnant la haine .Personnellement j'essaierai plutôt de virer les pistoliers pour essayer de caser les chevaliers mais ça reste encore une question de gout , aprés tout tu as encore le capi pegase pour s'occuper des unités faibles . Les pistoliers peuvent tirer et sont de la cavalerie légère ils devraient pouvoir s'occuper de la plupart des petites menaces tant que tu ne les mets pas en danger inutilement.
Point à souligner je te conseillerai plus une lance de cavalerie et le bouclier enchanté pour le capi pégase,ça te permettra de gratter quelques points et ne baissera pas vraiment son efficacité
Dernière chose,le détachement de 7 archers,je ne sais pas comment si comment tu le joue mais sur le papier il fait un peu inutile. Je pense que renforcer les arbalétriers , caser tes chevaliers etc.
Si tu veux tester un autre domaine je te conseille la lumière qui se marie bien avec notre infanterie bas de gamme.(surtout avec les flagellant qui peuvent avoir CC10 I10 ou frappe toujours en premier +1A , -1 pour te toucher au tir et au cac ) | |
| | | sieg Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : ostermarck Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Jeu 11 Aoû 2011 - 9:10 | |
| bon finalement j vais troquer les pistoliers contre 5 chevalier avec musicien ( qui seront moins sensible à une boule de feu ). je laisse le capigase avec son équipement. et je grapille des points en retirant l arme de la gb , la bannière des arbalétriers et un archer. Concernant ces derniers ils me servent d écran , à faire sortir d' éventuel fanatique et surtout ils me permettent de bouger et de tirer est une fois par partie ils font Le tir utile :) Et s ils meurent tous le monde s en fout.
Niveau magie je reste sur domaine de la vie , la lumière étant gérée par l autel qui peut fiascoter sans danger.
la nouvelle liste:
SEIGNEURS:
- Général: archidiacre (125pts): équipement, bouclier (3 pt); autel de guerre (100pt), objets magiques: armure de l'aube (35pts); amulette pourpre 20pt), lame morsure (5) 228 pt.
- seigneur sorcier (175pts): équipement, options niveau 4 (35 pts), objets magiques : spectre de pouvoir (30pts) domaine de la vie 240 pts.
HEROS:
- capitaine (50 pts): équipement, options: armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts); objets magiques: heaume dragon (10pts); lame hurlante (10pt) 130 pts.
- capitaine (50 pts): équipement, options Gb ( 25 pt); objets magiques: armure fer météorique ( 25pt), pierre de chance ( 5pt) 105 pt
- pretre de sigmar (90pts): équipement, options armure lourde (4pts) marteau à 2 mains (4pt), objets magiques icone de fer maudit (5pts) 103pts.
BASES - 28 flagellants (280pts): équipement, options: prophète (10pts), 290pts.
- 49 hallebardiers (245pts): équipement, options emc (20pts) 265 pts.
- 10 arbalétriers 80 pt
- 5 chevaliers (115 pt) équipement, options : musicien (8pt) 123pts
SPECIALES
- 27 joueurs d'épée (270pts): équipement, options emc (30 pts), 300 pts.
- détachement de 6 archers 48pts.
- 1 grand canon (100pts)
- 1 mortier (75pts)
- 1 mortiers (75pts)
TOTAL: 2222 pts.
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| | | zeroR2 Milicien
Nombre de messages : 15 Age : 30 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:16 | |
| Ben ça m'a l'air bien tout ça.
Je reste quand même sceptique sur le sceptre de pouvoir,qui est selon moi trop aléatoire et ne sera pas utile la plupart du temps (une phase de magie où il te reste plus de 2 dès c'est devenu trés rare)
Après voila plus rien à redire. Bonne chance pour ton tournoi! | |
| | | Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Jeu 11 Aoû 2011 - 15:59 | |
| J'aime bien la liste finale, ça manque peut-être de troupes mais à part ça, c'est vraiment une bonne liste. Bonne chance. | |
| | | sieg Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : ostermarck Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:46 | |
| le tournoi a lieu le 21 aout , je vous donnerai le résultat d autant que je serai à priori le seul impérial . | |
| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Ven 12 Aoû 2011 - 15:14 | |
| J'espère ne pas arriver trop tard mais... ta liste est fausse, du moins me semble t'il.
Tu n'as pas compter les points des objets magiques( dont je ne suis pas super fan en passant) de l'archidiacre soit 60 points.
Pour le reste, ma foi c'est une armée qui tient la route, de manière générale je n'aime pas tes choix d'objets magiques mais ça... c'est un peu comme chacun veut.
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| | | sieg Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : ostermarck Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Ven 12 Aoû 2011 - 18:49 | |
| effectivement il y a une faute quand j ai tapé ma liste mais en rajoutant les 60 pt on est bien sur 2222pt, donc pas très grave. Pour les objets magiques on verra après le tournoi pour tirer les conclusions. | |
| | | sieg Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : ostermarck Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Lun 22 Aoû 2011 - 22:22 | |
| retour du tournoi :
première partie avec un scenario ou l on devait prendre la colline adverse et garder la sienne. joueur orque avec un peu de tous: gege sur vouivre, hero gob sur mere des araignées, gb gob, chamane gob niv 2, 2 *25 gob de la nuit , un pavé de kosto, 4 troll, 2 plongeurs , 2* 5 chevaucheurs de loup, 1 char orque, 1 arachnarok, unsquig broyeur et unité de chasseur de squig.
je deploie flagellant , 1 mortier et arba sur ma colline, au centre l archi flanqué des jde et des hallebardiers et a l autre coin chevalier et canon.
l arachnarok et char en face de ma colline et le reste de l autre coté.
je commence en 1er , j avance mes chevaliers sur mon flanc et mes archers vers les gobelins de la nuit. au tir le canon aligne le hero sur araignée , un des mortiers explose et l autre hit les gobelins.
en retour un plongeur shoot mon capigase, et mes chevaliers se font charger par les chasseurs de squig ( suite a test d animosité qui les a mis en position de charge) perdent et quittent la table laissant le canon a la merci des chevaucheurs de loup.
au centre on se regarde mutuellement, mes hallebardier à la traine en train de contourner la tour située au centre de la table pour rejoindre les jde qui temporise pour garder un front uni.
de l autre coté l arachnarok charge mes flagellants, je sacrifie 2 flagellants et je retourne proprement la bête. ma colline est sauvée les autres unités sont trop eloignées pour venir me la chercher. au centre les kostos chargent mes jde, je maintient le combat se poursuit et j envoie l archi en soutient, les orques perdent et fuient. je poursuit avec les jde et j impact le gege sur vouivre me mettant hors de vu des autres regiments. je gagne du temps en sacrifiant mon champion et mon archi charge le plongeur sur la colline( pour rien car j avais oublié que les perso ne pouvait pas prendre la colline) mes hallebardier sont neutralisé par le placement des chevaucheurs et un fanatique, les troll n osant pas les charger( peur que la gb donne les attaques enflammé ).
l effectif des jde tombe a peau de chagrin et je sacrifie le pretre en defi, il me reste plus que l etandard quand la partie se termine.
victoire imperiale.
la suite demain avec au programme des hommes lezards et le scenario monolithe noir.
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| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Lun 22 Aoû 2011 - 23:42 | |
| Félicitétions ! Battre l'arachnarock avec des flagellants, c'est quitte ou double avec des bon jets. Bon le mortier qui explose, ça arrive ... :<_<: Mais bon, l'essentiel c'est de jouer et de s'amuser après tout ! Les hommes-lézards ... Très chiants, surtout s'il te joue plein de stégadons ( qui a dit 3-4 stégadons ??) ou de skinks (qui a dit 8-10 packs de 10 ?) Alors je te souhaite bonne chance, bon amusement et j'attenderai le rapport de combat avec impatience !!! Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | sieg Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : ostermarck Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: liste tournoi 2222 Mar 30 Aoû 2011 - 0:58 | |
| la suite avec une grosse semaine de retard. donc deuxieme partie contre homme lezard avc un slaan , 3 stegadons, un pavé de saurus et autre de garde pour l escorte du slaan, des tirrailleur skink et des bestiole volantes.
Donc deja c est une armée que je connais relativement mal ce qui fait que j avais pas fais gaffe ( digestion ...) que le truc qui annulé mes 6 sur mes sort c etait un sorts ( habitude de jouer avec des crtes, meme pour mes prieres) , couplé au des supplémentaires pour jeter des sorts, bah en magie j ai pris chere :2 ettre du dessous sur les hallebardier outch mais ma gb et mon sorcier ont a chaqy=ue fois reussis leur test :)
le but etant de prendre l objectif central c etait mal barré. les attaques de skins ont eté sans reussite a la difference de mes contre charges ( arbaletrier et pegase). mes flagellants et 2 stegadon ont joué durant 2 ou 3 tour a savoir si j allais les charger ( je refreiner pour ne pas briser ma ligne), finalement les 2 stegadons lance leur charge , un seul arrive au contact , je sacrifie et je retourne le steg.
mon artillerie pillonne le slaan et sa garde reduisant son effectif. les joueurs se font engager par les saurus et mon pégase charge de dos le tour suivant permettant de remporter le combat. le temps impartie est ecoulé et mon adversaire ayant plus de point d'unité encore en vie près de l objectif il remporte la bataille.
derniere partie contre de l'orc, avec une arachnarok, un pavé de troll , d orque noir , d orque sauvage et d orque normaux accompagné d 'un schaman orc et 2 gobelins.
mes flagellants se positionne face a l arachnarok , mes hallebardier face aux orques noirs, les joueurs face aux sauvage et mes chevalier en flanc pour engager les derniers orques. les trolls sont eux deployé derrieres les orques noirs.
donc la je fais dans le classique: premiers tours j envoie toute mon artillerie et magie sur les orques sauvages les réduisant de moitié deuxième tour idem sur orc noir pendant ce temps là les flagellants engage l arachnarok , se sacrifie et retourne la bete en un tour. arrive le contact entre les orques et mes 2 pavés reguliers; on tient le choc , contre charge de l autel et débandade des orcs , fuite , panique des trolls. il reste un pavé d orc normaux quand on decide d arreter là la partie : victoire impériale.
au vue des parties , je pense que je virerai mon lvl 4 pour 2 lvl 2. niveau flagellants 28 c est le bon nombre : en front de 7 ont peut réceptionner une charge , faire uns sacrifice et avoir le potentiel offensif intact. niveau artillerie rien a redire, surtout vu le nombre de hit sur les mortiers :). hallebardiers tester et approuvé, joueurs d épées + pretre c est tous bon si effectif suffisant. me reste a affiner ma stratégie et a revoir l orientation de la magie. | |
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