Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Liste 4500 pts Tournoi | |
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Auteur | Message |
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pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Liste 4500 pts Tournoi Lun 26 Déc 2016 - 14:48 | |
| Bonjour, je viens solliciter votre aide et vos conseils pour une liste de tournoi auquel je voudrai participer le 15 janvier. La version utilisée sera la 1.3 (la dernière ^^). Je voudrais aller au tournoi avec une liste des plus compétitive pour permettre à ma petite association d'avoir un de ses membres qui réussit dans les tournois (et cela motiverait les autres membres qui ont abandonné leur armée depuis la fin de battle...) Tout de suite ma liste (en anglais pour faciliter la compréhension avec les PDF d'armée. Personnage Marshall (160)+ heavy weapon (8 )+ the blessad armour of Frederik the great (70)+ sprout of rebirth (80)=318 Prelate (160)+ shield (6)+ the black helm (30)=196 pts Prelate (160)+ shield (6)=166 pts Marshall (160)+ battle standard bearer (0)+ shield (6)+ dragon mantle (50)=216 pts Wizard (160)+ 3 spells (100)+ dispel scroll (100)=360 pts domaine de la pyromancie Core 40 heavy infantery (360)+lances (40) + musician (20)+ standard bearer (20)+ champion (20)+icon of the relentless company (30)= 490 pts 20 handguns=280 pts 10 state militia (80)+ skirmishers (20)=100 pts 10 state militia (80)+ skirmishers (20)=100 pts 20 heavy infantery=160 pts Special 28 imperial guards (429)+ heavy weapons (84)+ musician (20)+ standard bearer (20)+ champion (20)=573 pts 4 knights of the Sun Griffon (380)+ lance and shield (40)+ musician (20)+ standard bearer (20)=460 pts Sunna's fury arcane shield=280 pts foresight=280 pts Imperial armoury 1 cannon=260 pts 1 cannon=260 pts Total 4499 pts Ma stratégie est simple je peux me débrouiller au corps grâce aux deux packs d'infanteries aidaient de tous les bonus des prélats, des charrettes magiques voire de la magie. Les 4 chevaliers demigriffons apportent aussi de l'impact pour m'aider dans les combats. Les 2*10 miliciens tirailleurs sont là pour rediriger et protéger les packs en servant d'écrans. Les 20 épéistes servent d'unité scoring, bunker à sorcier voire d'unité de corps pour aller chercher de petites unités (genre 10 archers sylvains). Après j'ai une relative puissance de feu avec mes deux canons pour tuer les monstres et blesser les chars et machines de guerre adverses, soutenu par 20 arquebusiers pour le blindée. Le sorcier quant à lui, maîtrise le domaine de la pyromancie afin de renforcer ma puissance de destruction à distance et peut me permettre avec mon artillerie et mes arquebusiers de faire, selon les match-up du fond de table et tir . Les autres personnages sont assez classiques, 2 prélats pour la haine, une GB bien armurée et avec la parade pour se protéger encore plus quand au général il est relativement bien protéger avec une 1+, rég 4+ et peu faire un peu mal avec 3 attaques de force 6. PS il ne faut pas oublier les ordres des deux marshall qui peuvent me permettre de mieux gérer les corps à corps (ordres combat sur un rang de plus, tests de commandements sur trois dés) voire d'augmenter la portée de mes 20 arquebusiers (chose que peu d'adversaires connaisse, Petite fourberie de Scapin ^^ ). Alors, vous en pensez quoi ? | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 26 Déc 2016 - 17:14 | |
| Hello à toi, Je vais essayer d'être bref mais constructif. Dans le cadre d'un tournois, donc d'une liste optimisée/fort/compétitive, voici mon avis concernant ta liste: Je crois que tu as oublié une catégorie (Imperial auxiliaries , dans la 1.3.1, la dernière mise à jour pour l'Empire) Dans ta liste, pourquoi des lanciers et non des Hallebardiers ? Ils profiterons plus de l'ordre taper sur un rang de plus et la F4, ça change beaucoup la donne Je te propose pour ça de retirer leur étendard magique, qui, selon moi, n'a pas grand intérêt. Ensuite, je mettrai tout de même des pistolets aux miliciens, c'est tellement rentable, je ne peux plus m'en passer (Magnan pourra en témoigner ) Pour la magie, je trouverai la divination plus approprié dans ta liste, notamment avec tous les bons boosts Tu as assez de tirs à mon avis pour te passer de tous les projectiles/dégâts du feu. Sinon j'aime bien. Pense à retirer les bonhommes qui prennent la place des persos pour grappiller des points manquants. J'ai pas regardé les points en détails, mais ça m'a l'air correct. Pense à rajouter une bannière sur le détachement de 20 pour d'éventuels scénarii voire même un champion pour temporiser un tour contre un perso un peu bourrin ! Mes deux sous, Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Fenrie Hallebardier
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 26 Déc 2016 - 18:08 | |
| Il y a quelques détails qui me "choquent" : - Tu utilises énormément de personnages qui sont peu cher mais qui vont mourir très vite (à part ton général), quelle est l'utilité d'en avoir autant ? - Si tu joue avec un mage autant y aller à fond (wizard master et Book of arcane power) afin de survoler cette phase contre les nombreuses listes sans magie (un +3 au lancement ça te permettra de te rentabiliser beaucoup plus vite). - Les lanciers sont jouables si ta méta utilises pas mal de cavalerie, dans le cas contraire je rejoins Ludwig sur l'utilisation de la hallebarde ! - Je trouve personnellement les arquebusiers inutiles, du coup les points de cette unité peuvent servir pour les fameux pistolets des miliciens. - Le mini bloc d'épéiste est très situationnel. Autant investir dans un bunker de 10 milicien pour le mage et avec le reste des points une petite unité scoring de cavalerie est très utile en chasseur de chaff et en scoring de fin de partie. - Les armes lourdes sur l'Imperial Guard sont aussi situationnelles. Tes canons sont sensé faire le ménage chez les monstres, tu n'as donc pas spécialement besoin de F6. La combo parade + Foresight est en revanche très intéressante. Tu peux leur mettre la Rending Banner pour un peu plus de punch contre les grosse armure.
J'ai fais une liste avec les changements que je viens de te noter, si jamais ça t'intéresse je peux te balancer ça en MP :) | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 26 Déc 2016 - 18:23 | |
| En effet j'avais aussi omis de préciser la fragilité de tes Prêtres, ils volerons en un instant ! @Fenrie: Tu peux balancer la liste ici, comme ça je pourrai la commenter Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Fenrie Hallebardier
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 26 Déc 2016 - 18:49 | |
| Pas de soucis, la voila (j'ai essayé de tenir au maximum aux idées de Pippin) :
- Prelate (160), General, Lucky Shield (10), Crown of Autocracy (70), Altar of Battle (400) = 640 pts > Gros parti pris avec ce prélat mais Pippin semblait tenir à tout prix à la haine. Cd9 à 18ps, 4+ svg, 4++, il est très dur à prendre. Je ne suis plus un grand fan vu le prix qu'il coute, dans mes listes je fais l'impasse sur la haine et je joue à la place un Mashall General et un ou 2 ingénieur pour le même prix. - Marshall (160), BSB (0), The Black Helm (30), Talisman of Greater Shielding (50), Shield (6) = 246 pts > La BSB solide, 2+ svg, 5++ avec la peur et la parade. - Wizard (160), Pyromancy, Wizard Master (70), 3 spells (100), Book of Arcane Power (100) = 430 pts > la magie qui tache sans fioriture
- 40 Heavy Infantry (360), lances (40), C (20), M (20), SB (20) = 460 pts > j'ai gardé les lances, à voir en fonction de la méta - 11 State Militia (88), pistol (55), Skirmishers (22) = 165 pts - 10 State Militia (80), pistol (50), Skirmishers (20) = 150 pts > doublette de chaff/antichaff avec les pistolets - 10 State Militia (80), bow (30), Skirmisher (20) = 130 pts > bunker pour le mage, rajoute un peu de tir léger à plus longue portée - 5 Electoral Cavalry (180), Lance (10), Shield (10), M (20) = 220 pts > idéal pour le scoring en fin de partie, peut servir de chasseur de mdg, d'antichaff, voir même de chaff en fin de partie
- 28 Imperial Guard (429), C (20), M (20), SB (20), Rending Banner (70) = 559 pts > on les touche sur 5+, 3+ svg tenace avec la BSB dedans, f4 perforant, ça se défend pas mal. - 4 Knights of the Sun Griffon (380), M (20), SB (20) = 420 pts > j'ai du gratté les points des lances et boucliers, si tu vire le prélat tu devrais avoir assez de points pour les remettre.
- 1 cannon = 260 pts - 1 cannon = 260 pts > tes chasseurs de monstres, tu as l'avantage de la portée dans les duel d'artillerie. Si tu vire le prélat tu aura assez de point pour un ou2 ingé pour fiabiliser tout ça
- Arcane Shield = 280 pts - Foresight = 280 pts > J'ai l'habitude de ne jouer qu'une charrette (l'arcane shield en combo avec la parade des gardes) mais la doublette est jouable.
Total 4500 pts
Avec les catégories : - Characters (40%) 1316/1800 - Core (25%+) 1125/1125+ - Special (no limit) 979 - Imperial Auxiliaries (35%) 445/1575 - Imperial Armoury (20%) 520/900 - Sunna's Fury (30%) 960/1350 | |
| | | Fenrie Hallebardier
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 26 Déc 2016 - 19:37 | |
| La liste que je joue actuellement :
Marshall (160), General, Dragon Mantle (50), Sprouth of Rebirth (80), Shield (6) = 296 pts Marshall (160), BSB (0), The Black Helm (30), Talisman of Greater Shielding (50), Shield (6) = 246 pts Wizard (160), Divination, Wizard Master (70), 4 spells (150), Book of Arcane Power (100) = 480 pts
40 Heavy Infantry (360), Swap Shield for Halberd (80), M (20), SB (20) = 480 pts 10 State Militia (80), pistol (50), Skirmishers (20) = 150 pts 10 State Militia (80), pistol (50), Skirmishers (20) = 150 pts 10 State Militia (80), bow (30), Skirmishers (20) = 130 pts 5 Electoral Cavalry (180), Lance (10), Shield (10), M (20) = 220 pts
35 Imperial Guard (429), C (20), M (20), SB (20), Rending Banner (70) = 685 pts 4 Knights of the Sun Griffon (380), Lance and Shield (40), M (20), SB (20) = 460 pts
5 Reiters (150), Brace of Pistols (30), M (20) = 200 pts
1 mortar = 200 pts 1 cannon = 260 pts 1 cannon = 260 pts
Arcane Shield = 280 pts
Total 4497 pts
Characters (40%) 1022/1800 Core (25%+) 1130/1125+ Special (no limit) 1155 Imperial Auxiliaries (35%) 630/1575 Imperial Armoury (20%) 720/900 Sunna's Fury (30%) 280/1350 | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 26 Déc 2016 - 19:53 | |
| Ah ouais sympa, j'aime bien cette liste, je n'avais jamais fait gaffe à la combo Garde parade + Heliobolis, c'est sympa en effet Après, j'suis pas hyper fan de l'Autel + 2 charettes, ça fait beaucoup de points investis pour au final améliorer 2 packs d'infanteries. Je serai d'avis d'également retirer l'autel. A la limite rajouter un Prêtre, mais deux ça fait de trop. Avec les points gagnés je plussoie Fenrie J'essaierai de réfléchir à la liste plus en détail ce soir sinon demain ! [Edit] J'adore ta liste Fenrie ! Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Mar 27 Déc 2016 - 2:44 | |
| Alors tout d'abord merci à vous pour vos réponses rapides et toutes vos remarques Alors pour les Impérial auxiliaries j'ai bien fait attention à rester les pourcentages mais je n'ai pas fait une catégorie pour eux donc ça correspond aussi à ma base ^^. Alors pourquoi les lanciers à la place des hallebardiers car ils tapent sur 3 rangs voire 4 rangs avec l'ordre du marshall et ils ont la règle perforant (1) et sont une menace sérieux pour les chars, les cavaleries et les cavaleries monstrueuses à cause de leur coup fatal et puis ils sont plus résistant que les hallebardiers grâce à leur bouclier. Pour les domaines de magie j'avoue ça se réfléchit car la divination a peu de blass mais à des bons bonus mais la pyromancie peut faire des ravages à distance. Après j'ai mis la bannière sur les lanciers pour avoir les 1125 pts de base sinon j'en n'ai pas assez de points ... Alors c'est vrai j'ai bcq de personnages mais c'est un partie pris, il me donne beaucoup de bonus et puis ils sont relativement protégés sauv 4+ avec la parade endurance 4 avec 3 pvsi je les mets en coin d'unité pour limiter les touches je pense qu'ils peuvent survivre (et puis il y a la prière invu 5+ ) Pour ce qui est du mage, il n'y là qu'en soutien pour porter le PAM et lancer quelques sorts du feu qui sont assez faciles à lancer d'où le choix de ne pas le booster à fond. Pour les gardes là, gros dilemme car certes la combo est super forte mais si mes canons ratent leurs tirs ou si je tombe contre de l’armuré (même avec la bannière perforant) ou de la grosse endurance, ma force 4 va m'handicaper non ? Pour ce qui est des arquebusiers, je ne vois pas pourquoi tu les aimes pas. MAis c'est vrai que ça permet d’économiser des points PS je vais regarder les listes plus en détails demain mais c'est gentil de les avoir poster en plus en ayant garder les idées de la liste de base | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Mar 27 Déc 2016 - 3:24 | |
| Après tout se discute S'il y a en effet beaucoup de cavalerie, je plussoie les lances, mais dans le cas général, je préfère la hallebarde. En plus, si tu joues des Gardes avec armes lourdes, tu es déjà bien doté contre l'armure de la cavalerie Concernant les gardes, avec bouclier c'est un sac à points difficilement prenable (surtout s'ils sont 35 avec la bannière perfo, comme le fait Fenrie) mais je les préfère tout de même avec arme lourde. La force 6 règle pas mal de soucis Cependant, l'invu à 5+ contre les machines serait pas mal, surtout s'ils sont 35 car ils n'ont qu'une 4+, ça vole vite à la catapulte ! Pour les arquebusiers, ce n'est pas un mauvais choix en soi, mais pour un tournois les points peuvent être utilisés à meilleur escient. Cependant tu peux essayer de leur mettre la bannière de feu, tu pourras tirer sur les unités avec régénération, si tu y tiens. Un combo pour le coup serait de prendre un ingénieur pour à la fois l'ordre sur les arquebusiers et pour le canon. Mais c'est risqué avec une éventuelle panique/mauvais déploiement/ligne de vue. Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Fenrie Hallebardier
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Mar 27 Déc 2016 - 13:21 | |
| - pippin a écrit:
- Alors pourquoi les lanciers à la place des hallebardiers car ils tapent sur 3 rangs voire 4 rangs avec l'ordre du marshall et ils ont la règle perforant (1) et sont une menace sérieux pour les chars, les cavaleries et les cavaleries monstrueuses à cause de leur coup fatal et puis ils sont plus résistant que les hallebardiers grâce à leur bouclier.
Après j'ai mis la bannière sur les lanciers pour avoir les 1125 pts de base sinon j'en n'ai pas assez de points ... Tu verra avec plus de parties derrière toi mais typiquement la cavalerie monstrueuse c'est quelque chose que tu va chercher à rediriger (les piétinements sont trop puissants contre nos infanteries Endurance 3) et au final à part les KoE il y a peu de cavaleries lourdes donc la lance perd de son attrait face à la hallebarde. On a alors perforant (1) et +1 svg contre de la Force 4 et la Force 4 l'emporte dans la majorité des cas. - pippin a écrit:
- Pour les domaines de magie j'avoue ça se réfléchit car la divination a peu de blass mais à des bons bonus mais la pyromancie peut faire des ravages à distance.
Pour ce qui est du mage, il n'y là qu'en soutien pour porter le PAM et lancer quelques sorts du feu qui sont assez faciles à lancer d'où le choix de ne pas le booster à fond. Le problème avec ta pyromancie c'est que tu va avoir 2 phases de magie : une première phase (les2/3 premiers tours) ou tes troupes sont à distances, ton sorcier canarde et ton adversaire va dissiper en priorité tes gros blasts (surtout s'il joue une bannière d'aether et un crown of scorn). Lors de la 2e phase tes troupes seront au cac, ton sorcier aura peu de ligne de vue et tu va principalement lancer les sorts des prélats (et te faire dissiper encore plus vite vu qu'il n'y a pas de bonus aux lancement sur les objets de sorts) sachant en plus que tu n'aura pas assez de dés pour améliorer tes 2 gros pavés en même temps. Du coup tu met 360 pts dans un mage qui va potentiellement servir sur 2 ou 3 tours, ça fait cher payé. - pippin a écrit:
- Alors c'est vrai j'ai bcq de personnages mais c'est un partie pris, il me donne beaucoup de bonus et puis ils sont relativement protégés sauv 4+ avec la parade endurance 4 avec 3 pvsi je les mets en coin d'unité pour limiter les touches je pense qu'ils peuvent survivre (et puis il y a la prière invu 5+ Religion )
Dans ce cas test ton idée et tu nous dira comment ça c'est passé ! - pippin a écrit:
- Pour ce qui est des arquebusiers, je ne vois pas pourquoi tu les aimes pas. MAis c'est vrai que ça permet d’économiser des points
Ce n'est pas vraiment que je ne les aime pas, c'est qu'ils sont très dur à rentabiliser. Tu n'as que 24 ps de portée donc si tu veux tirer dès le premier tour ils doivent être exposé devant (et potentiellement mourir plus vite), sino si tu les places plus loin tu va déjà perdre un tour de tir. Ensuite tu va tirer la plus grande partie du temps sur du 5+ (CT3 et longue portée) voir 6+ avec les éventuels couverts. Si tu joues une vrai gunline tu peux les sortir mais dans ton optique de liste polyvalente ils me paraissent trop situationnels et pas assez rentable. | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Mar 27 Déc 2016 - 14:34 | |
| Hello, voici une liste de plus dont tu pourras t'inspirer: Prelate (160), crown of autocracy (70), sprout of rebirth (80) dragon mantle (50), shield (6) = 366 pts Archidiacre général Cd 9, save 3+ régén à 4+ paradeMarshall (160), BSB (0), The Black Helm (30), Talisman of Greater Shielding (50), Cursed Iron (30) Shield (6) = 276 pts La GB classique, parade, 2+ 5++ et invu à 5+ contre les machines de guerreWizard (160), Divination, Wizard Master (70), 4 spells (150), Dispell scroll (100) = 480 pts Le même que Fenrie, mais plus défensif avec le PAMArtificier (130) ring of fire (50) = 180 pts L'ingénieur pour les Arquebusiers et un canon avec une boule de feu39 Heavy Infantery (340), swap shield for Halberd (78) EMC (60) = 488 pts Un pack F4 avec l'Archidiacre19 Light Infantery (266), Handgun (0) = 276 pts La ligne de tir10 State Militia (80), Pistols (50), Skirmishers (20) = 150 pts 10 State Militia (80), Pistols (50), Skirmishers (20) = 150 pts Mes unités préférés chaff/antichaff et même anti cavalerie par situation5 Electoral cavalery (180), Shield (10), M (20) = 210 pts Je préfère les armes lourdes en rôle de soutient/anti chaff mais c'est personnel13 State Militia (104), Skirmishers (26) = 130 pts Chausson à Sorcier et dissuade les petites unités au corps à corps27 Imperial Guard (411), Great Weapon (81), EMC (60) = 552 pts Avec la GB pour l'invu 5++ face aux machines4 Demigriffons (380), Lance + Shield (40), M (20) = 440 pts Un petit rouleau compresseurCanon (260) = 260 pts Canon (260) = 260pts Chasseur de grandes cibles, dont un fiabilisé par l'IngénieurArcane Engine (280) Arcane Shield = 280 pts Un bon Objet de sort, Distrayant et ChannelTotal = 4498 pts Characters (40%) 1302/1800 Core (25%+) 1404/1125+ Special (no limit) 992/ - Imperial Auxiliaries (35%) 706/1575 (Normalement je ne me suis pas planté ) Imperial Armoury (20%) 670/900 Sunna's Fury (30%) 280/1350 J'ai également essayé de tenir compte de tes unités initiales _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Mar 27 Déc 2016 - 19:30 | |
| EH bien je ne sais pas quoi dire si ce n'est merci pour vos réponses, j'ai de la matière pour réfléchir et analyser (que ça soit avec les listes et vos remarques ) Pour l'autel malheureusement je ne peux le jouer, je n'ai pas la figurine, en fait pour tout vous avouez depuis mes 6 ans de wargamers impérial je ne l'ai jamais joué Vous avez raison je vais enlever les arquebusiers et les épéistes pour mettre des pistolets et une unité de cavalerie lourde pour le scoring. Pour ce qui est de la spéciale, j'étais en train de penser ça serait bien ou pas de remplacer les demigriffons pour une unité de gardes impériaux avec bouclier comme ça j'aurai 3 packs d'infanterie avec pas mal de bonus. Enfin pour la magie, je suis de plus en plus attiré par le métal, il est plutôt complet. Il permet de tuer l'armuré et il a pas mal de sorts d'amélioration comme celui +1 en sauvegarde, je vois bien des gardes impériaux avec parade, distrayant ayant une sauvegarde d'armure de 2+ | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Mar 27 Déc 2016 - 20:08 | |
| Après, les arquebusiers ne sont pas typé pour un tournois individuel sans scénarii spéciaux, mais sur de bons jets de dés pour toucher, ça peut être marrant. Joue avant tout ce qu'il te plaît Sinon, retirer les Demigriffons pour un pack de Gardes avec boucliers, pourquoi pas ça va bien avec ton corps de liste, mais tu perds en puissance brute. Du coup l'alchimie serait en effet plus approprié pour ouvrir de l'armure en plus de ses bons bonus, belle analyse Plus qu'à retravailler ta liste et on te conseillera ! Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 2 Jan 2017 - 0:39 | |
| J'ai pris compte de vos remarques et de vos nombreuses listes et je peux vous présenter ma première liste 9th Age de l'année 2017 La voici Characters: 1092 Prelate (160)+ crown of autocracy (70)+ sprout of rebirth (80)+ dragon mantle (50)+ shield (6)= 366 pts Marshall (160)+ BSB (0)+ The Black Helm (30)+ Talisman of Greater Shielding (50)+ shield (6)= 246 pts Wizard (160)+ Wizard Master (70)+ 4 spells (150)+ Book of Arcane Power (100)= 480 pts Domaine de l'alchimie Core : 1145 40 heavy infantery (360)+lances (40) + musician (20)+ standard bearer (20)+ champion (20)+ flaming standard (45)= 505 pts 10 state militia (80)+ pistol (50)+ skirmishers (20) = 150 pts 10 state militia (80)+ pistol (50)+ skirmishers (20) = 150 pts 13 state militia (104), Skirmishers (26) = 130 pts 5 electoral cavalery (180)+ shield (10)+ musician (20) = 210 pts Special : 1080 28 imperial guards (429)+ heavy weapons (84)+ musician (20)+ standard bearer (20)+ champion (20)=573 pts 29 imperial guards (447)+ musician (20)+ standard bearer (20)+ champion (20)=507 pts Sunna's fury : 560 arcane shield=280 pts foresight=280 pts Imperial auxiliaries : 100 5 imperial rangers=100 Imperial armoury : 520 1 cannon=260 pts 1 cannon=260 pts Total 4497 pts Characters (40%) 1092/1180 Core (25%+) 1145 Special (no limit) 1080 Imperial auxiliaries (35%) 400/1575 Imperial armoury (20%) 520/900 Sunna's fury (30%) 560/1350 Vous en pensez quoi mes chers stratèges ? | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 2 Jan 2017 - 1:27 | |
| Bonsoir à toi et bonne année 2017 Eh bien, j'aime bien cette liste ! Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que tu n'as plus de projectiles qui sont souvent utiles. En troquant quelques gus (ceux qui prennent la place des persos, par exemple) tu pourras mettre l'icône de fer maudit pour une petite protection face aux machines de guerre, surtout les catapultes. Mais cette liste devrait bien se défendre à mon avis Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Fenrie Hallebardier
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 2 Jan 2017 - 1:39 | |
| Bonne année à vous aussi !
Pour ta liste et bien ça commence à être solide tout ça !
Quelques remarques : - personnages : pas grand chose à dire, je ne suis pas un grand fan du domaine de l'alchimie mais pourquoi pas - imperial armoury : rien à dire non plus - special : les 2 gros blocs d'imperial guard en mode marteau avec AL et enclume avec bouclier ça marche aussi. - base : avec tes 2 gros packs en spécial j'ai du mal à trouver une utilité à tes lanciers. Je m'explique : tu va avoir un front assez large avec tes 3 gros régiments ce qui va te rendre la tache plus difficile pour combiner tes charges et tu ne pourra pas buff l'ensemble des troupes. Tu manques aussi cruellement de vitesse et d'impacts sur les flancs vu que tu te prives des chevaliers griffons. Ma solution : je changerais les lanciers par 2x6 electoral cavalry supplémentaires ce qui t’amèneras de la vitesse sur les flancs de tes 2 gros régiments, de l'anti-chaff supplémentaire et une scoring rapide en fin de partie. Tu peux mettre le flamming standard sur les gardes avec bouclier pour leur donner un peu plus de punch avec la relance des blessures si tu passes ton sort. - sunn'as fury : le foresight devient pour le coup moins utile (tu va seulement avoir +1 pour toucher sur ton pack de gardes avec boucliers vu que l'autre tapera à la place à I3 au lieu de 0 avec les AL mais ça reste assez faible). Un mortier pour nettoyer de la masse à la place serait assez approprié. | |
| | | pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 16 Jan 2017 - 1:40 | |
| Hello, alors petit retour de ma liste du tournoi que j'ai disputé aujourd’hui. Alors je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un joueur émérite et donc je ne connais quasiment pas les armées de mes adversaires. Au passage, j'ai fais les modifications que Fenrie m'a conseillé dans le dernier post en mettant 2*6 chevaliers lances et bouclier et en en mettant un mortier en enlevant le foresight et les lanciers. Alors première partie, je suis appareillé contre de l'orc (pas de gobelin XD à part les plongeurs de la mort) avec pour liste, celle-ci 2 totems (golens avec endurance 8, 6 pv, une tuerie quoi , deux packs de plus de 40 orques avec armes de bases additionnelles et arc, un packs de 27 orques noir avec une GB à l'intérieur, un seigneur orque noir et un chaman, le tout accompagné de deux catapultes de plongeon de la mort et de 5 chevaucheurs d'araignées. Alors la scénar était capturer les objectifs (donc 2 objectifs sont la table) avec un déploiement en diagonale (que je choisis ainsi que mon bord de table). Au début de la bataille je ne suis pas trés serein, car je ne connais pas du tout les orques et que je considère sa liste comme étant improbable par ma liste. Je tente alors de temporiser et de jouer le macht nul et de contester les objectifs vers les dernières tours avec mes cavs. Au tir, mes canons font peur à ses totems qui se cachent derrières des infranchissables et des collines. De plus, sur mon flanc droite je tente un contournement avec une de mes cavs, et il dépêche un packs de 40 orques et un totem pour me les intercepter. Pendant ce temps mes tirs et ma magie ne font pas grand choses (car soit n'est pas à portée pour la magie ou soit adsorber par le nombre pour le tir). Pendant ce temps, les orques avancent alors relativement à l'abri et sont près à me charger mon disposition de défense. IL lance une WAAGGHHHH tour 4, sur pack d'orques noirs charge mes miliciens et impacte en irré mon autel, ayant fuit cause d'une unité invoquée par la magie peaux-verts (qui m'a tuée toute mon artillerie tour 4 ..... ). Son unité de 40 orques et son totem ayant essayé intercepter ma cav, se rabatte sur mes packs d'infanterie et charge mes gardes impériaux avec bouclier (toujours au tour 4). A ce moment je sens le 17-3 voire le 20-0 en ma défaveur. Au combat je suis tenace et je me défend comme je peux et assez bien, ce qui me sauve c'est que l'unité d'orques n'a pas de rangs car elle est dans une rivière.Au tour 5 des orques, je résiste dans mes cac et mon unité de gardes impériaux avec armes lourdes se préparent à recevoir une double charge d'orques noir et la seconde horde d'orques. A mon tour 5, je booste à la magie mon unité de gardes impériaux avec bouclier et je fais un véritable massacre s'en suit une double fuite deux unités des orques qui m'avaient chargé au tour 4, je les rattrape et j'égorge les fuyards sur place ( il faut rappeler que la horde d'orques n'était pas tenace dû fait qu'elle était dans une rivière). La partie s'arrête à la fin de mon tour 5 par manque de temps. Au final, avec mon mouvement de poursuite j'arrive à portée de contrôle d'un objectif alors que mon adversaire, à cause de la charge irré des orques noirs après tuer mes miliciens était sorti de cette même zone, n'a laissé que les unités que j'ai réussi à faire fuir. Je m'en sors donc avec un 10-10 avec contrôle d'objectif et donc victoire de l'empire of Sonnstahl 13-7 . Je commence bien la journée (ce qui est rare lors de mes tournois ^^) mais va-t-elle continuer sur cette lancée ? Je vous faire un petit retour de mes deux autres batailles demain, ainsi qu'une petite analyse de ma liste en application. | |
| | | S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Nombre de messages : 144 Age : 36 Date d'inscription : 13/12/2016
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Lun 16 Jan 2017 - 2:38 | |
| Bravo pour cette belle victoire! Je ne sais pas si tu à fais exprès mais c'est une riche idée d'avoir utiliser la rivière pour piéger son unité . | |
| | | pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Jeu 19 Jan 2017 - 1:23 | |
| Alors oui en effet S. McFEAR j'avais prévu d'attendre derrière la rivière mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'apporte la victoire Je reprend la suite de mon aventure lors du tournoi d'Anzin. Pour la seconde bataille, je joue contre un elfe noir. Il aligne un seigneur sur manticore avec le manteau qui lui donne une invu 3+ contre les tirs et la magie ainsi que la règle coup fatal quand il charge, un assassin tireur avec le poison coup fatal et relance ses jets pour blesser ratés et comme dernier personnage, il joue une sorcière niveau 2 de la cosmologie avec un anneau de feu. En base il a 3 unités d'arbalétriers avec bouclier et un pack de 27 lanciers. En spéciale, il a aussi 5 conjurateurs, 2 chars sang froids, 5 harpies, et un pack de 26 exécuteurs. Pour finir sa liste il aligne 3 balistes. Pour ce qui est du scénario, on se déploie en attaquant/défenseur avec l'objectif percée les lignes (combo que je ne trouve pas la meilleure mais c'est mon simple avis) Mon adversaire choisit son bord de table et son rôle, il sera l'attaquant, quand a moi je serai le défenseur. Au niveau des décors, le champ de bataille est composé de deux collines de chaque côté et d'une forêt sur mon flanc gauche. Près de ma zone de déploiement, j'ai un bâtiment ainsi qu'une ruine et je tiens à m'en servir pour protéger mes flancs. Je déploie l'essentiel de mon infanterie, et mes personnages entre la colline et la ruine sur mon flanc droit. Ma charrette est elle derrière la colline pour être protégée des tirs de balises des elfes noirs. Je positionne une première cavalerie soutenue de mes 14 miliciens sur mon flanc gauche pour le protéger. Tandis que sur mon flanc droite, se tiens le reste de ma cavalerie avec mon artillerie (un canon étant entre mes deux blocs d'infanterie au devant du dispositif .........ce que je vais regretter ) Mon adversaire, déploie deux balises sur la colline en face de la mienne entourée respectivement de deux unités d'arbalétriers puis vient de mon côté gauche une unité de lanciers, dans la forêt une unité d'arbalétriers avec la sorcier, un char et les conjurateur sur son extrémité pour tenter un contournement. Alors que sur mon côté droite, il positionne ses exécuteurs accompagné d'un assassin et la l'extrême droite, il pose ses harpies, son général, son dernier char et sa dernière balise en contact avec le bord de table. Les troupes sont déployées, la bataille peut commencer. Mon adversaire commence les hostilités. Il bouge un peu ses lanciers pour être à portée de lancement de sorts, le plus gros de ses mouvements étant ses conjurateurs et son char qui avance pour essayer un contournement ou de charger mon unité de chevaliers. Au niveau magie, il passe un sort avec ses conjurateurs (2d6 force 3 perforant 3 sur mes miliciens) en pouvoir irré et se tue 4 conjurateurs et il lui reste plus que le champion. Au tir, par contre il arrive à me sortir mon canon positionné à 24 pouces d'une unité d'arbalétriers et vu par les trois balises (OUI je sais j'ai mal joué ) il reste derrière un infranchissable avec sa manticore et ses harpies. Voyant que mon adversaire peut m'encercler, je décide de reste sur la défensive et de protéger mes flancs. j'envoie mon unité de miliciens, se rapprocher du dernier conjurateur en me protéger des tirs derrière la maison. La reste de la phase rien de notable (pas de succès dans mes tirs) et la magie je suis trop loin. Tour 2 des elfes noirs, il lance une charge avec son char sur mes miliciens qu'il arrive à entrevoir, heureusement pour moi il la rate, je préfère éviter un char sur mes arrières. Il décide de sortir son manticore est d'aller sur l'extrême droite de la table pour contourner mon armée et attaquer mon train d'artillerie. Au niveau tir et de la magie, je commence à perdre pas mal de miliciens malgré la longue portée et le tirailleurs. A mon tour, je décide de changer de stratégie, voyant que l'elfe me fait trop de pertes au tir et que si je reste sur la défensive je risque de me prendre la manticore de l'arrière, je décide de foncer sur les unités de cac de mon adversaire. En magie, j'améliore mes gardes pour préparer une possible charge des exécuteurs. En tir, je tente de tirer sur la manticore, mais son talisman fait ricocher le tir. Le mortier lui ne fait toujours rien. les pistoliers tuent quelques exécuteurs. Tour 3 des elfes, charge de la manticore sur mes pauvres chevaliers qui ne manqueront pas de se faire massacrer ce qui lui ouvre le chemin vers mes machines de guerre. il y a peu d'autres mouvements, les exécuteurs ne chargent pas du fait que mes gardes étaient boostés et plus nombreux qu'eux. Son flanc droite bougent peu du fait de la présence de mon autre unité de gardes et d'une de mes cavalerie. Au tir et à la magie, je perds encore énormément de gardes surtout dans celle avec armes lourdes, et l'avantage numérique que j'avais est annulé. A mon tour, c'est la charge. Mes deux unités de gardes chargent ses packs d'infanterie, ça va être le choc de l'infanterie. La magie, j'essaye au mieux de booster mon unité d'armes lourdes qui est confrontée aux terribles exécuteurs sans vraiment de succès. Au tir, c'est encore pire, je ne fais rien du tout. Par contre au cac, après presque avoir perdu mon général face à l'assassin, je réussis à faire fuir et à rattraper ses deux packs d'infanteries, je pourrai donc foncer sur les unités de tir de mon adversaire. Tour 4 elfes noir Sa manticore charge mon canon. Il place son char en menace de charge de flanc sur mes gardes impériaux. A la magie, il ne fera plus rien de la partie à part un fiasco qui tue 8 de ces arbalétriers. Au tir, mes gardes impériaux avec armes lourdes vivent un sale quart d'heure sous le feu nourri des traits des elfes noirs. Sans surprise la manticore et le seigneur extermine mon canon et charge en irré ma dernier machine de guerre. Tour 4 Charge de mon char sur le char elfe noir. Sinon je me rapproche de la zone de déploiement adverse et je charge avec mes gardes impériaux avec bouclier l'une des balises sur la colline que j'extermine et me permet de charger irrésistiblement sur la seconde balise. Tour 5 des elfes La manticore se rapproche de ma dernière cavalerie (qui lui tourne le dos à cause d'une fuite suite à la destruction de la machine de guerre). Au tir il tue mes miliciens qui accompagné mon sorcier et il devient lui même un porc-épic dans la même phase. Tour 5 Ma cav se retourne pour affronter bravement son destin. Magie, je n'ai plus grand chose à faire malheureusement. Tir non plus ^^. Corps à corps je me fais la seconde balise sur la colline. Dernier tour elfes noirs tentative de charge de dos de 10 arbalétriers dans mes trois derniers gardes impériaux avec mon prélat mais la charge rate. Au tir, il se débarrasse de mes derniers gardes impériaux. Le char quand à lui fui et se fait rattraper au corps à corps. Mon dernier tour Mon prélat charge la dernière balise des elfes. Mes gardes impériaux chargent les arbalétriers et ils fuient pour que je n'ai que la moitié des points. Au corps à corps je détruis la dernière balise et la bataille se finit sur ce dernier combat. Au final, après calcul des points je refais une égalité 10-10 mais là encore je tiens l'objectif contrairement à mon adversaire qui me permet d'obtenir la victoire 13-7. C'est ma seconde victoire de la journée je vais donc affronter les meilleurs joueurs pour ma dernière partie, vais-je réussir à faire un "sans-faute" ou vais-je craquer lors de la dernière combat ?? La suite très bientôt
Dernière édition par pippin le Jeu 19 Jan 2017 - 22:26, édité 1 fois | |
| | | S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Nombre de messages : 144 Age : 36 Date d'inscription : 13/12/2016
| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi Jeu 19 Jan 2017 - 2:49 | |
| Bien joué!
Une belle et impétueuse victoire.
Hâte de lire la conclusion de cette aventure. | |
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| Sujet: Re: Liste 4500 pts Tournoi | |
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