PERSONNAGES
Archidiacre (125):
armure de fer météorique (25), arme lourde (6), orbe de tonnerre (30)
186 points.
Grande Bannière (75):
destrier caparaçonné (14), armure de plates (8 ), épée de puissance (15), icône de magnus (25)
137 points.
Prêtre (90):
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), arme lourde (4)
112 points.
Sorcier (65):
niveau 2 (35), PAM (25), boule de cristal (15)
140 points.
BASES
20 Flagellants
200 points.
25 Epéïstes (150):
EMC (25)
175 points.
détachement: 9 hallebardiers (45)
boucliers (9)
54 points.
9 Chevaliers (207):
EMC (40), étendard d'acier (20)
267 points.
10 Arquebusiers:
80 points.
SPECIALES
25 Joueurs d'Epée (250):
EMC (30)
280 points.
détachement: 10 Arbalétriers
80 points.
5 Pistoliers (90):
musicien (7), escorteur (7) avec pistolet à répétition (10)
114 points.
Mortier:
75 points.
Grand Canon:
100 points.
TOTAL: 2000 points
Voici une petite armée de tournoi assez polyvalente, sensée s'en tirer face à n'importe quoi.
Les choix de personnages permettent d'avoir un bon Cd 9, de se défendre plutôt bien en corps à corps, tout en ayant du répondant en magie et en anti magie. 6 dés de dissipation, 1 PAM, une capacité de 6 sorts par tour (3 prières, un objet de sort et deux sorts) à 2000 points sans avoir fait du full magie, c'est pas mal non?
Entre l'icone de magnus et les prières de l'archidiacre et du prêtre, ça donne en plus une armée assez solide sur le plan de la psychologie.
En défense, cette liste peut faire une colline sacrée avec deux pièces d'artillerie (aidées par le sorcier espion avec boule de cristal "je sais à quelle distance tu es avant mes estimations") et deux unités de tir. L'infanterie se met alors en position pour réceptionner tout ce qui arrive à traverser la table pendant que les chevaliers et les pistoliers vont éclater un flanc de l'armée adverse dans le but de percer et de prendre à revers. Ou alors ces deux unités restent en réserve pour attaquer les flancs.
En attaque, à part les unités de tir et l'artillerie tout le monde fonce à l'assaut, avec une ligne ordonnée d'infanterie et la cavalerie soit en réserve, soit en option "opportuniste" pour casser un point fragile de la ligne adverse avant que les petits copains de l'infanterie arrivent en seconde ligne. Bref, tout dépendra de ce qui se trouve en face.
Pour le déploiement, dans l'idéal ça donne (de gauche à droite ou de droite à gauche):
pistoliers devant les chevaliers avec prêtre, flagellants, arquebusiers, détachement de hallebardiers, mortier, épéistes avec général et sorcier, canon, joueurs d'épée avec grande bannière, détachement d'arbalétriers.
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Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!